Penser au futur avec son corps tatoué

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Penser au futur avec son corps tatoué

Messagepar Moebius » Sam 13 Mai 2017 18:05

Je faisais allusion aux jeunes (qui n' ont peut être pas de vie professionnelle établie),et qui prennent la lourde et irréversible décision de se faire encrer de grosses pièces sur le visage. ;)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Sam 13 Mai 2017 19:00

Il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis par exemple, les tatouages sont bien plus acceptés socialement et professionnellement, ça dépend aussi simplement de l'endroit/pays/culture où ils vivent!
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar Daenerys » Mar 15 Aoû 2017 19:22

Pour l'anecdote je parlais à une jeune punkette de 20 ans qui a déjà pas mal de tattoo dont une grosse manchette et elle évoquait de se faire tatouer le fameux "tape dans le fond je suis pas ta mère" exactement le genre de tattoo qu'on peut regretter :lol:
Et oui quelqu'un l'a fait:
Image

sinon je suis contente d'avoir commencé à me faire tatouer sur le tard car sinon je me serais sans doute retrouver avec un dragon chinois de mauvaise qualité ou pire un tribal alors que cela me paraissait chouette quand j'avais 15 ans.

J'ai fait mon premier tatouage vers 25 ans et j'ai un regret : avoir voulu faire un effet pinceau encre de chine ca rend pas vraiment bien avec le temps en vieillissant....

Aujourd'hui j'en suis à 8 tattoos.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Dim » Mar 15 Aoû 2017 20:12

Moebius, Son parcours, sa vie, ses choix, je ne vois pas en quoi on peut en déduire "qu'il ne faut pas être rendu loin" pour avoir fais tel ou tel choix qui sont les siens. Ça vient d'un vécu qui est le sien qu'est-ce que ça peut faire même si c'est du "suicide social" ?! Tu ne veux pas le faire, tu ne te sens pas de te faire tatouer le visage, les mains, la gorge/le cou/la nuque,... grand bien te fasse mais tu n'es pas dans la tête de ces personnes, tu ne connais pas leurs motivations, leurs idées qui peuvent largement être différentes voir opposées aux discours qu'elles tiennent.
Je trouve aussi ça stupide de freiner ses envies de juste à cause d'une hypothétique carrière surtout vu les temps d'incertitudes actuels ou encore de penser qu'on peut faire ce qu'on veut de notre corps "parce qu'on emmerde les gens et la société". C'ests plutôt pourquoi devoir se soucier de l'avis des gens et de la société pour un truc qui ne regarde que moi et personne d'autres. Notre corps est le seul truc qui nous appartienne vraiment. Comment on en dispose ne regarde que nous et si le voisin n'est pas content ou que le patron fait aller de sa gueule alors oui, qu'il aille se faire mettre dans les grandes largeurs. Qu'il regarde plutôt dans son assiette qu'il a décoré et rempli selon ses gouts plutôt que de casser les couilles sur la décoration ou les mets qui remplit celle d'un autre. Tu me rejoins peut être sur la dernière phrase mais une chose est sûr pour moi, c'est que nous ne voyons pas du tout les choses de la même manières.

Daenerys, Tu peux m'expliquer pourquoi c'est le genre de tattoo qu'on peut regretter ? Je ne vois pas pourquoi ce motif, ce lettrage est plus sensible d'être regretter que n'importe quel autre motif.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Daenerys » Mar 15 Aoû 2017 21:22

Dim a écrit:
Daenerys, Tu peux m'expliquer pourquoi c'est le genre de tattoo qu'on peut regretter ? Je ne vois pas pourquoi ce motif, ce lettrage est plus sensible d'être regretter que n'importe quel autre motif.

En fonction des gens cela peut faire rire ou leur paraitre totalement vulgaire. Ou couper un élan sexuel qui sait :mrgreen:
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Messagepar Rouge » Mar 15 Aoû 2017 21:55

Je sais pas, c'est une blague, une référence, un choix. C'est pas plus vulgaire ou sexuel que bien d'autres tatouages que j'ai pu voir, sur des zones bien plus visibles que la fesse.
Si ça coupe l'élan, tant pis, ça tient à pas grand chose. Et si ça coupe l'élan de manière définitive c'est sûrement qu'il y autre chose derrière.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Dim » Mar 15 Aoû 2017 22:18

Boarf, si le mec trouve ça vulgaire ou que ça coupe son élan, il y a pleins d'autres poissons dans l'océan, non ?
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Mer 16 Aoû 2017 09:24

Dim a écrit:Boarf, si le mec trouve ça vulgaire ou que ça coupe son élan, il y a pleins d'autres poissons dans l'océan, non ?

Tout à fait !

Personnellement je ne trouve pas ça vulgaire ou laid ou quoi que ce soit de péjoratif.. Je trouve ça carrément fun :mrgreen: C'est le genre de tatouages, tu peux te taper une barre en le voyant. Du moins c'est mon avis :bgeek:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 16 Aoû 2017 10:03

Dim a écrit:Boarf, si le mec trouve ça vulgaire ou que ça coupe son élan, il y a pleins d'autres poissons dans l'océan, non ?

Je valide ! :tchin: :tchin: :tchin:

Ksuna a écrit:C'est le genre de tatouages, tu peux te taper une barre en le voyant.

Clairement ! Je ne peux pas m'empêcher de le lire avec l'accent québécois. :mrgreen:
Rouge

Investi

Messagepar Moebius » Jeu 17 Aoû 2017 16:53

Dim a écrit:Moebius, Son parcours, sa vie, ses choix, je ne vois pas en quoi on peut en déduire "qu'il ne faut pas être rendu loin" pour avoir fais tel ou tel choix qui sont les siens. Ça vient d'un vécu qui est le sien qu'est-ce que ça peut faire même si c'est du "suicide social" ?! .

Ben si, il faut être rendu loin dans la bêtise pour vouloir avoir un signe de haine en plein gueule telle une croix gammé ou je ne sais quel autre truc du genre ...
Ce sont ses choix, sa vie ou ses idées, son vécu très bien. Mais c' est clairement un suicide social. Quel employeur voudra d' un type avec les logos du 3 reich sur la tronche ?? :lol: Les choix que l' on pense être les bons à vingt piges ne seront peut être pas les mêmes à 40 ...
Dim a écrit:Je trouve aussi ça stupide de freiner ses envies de juste à cause d'une hypothétique carrière surtout vu les temps d'incertitudes actuels ou encore de penser qu'on peut faire ce qu'on veut de notre corps "parce qu'on emmerde les gens et la société". C'ests plutôt pourquoi devoir se soucier de l'avis des gens et de la société pour un truc qui ne regarde que moi et personne d'autres. Notre corps est le seul truc qui nous appartienne vraiment. .

Je te rejoins sur le fait que notre corps est la seule chose qui nous appartienne vraiment, mais les mentalités sont malheureusement dure à changer. Alors OK on peut être dans l' optique rien à foutre des autres et de leurs regards rétrogrades et méprisants. Fuck la société quoi ! :mrgreen: mais cette société et ses codes on peut cracher dessus autant que l' on veut, quoi que l' on en pense, on est tous bien encré dedans.
Le truc s' est que le mec de 20 ans qui se fait tatouer 80% la tronche a énormément moins de chance de trouver un taf. C 'est factuel. Je ne parle même pas de poste à responsabilités, des emplois dans le commerce, qui lui seront à 99% complétement inaccessible.
Chacun fait ce qu' il veut, à les prises de conscience (ou crois les avoir) à l' age ou il veut, je pense être plutôt ouvert et rien ne me gêne et ne me gênera jamais la dedans.On vie dans un pays libre (tiens là aussi il y aurait à débattre :? ) . Comme tu l' as dit chacun dispose de son corps comme il le souhaite. Contrairement à toi je trouve juste stupide de flinguer sa future carrière à 25 ans à cause d' un tatouage facial peut être ( je dis bien peut être) fait hâtivement alors que la personne en question aurait peut être eu besoin ( encore une fois je dis bien peut etre ) d' un bon psy plutôt que d'un tatoueur.
Modifié en dernier par Moebius le Jeu 17 Aoû 2017 17:12, modifié 1 fois.
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Messagepar Destal » Jeu 17 Aoû 2017 17:10

Je vous trouve bien hypocrites encore une fois. Vous voyez pas la différence entre une rose sur le bras et un tatouage qui dit "tape dans l'fond j'suis pas ta mère" sur le cul ? Vous croyez pas qu'il y en a un qui est plus difficile à faire que l'autre psychologiquement ? Qui est plus osé ?

Pas la peine de sortir le discours "mon cor mon chwa, fuck le regar des otre", on est tous au courant.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 17 Aoû 2017 19:18

La différence avec la rose sur le bras, c'est que l'autre est intime, et donc déjà de base visible par un nombre de personnes bien plus limité, et aussi bien plus proches. ;) Pour moi la différence est énorme. Quand ce n'est pas du tout visible comme celui-ci, les éventuelles interactions sociales sont quand même bien plus limitées.
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar black chamane » Jeu 17 Aoû 2017 19:29

N'empêche qu'elle l'a montré à tout l'intimité de l'internet :arrow: :arrow:
c'est pour la boutade hein... j'ai pas tout lu... j'suis crevé
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 14 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 17 Aoû 2017 20:27

Et bien, oui et non, si tu la croisais dans la rue, tu ne la reconnaitrait pas. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Moebius » Ven 18 Aoû 2017 11:40

Destal a écrit:Je vous trouve bien hypocrites encore une fois. Vous voyez pas la différence entre une rose sur le bras et un tatouage qui dit "tape dans l'fond j'suis pas ta mère" sur le cul ? Vous croyez pas qu'il y en a un qui est plus difficile à faire que l'autre psychologiquement ? Qui est plus osé ?

Pas la peine de sortir le discours "mon cor mon chwa, fuck le regar des otre", on est tous au courant.

:lol:
il n' y a pas de différence non plus entre la petite étoile sur le poignet ou la cheville, ou se faire encrer une constellation d' étoiles sur la face ...
(Par rapport au sujet même de ce topic, je trouve cet exemple plus parlant.)

Image

:mrgreen:
Moebius

Curieux

Messagepar Krän » Ven 18 Aoû 2017 13:03

Je rejoins Ysatis sur le fait que l'endroit à un impact lorsqu'on se fait un tatouage (qui plus est s'il est "trash").

Une bite dessinée sur le front et une sur le cul n'auront pas du tout les mêmes conséquences socialement (et certainement aussi pour la personne qui porte le tatouage).

La photo du "tape dans l'fond..." a beaucoup circulé quand elle a été publiée il y a quelques mois, avec des tonnes de gens qui se taguaient sur Facebook "@untel : ton futur tatouage ?! mouhahaha!" (sans commentaire sur la qualité du lettrage par exemple) comme si c'était un "truc de ouf" de se faire un tatouage humoristique sur le cul.
Ca prête moins à conséquence qu'un tatouage plus facilement visible, quel qu'il soit (une rose sur le bras par exemple pour reprendre ce qui a été dit).

Bon, si la demoiselle est stripteaseuse ou lave des voitures en bikini, bref doit être en string pour son boulot, ça peut être un frein à l'embauche. Mais en dehors de ça...

Et pour l'aspect sexuel, généralement on côtoie / a envie de coucher avec des personnes avec qui il y a un certain feeling (un humour qui tend vers la même direction, des idées politiques/sociales/religieuses non contradictoires, un goût pour certaines pratiques / une vision assez similaire du sexe, ...). Du coup la personne en face ne sera certainement pas "choquée" par ça. Et si c'est le cas, il en faut peu à certaines personnes pour se détourner de l'autre, mauvais cheval rien de plus.

Perso, son "tribal levrette" me couperait plus l'envie que son lettrage que je trouve sympathique ! :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 18 Aoû 2017 13:36

Krän a écrit:Perso, son "tribal levrette" me couperait plus l'envie que son lettrage que je trouve sympathique ! :mrgreen:

C'est le premier truc auquel j'ai pensé en lisant les commentaires choqués :lol:
Je plussoie également le reste du post, qui reflète bien le fond de ma pensée (mode feignasse ON, oui oui)
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 47 fois

Messagepar Rouge » Ven 18 Aoû 2017 17:48

Krän a écrit:Ca prête moins à conséquence qu'un tatouage plus facilement visible, quel qu'il soit (une rose sur le bras par exemple pour reprendre ce qui a été dit).

Entièrement d'accord. "Tape dans l'fond, chuis pas ta mère" en plein sur la joue gauche, je dis pas. Mais sur le cul franchement... Qu'est-ce qu'on s'en fout ! :D :D :D
C'est comme les tatouages de shibari etc, tu l'as sur l'avant-bras en entretien d'embauche, ça peut freiner (ou déclencher une passion, au choix ! :bfouet: :tchin: ). C'est sur ton flanc planqué sous ton T-shirt, ça change tout. ;)
Rouge

Investi

Messagepar Fraiztagada » Ven 18 Aoû 2017 20:36

Comment ça un tatouage de sad amish sur l'avant bras c'est dur à faire passer en entretien..? Sont vraiment mal baisés ces recruteurs..! :lol: :lol: #cestvendredijecraque
Fraiztagada

Timide

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 19 Aoû 2017 21:22

Pour ma part je déteste ses deux tatouages :mrgreen: :mrgreen:

(Oui, je ressors direct :lol: )
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods