Idée : application sur les bodmodeurs. Votre avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Idée : application sur les bodmodeurs. Votre avis ?

Messagepar Toham » Lun 26 Déc 2016 16:55

Hello tout le monde,

Hier je faisais ma sieste (comme tout les jours) puis j'ai eu une petite idée qui m'a traversé l'esprit : concevoir une application web pour référencer tous les bodmodeurs (pierceurs, tatoueurs et plus), connaître les guests d'un shop, ceux "on the road", possibilité pour les clients de poster des photos et commentaires de leurs réalisations. L'intérêt n'est pas de juger mais surtout de référencer, tout en ayant un coté communautaire, mais il faut encore réfléchir au limite pour éviter les abus du genre "tin ce tatoueur est vraiment à chier...".

Je vois quelque chose de très ludique et très simple d'utilisation.

Mais voila, je demande votre avis, car je n'ai pas assez de recul pour le moment.

Merci d'avance
Toham

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Idée : application sur les bodmodeurs. Votre avis ?

Messagepar Frère Toine » Lun 26 Déc 2016 17:53

j'ai du mal à concevoir comment ça peut être réalisable et si ça l'ai ça ne peut pas être simple. Quelle est ton idée, que les internautes qui annonceraient des guests par exemple ? Si c'est le cas, ça ce base plus ou moins sur le principe de la rumeur. Si le contenu est proposé par une ou plusieurs personnes je vois pas trop comment ça peut être exhaustif et d'actualité si on prend en compte le nombreux de tatoueurs, le nombre de guests, les annulations, ce qui ne passent pas par les réseaux sociaux etc...
Et puis est ce vraiment nécessaire vu le nombre de pages web dédié à ce sujet, des référencements il y en a déjà (notamment sur ce forum), en général les shops qui accueillent des guests l'annoncent, les guests annoncent aussi où ils vont, et je pense que c'est ce qui marche le mieux. Plus on passe par des intermédiaires, plus l'info risque de ce déformé. Je pense qu'il est assez facile de ce renseigner à ce niveau là.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Toham » Lun 26 Déc 2016 18:39

Mon idée, que les bodmodeurs puissent eux même se référencer sur une même plateforme pour faciliter la recherche pour les futurs bodmodés qui n'ont pas forcément toutes les informations sous la main. Exemple : "Je veux me faire tatouer, mais j'y connais rien, je ne sais pas chez aller, il y a un street shop dans ma ville, je pense que je n'ai pas le choix, je vais y aller".
L’intérêt c'est aussi de faciliter la recherche de tatoueur, par style/ville... tout ce que tu veux.
Evidemment que ce ne sont pas les internautes qui référenceront les shops/tatoueurs, c'est beaucoup trop casse-gueule.
Et après tu parles de référencement sur ce forum, je pense que c'est une toute petite minorités de gens qui viennent visiter ce forum pour trouver des informations. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de référencement, mais encore une fois faut prendre le temps de chercher, et de savoir QUOI chercher. "Je veux me faire tatouer un bon gros aplat de noir", j'ai un doute sur la capacité à un individu de trouver le bon tatoueur.
L'application n'a pas pour objectif de remplacer un forum, les réseaux sociaux...
Toham

Timide

Messagepar Frère Toine » Lun 26 Déc 2016 19:02

Je pense que c'est encore pire si c'est les tatoueurs (ou autres) qui se référencent eux-même. A mon avis ils sont assez occupés comme ça pour ne pas s'inscrire sur un énième site et l'actualiser du coup. Encore faut il qu'ils est connaissances du site et que ça les intéressent d'être dessus ce qui n'est pas évident. Pour ton exemple du néophyte, c'est pas un site de référencement qui va lui dire si c'est bien ou pas bien.
Je site le forum pour dire que du référecemment ça existe déjà et surement ailleurs sur le net mais quoi qu'il arrive quelqu'un qui ne c'est pas quoi chercher aura du mal à trouver même avec un référencement.
Même si l'idée est séduisante, à mon avis dans la pratique c'est trop compliqué à mettre en place pour que ça soit correcte. Si tu te lance dans un référencement l'objectif est qu'il soit le plus complet possible et là un sujet comme la bodmod (au sens très large du therme) c'est beaucoup trop vaste. Ton idée est de le faire à quelle échelle, nationale ou internationale ?
Frère Toine

Curieux

Messagepar skjæra » Lun 26 Déc 2016 19:09

Est-ce que ce serait viable dans le temps? Je veux dire, géographiquement parlant, j'ai l'impression qu'il y a beauuuucoup de mouvement chez pas mal de pro' dans ce domaines (les guests, les ouvertures/fermetures/déplacements de salon, des artistes qui vont et viennent entre plusieurs endroits en terme de mois ou d'années...), sur une appli', ça me paraît lourd à gérer... Elle deviendrait vite obsolète non?
Et puis quand je vois déjà le mal que l'on a à chercher ici des modeurs.ses parce que c'est une sacré masse d'info', et que certain.es d'entre elles préfèrent rester dans leur coin (sans jugement de valeur)...
skjæra

Timide

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Frère Toine » Lun 26 Déc 2016 19:19

voilà, tu résume assez bien ma pensée, en fait il y a pas mal de facteurs que l'on doit prendre en compte et ils sont individuellement très variables même à court terme. Pour que ça est de la valeur il faut que les professionnels actualisent régulièrement et ça j'y croient pas franchement.
Frère Toine

Curieux

Messagepar twinings » Lun 26 Déc 2016 19:50

Et surtout il y a déjà assez de mauvais tatoueur.ses, pierceurs.ses et modeurs.ses qui officient sans qu'on leur facilite en plus le travail en s'inscrivant sur une appli qui se veut être le referencement des bons artistes/techniciens.nnes.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 38 fois

Messagepar Rouge » Lun 26 Déc 2016 22:12

La plate-forme en question, c'est instagram non ? (Pardon, je sors. :bfouet: )
Rouge

Investi

Remercié: 47 fois

Messagepar Toham » Mar 27 Déc 2016 11:56

Je pense que c'est encore pire si c'est les tatoueurs (ou autres) qui se référencent eux-même. A mon avis ils sont assez occupés comme ça pour ne pas s'inscrire sur un énième site et l'actualiser du coup. Encore faut il qu'ils est connaissances du site et que ça les intéressent d'être dessus ce qui n'est pas évident

Ça fait aussi partie de leur métier...c'est comme pour la majorité des métier, je prend l'exemple du mien, je travaille déjà 50 heures par semaine, mais il faut quand même que je trouve du temps pour faire de la veille technologique...Donc non rendre un peu de temps pour avoir une meilleure visibilité, je ne pense pas que ce soit un problème.

Je site le forum pour dire que du référecemment ça existe déjà et surement ailleurs sur le net mais quoi qu'il arrive quelqu'un qui ne c'est pas quoi chercher aura du mal à trouver même avec un référencement.

Peux-tu me donner un site qui référence toutes les infos à un seul endroit, sans avoir à passer 1h pour simplement trouver un tatoueur sur Paris qui fait du Blackwork par exemple ?
Personne ne va chercher sur un forum, l'infos est bien trop disséminé, sur les réseaux sociaux, encore faut-il savoir quoi chercher...

Ton idée est de le faire à quelle échelle, nationale ou internationale ?

J'en sais rien, j'ai eu cette idée pendant ma sieste, j'ai pas encore pensé à tout et le champ d'action est loin d'être vraiment une priorité. Mais je dirai national pour commencer.

Est-ce que ce serait viable dans le temps? Je veux dire, géographiquement parlant, j'ai l'impression qu'il y a beauuuucoup de mouvement chez pas mal de pro' dans ce domaines (les guests, les ouvertures/fermetures/déplacements de salon, des artistes qui vont et viennent entre plusieurs endroits en terme de mois ou d'années...), sur une appli', ça me paraît lourd à gérer... Elle deviendrait vite obsolète non?

Si tout le monde joue le jeu, ça devrait aller.

Et puis quand je vois déjà le mal que l'on a à chercher ici des modeurs.ses parce que c'est une sacré masse d'info', et que certain.es d'entre elles préfèrent rester dans leur coin (sans jugement de valeur)...

C'est justement parce que les gens galère que j'ai pensé à cette idée...pour ceux qui préfèrent rester dans leur coin, ba qu'ils restent dans leur coin...j'ai rien à dire la dessus.

Pour que ça est de la valeur il faut que les professionnels actualisent régulièrement et ça j'y croient pas franchement

Comme toi j'ai du mal à y croire dans un premier temps, mais si la sauce prend le reste suivra déjà plus facilement.

Et surtout il y a déjà assez de mauvais tatoueur.ses, pierceurs.ses et modeurs.ses qui officient sans qu'on leur facilite en plus le travail en s'inscrivant sur une appli qui se veut être le referencement des bons artistes/techniciens.nnes.

Je préfère connaitre les mauvais tatoueurs et les savoir référencés, que le contraire, quand il m'arrive de tomber sur une page FB d'un mec qui tattoo depuis 30 ans, mais qui fait de la merde depuis 40 ans, pas un seul trait droit, et que les gens lui dise "amen", et bien je préfère savoir que une ou deux photos de ces réalisations à cotés de celles d'un mec comme Steph D puisse faire réagir les gens qui ne connaissent pas trop le métier.
Je pense justement qu'une application comme ça permettrait justement d’écrémer un peu les scratcheurs des vrais tatoueurs.
Je n'ai pas dit que cette application servirait à référencer que les bons tatoueurs. Ça peut paraître bizarre mais il faut être suffisamment ouvert et accepté tout le monde, chacun se fait son avis après.

La plate-forme en question, c'est instagram non ?

Merde je pensais avoir une putin d'idée :geek:

Bon je sais pas si j'arrive à garder la tête hors de l'eau dans ce débat, mais j'essaie de défendre un peu mon idée.
Toham

Timide

Messagepar Frère Toine » Mar 27 Déc 2016 12:41

Toham a écrit:
Je pense que c'est encore pire si c'est les tatoueurs (ou autres) qui se référencent eux-même. A mon avis ils sont assez occupés comme ça pour ne pas s'inscrire sur un énième site et l'actualiser du coup. Encore faut il qu'ils est connaissances du site et que ça les intéressent d'être dessus ce qui n'est pas évident

Ça fait aussi partie de leur métier...c'est comme pour la majorité des métier, je prend l'exemple du mien, je travaille déjà 50 heures par semaine, mais il faut quand même que je trouve du temps pour faire de la veille technologique...Donc non rendre un peu de temps pour avoir une meilleure visibilité, je ne pense pas que ce soit un problème.

Peux-tu me donner un site qui référence toutes les infos à un seul endroit, sans avoir à passer 1h pour simplement trouver un tatoueur sur Paris qui fait du Blackwork par exemple ?
Personne ne va chercher sur un forum, l'infos est bien trop disséminé, sur les réseaux sociaux, encore faut-il savoir quoi chercher...

Si tout le monde joue le jeu, ça devrait aller.

Je préfère connaitre les mauvais tatoueurs et les savoir référencés, que le contraire, quand il m'arrive de tomber sur une page FB d'un mec qui tattoo depuis 30 ans, mais qui fait de la merde depuis 40 ans, pas un seul trait droit, et que les gens lui dise "amen", et bien je préfère savoir que une ou deux photos de ces réalisations à cotés de celles d'un mec comme Steph D puisse faire réagir les gens qui ne connaissent pas trop le métier.
Je pense justement qu'une application comme ça permettrait justement d’écrémer un peu les scratcheurs des vrais tatoueurs.
Je n'ai pas dit que cette application servirait à référencer que les bons tatoueurs. Ça peut paraître bizarre mais il faut être suffisamment ouvert et accepté tout le monde, chacun se fait son avis après.

Je suis pas convaincu que faire de la com' a tout bout de champs fasse partie de leur métier, et pour eux s'inscrire sur un site de plus ne va pas leur donner beaucoup plus de visibilité que quand ils sont sur FB, Insta... Pour qu'ils aient de la visibilité grâce au site faut déjà qu'e le site en question soit bien placé dans les référencements des moteurs de recherche et qu'il est un certain impact.
Pour les sites qui existent déjà rien qu'en France je peux te citer Tattoome et Inkage.
Que tu soit sur un réseau social ou un site dédié de toute façon il faut savoir quoi chercher sinon tu passe 1h.
Si le but c'est de référencer tout le monde je vois pas trop l'intérêt, parce que le mec qui fait de la merde depuis 40 ans il va pas dire "venez chez moi je suis nul". Et si le site est plutôt orienté pour un public "débutant" ou non expert, l'internaute ne fera pas lui même la différence entre les bons et les mauvais.
Frère Toine

Curieux

Messagepar Toham » Mar 27 Déc 2016 12:50

Oh yeah, purée j'avais pas trouvé ces sites la, bon ba ça existe déjà et c'est très bien fait.
Toham

Timide

Messagepar Lorenka » Jeu 29 Déc 2016 04:45

Quand j'ai lu le premier message, j'ai pensé tout de suite au site thetattoobook.co.uk que j'avais trouvé il y a quelque temps (je vis en Angleterre depuis trois ans et j'avais recherché un peu ce qui existait près de chez moi quand je m'y suis installée :mrgreen: ). Il existe depuis quelques années, et ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a de très bons artistes qui ne sont pas référencés... certainement parce qu'ils n'ont pas besoin de cela pour faire tourner leur commerce !
On est tous le con de quelqu'un... y'a juste des gens à qui ça arrive plus souvent qu'à d'autres ! :mrgreen:
Lorenka

Timide

Retourner vers Papotage autour des Bodmods