Aleksandr tatoue son chat

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Aleksandr tatoue son chat

Messagepar Narco » Dim 5 Fév 2017 14:11

Voici la récente polémique au sujet de Aleksandr qui a dernièrement réalisé plusieurs tatouages sur la peau de son chat Démon, un sphynx sans poil. Pour réaliser ce tatouage, le tatouer anesthésié son animal à plusieurs reprises afin de pouvoir le tatouer sans son consentement plusieurs tatouages, représentant une jolie femme, une cigarette, une rose des vents, de l’alcool, des cartes de jeu et une tour de prison.
Il déclare : « D’habitude, il se sent bien et récupère de l’anesthésie assez rapidement ». Yelizaveta Skorynina, une activiste pour la défense des animaux, condamne cette pratique qui, selon elle, est une douleur infligée inutilement au chat dans l’unique but de satisfaire un désir de son propriétaire.
Vidéo si dessous, je laisse le débat s'ouvrir.

https://youtu.be/DhikkyfpZT0
Derrière chaque femme, il y a toujours une autre femme qui la critique
Derrière ces deux femmes, il y a toujours un homme qui compare leurs lunes
Narco

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Aleksandr tatoue son chat!

Messagepar Destal » Dim 5 Fév 2017 14:41

Il manque un smiley pop-corn sur ce forum.
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Dim 5 Fév 2017 15:41

Et y'a des tatoueu(r)(se)s pour le faire :roll:
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar Rouge » Dim 5 Fév 2017 16:02

Je suis consternation.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar jesss » Dim 5 Fév 2017 16:44

Pas certaine de trouver beaucoup de monde qui apprécie ces actes, et fort heureusement.
Une belle preuve de co****ie humaine, quand l'humain pense pouvoir décider de jouer avec les autres êtres vivants.
Pauvre bête :sad:
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 5 Fév 2017 22:10

Pareil que les autres, honteux et abominable pour l'animal.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 11 fois

Messagepar mavhoc » Dim 5 Fév 2017 23:44

Hum, alors certes, peut être que l'anesthésie calme la douleur, mais au vu de la force des produits anesthésiant sur un être vivant (humain ou autres animaux) c'est un peu gratuit pour satisfaire un simple désir esthétique et, au demeurant, un coup de buzz. Et je dis peut être, mais dans le fond, je sais même pas quelle force ont les produits en question, si ça se trouve la pauvre bête peut sentir (et je parle pas des infections ? Sait-on comment la peau du chat réagi après ça ? Comment son organisme réagit aussi à une telle agression, car le tatouage reste une agression de la peau, à croire qu'elle l'a oublié).
Encore une de ces personnes qui aiment leurs animaux comme j'aime les gosses :geek:
Bref une c*nnasse
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Lun 6 Fév 2017 00:46

Sans forcément apprécier, je trouve étonnante la propension à s'indigner alors que la cruauté semble toute relative comparée à d'autres qui sont exercées quotidiennement dans une certaine indifférence.

Pour ma part, je situe cet acte égoïste — mais relativement sans conséquences — au même niveau que les autres "bodmods sur animaux" tels le taillage en pointe des oreilles de certains chiens (désormais interdit).
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Lun 6 Fév 2017 06:48

J'aimerais pouvoir lui tatouer "ABRUTI" sur la tronche pendant son sommeil.
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Messagepar Mym » Lun 6 Fév 2017 11:34

Je plussoie
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Re: Aleksandr tatoue son chat

Messagepar Rouge » Lun 6 Fév 2017 14:41

Destal a écrit: je trouve étonnante la propension à s'indigner alors que la cruauté semble toute relative comparée à d'autres qui sont exercées quotidiennement dans une certaine indifférence.

Je trouve ça étonnant que tu supposes automatiquement que d'autres actes de cruauté ne nous scandalisent pas, tout ça parce qu'on a donné notre avis sur ce sujet précis uniquement et pas sur les autres. Si tu veux nous voir nous indigner sur d'autres trucs, tu peux toujours lancer les sujets et acheter du pop-corn.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Destal » Lun 6 Fév 2017 14:53

Je n'ai visé personne en particulier justement pour cette raison, mais je constate qu'il y a beaucoup de personnes, ici ou sur la vidéo Youtube, qui sont scandalisées, et j'ai du mal à croire qu'elles sont toutes en position de donner des conseils d'éthique animale.
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Sibérie » Lun 6 Fév 2017 14:58

Narco a écrit: Pour réaliser ce tatouage, le tatouer anesthésié son animal à plusieurs reprises afin de pouvoir le tatouer sans son consentement plusieurs tatouages,

:lol: :lol: :lol: En est-on sûr? :grat: :lol:
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar -Estelle- » Lun 6 Fév 2017 15:21

Certaines personnes jugent sans être irréprochables elles mêmes mais ça ne minimise pas l'acte pour autant, pour moi c'est aussi grave que d'abandonner son chien sur la route des vacances ou de le battre pour le plaisir. De plus les anesthésies c'est quand même lourd et en plus sait-il les doser correctement: il n'est ni anesthésiste ni vétérinaire.
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar twinings » Lun 6 Fév 2017 17:03

Je ne suis pas sûre que Destal parle uniquement d'animaux battus et abandonnés ;) Sans vouloir lancer un débat, il est encore plus "simple" de participer à la maltraitance animale même quand on ne bat pas son chien.

Sinon pour ce fait divers, je n'ai rien à ajouter de plus, si ce n'est que je trouve ça honteux et aberrant. Sans même parler de la pratique de l'anesthésie, je me demande bien ce qui ne tourne pas rond dans une tête pour en arriver à tatouer un animal...
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar mavhoc » Lun 6 Fév 2017 18:59

Destal a écrit:Je n'ai visé personne en particulier justement pour cette raison, mais je constate qu'il y a beaucoup de personnes, ici ou sur la vidéo Youtube, qui sont scandalisées, et j'ai du mal à croire qu'elles sont toutes en position de donner des conseils d'éthique animale.

Il y a là une erreur de jugement assez habituelle mais qui reste grossière : celle de croire que le jugement sur un acte n'est valide que si la personne qui émet le jugement ne tombe pas lui-même sous le coup de son jugement.
En effet, sûrement que pour une armée de végétarien extrémiste il serait très hypocrite de manger de la viande tout en critiquant ce type de pratique (après tout, l'élevage est aussi une forme, mille fois pire, de torture). Mais la question n'est pas ici de parler du comportement des individus qui jugent mais de l'acte même. Est-ce que cet acte est bon ? Non. Est-ce qu'il est mauvais et critiquable ? Oui.
Est-ce que je dois être un saint de la cause animale pour être choquée par cela ?
J'avoue penser, humblement, ne pas être parfait, que cela fait que je suis prêt à recevoir des critiques, que je dois me remettre en question, mais que j'ai aussi le droit d'émettre un jugement et de condamner ce qui m'apparaît comme de la cruauté gratuite.

De plus, malheureusement on ne se "scandalise" pas volontairement, c'est un pur mouvement passionnel et, je doute, que les gens réfléchissent ou tentent de modérer tant que ça leurs passions : ils sont énervés par cet acte et ils ont bien raison par sa cruauté.
Sûre que beaucoup ne réfléchissent pas à leurs propres actes, mais ça ne rend pas leur condamnation moins infondée, ni moins sincère, ni moins justifiée.

Etant français j'ai toujours un peu de mal avec ce type de raisonnement de "pour condamner on doit être irréprochable" car je devrais ne plus jamais insulter un politicien d'avoir fait profiter un proche d'un emploi fictif ... Après tout, j'ai moi-même peut être abusé le système à hauteur de quelques euros, donc si eux le font à hauteur de plusieurs milliers, ça reste fondamentalement un acte identique :mrgreen:
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Destal » Lun 6 Fév 2017 19:25

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et j'en ai parfaitement conscience, mais tu ne peux pas nier que même si la personne a raison dans ce qu'elle te reproche, si à côté de ça elle fait la même chose ou pire, ça décrédibilise son avis.

Genre Fillon qui viendrait me coller une amende parce que j'ai pas déclaré un petit travail au black à 100 euros.
Genre un mec en 4x4 qui s'arrêterait à ma hauteur et me dirait que je pollue avec mon vélo, parce que je dégage du CO2 en faisant un effort et que les pneus sont faits en matériaux polluants, et qu'on devrait me foutre la tête à 2 cm d'un pot d'échappement pour m'apprendre la vie.

Les gens qui s'offusquent ou se scandalisent au quart de tour et perdent leur sang froid ont tendance à m'énerver (ou à me faire rire). Tatouer "ABRUTI" sur le front du tatoueur ? Ah ouais quand même, ça rigole pas. Donc si un mec se permet de faire ça, j'espère que de son côté il est vraiment, vraiment irréprochable en matière de traitement des animaux (végétarien serait loin d'être suffisant quand tu te proclames bourreau pour un tatouage sur un chat).
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Lun 6 Fév 2017 19:37

Sauf que tu mélanges encore, dans les exemples que tu prends, le juge et le jugement. Si Fillon (j'aime bien cet exemple :mrgreen: ) te dit "tu fais un acte illégal" est-ce que le fait que lui même ait un dossier long comme le bras rend ton acte plus légal ? Non. Ca invite juste à dire "toi aussi, on est deux coupables, je prendrai donc le lit du dessus en zonzon".

De la même manière on peut encore et toujours critiquer cette personne pour son comportement barbare et se considérer comme soi-même coupable (par exemple je suis omnivore et je pense que je devrais changer, chose que je tente petit à petit, mais ça m'empêche pas de me mettre dans la catégorie des "mauvais").
Cela dit, pour la question du traitement des animaux il faut prendre en compte un phénomène de dissolution de la responsabilité. En somme, même si demain je suis végétalien, il n'y aura pas moins de vache qui seront abattues chaque années, simplement j'agirai moralement, mais le résultat ne sera pas concrètement différent, ainsi, bien que je sois responsable partiellement du système en place, je ne le suis que très très très très peu (même si ça n'enlève pas une certaine responsabilité et un certain devoir moral). A l'inverse, cette tatoueuse est la seule et unique responsable de cet acte, voilà la raison pour laquelle elle est 100% responsable (et coupable).
Là encore c'est un point important à prendre en compte dans un jugement, la part de la responsabilité de chacun.
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Lun 6 Fév 2017 19:52

Destal a écrit:Les gens qui s'offusquent ou se scandalisent au quart de tour et perdent leur sang froid ont tendance à m'énerver (ou à me faire rire). Tatouer "ABRUTI" sur le front du tatoueur ? Ah ouais quand même, ça rigole pas.

Ça peut paraître contradictoire comme ça, mais cette simple phrase qui te fait réagir est en fait une (très concise j'en conviens) synthèse réfléchie à tête reposée des dizaines de lignes que j'aurais pu en effet sortir à chaud, et où pour le coup je me serais probablement bien plus emporté.
Pour le reste... les mots me manquent, alors je me contenterai d'un facepalm. Personne ne peut se prétendre irréprochable dans quelque domaine que ce soit, ça n'empêche que certains hommes dépassent la limite de la c*nnerie délibérément et je vois mal en quoi je ne pourrais le déplorer...
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Messagepar Destal » Lun 6 Fév 2017 20:05

Je n'ai rien mélangé du tout, si Fillon vient m'emmerder pour 100 euros de black non déclarés alors qu'il a volé 600.000 euros au peuple, OUI je suis coupable de mon vol, mais qu'il vienne un peu me le reprocher. On ne parle pas d'une tierce personne qui juge deux affaires différentes avec chacune leur degré de gravité, mais bien d'une personne coupable qui vient gueuler après une autre personne, elle aussi coupable mais d'une gravité moindre.

Toi tu me dis qu'un mec qui a tué une personne n'en est pas moins coupable sous prétexte qu'un autre mec en a tué dix. Je suis d'accord. Moi je te dis que le mec qui en a tué dix devrait plutôt se taire que d'aller voir le mec qui n'en a tué qu'une et lui dire que c'est pas bien de tuer des gens et qu'il faudrait lui graver "ASSASSIN" sur la gueule.

Pour la dissolution de la culpabilité, ton acte individuel compte quand même. J'ai plein d'exemples, comme le fait que plein de gens balancent des sacs plastiques dans la mer, sauf que ce sera peut-être le tien qui tuera une tortue. Sinon j'en avais un sur le viol en réunion aussi.
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods