Merci à tous
Freeman a écrit:La cica en milieu sera juste plus pratique dans le fait qu'elle évitera tout frottement intempestif des vêtements sur les côtes.
Freeman a écrit:Tout dépend de ce que tu prends pour la CMH, et au pire des cas, si ça se décolle (ce qui m'est déjà arrivé avec la pratique du sport) : Bah tu prends une paire de ciseaux propres, tu découpes la partie décollée, tu nettoies au savon neutre et tu recolles un bout de pansement supplémentaire.
Freeman a écrit:Tout dépend de ce que tu prends pour la CMH, et au pire des cas, si ça se décolle (ce qui m'est déjà arrivé avec la pratique du sport) : Bah tu prends une paire de ciseaux propres, tu découpes la partie décollée, tu nettoies au savon neutre et tu recolles un bout de pansement supplémentaire....
Freeman a écrit:En général, comme tu mets 2-3cm de marge entre ton tattoo et le bout de ton pansement, même quand tu découpes la partie qui se décolle, ça ne touche pas encore la partie tatouée
mare-ion a écrit:mais je suis pas sure que ça rendra le port d'un soutif plus agréable sur un tattoo frais
ResO a écrit:Alors là je dis NON ! La cicatrisation en milieu Humide; le Humide doit être l'exsudat (plein de leucocytes qui accélèrent la cicatrisation et la protège des agressions extérieures), ta plaie (le tattoo) ne produira plus d'exsudat de qualité entre 36 et 48 heures après le séance. Il ne faut surtout pas changer un pansement pour CMH après 36 heures, il va coller à la peau et la plaie, et la seule humidité qu'il y aura sera de la transpiration mélangée à un exsudat faible en leucocytes !!! C'est courir trop de risques; d'infection, de formation de croute sous le pansement (qui va coller dessus)...etc
Donc NON, on ne change de pansement pour CMH après 36 heures (48 grand max selon l'avancé de la cica).
Freeman a écrit:En général, comme tu mets 2-3cm de marge entre ton tattoo et le bout de ton pansement, même quand tu découpes la partie qui se décolle, ça ne touche pas encore la partie tatouée
Freeman a écrit:Et pour la transpiration, le seul truc chiant c'est que ça démange mais heureusement que le pansement CMH "respire", je prenais mes douches sans soucis avec également.
Freeman a écrit:A moins que ta transpiration soit comme la salive d'un Alien, là, je ne peux rien pour toi et auquel cas, j'appelerai Ripley
Ta maman a écrit:"Merci Jacquie et Michel"
fanefane a écrit:La question est de savoir si les mouvements répétés du bras et la transpiration a peine 24h après le tatouage sont envisageables ou pas ?
Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités