Dessin traditionnel et numérique

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Dessin traditionnel et numérique

Messagepar Soleilvert » Dim 2 Oct 2016 11:03

En fait c'est quand il n'a pas de locaux dédiés à son activité pro ?
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar hetfield » Dim 2 Oct 2016 11:05

Les locaux peuvent être dédiés à une activité pro mais sont dans un appart' ou une maison (jamais vu par contre mais pourquoi pas) et ne permettent pas un accès aussi libre.
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 2 Oct 2016 11:06

Si forcément, il y a une législation pour ça, c'est simplement qu'il n'a pas de "vitrine" si tu veux, ça ressemble plus à un atelier qu'à une boutique classique.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar Soleilvert » Dim 2 Oct 2016 11:16

OK oui je me disais bien pour la législation,les normes d'hygiène...du coup quand on se lance ça peut être plus évident d'aménager chez soi.
Soleilvert

Investi

Messagepar hetfield » Dim 2 Oct 2016 11:20

C'est pas forcément dans le lieu d'habitation qu'est installé le studio privé ;)
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Dim 2 Oct 2016 14:06

Soleilvert, comme l'ont dit les autres, la différence entre un shop et un atelier privé, c'est l'accès.
Dans les deux, tu peux trouver un ou plusieurs tatoueurs, mais n'importe qui peut rentrer à tout moment dans un shop, qui est ouvert sur la rue, avec (en général) un interlocuteur à l'entrée.
Un atelier privé est... Well, privé. Pas dans le sens "chez l' habitant", plutôt dans le même sens qu'un atelier d'artiste : Tu peux aller voir une expo (ouverte au public), mais tu ne connais pas l'adresse de l'atelier du peintre, là où il bosse. Ça peut être chez lui, mais plus souvent c'est un espace pro aménagé exprès.

Par exemple,Nikos et Greg bossent en atelier privé, de L'Art ou du Cochon. Sur leur page Facebook tu apprendras juste qu'ils sont situés du côté de Montmartre, mais il n'y a aucune adresse, le premier contact se fait par mail et ils donnent leur adresse une fois un rendez-vous prévu. Ça leur évite d'être dérangés par des gens qui entrent et sortent continuellement, se pointent à l'improviste etc. :)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar Soleilvert » Dim 2 Oct 2016 14:09

Ok :) ce concept m'était totalement étranger ^^
Soleilvert

Investi

Messagepar Frère Toine » Mar 11 Oct 2016 10:06

Soleilvert a écrit: dans un shop "privé" on peut aussi passer sans rdv...et il n'y a pas toujours de rdv préalable.

Bah non c'est justement ça le principe du shop privé. Les seules personnes qui y rentrent sont celles qui ont pris rendez vous.

Soleilvert a écrit:OK oui je me disais bien pour la législation,les normes d'hygiène...du coup quand on se lance ça peut être plus évident d'aménager chez soi.

En fait non parce que la législation et très pointilleuse la dessus (et temps mieux) ce qui veut dire que les aménagements souvent nécessaires peuvent coûter très chers. Shop avec pignon sur rue ou atelier privé, la Loi et la même et je dirais même que les inspecteurs vont être plus regardant dans les shops privés.
Je suis déjà allé dans un studio privé, dans mon cas c'était chez la tatoueuse mais elle a un local dédié à la pratique pro qui pourrait ressembler à un studio classique mais en plus petit.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 6 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods