Penser au futur avec son corps tatoué

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Penser au futur avec son corps tatoué

Messagepar Martine » Dim 24 Déc 2017 09:23

En ce qui me concerne c'est plus un état d'esprit qui me fait dire que si je termine cette journée sur de bonnes vibes, celle d'après sera peut-être aussi très bonne et rendra le futur attrayant.
Dans notre lignée on à tendance à cotoyer la faucheuse jeune. Si j'arrive à 90 ans tatouée , je serais fière de l'exploit. J'aurais compromis ses plans.
Martine

Messagepar Garance » Dim 24 Déc 2017 11:41

Alors perso je pense que selon le nombre de tatouages qu'on a ça change la perception qu'on en a. A mon premier j'étais toute fière et je ne voyais que ça, au bout de 15 dont la moitié tatoué par moi (et donc je prenais le risque que ça soit raté, ou au moins aléatoire), forcément j'ai fini par me dire "boarf". Maintenant je fais même plus attention... quand je m'autotattoo c'est beaucoup plus pour m’entraîner que pour avoir un nouveau tatouage, et ça ne change plus grand chose pour moi, vraiment j'y fais pas gaffe, d'ailleurs plus on en a, plus c'est noyé dans la masse, plus on s'en fout d'en avoir des moins beaux. J'pense que la sensation de fierté et de nouveauté du nouveau tatouage me manque d'ailleurs, et c'est aussi pour ça que j'y reviens. Breffff si j'arrive à 70ans je pense que je serais fière de mes tatouages parce que je pense pas que mes avis, goûts, opinions changent à ce point, à un moment on se stabilise quand même. Puis bon quand on veut devenir tatoueur/tatoueuse c'est différent. Faut arrêter de s'imaginer que "les vieux" c'est juste des vieux et donc des gens différents de nous en fait... Déjà que j'pense qu'un adulte c'est un ado avec de la paperasse a remplir... Bah je pense que les vieux c'est pareil mais avec quelques rides. :lol:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 12:21

Je ne me suis jamais posée la question ainsi.
Mais naturellement je suis attirée par des styles que je considère comme assez intemporels (même s'ils peuvent être marqués d'une mode, comme le projet floral que j'ai, mais je le pense dans un style très classique, académique, planche botanique... Un style qui n'est pas récent donc, et qui, même passé de mode, n'a pas eu de période où on a pu le considérer comme "moche".)
Se faisant je n'imagine pas ces tatouages, aussi imposants soit-ils, comme étant super bizarres, super décalés.
Pour ce qui est de mon corps flasque tatoué, ben ma foi il aurait été flasque de toute façon, autant qu'il soit décoré hein. :lol: Mais en plus le tatouage s'étant très démocratisé, on ne sera pas les seuls vieux flasques et tatoués, ça sera quelque chose d'assez banal.

Après il y a aussi quelques petites idées que j'ai qui ancrent plus dans un moment, comme des personnages de Miyazaki. Au final je ne sais pas si je les concrétiserais ceux-là (c'est bien j'ai des projets gigantesques assez arrêtés, mais les trois petits trucs minuscules, hum, je ne suis pas sûre... :mrgreen: ).
Si je les fais, je me dis que ça sera tout bêtement une trace d'une chose importante de ma vie. Ça n'est pas un souvenir douloureux ou quoi, donc a priori je pense que ça ne me dérangera pas même si je ne suis plus à fond sur ce sujet dans 40 ans. (Puis ils seraient de toute façon assez discrets donc là encore ça ne sera pas le truc "daté" qui se verra le plus.)
Nilith

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Dim 7 Jan 2018 19:07

Mais en plus le tatouage s'étant très démocratisé, on ne sera pas les seuls vieux flasques et tatoués, ça sera quelque chose d'assez banal.

Banal peut-être, ridicule aux yeux de beaucoup de gens peut-être aussi. :D

Il est quasiment impossible de savoir ce que sera le tatouage dans 20 ou 50 ans, quand on sera (vraiment) vieux donc. Il est aujourd'hui à la mode dans une certaine mesure, sans être totalement accepté (cf topic sur boulot ou réflexions extérieures). Il peut y avoir encore plusieurs périodes de "hauts" et de "bas" pour le tatouage et les bodmods en général.
En fonction de l'âge des users ici nous ne serons pas "vieux" en même temps et nous tomberons peut-être dans des "vagues" et des "creux" différents en termes de perception et d'acceptation.

Certains regretteront peut-être les tatouages visibles face à la "pression sociale" qu'il pourrait y avoir, sait-on jamais, il peut se passer beaucoup de choses en 50 ans.
Ou peut-être qu'il sera possible de se tatouer les mains, le visage, etc, sans quand ça ait la moindre conséquence sociale ! (On en est très loin aujourd'hui et pour les années à venir je pense...)

En ce qui me concerne je suis partagé, non pas par rapport au regard de la "société" car il est impossible de prévoir ce qu'il en sera quand je serai vieux (et dans une certaine mesure je compte bien m'en battre sacrément les cou*lles ! :D), mais plutôt par rapport au fait que je peux à la fois mourir demain comme vivre vieux.
Du coup, il faut faire des choix : se tatouer au rythme des envies ou bien garder de la place pour des tatoueurs qui ne sont même pas encore en âge de tenir un dermo et qui seront des coups de coeur dans 20 ans, ... ?
Je n'ai pas de réponse, à titre personnel, à cette question. Je fais comme ça vient et comme le vent me porte comme pour le reste de ma vie. ^^ Mais c'est bien la seule question que je me pose (aujourd'hui) concernant le fait de penser au futur avec le corps tatoué. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Dim 7 Jan 2018 20:44

Krän a écrit:Du coup, il faut faire des choix : se tatouer au rythme des envies ou bien garder de la place pour des tatoueurs qui ne sont même pas encore en âge de tenir un dermo et qui seront des coups de coeur dans 20 ans, ... ?

Tiens c'est une question que je me pose aussi, du coup je me sens moins bizarre :lol:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 21:20

Ça sera peut-être ridicule aux yeux de beaucoup, tout comme pour un certain nombre de personnes aujourd'hui c'est déjà ridicule... Et pourtant on se fait tatouer. :)
Nilith

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods