Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Rouge » Sam 27 Mai 2017 20:27

Salut Snurr,

Comme l'a dit Twinings, tu trouveras toutes sortes de témoignages. ^^
Pour ma part j'ai pas le genou mais le coude, intérieur et extérieur. Comme Cqgkcqs, je m'attendais à un truc HORRIIIIIIBLE, je m'étais préparée psychologiquement en conséquence ^^, et franchement ça a été tranquille.
Clairement, pour moi l'intérieur du coude est pire de l'extérieur. A l'extérieur, le passage sur la pointe du coude fait pas plaisir mais c'est surtout que les vibrations directement sur l'os c'est... Je sais pas. Désagréable en tout cas, mais pas plus douloureux, ptet même moins, mais j'aime pas la sensation. :D L'endroit que j'ai trouvé le plus douloureux c'est le petit creux (tu sais celui qui te fait une décharge si tu te cognes), mais c'est super localisé donc ça ne dure pas longtemps.
Pour l'intérieur du coude, ben la peau est suuuper fine, donc la zone est sensible, surtout sur le pli. Mais bon, la séance a duré 4h30 à cet endroit et c'est resté supportable, donc bon. Je me demande même si la peau tendre de l'intérieur de l'avant-bras n'a pas été plus délicate que le coude lui-même... Me souviens plus.

Le truc vraiment chiant avec le coude... C'est que ça gonfle ! :D

Sinon niveau technique perso je respire et ça marche du tonnerre. Le bruit du dermo m'endort aussi, mais comme j'arrive pas à dormir en journée ça me met juste un peu KO. :lol:
D'une manière générale, je te dirais : fais-t-en une montagne, imagine toi que ça va te faire horriblement mal. Et tu verras, ça ira. ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar Elow » Mar 30 Mai 2017 07:48

Bon ça y est je peux partager mon avis pour la cuisse ! Vu que j'en avais un petit peu peur (première "longue" séance. Même si à côté de certains c'est rien du tout 3h30/4h :lol: )
Et c'est vraiment relax le côté extérieur de la cuisse. Ça pique un peu plus tout en haut de la cuisse ainsi que vers le bas, mais sinon ça va. A certains moments je ne sentais même pas le dermo ! Le plus dur aura finalement été de tenir cette position. Couchée sur le côté, les jambes repliées, j'aurais pas cru mais c'est long et douloureux !
Elow

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Anna-Livia » Mar 30 Mai 2017 09:56

J'ai eu aussi l'extérieur de la cuisse avant-hier et j'ai trouvé ça agréable à certains endroits, comme si on me gratouillait doucement la peau avec des ongles :geek: Mais ça a duré 1h30 max du coup pas le temps de se lasser de la position :pink:
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 10:21

Rouge a écrit:Salut Snurr,

Comme l'a dit Twinings, tu trouveras toutes sortes de témoignages. ^^
Pour ma part j'ai pas le genou mais le coude, intérieur et extérieur. Comme Cqgkcqs, je m'attendais à un truc HORRIIIIIIBLE, je m'étais préparée psychologiquement en conséquence ^^, et franchement ça a été tranquille.
Clairement, pour moi l'intérieur du coude est pire de l'extérieur. A l'extérieur, le passage sur la pointe du coude fait pas plaisir mais c'est surtout que les vibrations directement sur l'os c'est... Je sais pas. Désagréable en tout cas, mais pas plus douloureux, ptet même moins, mais j'aime pas la sensation. :D L'endroit que j'ai trouvé le plus douloureux c'est le petit creux (tu sais celui qui te fait une décharge si tu te cognes), mais c'est super localisé donc ça ne dure pas longtemps.
Pour l'intérieur du coude, ben la peau est suuuper fine, donc la zone est sensible, surtout sur le pli. Mais bon, la séance a duré 4h30 à cet endroit et c'est resté supportable, donc bon. Je me demande même si la peau tendre de l'intérieur de l'avant-bras n'a pas été plus délicate que le coude lui-même... Me souviens plus.

Le truc vraiment chiant avec le coude... C'est que ça gonfle ! :D

Sinon niveau technique perso je respire et ça marche du tonnerre. Le bruit du dermo m'endort aussi, mais comme j'arrive pas à dormir en journée ça me met juste un peu KO. :lol:
D'une manière générale, je te dirais : fais-t-en une montagne, imagine toi que ça va te faire horriblement mal. Et tu verras, ça ira. ;)

Haha, ça me fait déjà 3-4 retours sur coude qui ne sont pas si "horrible" que ça, par contre le genou c'est une autre histoire.
Comme mon projet pour le coude n'est pas encore réalisé (je vois la tatoueuse la semaine prochaine), en attendant ce sera l'intérieur bas de la jambe qui y passe le 13 et j'ai aucune pression pour cet endroit-là !

Merci pour vos retours :)
Snurr

Timide

Messagepar Krän » Mar 30 Mai 2017 17:59

Extérieurs genou et coude, rien de spécial pour moi.
En revanche, intérieurs genou et coude, là j'ai détesté ! :evil:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 223 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SeniZaman » Mar 30 Mai 2017 18:18

Pour le moment je n'ai que l'intérieur du coude
Moi qui appréhendais beaucoup , bah c'est passé comme une lettre à la poste :mrgreen: j'ai eu bien plus mal au niveau du poignet !
À voir pour l'extérieur :-)
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar magmag » Dim 4 Juin 2017 09:52

Bonjour
Alors tatouage au dessus de la cheville fais hier
Steph ma prévenu pour les gonflement d'abord le bas de la jambe et après le pied vu que j'ai pas mal marcher à la convention
Par prévention j'ai dormi la jambe surélevé
Mais ça n'a pas loupé j'ai un poteau ce matin :mrgreen: :mrgreen: et première fois que je lymphe autant!
Ça va être sympa le taff ce soir ^^

Sinon le tatouage en lui même c'est douloureux à cet endroit là mais bizarrement j'ai bien gérer et pas fais une seule grimace
Le fait d'avoir papoter durant toute la séance ça aide ^^
Ma ptite galerie
viewtopic.php?f=14&t=9580
magmag

Curieux

Messagepar SeniZaman » Dim 11 Juin 2017 09:38

Bon.. dans la suite logique de l'avancement de mon Bras, j'ai pu goûter vendredi à :
-l'intérieur du biceps , pré tracés du chrysanthème et gros noir en fond
-près de l'aisselle
-coude , en long , large, travers, intérieur + extérieur
-remplissage du reste de l'avant bras intérieur
Le tout pendant 6h :bfouet:

Bah... ça pique :sad:

Mais qu'est-ce que c'est beau :mrgreen:
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Fraiztagada » Lun 12 Juin 2017 19:02

J'avoue je suis allée à ma première séance de tattoo un peu la fleur au fusil, sans appréhension aucune. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre niveau douleur, ça dépend de tellement de facteurs (de sa forme ce jour là, l'endroit, la durée, le tatoueur/se...). Et ce que j'ai trouvé de plus approchant lors des tracés les 3 premières heures c'est encore la douleur de l'epilateur electrique les premières fois -souvenir d'ado bonjour- ! Bon par contre les 4h suivantes, quand la peau commence à avoir bien gonflé ça pique aussi mais.. différemment !^^

J'ai trouvé que le pire c'était encore les jours suivant : œdème puis 3 jours de gratouille intensive à n'en pas pouvoir dormir !
Fraiztagada

Timide

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lapinoudesneiges » Lun 19 Juin 2017 10:24

Bien bien bien... ma pire séance aura été une paume de main :fouet: (et un peu le pli du genou et sous la fesse et le sternum :sad:)

Bisous les masos :fouet: :twisted:
Lapinoudesneiges

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Rouge » Lun 19 Juin 2017 13:02

Bon ben suite à mon deuxième coude fraîchement tatoué (samedi dernier), je viens poser une question idiote : est-ce que vous sentez une différence de vibration entre une rotative et un dermo à bobines ? Je dis ça parce que mon premier coude a été tatoué avec une machine classique, et le deuxième avec une rotative, et j'ai bien moins ressenti ce côté "je tape dans l'os" la deuxième fois. Du coup je me dis que les allers-retours de l'aiguille doivent être plus doux. Bon après les tracés étaient bien moins bourrins que sur le premier coude donc ça joue peut-être pas tant que ça...
Rouge

Investi

Messagepar Lapinoudesneiges » Lun 19 Juin 2017 13:20

Yes, perso je trouve les séances à la rotatives "plus douces" que celles où des machines à bobines sont utilisées. En tout cas je trouve que ça vibre beaucoup moins.
Lapinoudesneiges

Timide

Messagepar jpa63 » Lun 19 Juin 2017 13:22

Pas de différence chez moi entre la classique et la rotative, même des fois utilisées au cours d'une même séance.
Seule différence, le bruit de la machine, qui enlève un peu de charme á la séance tattoo.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Rouge » Lun 19 Juin 2017 13:31

jpa63 a écrit:Seule différence, le bruit de la machine, qui enlève un peu de charme á la séance tattoo.

Ah pour le coup j'ai connu des rotatives très silencieuses mais celle de samedi faisait vraiment pas mal de bruit, j'imagine que ça doit dépendre du moteur... (Ou alors c'est moi qui étais vraiment dans le coaltar et la machine que j'entendais c'était celle de l'apprenti :D :D :D Ce qui est tout à fait possible vu mon état de décrépitude ces temps ci ^^)
Rouge

Investi

Messagepar desperados61 » Lun 19 Juin 2017 15:56

Qui a testé le tatouage à quatre mains ? Je me fais piquer vendredi par deux tatoueurs en même temps et je me demande comment mon cerveau va gérer la douleur à plusieurs endroits différents. En plus je change de tatoueurs, autant je sais comment Julien Thibers travaille, autant ces deux là c'est la grande inconnue (Eliot Kohek et Michael Taguet). Le tattoo sera derrière la cuisse.
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Mar 20 Juin 2017 20:45

bon je viens de re-goûter au bide et poignées d'amour ...

Et je confirme ... ça douille !!!! :eek: :eek: :eek: top 1 ?? pas impossible ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dark987 » Mer 21 Juin 2017 19:50

@desperados61 pour ma petite expérience à 4 mains (sur mon mollet en aplat de noir), franchement j'en garde pas un mauvais souvenir y en avait toujours un qui faisais plus mal que l'autre du coup j'arrivais à oublié qu'il y avait 2 autres mains qui bossait en même temps en me concentrant sur celui qui me piquait le plus :mrgreen:
3+10/11/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Mer 21 Juin 2017 20:53

Bon bah j'espère qu'il y en a un qui pique très très fort et l'autre tout doux :lol:
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Mer 21 Juin 2017 22:12

J'avais posé la question à Julien Liem qui tatoue à quatre mains avec son frère, c'est apparemment le ressenti de leurs clients aussi ! Il y en a un qui y va plus fort du coup ça couvre l'autre :pink:
Anna-Livia

Curieux

Messagepar dark987 » Jeu 22 Juin 2017 20:57

:lol: j'espère pour toi que ce sera la cas

Je crois que le corps fonctionne comme ça, y a pas un truc comme quoi quand tu te fais mal tu te fais mal ailleurs plus fort pour aider à faire passer la douleur (scientifique du jour bonjour :lol: ), je me brûle les yeux rien qu'en me relisant. :mrgreen:
3+10/11/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte