Tatoueur désagréable

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Tatoueur désagréable

Messagepar Shoryn » Jeu 13 Avr 2017 13:04

Bonjour à tous !
Voilà fort de mon (peu) d'expérience, je suis tombée sur un tatoueur pas agréable du tout ...
Je me disais que c'était un génie torturé, mais le suivant sur Insta et Facebook j'ai vu qu'il était hyper agréable avec ses clients, souriant, prenait des photos etc...
Pourtant moi, pas de sourire, pas de discussion quand j'essayais d'en engager (avant et après le travail), j'ai dû lui demander pour les soins, pour savoir si je devais me raser etc...
Alors on ne peut pas aimer tout le monde, et peut être que mon projet ne l'intéressait pas mais pour mon premier tatouage ça m'a un peu déçue.
Est ce que je dramatise pour rien? Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous ai déjà arrivé aussi?
Sinon je l'aime tellement mon tatouage que je ne regrette pas du tout, si c'était à refaire je le referais a 100% avec lui ! Donc ce n'est pas une critique juste des questions que je me pose sur ce que j'ai fais de mal x)
Shoryn

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatoueur désagréable

Messagepar Souris » Jeu 13 Avr 2017 13:09

Salut Shoryn !

J'imagine que ça ne devait pas être super agréable à vivre, mais peut-être que ton tatoueur était seulement mal luné ce jour-là ? Il y a des jours où l'on n'a pas envie de rire ou de parler. Alors certes, c'est pas super cool pour le client. En tout cas, pas la peine de te sentir coupable. Tu as essayé de papoter, il n'a pas réagi, ne le prend pas pour toi !
Le principal c'est que tu sois contente de son travail tu ne crois pas ? :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 13 Avr 2017 13:34

Je rejoins Souris, le fait d'être froid un jour ne veut pas forcément dire qu'il est comme ça tout le temps. Une mauvaise nouvelle, un moment de mou, ça peut donner quelqu'un de plus distant, détaché, froid...
Alors c'est pas agréable pour les clients, et d'une manière générale on s'efforce toujours de faire en sorte que le perso n'impacte pas trop le pro, mais des fois c'est plus fort que le reste.
Ent out cas ce qui compte c'est que ton tatouage te plaise et qu'il soit resté sérieux et professionnel. Pour le reste c'est dommage !
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Shoryn » Jeu 13 Avr 2017 14:06

Ouais vous avez raison ça me rassure !
On est humains, on peut pas être de bonne humeur tout le temps ^-^
Shoryn

Timide

Messagepar WW.BlackBetty » Jeu 13 Avr 2017 16:09

Il aurait pû s'en excuser si ça avait été le cas...(mauvaise nouvelle ou autre).
On peut être de mauvaise humeur mais rester poli :evil:

Ce n'est pas rassurant du tout de se faire tatouer pour une toute 1ère fois. Alors se retrouver devant quelqu'un qui fais la tronche...moi ça m'aurait quand même fortement inquiétée.
Tu as été trés courageuse! Et tu en es satisfaite de ce tattoo alors c'est l'essentiel.

Mais moi je changerai de crèmerie...
WW.BlackBetty

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Ven 14 Avr 2017 11:12

Parfois on ne s'excuse pas parce qu'on ne se rend pas compte qu'on est de mauvaise humeur. Être froid, distant peut être mal vécu par le tatoué, mais le tatoueur peut très bien ne pas s'en rendre compte car pour lui ce n'est pas un acte désagréable. Il faut se rappeler que l'importance du moment est très différent pour un tatoué (qui ne le vit, au maximum, qu'une centaine d'heure dans sa vie) et un tatoueur (qui le vit une centaine d'heure par mois). Cela ne veut pas dire que c'est "normal" mais simplement que ces détails qui dérangent un tatoué lors de la séance peuvent parfois passer inaperçu aux yeux du tatoueur.
Bien sûr que le mieux c'est qu'il s'en rende compte. Mais parfois on ne les voit pas. Personne n'est parfait, surtout pas dans le domaine professionnel où on a tous des jours sans.

Notons également que ça arrive que le tatoué soit "chiant" du point de vue du tatoueur qui peut, parfois, ne pas l'aider à aller mieux s'il est déjà de mauvais poil (par exemple un tatoué qui bouge beaucoup, qui a une voix énervante, qui n'a pas la propreté nécessaire, qui sent fort, qui a des opinions qui lui déplaise, ou une conversation inintéressante). Sans tomber dans des cas d'excès, chacune de ces petites situations peuvent, si ça tombe le mauvais jour, être problématique.

Dans l'absolu, je ne te dirai pas "change" ou "ne change pas" mais voit simplement ce que toi tu en penses. Non ce tatoueur n'a pas eu une "attitude horrible et dégueulasse". Par contre peut être que ça te bloquera dans tes futurs rendez-vous avec. A toi de voir donc :)
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar WW.BlackBetty » Ven 14 Avr 2017 15:01

Pour le cas de Shoryn il y a eu 0 dialogue...donc ce n'est pas un soucis de tatoueur qui a ses règles, excuse moi.

Je suis 8h par jour avec des clients, même dans les mauvais jours, bin faut faire avec et le minimum de respect à avoir face un autre être humain qui te parle, ou qui essai de communiquer bin c'est au moins de montrer un minimum que ses paroles sont entendues.
Quitte à dire ensuite que tu préfères ne pas parler pour rester concentré.

De plus, si on en est au stade de ne pas se rendre compte qu'on est de mauvaise humeur (à ce point, comme décrit par Shoryn), c'est qu'on est comme ça tout le temps, et avec tout le monde.
Et là, on a un sérieux problème.
Qu'on soit tatoueur ou tatoué.

Shoryn?
T'a t il proposé de repasser aprés cica, pour d'éventuelles retouches si besoin?
WW.BlackBetty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Ven 14 Avr 2017 15:50

Hum, on a pas du lire le même message semble-t-il, Shoryn dit juste
Shoryn a écrit:Pourtant moi, pas de sourire, pas de discussion quand j'essayais d'en engager (avant et après le travail), j'ai dû lui demander pour les soins, pour savoir si je devais me raser etc...

Je pense qu'il y a une nuance entre être désagréable et ne quasiment pas discuter, juste répondre au minimum et montrer, clairement, qu'on a pas envie de discuter.
On est pas face à un tatoueur qui insulte ou qui lance du matériel à la gueule du client quand même :mrgreen: On est face à quelqu'un qui, un jour, n'avait aucunement envie de parler, aucunement envie de faire un effort. Transformer cela en "un sérieux problème" me paraît un brin exagéré.

Je suis peut être trop "gentil", mais j'ai tendance à penser qu'on ne sait pas ce que vivent les gens et que parfois quelqu'un fait son travail avec des vécus horribles dans sa vie, uniquement parce qu'il fait quand même son travail. Dire "moi je suis gentille tout le temps au travail" c'est bien mais ça n'empêche pas que tout le monde ne l'est pas, à partir de là on peut soit devenir méprisant envers la première faute, soit être tolérant et pardonner.
Cela ne veut pas dire "ok c'est cool, chaque séance devrait être ainsi", ça consiste juste à dire "une fois, c'est pas grave, ça arrive, tout le monde peut se louper".

Moi même j'ai eu des séances très tendues avec un tatoueur avec qui j'avais pourtant de bon rapports, ba parfois ça le fait, parfois tu es un client chiant parce que tu ne lui offres pas ce qu'il veut (encore une fois, on a jamais qu'une seule vision du récit, sans nullement accuser Shoryn, il est possible que son comportement d'une manière ou d'une autre, ait été une gêne pour le tatoueur) et dans ces cas là ta politesse peut t'empêcher de le dire au client mais en même temps tu prends sur toi, donc tu es de mauvais poil.

En bref, je ne dis pas "c'est cool" mais plutôt "évitons de faire un drame et une généralité d'une seule expérience".
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Shoryn » Ven 14 Avr 2017 16:05

Hey !
Oui carrément c'est pour ça que j'ouvre le topic, je ne veux pas en faire une montagne juste en discuter pour savoir si j'abuse dans ma pensée, ou si c'est déjà arrivé à d'autres :)
Non il ne m'a pas proposé ou même parler de retouches :/ Pour les soins, le rasage, et les retouches j'avoue ça m'a ... offusqué. Je trouve que c'est pas pro.
Mais le tatouage était parfait donc je ne lui en veut pas du tout ! Je l'aurais sûrement mieux pris si ça n'avait pas été mon premier tatouage, je pense :)
Après comme dit Mavhoc on est humain et ce n'est pas grave, il n'y a pas eu de fautes pro. Juste un drôle de ressentis pour ma part.
Et du coup je ne sais pas si je dois faire des retouches et je n'ose pas lui demander tant j'avais l'impression de le déranger x) Mais bon ça c'est autre chose...

Vous battez pas en tous cas x) Il doit y avoir des torts des deux côtés :) (moi et le tatoueur)
Shoryn

Timide

Messagepar Rouge » Ven 14 Avr 2017 16:14

WW.BlackBetty a écrit:On peut être de mauvaise humeur mais rester poli

Mais d'après ce que raconte Shoryn il n'y a pas de quoi en tirer comme conclusion que le tatoueur a été été malpoli.

Shoryn a écrit:pas de sourire, pas de discussion quand j'essayais d'en engager (avant et après le travail), j'ai dû lui demander pour les soins, pour savoir si je devais me raser etc

Il a été froid, distant, peu causant... Mais pas malpoli ou désagréable. L'expérience en elle-même n'a pas dû être agréable, mais ne nous emballons pas. Je rappelle que :
Shoryn a écrit: si c'était à refaire je le referais a 100% avec lui !

Je suis aussi beaucoup face aux gens dans mon boulot, et si j'essaye au maximum de faire abstraction de mes sautes d'humeur devant eux, ça doit forcément impacter des fois, ne serait-ce qu'au niveau fatigue, et je ne m'en rends pas forcément compte, ou trop tard.

WW.BlackBetty a écrit:si on en est au stade de ne pas se rendre compte qu'on est de mauvaise humeur (à ce point, comme décrit par Shoryn), c'est qu'on est comme ça tout le temps, et avec tout le monde.

Ben non, justement. Y'a des moments où ça va pas, et t'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte que tu réagis de manière inhabituelle. D'autant que les gens ont eux aussi une sensibilité particulière. Il y a des gens qui justement ont besoin de parler et peuvent mal percevoir quelqu'un qui ne parle pas. Pour ma part ça m'arrange de ne pas parler pendant une séance donc si mon tatoueur est de mauvaise humeur je vais moins le percevoir, c'est normal. De son côté il pourra se dire que je l'aime pas parce que je cause pas, mais c'est faux. :D Bref.
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Giulietta » Ven 14 Avr 2017 20:41

Oui j'ai une expérience similaire !

Un très grand nom, réputé comme adorable. Il a été adorable effectivement à la première jambe, j'ai voulu continuer et étant malade ma peau a mal réagit (il était avertit dès le départ que ça pouvait arriver mais ça n'a pas été le cas au premier tattoo). Du coup j'ai morflé de malade, j'ai pris sur moi mais pas lui.... Ca l'agacait que ma peau se déchire, gondole et que ses traits ne rendent pas comme il voulait. Il a été odieux toute la séance et n'a jamais terminé ses remplissages. Un gros blaireau quoi, qui s'est montré sous son vrai jour et qui n'a même pas eu le cran de me dire qu'il ne terminerait pas son taff.

J'en ai pris mon parti et un vrai tatoueur sympa a terminé le boulot et s'occupe de moi maintenant, avec douceur et ça se passe très bien.... Mais ça m'agace que quand j'en parle (pas pour lui faire une mauvaise pub, je me contrefous de lui mais à titre de partage d'expérience) les gens soient sceptique que c'est bien de lui qu'il s'agit parce que "Hooooo lui il est si gentiiiiil" :roll:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Shoryn » Sam 15 Avr 2017 13:15

En effet Rouge je comprends.
Giulietta Je trouve ca assez horrible ce que t'as vécu moi... et je comprends totalement ! Du coup vu que tu as eu une bonne et une mauvaise expériences, tu as du ressentis pour ce tatoueur?
Shoryn

Timide

Messagepar Giulietta » Sam 15 Avr 2017 15:01

Du mépris ? :D
Nan c'est extrême plus une forme de dégoût et pas d'avoir été laissée en plan mais de constater qu'il est faux et que c'est que du blabla son côté mec hyper sympa etc... pour le coup je préfère un mec qui est stupide froid et con dès le départ qu'un faux cul qui n'est pas foutu de tenir son rôle quand tout va pas exactement comme il veut, il m'a faite penser aux enfants rois qui piquent une crise de nerfs en fait ;)

D'ailleurs ton expérience une copine à eu exactement la même avec un grand nom aussi du tatouage ;)
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Shoryn » Lun 17 Avr 2017 15:29

Ouais je comprends.
Ben c'est sur le mien a pas fait semblant au moins !
Shoryn

Timide

Messagepar EPSYLOU » Mar 18 Avr 2017 16:07

Le mien s'était permis une réflexion juste à la fin de mon tatouage, hyper condescendante du style "bah voilà, tu as ton tattoo de meuf".
Je pense qu'il ne se rendait pas compte de l'impact que ça pourrait avoir, mais ça m'a fait faire un tattoo blues, d'autant que je voulais tout sauf aller dans ce genre de considération en voyant mon tatouage. Il n'a pas vraiment respecté ma demande, et s'est contenté de faire selon ses préjugés.

J'aime mon tatouage aujourd'hui, et je dois reconnaître qu'il est super bien piqué, bien positionné, original. Mais bon, j'aurais aimé éviter d'en passer par cette déception.
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar mavhoc » Mar 18 Avr 2017 16:14

EPSYLOU a écrit:Le mien s'était permis une réflexion juste à la fin de mon tatouage, hyper condescendante du style "bah voilà, tu as ton tattoo de meuf".

Sans juger ou parler du tatouage en question, cette phrase est utile avant, après elle est tristement cruel :roll: A croire que ce tatoueur a oublié qu'un tatouage est souvent à vie ... Belle remarque idiote de sa part !
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar EPSYLOU » Mer 19 Avr 2017 07:56

mavhoc a écrit: Sans juger ou parler du tatouage en question, cette phrase est utile avant, après elle est tristement cruel :roll: A croire que ce tatoueur a oublié qu'un tatouage est souvent à vie ... Belle remarque idiote de sa part !

Mon tatouage est une branche de cerisier faite dans le dos (des cotes jusqu'à l'épaule). Je ne la poste pas sur le forum car j'ai pas envie qu'elle se retrouve sur quelqu'un d'autre.
Certes y a plus original et moins "féminin" comme tatouage, mais bon c'est comme ci je lui avais demandé un crâne (donc un motif classique que tu peux bosser de différentes manières) et qu'il m'avait dit "voilà tu l'as ton tattoo de mec".

Bref, Je lui avais demandé de la travailler comme il la voulait, d'y rajouter sa patte, mais il s'est contenté de faire ce qu'il a fait ET en plus de rajouter sa remarque pourrie. Tssss.
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Lunatik » Ven 21 Avr 2017 21:16

Je comprends ta déception Shoryn ; c'est tellement mieux quand on est content du tatouage ET de la séance.
Mais on peut être un excellent créateur/dessinateur/tatoueur et une tanche en relations clients, même en faisant des efforts ; sans compter, comme l’ont déjà dit les autres, qu’il pouvait être dans un mauvais jour, avoir perdu son chat ou sa grand mère, s’être fait plaqué/cocufié, et n'avoir aucune envie de s’excuser (et encore moins s'expliquer) pour ça.
Par ailleurs, qu’un tatoueur soit cool sur FB, Insta ou par mail ne signifie pas grand chose. Il peut très bien être à l’aise derrière un écran et pas du tout en contact direct.
Ou encore, c’est possible que ce ne soit pas lui qui gère ses mails ni ses comptes sur les réseaux sociaux...
Et puis après, il y a des gens avec qui le feeling ne passe pas, pour x ou y raison, tu n'y peux rien. J'ai bossé dans le tourisme (équestre) pendant des années, ben ça n'a pas été facile tous les jours, ni pour les clients, ni pour mes patrons, ni pour moi :mrgreen:

Sinon, j’ai eu la chance (pourvu que ça dure !) de ne tomber que sur des tatoueurs sympas, bien lunés, et super agréables.
Une fois pourtant, en arrivant pour une seconde séance, mon tatoueur était en train de s’engueuler au téléphone avec un mec, quelque chose de mignon. Il fulminait encore en raccrochant, je me suis dit que le temps qu’il inverse la vapeur et redescende en pression, ça allait être rock’n’roll… il m’a demandé si je permettais qu’il aille se détendre les nerfs dehors, je lui ai répondu de prendre tout le temps qu’il faudrait afin qu’il n’ait pas pas envie de me trouer la peau pendant la séance.
Il est parti faire un tour en skate dans la rue une dizaine de minutes. Il a peut être mordu des passants et écrasé des chiens errants, je ne sais pas, mais en tous cas il est revenu de meilleur poil. Et la séance a été aussi chouette qu’à l’accoutumée (ouf !)
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shoryn » Ven 21 Avr 2017 23:09

Merci de ta réponse Lunatik, elle me réconforte beaucoup ! C'est complètement ce que je voulais dire et ce que je cherchais comme message ...
Sinon ton histoire est super mignonne ! ton tatoueur a bien fait ... et puis le skate c'est la vie ^-^ <3
Shoryn

Timide

Retourner vers Papotage autour des Bodmods