Faire le bon choix / se lancer ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Faire le bon choix / se lancer ?

Messagepar Souris » Sam 6 Jan 2018 19:29

Marmottedu74 a écrit:Et j'ai bien envie de me le faire dans le dos pour pas le voir constament et qu'il soit bien caché par un t-shirt.

Les copains du dessus l'ont déjà dit mais je viens ajouter ma pierre, effectivement si tu te dis que tu ne veux pas voir souvent ton tatouage et qu'il faudra le cacher du regard des autres, à mon avis ne te lance pas tout de suite. Commencer par un tattoo tout petit, caché etc... peut sembler une bonne idée quand on débute. Mais crois-en mon expérience, on finit par se dire qu'il vallait mieux réfléchir plus longtemps, peaufiner et assumer son projet pour que le tattoo nous plaise vraiment ! Je prends en exemple mon premier tattoo :) pas le bon tatoueur, pas le dessin parfait (c'est le mien et il n'a pas du tout été retravaillé). Je me dis que j'aurais pu garder la place pour quelque chose de mieux. Après j'ai trouvé un bon tatoueur pour le retravailler plus tard, pour qu'il ne sois plus tout petit et perdu sur mon corps ! Donc je vis bien avec mais ça m'a servi de leçon pour les suivants ;)
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 6 Jan 2018 19:34

Souris > Marmottedu74 n'est pas venue depuis novembre 2016, c'est un ancien topic relancé par le message de Nilith. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Sam 6 Jan 2018 19:37

Oups ! Désolée :oops:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Sam 6 Jan 2018 20:05

Krän a écrit:J'ai fusionné ta question avec un sujet très similaire existant. ;)

En plus des échanges ci-dessus, il y a quelques sujets qui peuvent peut-être t'aider dans ta réflexion, notamment sur la taille des pièces, la cohérence entre celles-ci, comment se construisent les projets pour certains users, ... : :fouet:
]

Merci Kran, décidément deux fois sur trois je me plante d'endroit et en prime ça fait doublon. :oops: Désolée ! Je vais lire tout ça alors. ;)
Nilith

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Sam 6 Jan 2018 20:30

Pas de souci ! ^^
Bonne lecture !
Et ça n'empêche pas les users qui le souhaitent de répondre à ton message bien entendu. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 10:48

Bon du coup après avoir parcouru les différents sujets que tu m'as suggéré Krän (et accessoirement parce que j'y réfléchis depuis avant que je poste mon message :lol:), y'a pas à tortiller : je ne vois pas autre chose que mes projets initiaux (les deux grosses pièces) sur moi. Je ne me retrouve pas du tout dans les doutes fréquemment évoqués. (Trop gros ? Non non ! :mrgreen:)
En revanche j'envisage les choses un peu différemment pour la suite... Je ne voulais pas forcément faire tout mon dos, mais tout compte fait ça pourrait être joli d'y avoir une grosse pièce en "gravure", qui soit coupée au bord du dos par mon gros projet floral.
En fait moi qui était déjà plus sensible aux grosses pièces mais qui imaginait quand même garder quelques parties pour de plus petites pièces, je crois que je vais finir avec uniquement des grosses pièces. 8-) (Je suis donc condamnée à attendre des plombes entre deux tatouages... :cry:)
Nilith

Curieux

Messagepar BubuShok » Mar 9 Jan 2018 08:04

Nilith : bienvenue au club des amateurs/trices de grosses pièces \m/ Et n'y voyez rien de cochon :lol: C'est toujours le dilemme. Et quand tu n'es pas bien grande comme moi, tu finis par réaliser rapidement que tu vas être vite bleue si tu ne sélectionne pas mieux tes projets :roll:
BubuShok

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Mar 9 Jan 2018 08:45

:)

Bah là avec comme projet une manchette + un truc qui englobe l'autre bras et la jambe en-dessous, en passant par la moitié du dos entre les deux... J'ai peu d'illusion quand au fait que je vais finir tatouée de partout. :lol:
Je commence déjà à trouver une nouvelle idée pour le dos, alors qu'initialement je voulais garder pas mal de peau vierge par là. (Idée que je voudrais éviter de trop développer pour le coup, dans la mesure où se serait une place pour une artiste précise et non pas pour un projet dont le tatoueur découlerait... Bon d'ici à ce que je sois en mesure d'attaquer ce morceau Maud Dardeau aura peut-être arrêté... Remarque, raison de plus de ne pas trop y penser.)
Tout ça alors que je n'ai même pas commencé. :roll:

Ça va pour la taille, je ne suis pas petite et en plus je suis grosse... Youhou, plein de peau à tatouer ! :mrgreen:
Nilith

Curieux

Messagepar Panthera » Mar 9 Jan 2018 09:52

Bon, encore une fois c'est moi qui vais répondre :geek:.

Bon bref je n'attends pas forcément de conseils, mais je me dis que je ne suis sans doute pas la seule à me faire ce genre de nœuds au cerveau ! Du coup on pourrait partager nos expériences autour de ce sujet d'hésitations, de flash sur le travail d'un.e tatoueur.se qui remue nos projets, etc.

Non tu n'es pas la seule à prendre le temps de réfléchir et de voir pour des projets dans plusieurs années. En ce moment je réfléchis à un portrait, mais ce sera mon premier donc forcément je suis un peu dans l'hésitation sur le tatoueur car j'ai pleins de noms qui me font hésiter : j'adorerais par exemple avoir une pièce de Dmitry Samohin, je me dit que sa serais une bonne occasion, en même temps il est en ukraine et voyage peu à l'étranger donc faut prévoir le voyage aussi, Sam Barber qui a un univers bien a elle, assez sombre mais là pareil, elle est à l'étranger bien que elle voyage plus souvent dans des conventions, Andrey Kolbasin aussi il fait du bon taff mais là pareil voyage très peu en europe. J'ai aussi la possibilité de le faire avec Sébastien Lozupone qui gère aussi pour les portraits. Mais le soucis, voilà, je ne sais pas si je veux en couleur ou en noir et gris, j'hésite encore.

C'est vrai que un tatoueur peut toujours décider d'arrêter son activité dans quelques années bien que souvent, ce qui pousse à arrêter, c'est un soucis de santé mais Tin-Tin par exemple est plus tout jeune, il a la cinquantaine et il tatoue encore. Maud Dardeau par contre à la trentaine, donc je pense pas qu'elle va stopper dans 3 ans, par contre elle pourrais partir à l'étranger oui. C'est vrai que les tatoueurs bouge beaucoup, je me souviens que certains tatoueurs étaient encore apprentis il y a 3 ans pourtant, comme Sébastien Lozupone, il a ouvert son atelier privé en 2014-2015 je crois.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 9 Jan 2018 19:33

je réfléchis à un portrait, mais ce sera mon premier donc forcément je suis un peu dans l'hésitation sur le tatoueur car j'ai pleins de noms qui me font hésiter

En réalisme, Den Yakovlev, peut-être ? :geek:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Dim 21 Jan 2018 16:09

Je viens de découvrir Maud Dardeau citée ici et son travail style "hachuré" me plait bien. Pas spécialement mon style qui et ne sera pas en adéquation avec ce que je projette de faire faire sur mon corps dans le futur ...
Que des grosses pièces en noir et gris 8-)

Je suis dans une espèce de frénésie tattooesque depuis plus d' un an. L' ayant laissé de coté depuis un bonne dizaine d 'année, deux petites pièces faites l' année dernière pour la naissance de ma fille m' ont fait replonger dedans la tête la première avec plein de projets qui fusent en continue dans mon cerveau ... :grat:
Je pensais à un dos complet déjà depuis quelques temps et quand j' ai découvert fortuitement le travail de Le Guyt j' ai su que ce serait avec lui. Les longs mois d' attente avant les premières séances m' ont parfois fait douter. Je me demandais si finalement c' était bien ça que je voulais, si à force de me focaliser sur mon idée première je ne me voilais pas la face sur mes réels désirs. L' attente est parfois longue et des incertitudes peuvent s' immiscer.

Mon dos n' était pas commencé que j' avais déjà flashé sur le travail d' un autre tatoueur au style réaliste cette fois ci, et tout franchement arrivé dans ma région : Luc Ecker.
Je projette de lui confier un bras complet et un avant bras d 'ici la fin de l' année. Je l' ai rencontré à plusieurs reprises pour lui parler de mes attentes, du cover qu' il devra faire, et il y a quinze jour je suis retourné le voir pour acter le projet qu' on commencera timidement avec l' intérieur des deux avants bras. Il m' a proposé de commencer fin mars et je ne pensais pas qu' il pourrait me mettre un premier rendez vous aussi vite. J' ai sauté sur l' occasion !

Maintenant que je fréquente ce forum je découvre des tas d' artistes au travail remarquable. Dernier en date Strang Dust à qui je verrais bien confier mon chest dans les années à venir, surtout que j' ai appris qu'il venait régulièrement en guest au Sanctuaire ... :D
Ce qui est important à mes yeux est d' enchainer mes projets avec une certaine cohérence.
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 22 Jan 2018 11:51

En réalisme, Den Yakovlev, peut-être ?

Merci Krän mais ce qui me fait hésiter c'est déjà les noms d'artistes que j'ai en tête :mrgreen:.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods