Comment supprimer des messages que l'on a posté ?

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

Comment supprimer des messages que l'on a posté ?

Messagepar Theodora » Jeu 29 Jan 2015 20:23

J'ai cherché un peu partout dans cette section du forum sans rien trouver. J'espère que je ne suis pas passée à côté de quelque chose, sinon désolée! :)
Donc, comment fait-on pour supprimer ses messages? Je n'ai rien trouvé sur mon profil. Il faut demander à un modérateur peut-être?
Merci d'avance! :)
Theodora

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Suppresion des messages?

Messagepar 6liv » Jeu 29 Jan 2015 20:48

Tu veux tout supprimer? Si oui seul un admin peut le faire, sinon tu as une croix en haut à droite de ton post, mais seulement si personne n'a posté après toi.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Jeu 29 Jan 2015 21:35

ou sinon tu édites le(s) message(s) désiré(s) avec un point à la place de ton texte, par exemple.
Profil supprimé

Messagepar Krän » Jeu 29 Jan 2015 21:43

konik a écrit:ou sinon tu édites le(s) message(s) désiré(s) avec un point à la place de ton texte, par exemple.

...posts qui seront ensuite supprimés par les admins quand ils le constateront puisque les "messages" seront devenus inutiles et ne feront que rendre la lecture du sujet moins agréable pour les personnes qui le liront ensuite. ;)

Donc la "bonne pratique" sur tout forum est de simplement demander à un admin de faire les suppressions souhaitées (en indiquant quels sujets/messages). ;)

(Et, accessoirement, ça peut permettre de supprimer du contenu "cité" qui ne pourra jamais être remplacé par un point puisque "techniquement" intégré dans un post d'un autre user. Lorsque c'est dans une nécessité de confidentialité par exemple, mieux vaut nous en informer pour qu'on fasse "ce qu'il faut". ;) ).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 220 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers À la découverte du forum