Noir ou couleur, une préférence ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Noir ou couleur, une préférence ?

Messagepar Nilith » Mer 3 Mai 2017 13:34

Bonjour !

Je sais bien que tout est affaire de goût avant tout... Mais justement, j'aimerais savoir pourquoi vous-même préférez l'un ou l'autre ? :)
Nilith

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Noir Vs couleur ?

Messagepar Rouge » Mer 3 Mai 2017 13:52

Hello !

Tiens je me demande s'il n'y a pas déjà eu un sujet là-dessus... Peut-être qu'il est enterré loiiiin, mais ça m'étonnerait que des gens n'aient pas déjà abordé le sujet.

En tous les cas, à titre personnel je n'ai pas de préférence. J'ai des tatouages en noir, et j'ai des tatouages en couleur, et je ne les aime pas moins ou pas plus, c'est juste que pour certains projets je les voyais plus comme ceci ou cela, ou dans certains cas le.a tatoueur.se m'a persuadée de changer d'avis. Par exemple ma méduse n'a de sens qu'avec ses quelques traits turquoise, je ne me l'explique pas. Ma cuisse, je l'avais envisagée juste en noir au départ, et finalement je me suis laissée emporter par la couleur (et elle est TRES colorée) pour souligner encore plus l'aspect cosmique, et je ne regrette pas du tout, au contraire.
Pour mon flanc, c'est l'inverse, au tout départ je voulais des touches de couleur et puis en fait avec la tatoueuse on s'est dit que non, et en le regardant je me dis que de la couleur aurait complètement changé la compo et l'impression qui ressort de la pièce. Pareil pour ma dentelle, mais là c'est encore pire, je pense que la couleur aurait gâché le truc.

Si je devais vraiment dire la vérité, je crois que j'ai un petit faible pour le noir, parce que je trouve le côté monochrome très puissant. C'est pas pour rien que je suis attirée par le style graphique qui est très souvent monochrome, je trouve ça fou les ambiances, les textures qu'on peut obtenir rien qu'avec du noir (même si on peut évidemment le faire avec de la couleur hein).
Et en même temps je suis fascinée par l'aquarelle, alors bon. (Ok l'aquarelle ne se fait pas qu'en couleur)

Enfin bref, dans mon approche des tatouages je ne pars pas sur du tout coloré ou du tout noir, je fais plutôt au cas par cas. Suivant le projet, suivant le style du tatoueur que j'envisage, je vais partir sur du noir ou de la couleur, c'est vraiment variable.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Nilith » Mer 3 Mai 2017 14:54

Rouge a écrit:Hello !

Tiens je me demande s'il n'y a pas déjà eu un sujet là-dessus... Peut-être qu'il est enterré loiiiin, mais ça m'étonnerait que des gens n'aient pas déjà abordé le sujet.

J'ai bien fait une petite recherche interne mais les mots-clés "noir" et "couleur" étant forcément TRES courant, je ne suis pas remontée très loin. ;)
Nilith

Curieux

Messagepar Swanson » Mer 3 Mai 2017 15:10

Noir ! Pour moi qui suis en peu "maniaque" en terme de mélange de styles et couleurs le noir reste la valeur sûre, c'est toujours classe ^^ Et puis après c'est une question de goût, ça s'explique pas, j'ai toujours été plus attirée par le blackwork :D (j'aime pas le gris par contre :| ) (je peux apprécier certaines pièces couleurs mais je pense que j'en aurais jamais sur moi)
Modifié en dernier par Swanson le Mer 3 Mai 2017 16:25, modifié 1 fois.
Swanson

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Souris » Mer 3 Mai 2017 15:36

Au tout début je ne voulais que du noir & gris, puis j'ai découvert le travail d'Alix Ge et là :love: :love: :love:
Sur moi j'aime les tatouages avec des couleurs un peu "vintage", d'où mon choix de tatoueuses (Alix et Mo). Par contre sur les autres je peux tout apprécier, ça dépend des styles après évidement !
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mer 3 Mai 2017 16:21

Couleur personnellement car déjà mes tatouages sont dans un style réaliste, ce qui permet de bien jouer avec les nuances de couleurs justement si le tatoueur choisi maîtrise son style.

J'ai plus de mal avec un tatouage noir ou noir et gris car j'ai toujours cette crainte au fond du moi que le tatoueur fassent soit des ombrages trop clairs soit trop foncés et comme j'aime l'entre deux :mrgreen:. Mais je n'exclu pas l'idée d'en faire au moins un en noir et gris.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar twinings » Mer 3 Mai 2017 16:41

En ce qui me concerne, les deux, et c'est bien pour ça que je me suis retrouvée incapable de choisir, et que j'ai décidé de consacrer certaines parties de mon corps soit à la couleur, soit au noir :lol:

Pas de raison particulière, j'aime le blackwork comme le travail des couleurs, et je suis exigeante sur les deux. C'est surtout une question de goût, pas de technique ou quoi. Après, il y a des pièces que je visualise plus particulièrement noir et d'autres en couleurs, et je m'adapte à ça en priorité.

Le travail en couleur ou le travail en noir ont chacun une puissance qui leur est propre, selon moi, ce qui me permet d'être émue autant par l'un que par l'autre. Ces derniers temps, mes projets s'orientent plus vers le blackwork, mais j'ai d'autres projets prévus en couleur par la suite.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 38 fois

Messagepar Anna-Livia » Mer 3 Mai 2017 18:51

Jusqu'à présent, je pensais ne me faire encrer qu'en noir. Grosse adepte du blackwork moi aussi, je ne me voyais pas porter autre chose.
Et puis pour un nouveau projet en cours, que je voyais à l'origine en noir, j'ai commencé à réfléchir à intégrer des touches de couleur. J'aime tellement ce que la tatoueuse fait quand elle touche à la couleur que ça m'a donné envie de me laisser aller, "juste pour voir" :mrgreen: Mais ce sera très clair, et planqué de surcroît. Les teintes vives ne sont pas pour moi... Je suis physiquement dé-saturée, d'un point de vue chromatique. Des couleurs qui pètent sur ma peau, ça ne serait pas moi...
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Julie3764 » Jeu 4 Mai 2017 07:07

Anna-Livia a écrit:Je suis physiquement dé-saturée, d'un point de vue chromatique. Des couleurs qui pètent sur ma peau, ça ne serait pas moi...

Haha pas mal la peau désaturée je vois très bien de quoi tu parles et c'est une des raisons qui me font rester sur le noir aussi ^^
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Noir ou couleur, une préférence ?

Messagepar share56 » Jeu 4 Mai 2017 12:48

Un peu comme Souris, je ne voulais que du noir et gris au départ, puis en trainant sur le forum et sur insta j'ai découvert le néo-trad, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les pièces de souris justement, le travail de konstance K :love: et plus près de chez moi Véro donc je n'exclue pas d'avoir une pièce en couleur dans le futur :D
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Jeu 4 Mai 2017 17:59

Personnellement, je voyais tout mes projets haut en couleurs ! Que ce soit pour mon projet de guépard ou celui de la mouette rieuse, je les voyais en couleurs de base. Petit à petit je me suis tourné vers le noir (avec mon dragon !), je garde dans un coin de ma tête les couleurs (pour la mouette rieuse), mais pour les prochains je me tourne vers le noir (guépard, orque). Allez savoir pourquoi, peut-être avec le forum.

Après, subjectivement, la couleur me correspond plus (+), j'ai une nature super joviale, je vois ma vie en couleurs et pas toute sombre (à part dans les fringues :lol: ) mais voilà moi j'aime les deux et j'aurai les deux sur la peau sans les séparer forcément. :D
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Jeu 4 Mai 2017 19:21

J'ai fait le premier avec des touches de couleurs, le deuxième tout en noir et je prévois de faire mon bras majoritairement noir. Je me pose quand même des questions sur le fait de mettre de la couleur ou non... Par petites touches pour renforcer des détails, pas de soucis, mais pour des grosses pièces méga colorées, j'ai du mal pour l'instant.
J'adooooore les couleurs. Mais justement, j'en ai plein autour de moi (déco dans mon chez-moi, mes "accessoires", mes vêtements...) et j'ai peur que ça fasse too much après.
Surtout que le problème des tatouages en couleur, c'est qu'après, faut pouvoir les accorder avec les vêtements que tu portes. Et sachant que j'aime les vêtements de couleur, ça va réduire en plus le champ des vêtements portables. Donc je pense que j'utiliserai la couleur seulement avec parcimonie.
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Sam 13 Mai 2017 11:02

Je ne me voyais qu'avec des tatouage en couleur quand j'ai commencé à m'intéresser au tatouage. Et mes projets sont de plus en plus tournés vers le noir. Je ne pensais pas qu'l y avait autant de possibilités avec une seule "couleur" et ça me fascine dans mes recherches. :love:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods