Faire le bon choix / se lancer ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Faire le bon choix / se lancer ?

Messagepar Marmottedu74 » Sam 5 Nov 2016 01:25

Hello,

Si quelqu'un peut discuter avec moi ça m'aiderai.

Bref j'enchaine j'ai déjà plusieurs piercing mais je me tate pour me faire tatouer... Car un piercing s'enlève mieu qu'un tats.

Ça fait plus de 2 ans que l'idée de ce tats me traine dans la tête...

Et j'ai bien envie de me le faire dans le dos pour pas le voir constament et qu'il soit bien caché par un t-shirt. C'est soulant le jugement à tort et à travers (j'ai déjà eu des critiques pour mon labret décalé grrr)

Comment vous avez su que c'était le bon choix. Car j'ai un peu peur de faire une bétise.

Bref voilà j'attends des conseils

Merci
Marmottedu74

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Questionnement intérieur

Messagepar JB Cabri » Sam 5 Nov 2016 08:25

Salut,
Déjà un tattoo ne s'en va pas moins bien qu'un piercing...il ne s'en va pas du tout!! (Enfin, jamais totalement)
Pour savoir si tu fais le bon choix, ben, c'est l'histoire de la vie. Tu ne sauras pas si tu ne le fais pas. On peut se poser la question pour chaque acte commis, ou non-commis: était-ce le bon choix? Un tatouage ne déroge pas à la règle. À toi de peser le pour et le contre, d'évaluer si ça en vaut la peine, et prendre une décision réfléchie.
JB Cabri

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois

Messagepar -Estelle- » Sam 5 Nov 2016 08:43

Si le jugement des gens te fait douter à mon avis c'est que tu es pas prête... Je suis bien d'accord que les regards de travers c'est pas agréable (avec mon chest, mon septum et mes cheveux bleus/verts j'y ai droit) mais je passe au dessus de ça, je n'y fais plus attention.
Après comment j'ai su que c'était les bons choix, je peux pas trop t'éclairer, déjà même si je ne regrette aucun tatouages et que je les aime énormément, je les ai pas depuis longtemps donc je n'ai pas assez de recul
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Re: Faire le bon choix / se lancer ?

Messagepar Ysatis » Sam 5 Nov 2016 11:45

Idem que plus haut, ne part pas sur un tattoo avec l'idée que tu pourra l'enlever, ça c'est faux. Tu penses au dos, mais pour quel type de motif? Tu as déjà des idées de projets? Et pareil aussi, si tu as peur du jugement des autres, peut-être que c'est encore un peu tôt et qu'au fond de toi tu n'es pas prête.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar Saratata1 » Sam 5 Nov 2016 12:53

J'ai fais mon premier tatouage il y a un peu plus de 5 ans. Je ne savais pas si c'était le bon choix mais je me suis dis qu'après 4 ans à ne penser qu'à ça j'allais tout simplement devenir folle si je ne le faisais pas. Aujourd'hui encore qui peut dire si j'ai fais le bon choix même après 5 ans ? On ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Cependant mes tatouages sont devenus des partis de moi et je les considère un peu comme des grains de beauté. Peut-être qu'un jour je ne les aimerais plus, peut-être que je ne les regretterais jamais... On ne sait pas.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Sam 5 Nov 2016 13:34

-Estelle- a écrit: je les ai pas depuis longtemps

ça fait pas 20 ans ou oui ?

bonne anniv' :P :P
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Marmottedu74 » Sam 5 Nov 2016 13:50

JB Cabri a écrit:Salut,
Déjà un tattoo ne s'en va pas moins bien qu'un piercing...il ne s'en va pas du tout!! (Enfin, jamais totalement)
Pour savoir si tu fais le bon choix, ben, c'est l'histoire de la vie. Tu ne sauras pas si tu ne le fais pas. On peut se poser la question pour chaque acte commis, ou non-commis: était-ce le bon choix? Un tatouage ne déroge pas à la règle. À toi de peser le pour et le contre, d'évaluer si ça en vaut la peine, et prendre une décision réfléchie.

Re je me suis mal exprimer pour l'histoire du piercing :-)
En fait pour moi un piercing c'est pas définitif tu peux l'enlever quand tu veux

Merci du conseil je vais prendre une feuille et gratter un peu le papier ça va m'aider :-)
Marmottedu74

Timide

Messagepar JB Cabri » Sam 5 Nov 2016 15:58

Oui bon, ça reste un tattoo, c'est futile. Ça va pas changer ta vie non plus. Il y plein de décisions plus difficiles à prendre. Et puis tu pars pas pour un bodysuit?
JB Cabri

Curieux

Messagepar Ysatis » Sam 5 Nov 2016 17:04

Tu n'as pas précisé si tu avais déjà un projet en tête?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar -Estelle- » Sam 5 Nov 2016 18:28

Ça ne change pas la vie c'est sur mais vaut mieux faire le bon choix au maximum.
D'après tes dires ça fait quelques temps que tu penses à un projet en particulier non ? Si l'idée persiste tu ne devrais pas regretter

HS
Merci Black Chamane :P
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar jesss » Sam 5 Nov 2016 20:27

Je ne suis pas d'accord, enfin pas complètement JB.
Je crois avoir lu plusieurs témoignages de tatoués regrettant amèrement leur geste et vivre assez mal ce corps qui n'est plus vraiment le leur, du moins qu'ils n'aiment plus.
Alors peut être certain peuvent vivre sans s'aimer physiquement, du moins se supporter, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Après je te rejoins y'a des choix plus compliqués à faire dans la vie, c'est certain.

Du coup pour te répondre Marmotte, je crois que le simple fait que tu écrives ce post montre que tu n'es peut être pas tout à fait prête. :grat:
Laisse toi le temps de préparer un projet. Comme dit Ysatis, tu parles du dos par rapport à la taille de la pièce ou juste pour ne pas le voir? Si tu pars sur le principe d'avoir un tatouage mais de ne pas avoir envie de le voir... :grat:
Après si c'est "juste" le regard des autres qui te gène, je peux comprendre, et effectivement c'est bien de le cacher, (même si j'ose espérer qu'un jour on arrivera tous à vivre pour nous et non par le regard des autres)
avant de te lancer, demande toi comment tu vivrais avec un tatouage qui ne te plait plus. Es tu du genre à vouloir effacer tes erreurs et regretter tes choix ou plutôt les assumer, même si ce sont des conneries et vivre avec en te faisant une raison?

Enfin pour t'apporter mon témoignages, mes tatouages ont été une évidence. Celui sur la cuisse je le voyais déjà sur ma cuisse depuis 3 ans avant de me le faire encrer, et maintenant qu'il est là, ça ne change presque rien, je suis contente mais il a " toujours" été là en fait pour moi :D
Enfin peut être que dans 10 ans je le regretterais amèrement :lol:
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar JB Cabri » Sam 5 Nov 2016 21:07

Non mais bien sûr que tu peux regretter, le motif, la réa... Mais sur le passage à l'acte, le fait d'être tatoué ne change pas grand chose dans ta vie. Faut arrêter de se focaliser sur le regard des autres. On me regarde pas différemment quand je suis en manches courtes.
Je l'ai cru au début, mais c'est moi qui focalisais dessus. Avec un peu de recul tu te rends compte que c'est pas le cas. En fait quand tu oublis tes tattoo tu oublis le regard des autres.
JB Cabri

Curieux

Messagepar jesss » Sam 5 Nov 2016 21:17

Ah ça je suis complètement d'accord, il faut arriver à vivre pour soit et arrêter de chercher le regard des autres, ou de s'en occuper
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Marmottedu74 » Sam 5 Nov 2016 21:53

JB Cabri a écrit:Oui bon, ça reste un tattoo, c'est futile. Ça va pas changer ta vie non plus. Il y plein de décisions plus difficiles à prendre. Et puis tu pars pas pour un bodysuit?

Bodysuit what ?
Marmottedu74

Timide

Messagepar Dim » Sam 5 Nov 2016 22:02

Bodysuit is le corps entièrement tatoué :mrgreen:

En français, on utilise l'expression "être bleu".
Modifié en dernier par Dim le Sam 5 Nov 2016 22:02, modifié 1 fois.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Marmottedu74 » Sam 5 Nov 2016 22:02

jesss a écrit:Je ne suis pas d'accord, enfin pas complètement JB.
Je crois avoir lu plusieurs témoignages de tatoués regrettant amèrement leur geste et vivre assez mal ce corps qui n'est plus vraiment le leur, du moins qu'ils n'aiment plus.
Alors peut être certain peuvent vivre sans s'aimer physiquement, du moins se supporter, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Après je te rejoins y'a des choix plus compliqués à faire dans la vie, c'est certain.

Du coup pour te répondre Marmotte, je crois que le simple fait que tu écrives ce post montre que tu n'es peut être pas tout à fait prête. :grat:
Laisse toi le temps de préparer un projet. Comme dit Ysatis, tu parles du dos par rapport à la taille de la pièce ou juste pour ne pas le voir? Si tu pars sur le principe d'avoir un tatouage mais de ne pas avoir envie de le voir... :grat:
Après si c'est "juste" le regard des autres qui te gène, je peux comprendre, et effectivement c'est bien de le cacher, (même si j'ose espérer qu'un jour on arrivera tous à vivre pour nous et non par le regard des autres)
avant de te lancer, demande toi comment tu vivrais avec un tatouage qui ne te plait plus. Es tu du genre à vouloir effacer tes erreurs et regretter tes choix ou plutôt les assumer, même si ce sont des conneries et vivre avec en te faisant une raison?

Enfin pour t'apporter mon témoignages, mes tatouages ont été une évidence. Celui sur la cuisse je le voyais déjà sur ma cuisse depuis 3 ans avant de me le faire encrer, et maintenant qu'il est là, ça ne change presque rien, je suis contente mais il a " toujours" été là en fait pour moi :D
Enfin peut être que dans 10 ans je le regretterais amèrement :lol:

Re oui si je suis là c'est pour partager des choses que seules certaines personnes peuvent comprendre et c'est cool de pouvoir en discuter librement...

Et le dos pour pas le voir tout le temps, l'emplacement exact je ne sais pas encore... La taille non plus mais je veux pas un truc rikiki ça c'est sur

-Estelle- a écrit:Ça ne change pas la vie c'est sur mais vaut mieux faire le bon choix au maximum.
D'après tes dires ça fait quelques temps que tu penses à un projet en particulier non ? Si l'idée persiste tu ne devrais pas regretter

HS
Merci Black Chamane :P

La fée clochette en mode trash :-D j'étudie la chose regarde les dessins et j'ai envie d'un truc bien perso pas un copier coller d'un tats qui existe déjà
Marmottedu74

Timide

Messagepar Mym » Sam 5 Nov 2016 22:43

Trop se poser de questions ça montre peut-être que ce n'est pas le bon moment ;)
Pour ma part, je me suis lancée parce que c'était devenue une obsession, et que je ne pouvais plus m'empêcher de peaufiner mon projet ^^. J'étais sûre de moi. Entre le début du projet et le choix du tatoueur, il s'est écoulé deux ans je crois. Et puis, mon tatoueur ayant une liste d'attente trèèèès longue, je me suis dis que si j'arrivais au bout de la liste toujours déter', c'était vraiment le bon choix :)
J'ai pris le temps, pour être sûre, mais dès le départ, je ne me posais pas vraiment de questions, c'était évident.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Rouge » Dim 6 Nov 2016 14:21

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si tu n'es pas sûre de ton projet, que tu hésites sur l'emplacement et sur le motif, que tu as peur de te lasser du destin et que tu préfères le mettre à un endroit où tu le verras pas tout le temps... Tu ne dois pas être super prête.

On est tous différents, mais globalement quand un projet est mûr, il apparait comme une évidence. Tu as peut-être besoin de plus de temps. ;) T'façon on a toute la vie pour se faire encrer. Parfois on a envie d'un tatouage mais sans savoir quoi. C'est le risque de se jeter sur un projet pas muri qu'on regrettera plus tard, justement ! ^^
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods