Il est tard, je viens de finir de m'emballer et je vais essayer de mettre des mots sur ce qui se passe dans ma petite tête depuis deux-trois jours (en fait, depuis que j'ai fait ma petite et précoce
crise de nerf.) J'espère que ça va faire sens

Ce qui m'a amené aux bodmods, il y a déjà une bonne dizaine d'année, ce sont les piercings. J'ai assez vite collectionné, sautant directement du labret au téton au surface. Le tatouage est venu bien plus tard (il y a quoi, trois-quatre ans ?) Je me suis bien amusé à me décorer mais ni les piercings ni le tattoo ne m'ont aidé à prendre du recul sur mon corps. Les piercings que j'ai fait sont tous assez classiques, je n'ai jamais eu de soins particuliers à leur procurer. Ce sont pour moi de beaux bijoux. Le tattoo à bien sur une signification plus profonde, mais là encore, même si j'adore le travail de Flo et Frederico, cela se "limite" pour moi à une décoration (chargée de sens, certes.)
J'en viens à la scar, le truc qui me fascinait de loin. Le truc pour lequel, du haut de mes dix-sept ans, je disais "moui, nan..." C'est vrai aussi qu'il y a dix ans, on ne faisait pas des choses aussi fines et belles. Puis, je ne pensais jamais suffisamment résister à la douleur. Puis, c'était un truc de "vrais" bodmodés, qu'on avait le droit de faire que si on prévoyait aussi le tongue-split, le tatouage faciale et la subincision. J'ai enterré ça dans un coin de ma tête, j'ai continué à me faire percer, je me suis mis au tattoo, puis un jour, en recherchant des artistes tatoueurs je me suis remis à m'informer un peu plus sur les bodmods. Avance rapide: Bodywork, le boulot de Skin, ce flash, les encouragements des copines, la prise de rendez-vous... J'avoue facilement que jeudi dernier je me demandais encore ce que je foutais à Rouen. Les deux premiers jours ont été durs, et j'imagine que quand les démangeaisons arriveront, je perdrais aussi -temporairement- de ce bel enthousiasme avec lequel j'écris aujourd'hui.
Mais là, depuis samedi, je me dis que j'ai "enfin" trouvé la mod qui
me correspond. J'adore ma scar: je l'aimais ensanglantée après la séance, je l'aime aujourd'hui rose et creusée, je suis certain de l'aimer lorsqu'elle sera blanche et en relief. Les soins sont désagréables, contraignants, mais je crois que c'est ce qui provoque mon enthousiasme: j'ai l'impression d'avoir mon rôle à jouer dans le succès de la mod, bien plus qu'avec le tattoo ou le piercing. Est-ce parce que les résultats du tattoo et du piercing son quasi-immédiats (oui, je sais, un tattoo bouge avec le temps, un piercing se stabilise ou pas, etc.) ? Le fait est que je prends beaucoup de plaisir à voir ma scar évoluer et que j'apprécie de me dire que les résultat final dépend aussi de moi (et évidemment, le petite pression de ne pas saloper le travail de l'artiste

)
Bref, tout ça pour dire que je suis très content d'avoir franchi le pas, et résisté aux premiers jours (après tout, j'aurais pu arrêter les soins, ou les faire de mauvaise grâce et faire un scar blues.) Mon seul regret, finalement, c'est de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. J'aurais ainsi pu éviter de trop étendre mon chest pour me coller une deuxième scar sur l'autre flanc

Mais bon, je commence à avoir la brûlante certitude que moi, le citron et le scalpel nous reverrons.
(Bon, j'ai déjà profusément remercié Skin donc je ne vais pas en remettre un couche, mais je vais quand même dire merci à Reinette au final, pour ce coup de pied au cul qui m'a permis de vivre une telle expérience

) [/journal intime]