DOCU - Needles and pins (Vice)

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

DOCU - Needles and pins (Vice)

Messagepar dark987 » Sam 11 Mar 2017 21:11

Image

"Grace Neutral explore l'évolution de l'art du tatouage de la sous-culture au phénomène mondial."

Petite découverte d'hier soir, je n'ai vu pour le moment que l'épisode sur la Nouvelle Zélande, super bien fichu, très beau "docu" que ce soit les images et le traitement du sujet. A voir! Je pars zieuter les autres épisodes qui ont fraichement chargé cette nuit en espérant que ce soit dans la même veine.

Trailer : https://video.vice.com/en_us/video/needles-and-pins-series-trailer/588a83b30c031d740d2a517c
3+10/11/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Re: DOCU - Needles and pins (VICE)

Messagepar Elstir » Sam 11 Mar 2017 22:41

Je confirme...c'est probablement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle (jusqu'à ce que Dechavanne & sa bande de guignols débarquent), Beyond Beauty était excellent aussi, c'est la direction que voulait prendre Color My SKin avant le split.

Pour moi c'est le documentaire tattoo ultime : respectueux, sociétal, fait par et pour des passionnés, intelligent et avec une bonne production value. En théorie Vice débarque en france et va probablement vouloir faire du contenu local...Mais le tattoo game est très fermé ...et je ne vois ce genre de qualité arriver en France avant plusieurs années surtout quand on voit le maigre succès d'In Memoriam. Pour les religieux il reste la prière...et pour les autres, VPN et gogo sur Vice !
Elstir

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: DOCU - Needles and pins (VICE)

Messagepar Rhinoféros » Dim 12 Mar 2017 08:27

Merci d'avoir partagé Dark ! J'étais tombée sur le trailer il y a quelques mois mais je ne savais pas que c'était sorti ! J'ai trouvé de quoi m'occuper aujourd'hui :geek: Y'a plus qu'à lancer le VPN !

Et je suis d'accord avec Elstir, Beyond Beauty était vraiment bien fait et intéressant, Needles and pins devrait être dans la même veine.

Edit : par contre, je n'arrive à avoir que le premier épisode sur le site US et le dernier épisode sur le site UK, les autres, ça ne veut pas les lire :/ Comment tu as fait Dark ?
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: DOCU - Needles and pins (Vice)

Messagepar dark987 » Dim 12 Mar 2017 18:50

Je confirme le reste des épisodes (vivement la suite) est intéressant et la réa est au top, de plus je trouve que Grace Neutral se fond dans tout les "groupes" très facilement, nous amène les informations avec généralement à la fin son ressentit mais sans donner de leçon.

@Rhinoféros j'ai trouvé les liens torrent sur Piratebay ;)
3+10/11/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 12 Mar 2017 18:54

J'avais déjà beaucoup aimé le docu de Grace Neutral sur le tatouage en Corée du Sud, et c'est vrai que celui-ci donne très envie ! Je vais fouiller un peu.
Impossible de voir le trailer du lien que tu nous as donné, par contre, dark, on me dit que mon pays n'est pas autorisé. ;)
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar Rhinoféros » Lun 13 Mar 2017 08:31

Merci Dark ! Mais vu que j'ai internet via la fac, c'est bloqué !!! :sad: J'ai fini par fouiller l'internet de fond en comble et j'ai réussi à trouver.

Je suis tout à fait d'accord pour Grace Neutral, elle arrive vraiment à parler avec et faire parler n'importe qui. Et comme tu dis, elle donne son avis mais sans descendre les gens, et elle s'interroge sur tout. Vivement la suite des épisodes !

twinnings : il faut passer via un VPN pour que ton IP soit localisée aux USA et non plus en France.
Mais le plus simple, c'est encore d'appliquer la solution de dark ;)
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 13 Mar 2017 09:58

Oui, je sais, Rhino, mais c'était pour prévenir :pink:
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar share56 » Sam 3 Juin 2017 19:23

Je suis tombée complètement par hasard avant hier soir sur viceland avec mon mari, c'était l'épisode sur le Japon. J'ai beaucoup aimé, que ce soit le fond et la forme, du coup je vais voir si je peux chopper les autres épisodes.
share56

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société