Ici nous parlerons de lowbret vertical donc d'un lowbret ne sortant non pas de la lèvre infèrieure mais au niveau de l'arrête de la mâchoire.
Il n'y a pas de caractéristiques autres que le placement avec ce piercing profond.
La procédure se déroule comme pour un piercing plus commun malgré l'épaisseur à traverser. Ce n'est pas vraiment douloureux ni même désagréable. La seule remarque est que pendant le perçage on se laisse surprendre par l'impression que l'aiguille sort alors qu'en réalité elle est encore à l'intérieure et vient alors la réelle sortie. Je suppose alors qu'on traverse deux zones distinctes mais je n'en sais pas plus...

Si quelqu'un a plus d'infos anatomiques à ce sujet ça m'intéresse !
La première fois j'ai été percé avec des barbells en PTFE de plus de 30mm avec des billes en acrylique. Ils étaient percés bien à la perpendiculaire au niveau du menton donc la souplesse du matériau était bienvenue pour s'adapter à la forme de l'os malgré que ce ne soit pas très adapté pour une bonne cicatrisation. Une grosse inflammation fût remarquée et j'ai fini par ajuster mes bijoux à 24mm en taille finale.
Pendant la période de cicatrisation le gauche avait bougé jusqu'à se caler dans le fond bien calé entre deux dents ce qui s'était avéré parfait pour une bonne tenue. Par contre le droit était malheureusement placé un peu trop sur la lèvre et avait tendance à bouger quand je parlais, il a été désagréable au fur et à mesure du temps et j'ai fini par virer la paire au bout de 6 mois après un déchaussement remarquable.
Je ne suis pas du genre à abandonner pour si peu, surtout que je ne résiste pas à l'effet de ce piercing alors j'ai mis les bouchées doubles et voici le retour de mes lowbrets verticaux.
Ayant remplacé ma précédente paire par une paire de lowbrets, on a décalés les lowbrets verticaux un peu plus en extérieur de la mâchoire.
Je m'étais alors basé sur ma précédente expérience mais il semblerait que le placement joue pas mal sur l'ensemble.
Cette fois on a opté pour des barbells en titane pour assurer une meilleure cicatrisation et la zone serait moins épaisse au perçage. Je porte des bijoux en 29mm de long pour anticiper l'inflammation qui ne se remarque pratiquement pas cette fois.
Enfin grâce au placement choisi cette seconde fois, les bijoux n'ont aucun contact avec ma gencive et il n'y a pas de courbure aussi prononcée qu'au niveau du menton.
J'apporterai plus d'informations sur l'évolution de ma paire actuelle pour lesquelles nous avons prévus une paire de fishtail en titane anatometal pour la suite, ce qui devrait éviter les éventuels déchaussements.
Sinon il y a la méthode du bijou custom made. Des "T" en PTFE qui serait plus adaptés que des billes à l'intérieure de la bouche pour notre fragile gencive.
Ici une paire de bijoux en 3,2mm fabriqués par Julien "woodybody" pour une paire de lowbrets verticaux portés par chouk alex et percés par Indy voet.
Alex a porté porté plusieurs paires de lowbrets verticaux, même deux paires simultanément et en gros diamètre (les bijoux en 3,2mm) qu'il a fini par retirer après une longue période mais je ne connais pas la cause.