Choix de l'emplacement du tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Choix de l'emplacement du tatouage

Messagepar Titechwette » Dim 26 Juil 2015 11:45

Je n'ai pas de contact avec les clients et mes collègues sont tatouées donc je pense pas avoir de problème de se côté là sauf si un jour je change de boîte !
Mais c'est vrai que les gens sont intrusif comme ça ? Ils posent des questions ?
Titechwette

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar BubuShok » Dim 26 Juil 2015 19:33

Intéressant ce post. C'est marrant de voir la latéralité de chacun. Ici, je n'ai qu'un tattoo mais un gros sur le cuissot gauche. A la base, je l'imaginais plutôt à droite mais je l'aime d'amour à gauche :love: J'avais un autre projet qui tombe à l'eau mais je le voyais sur le mollet gauche du coup... Et là, j'ai rdv pour mon autre projet et celui-là, je ne l'imagine que dans le dos et en grand :bfouet: Pourtant, je sais que ce n'est pas raisonnable du tout financièrement parlant mais je ne me vois pas le faire sur la cuisse droite et encore moins sur le bras. Comme le disait Mydreams, j'aime moi aussi plein d'artistes et de styles différents mais je ne me vois pas forcément tout mélanger sur un même membre. En l'occurrence, mon projet dos est très coloré alors que mon cuissot va peut-être bien finir uniquement en noir (ou alors avec une pointe de rouge). J'imagine donc d'autres tattoos en noir sur le devant du corps.
BubuShok

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Dim 26 Juil 2015 19:40

Je reste unilatérale. Ca commence a peser a gauche : tibia, flancs, cotes, poitrine, bras, bientôt un petit bout de cuisse. Pour le moment je ne trouve pas que ça fait trop "double-face". Je commence tout doucement a penser a un dos. (Demi-dos a gauche ou dos complet? Je ne sais pas encore...) Ca ne me parait toujours pas choquant de le faire a gauche, même si je commence a me demander a quel moment ça va être déséquilibré!

Tout est en noir, pas de couleurs.
Mais les couleurs, ça commence a me plaire (le travail d'Alix Gé beaucoup, pas du tout le même style que ce que j'ai et prévois pour le moment).
M'est venu a l'esprit que je ferai les couleurs a droite. :geek: (Voire un ""demi-full"" body en fait. Enfin ça c'est dans mes rêves pour l'instant, j'en suis pas du tout a concrétiser.)

Je pense que ce serait super moche, mais j'arrive pas a me défaire de cette idée... On verra bien. x)
Je me dis quand même qu'il faudrait que je songe a passer un peu cette limite verticale du centre au niveau du dos au moins. Ou garder un peu de place pour faire des rappels a la couleur d'un coté, et au noir de l'autre.

Je n'ai aucun gout artistique. Aidez-moi.
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar BubuShok » Dim 26 Juil 2015 19:51

L'avantage du dos, c'est que tu as de la surface et qu'il est central :lol: Donc moi je vote pour un dos complet caCtus :bfouet: Enfin moi, c'est comme ça que je vois la chose. Vraiment je n'imagine pas ma pin up colorée juste à côté de mon cuissot floral en noir... Je sais pas... Ca me paraît être en complet décalage.
BubuShok

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Dim 26 Juil 2015 19:53

C'est plus de la maniaquerie qu'autre chose, c'est ridicule mais c'est comme ça! J'ai un truc avec le coté gauche que j'entretiens depuis longtemps. :grat:
Mais je pense que le moment venu j'arriverai a passer outre, a demander conseil aux tatoueurs, parce que sinon je vais finir avec un assemblage un peu bizarre. :pink:
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar La Fée » Lun 27 Juil 2015 09:30

Titechwette a écrit:Mais c'est vrai que les gens sont intrusif comme ça ? Ils posent des questions ?

Je t'invite a regarder ce topic pour t'en faire une "petite" idée : viewtopic.php?f=16&t=1240 :geek:
Et celui-ci pour els uqestion concernant les tattoos visibles et le boulot : viewtopic.php?f=16&t=6352
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 30 Sep 2015 10:51

Hello,

j'aurais une petite question concernant les tatouages situés sur la jambe (donc entre le mollet et le genoux, plus ou moins haut, je ne suis pas encore décidée) : est-ce que cet endroit est ''viable'' ? Sous-entendu, est-ce qu'il est trop sujet aux changements de poids ou pas trop ? Et surtout, qu'est-il possible d'y tatouer en terme de place ?
Je réfléchis en effet à un animal que j'aimerais au niveau de la jambe, mais je me demande si cet endroit serait possible pour un tel projet ?

Merci à vous ^^
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Krän » Jeu 8 Oct 2015 18:06

Toutes les parties du corps peuvent être tatouées et un bon résultat est possible...tout dépend du motif, style, dimensions, détails, qualité du tatoueur, etc.

Il n'y a donc pas de "bonne" réponse, si ce n'est "oui tu peux le faire sans problème !" . Charge à toi de savoir ce que tu veux et en discuter avec un bon tatoueur.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 9 Oct 2015 08:54

Comme cactus j'ai un "problème" avec le côté gauche, tout mes tattoos s'y trouve. D'autant plus que pour mon fullback j'ai eu la sensation d'avoir plus mal du côté droit... Ça n'aide pas :geek: ( bon, j'aurai plus de place va bien falloir que je penche à droite ^^).
Profil supprimé

Messagepar Mello » Ven 9 Oct 2015 10:26

Merci Krän ^^
Après, j'ai tendance à considérer - à tort - que la zone de la jambe est toute petite, raison pour laquelle je me pose la question.
J'aimerais me faire tatouer un animal extrait d'un Miyazaki (renard-écureuil, élan rouge, Dieu Cerf ...) et j'aurais donc voulu savoir si un tatouage suffisamment grand pour être viable serait donc possible sur cette zone là avant même de déranger un tatouer pour lui poser la question.
Mello

Investi

Messagepar Pit' » Ven 9 Oct 2015 11:16

Je pense que c'est largement faisable, c'est pas si petit une jambe ;)

Pour mon prochain tattoo le motif fait une quinzaine de cm en hauteur et à peu près une dizaine en largeur. Et ben on a testé à plein d'endroits sur la jambe, et pour la plupart des emplacements il aurait fallu agrandir le motif. Et j'ai pourtant des jambes pas très longues et bien maigrichonnes :pink:
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Mello » Ven 9 Oct 2015 13:17

C'est vrai que si on prend tout le tour de la jambe, ça laisse quand même de la place en fait (surtout que j'ai un peu de gras en plus XD)
Je note donc que ce projet sera normalement faisable plus tard ^^
Merci à vous !
Mello

Investi

Messagepar ninick_the_demon » Ven 9 Oct 2015 21:23

D'habitude j'ai un projet et je cherche un bon emplacement mais là j'ai une pièce qui prend toute ma cuisse en cours alors je cherche quoi mettre sur l'autre cuisse XD. Sinon j'ai déjà au dessus d'une dizaine de projets tattoo qui ont chacun leur emplacement défini en fonction de l'envergure, sujet à changement bien sûr :).
ninick_the_demon

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar quartdelune » Dim 8 Nov 2015 11:40

Alors, le choix de l'emplacement est pour moi une grande question...
J'ai pour le moment un seul tatouage (la phrase qui est dans ma signature), sur le mollet, qui remonte de la cheville à l'arrière du genou donc...
Au départ, je le voulais plus autour de la cheville/sur le pied, mais la tatoueuse me l'a déconseillé, et j'ai suivi son avis (mais je le "sentais" du côté droit, et ça ça n'a pas changé !)
Je voulais de toute façon un endroit que je pouvais cacher, et je suis même contente de l'avoir fait au début de l'automne, j'ai bien pu me l'approprier avant de décider de le montrer.
Maintenant, j'aimerai faire un autre tatouage... pour le moment pas d'idée précise, juste un thème... mais pas non plus d'idée sur l'endroit !
Je n'aime pas vraiment mon corps, j'ai un trop grand nombre de kilos en trop...
En fait je pense continuer soit autour de celui existant, soit de continuer à gauche, sur l'autre mollet...
J'ai lu qu'il y avait des pour et des contre la symétrie, pour le moment je n'ai pas d'avis tranché.
J'espère que d'avoir posé ces quelques mots ici vont m'aider dans ma réflexion...
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre"
quartdelune

Timide

Messagepar Absolute Excess » Dim 8 Nov 2015 12:09

Au-delà de la symétrie, il me semble qu'il y a deux éléments à prendre en compte :
- Est-ce que, si tu as deux pièces juxtaposées, elles "matchent" bien ensemble ? Ou est-ce que le fait qu'elles aillent ensemble n'a pas d'importance pour toi ? (un goût prononcé pour le patchwork résout la question très vite) :mrgreen:
- Est-ce qu'une fois un emplacement choisi, tu es bien certaine que jamais, plus jamais au cours de ta vie, tu n'auras envie d'une pièce qui pourrait prendre place au même endroit ?

C'est la double réflexion que j'ai en ce moment, et c'est assez compliqué de trouver le bon compromis.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar quartdelune » Dim 8 Nov 2015 12:15

Merci pour ta réflexion...
alors en fait mon premier tatouage, je l'ai fait faire à l'arrivée de mon premier enfant... et le deuxième sera fait après l'arrivée de mon deuxième enfant... Donc au niveau symbolique, les 2 vont forcément ensemble !
mais en effet, si je choisis de faire le 2ème au même endroit que le premier, il ne faut pas qu'ils soient juste côte à côte, il faudra intégrer le premier dans le 2ème...

Et je pense qu'il n'y aura pas de 3ème enfant, donc pas de problème de place à prendre... (mais du coup, ça me fait pencher dans l'idée de rassembler les 2, et non pas de partir sur le 2ème mollet !)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre"
quartdelune

Timide

Messagepar Absolute Excess » Dim 8 Nov 2015 12:19

Toi seule détiens la clé ;)
Quant au fait qu'il n'y ait pas de 3ème enfant à l'avenir, ça tu ne sais jamais ce qui peut arriver ! Donc effectivement ça vaut peut-être le coup de rassembler/mêler les 2 tattoos, car... tu n'as pas de 3ème mollet :lol:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Mello » Dim 22 Nov 2015 18:09

Hello,

toujours avec des idées plein la tête, j'aurais voulu savoir s'il existait sur le forum une liste des endroits en fonction de leur sensibilité au changement de poids ?
Alors certes, on ne grossit pas tous pareil et j'en tiens bien compte, mais je pense qu'il doit pour autant exister des généralités du type :
- très sensibles aux variations : hanches, cuisses, ventre ...
- très peu sensibles aux variations : pied, main ...

Mais quid des autres endroits ?
La jambe, le bras (avant bras ou haut du bras), l'épaule, les homoplates, le dos, le chest, ... comment varient-ils d'une manière très générale ?
Merci :pink:
Mello

Investi

Messagepar Krän » Dim 22 Nov 2015 18:29

Tout est une question de "quantité", même les pieds peuvent fortement varier...

Le haut du bras prend plus que l'avant bras, la cuisse prend plus que tibia/mollet. Ce sont des évidences/généralités comme tu le soulignes. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 22 Nov 2015 18:39

Tout le corps est selon moi soumis à variation, puisqu'il bougera forcément selon la prise ou la perte de poids. Si tu prends 20 kilos, il y a forcément plus de risques que certaines zones bougent que si tu prenais 2kg (et encore). Après, il y a des questions de généralité, mais aussi de particularité de chacun. Perso, mes jambes (y compris mes cuisses) bougeront moins vite que mon ventre et mes hanches. De manière générale, mon haut du corps a d'ailleurs tendance à grossir plus vite que mon bas du corps, et pour des copines ce sera l'inverse (tendance à avoir une culotte de cheval +++ mais quasi rien au niveau de l'abdomen, par exemple).

Bref, il faut avant tout voir ton corps à toi, comment il se comporte. De petites variations de poids ne devraient pas trop jouer sur un tattoo je pense, mais de grosses variations si. Encore que, ce n'est pas une généralité. Ma peau par exemple est si fragile qu'une variation de deux kilos peut m'amener des vergetures, alors que ce ne sont "que" 2 kilos.

Du coup, à moins d'entamer une transformation avant un tattoo, ou alors, de faire très attention après le tattoo, impossible de prévoir ce qu'il pourra devenir après variation de poids (qui est parfois incompressible).

Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes, et donc toute ma compassion pour ça :calin:

EDIT : Devancée par Krän.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte