Enquête sur les soins post-tatouage - SNAT

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Enquête sur les soins post-tatouage - SNAT

Messagepar Ysatis » Dim 16 Oct 2016 21:42

Publié par le SNAT sur leur FB:

"Habitudes de soins après-tatouage : Que faites-vous pour prendre soin de votre tatouage ?

Les tatoués anglophones sont invités à répondre à cette étude réalisée par une tatoueuse française installée à Copenhague, et qui sera présentée lors du prochain congrès de l'ESTP (European Society on Tattoo and Pigment research), programmé fin mars 2017 en Allemagne.
NB : Les réponses peuvent être formulées en français !"

https://esurv.org/online-survey.php?surveyID=LOEMGO_9e289773

Voilà voilà! Pour ceux que ça intéresse de participer! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 40 fois

Re: Enquête sur les soins post-tatouage - SNAT

Messagepar Ysatis » Dim 16 Oct 2016 22:13

Je viens de la faire, donc je vous préviens, c'est un tout petit peu long, mais intéressant! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar oui » Dim 16 Oct 2016 22:26

Franchement je veux pas faire le rabat-joie mais cette étude elle sent le cochon un peu, non ?

Déjà c'est un formulaire sur internet, anonyme et ouvert à tous donc niveau contrôle des données on repassera. Si c'était une étude à vocation un minimum scientifique pour comprendre ce qui marche et marche moins bien en terme de soins de tatouages dans le but d'améliorer la procédure de cica "de base" d'un tatoué lambda, à mon avis le cadre serait bien plus sérieux. Là en gros, elle va recevoir une tonne de retours d'expériences, très certainement dans le style de "moi mon tatoueur m'a dit d'acheter cette crème là, elle sent très bon, elle hydrate très bien grace aux 15 applications journalières en couches grasses et mon tatouage il est très très très beau je l'aime d'amour" et c'est tout. Je caricature volontairement, j'imagine bien que ce sera un minimum plus sérieux niveau réponses et que les participants auront à coeur de faire un effort mais quand même, on a tous un peu tendance à encenser inconsciemment ce que l'on estime avoir bien marché sur nous, seule et unique expérience ou non, points de comparaisons ou non. Suffit de lire le topic sur les crèmes, celui sur la CMH etc. J'ai du mal à voir ce qu'elle peut bien tirer de positif dans tout ça.

Après :
The aim of this survey is to provide a comprehensive study of tattoo clients habits during the healing of their tattoo.

Plus que tout ce que j'ai dit précédemment, c'est ça qui me pose réellement problème : ça pu l'étude marketing dans le but de créer un n-ième produit spécifique pour les cicas tattoos alors qu'en soit, on (l'être humain) n'a pas vraiment besoin de quoi que ce soit pour ça, et même si donner un petit coup de pouce à la nature ne peut pas faire de mal, il existe déjà tout ce qu'il faut sur le marché pour ça.

Bien sûr je peux me tromper. Mais en l'état, le peu d'informations données et la manière dont sont formulées les questions me laissent totalement sceptique.

:arrow:
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Messagepar Rouge » Lun 17 Oct 2016 10:03

Je viens d'aller la faire, comme Oui je suis sceptique : je ne vois pas comment il est possible d'analyser les résultats (probablement nombreux) d'un questionnaire en ligne où les réponses ne sont que rédigées. Mais bon, je l'ai faite, wait and see !
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods