Penser au futur avec son corps tatoué

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Penser au futur avec son corps tatoué

Messagepar Gio75 » Dim 26 Mar 2017 02:28

Hello !

J'en suis à mon 7eme tatouage et jusqu'à présent jamais je ne me suis posé cette question mais Avec mon projet de cover qui approche, je me projette dans le futur en me disant "Mais quand j'aurai 50 ou 60 piges et que je serai à la plage, assumerai je toujours mon tatouage ? '"

Je projette un thème Manga pour mon cover et j'avoue que bien sûr aujourd'hui cela me fait kiffer parce que jài 30 ans mais quand sera t il a 60? Est ce qu'avoir un Son Goku sur le torse par exemple ne fera pas bizarre sur un papi en moule bite à la plage ?? Comment gérer le regard des autres bien qu'on s'en foute ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vous arrive t il d'avoir ce genre de pensées et d'interrogations?
Gio75

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Penser au futur avec son corps tatoué

Messagepar Anaya » Dim 26 Mar 2017 06:00

De mon point de vue, c'est typiquement le genre de questions qu'il faut se poser avant de se faire tatouer.
Après, ba c'est juste trop tard.
Donc, il y a 2 possibilités : Soit être clair avec soi-même, droit dans ses bottes et assumer ses actes, soit se poser milles et une questions, se triturer l'esprit et finir par se pourrir la vie.
Personnellement, j'ai fait mon choix.
Anaya

Investi

Genre: Femme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Dim 26 Mar 2017 07:32

C'est clairement le genre de questions que je ne me pose jamais et qui a tendance à m'agacer quand on me demande si j'ai pensé à l'allure que j'aurais avec mes tattoos dans 30 ans.

Tu as répondu toi-même à ta question : comment gérer le regard des autres ]bien qu'on s'en foute ?
Si tu t'en fous maintenant, pourquoi ça aurait de l'importance dans 30 ans?
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
octobre : Namiko
novembre : Strange Dust
mars : Lanj
Sheeva

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Dim 26 Mar 2017 08:02

Je rejoins l'avis de mes 2 consoeurs du dessus. Et je rajouterai même que vu le nombre de personnes trentenaires tatouées actuellement, tu ne seras pas le seul papi à être tatoué à 60 piges donc je pense que le regard des gens va évoluer un peu à ce niveau-là aussi.
Dos complet bientôt fini :pink: Séances prévues en décembre et janvier.
BubuShok

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Dim 26 Mar 2017 10:52

Après ici la réflexion tiens plus du motif en lui même que du fait d'être vieux et tatoué !
Je me le suis déjà demandée en louchant sur des motifs plus girly ou avec des perso de jeux vidéo, est ce que ne serait qu'à 40ans ça me parlera toujours autant ? Pour le moment je n'ai pas la réponse et je n'ai pas ce genre de tatouage, j'attend de voir d'autant que j'ai d'autres projets en attendant :roll:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar hetfield » Dim 26 Mar 2017 11:02

Personne ne te forcera à porter un moule bite déjà et pour ce qui est du tattoo, je rejoins les avis du dessus.
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 26 Mar 2017 14:56

Perso, j'ai enfin le corps que je voulais donc je me fous un peu de savoir si ça me plaira encore à 60 ans.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Panthera » Dim 26 Mar 2017 17:01

Je me pose pas cette question, mes tatouages je les assumerais autant maintenant que à 60 piges voir plus d'ailleurs à la retraite, je me ferais sûrement tatoué les mains comme sa personne pourra plus me faire chier.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Rouge » Dim 26 Mar 2017 17:40

Comme les autres, je ne me pose absolument pas la question. Les choses que j'aime je sais que je les assumerai même vieille, et si c'est plus ma came ça marquera une époque et les époques de ma vie je les assume aussi. ;)

Le regard des autres si tu t'en fous tu t'en fous, y'a pas de juste milieu. Moi je trouve que mes tatouages sont badass, c'est pas parce qu'on me dit qu'on les aime pas que ça change quoi que ce soit dans mon regard sur moi-même. En plus y'a bien moins de chance qu'on aille emmerder un papi sur ses tatouages qu'un petit jeune. :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar -Estelle- » Dim 26 Mar 2017 17:55

Rouge a écrit:Comme les autres, je ne me pose absolument pas la question. Les choses que j'aime je sais que je les assumerai même vieille, et si c'est plus ma came ça marquera une époque et les époques de ma vie je les assume aussi. ;)

Je suis pour cette vision des choses, mes tatouages je les considère comme un reflet de moi même, peu importe si j'évolue, ça aura quand même été moi un jour. Et puis bon à 60/70ans je pense qu'on aura d'autres soucis que nos tattoos...
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Giulietta » Dim 26 Mar 2017 19:09

Moi je me pose toujours la question avant de me faire tatouer, en oubliant pas que je ne suis absolument pas sûre de voir mes 60 ans arriver :mrgreen:

Après j'aime pas les tattoos personnages de jeux vidéos, poneys et autres thèmes connotés enfantins alors je ne peux pas m'empêcher de me demander comment les autres assumeront ce qu'ils portent mais.... Ca les regarde et ils en pensent peut être autant du portrait de mon adorable chat ! Si toi tu es au clair avec toi-même, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas ;)
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Rhapsody » Lun 27 Mar 2017 09:00

Je serais vieille toute fripée avec des tatoos déformés par la pesanteur mais je serai une mamie terriblement badass \m/
Rhapsody

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar rage » Lun 27 Mar 2017 12:33

Ça sonne un peu réponses convenues et toutes faites...je pense que c'est une vraie question, certains de membres ayant répondu on même déjà eu recours aux covers ou on déclaré avoir telle ou telle pièce leur "sortir par les yeux"...
rage

Curieux

Messagepar Rhapsody » Lun 27 Mar 2017 13:19

rage a écrit:Ça sonne un peu réponses convenues et toutes faites...

Mais que c'est surfait comme réponse :mrgreen: :tchin:
Rhapsody

Timide

Messagepar O*** » Lun 27 Mar 2017 14:44

Vous êtes optimistes tout de même pour la plupart à penser que vous serez encore en vie à la soixantaine :coffee:
O***

Timide

Messagepar Rhapsody » Lun 27 Mar 2017 14:58

Oui c'est aussi pour ça que je ne me triture pas l'esprit sur le comment seront mes tatouages dans 30 ans.
Si j'y arrive ce sera déjà beau. Avec le nombre de personnes qui m'entourent et sont touchées par cette merde de cancer...
Tiens ça fait un bel objectif de tatouage avec un crabe qui dit "Tu n'auras pas ma peau" encré le jour de mes 70 ans ^^
Rhapsody

Timide

Messagepar Anaya » Lun 27 Mar 2017 15:06

rage a écrit:Ça sonne un peu réponses convenues et toutes faites...je pense que c'est une vraie question, certains de membres ayant répondu on même déjà eu recours aux covers ou on déclaré avoir telle ou telle pièce leur "sortir par les yeux"...

J'ai hâte de lire ton point de vue sur la question Rage ;)

Du coup, je vais développer un peu : mes 4 premiers tatouages ont entre 18 et 22 ans. 2 comportent du tribal. Un est un kandji. C'est ce qui était à la mode à l'époque. Ils ont été encrés par d'illustres inconnus aux talents plus qu'aléatoires, et méritent donc désormais, le statut officiel de "vieilles bousilles".
Cependant, je n'en ai fait recouvrir aucun, et ce n'est en aucun cas dans mes projets. Attention, ce qui va suivre ressemble fortement à une phrase "convenue et toute faite" : je considère qu'il font parti de ce que je suis, des choix que j'ai pu faire à un moment, et à ce titre, je les assume (bien que le terme "assumer" me chafouine un peu, genre, je les porte comme un fardeau, mais bon..., alors qu'en fait non, c'est juste que je m'en fou.)
J'arrive à un âge où ce sont plus les cheveux blancs et les rides qui me font chier, pas mes vieux tattoos :mrgreen:
Anaya

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Lun 27 Mar 2017 15:08

O*** a écrit:Vous êtes optimistes tout de même pour la plupart à penser que vous serez encore en vie à la soixantaine :coffee:

Au vu de l'espérance de vie moyenne en France, c'est normal :mrgreen:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 27 Mar 2017 17:20

Je suis assez d'accord avec rage : c'est une vraie question.
Perso, même si je commence à enchaîner pas mal, je me pose encore souvent la question de comment ça va vieillir et de comment je vivrai mes tattoos dans quelques dizaines d'années. De mon côté, le calcul est vite fait, vu mon rapport actuel avec mon corps (et que ça ne pourra pas être pire qu'actuellement), mais j'ai toujours admiré les gens qui disent qu'on s'en fout ou qu'on verra bien, ou encore que c'est tout vu. Je pense qu'on ne peut vraiment pas savoir comment on réagira dans 10, 20 ou 30 ans, mais les solutions existeront à ce moment-là et au pire effectivement ce sera des souvenirs de jeunesse.

Et à un âge on pensera à autre chose qu'à la gueule de nos tattoos, ou à la gueule qu'on a avec nos tattoos, on aura sûrement d'autres soucis et on aura grandi, mûri et peut-être acquis un peu de sagesse.

Du coup, je vais quand même finir sur une idée toute faite, mais il faut vivre l'instant présent. Après tout on peut tous mourir demain, et il vaut mieux avoir tenté le truc plutôt que de passer sa vie à se demander comment ça aurait pu être si on avait tenté.
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar Bobette » Lun 27 Mar 2017 18:56

hetfield a écrit:Personne ne te forcera à porter un moule bite déjà

:mrgreen: Ah, j'allais dire la même chose ;) !
Bobette

Curieux

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods