Plus assez de peau vierge ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Plus assez de peau vierge ?

Messagepar Mello » Jeu 15 Sep 2016 11:02

Hello tout le monde !

Bon le sujet va sans doute paraître étrange mais j'ai actuellement une sensation bizarre et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà ressenti ça ...
J'ai actuellement deux tatouages et mon troisième est prévu pour la fin de cette année. J'adore les deux que je porte et je suis déjà très très impatiente du troisième, c'est limite si je ne le ''visualise'' pas déjà tellement j'ai hâte de passer à l'acte !
Et puis il y a environ trois mois, j'ai découvert une tatoueuse et j'ai eu un véritable coup de cœur pour son travail qui me touche vraiment beaucoup, et je sais déjà que je veux être tatouée par elle, je sais même ce que je veux et où je le veux. Mais depuis trois mois ... ben j'hésite en fait. J'ouvre son facebook pour la contacter mais je la referme sans poster, c'est comme si je n'arrivais pas à me décider. Et après y avoir pas mal pensé, je pense que le soucis n'est pas de porter un tatouage d'elle - au contraire ! - mais bien qu'un tatouage de plus fera un peu moins de peau vierge. C'est super bizarre parce que j'imagine les tatouages aux endroits où je les voudrais mais quand je veux la contacter, j'ai le petit ''ouais mais si tu le fais, ta cuisse/ton bras/ta jambe ne sera plus vierge'' et j'ai l'impression que ça me bloque un peu.

Est-ce que quelqu'un a déjà ressentit cet espèce d'appel de la peau vierge aussi ?

(et désolée si le post fait un peu décousu ><)
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Re: Plus assez de peau vierge ?

Messagepar Rouge » Jeu 15 Sep 2016 11:19

Salut Mello !

Oui, je pense que j'ai déjà ressenti ce que tu exprimes. D'ailleurs avant une séance (et avant mes piercings), j'ai toujours ce moment où je regarde bien ma partie de corps à tatouer, et je me dis "hey toi ! C'est la dernière fois que je te vois comme ça sans tatouage, après ce sera fini, tu seras toujours différente". Ca peut paraître idiot mais ce petit rituel se renouvelle à chaque fois. :D Au final j'oublie complètement la sensation d'avoir eu ce bout de peau vierge, mais c'est pas grave, je me surprends à le faire à chaque fois. Sûrement une manière d'exorciser le stress et de faire le deuil de la peau vierge, comme tu dis. :)

Après, pour ton histoire plus spécifique de "cette tatoueuse me plaît à mort mais je n'arrive pas à me décider à la contacter", y'a sûrement ce sentiment de "je vais prendre encore de la place sur mon corps", mais c'est peut-être aussi tout simplement que t'es pas complètement complètement décidée à faire le prochain, même s'il te fait très envie. Je sais que mon cerveau a des moyens détournés de me dissuader de faire des trucs quand c'est trop tôt pour lui. Je suis très à l'écoute de ça, je me connais bien et je sais ne pas me forcer quand "je le sens pas". C'est un peu indéfinissable, je sais pas forcément pourquoi, mais des fois "je le sens pas". Alors je le fais pas. Jusqu'à ce que j'ai le déclic pour de bon, et là je me lance. ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Messagepar Sheeva » Jeu 15 Sep 2016 11:44

Je n'ai jamais éprouvé ce sentiment pour les tatouages, mais je le comprends tout à fait parce qu'il est arrivé à une amie, qui d'ailleurs n'a toujours pas franchi le cap de ce projet (mais je pense que c'est plus en rapport avec le regard des autres).

Je pense comme Rouge, que tu as peut-être encore une petite hésitation sur ce fameux tatouage, surtout que tu as déjà un projet en cours non réalisé.

Si ça se trouve, tu attends inconsciemment de finir ce projet, pour pouvoir te consacrer à fond au 4e.
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus

8 novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Mello » Jeu 15 Sep 2016 12:33

Ah c'est pas bête du tout, peut-être qu'inconsciemment j'attends d'avoir fait celui de fin d'année ou alors que je ne suis pas réellement prête pour celui que j'envisage !
Après de toutes façons je ne suis pas pressée, si ça doit prendre encore quelques années, ça prendra quelques années ^^

Mais c'est vrai que contrairement à toi Rouge, je n'ai jamais eu ça avant mes deux tatouages (et mon troisième donc). Au contraire, c'est comme si ma peau est déjà tatouée dans mon esprit, donc je n'ai pas l'impression d'avoir le cap de la peau vierge à franchir.

Après clairement, je préfère avoir ce doute avant qu'après le tatouage réalisé.
Mello

Curieux

Messagepar Rouge » Jeu 15 Sep 2016 14:12

Mello a écrit: si ça doit prendre encore quelques années, ça prendra quelques années

Tout à fait d'accord avec cette philosophie ! ;)

Je pense également qu'avoir ses doutes avant le tatouage ça vaut mieux qu'après. :pink:
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Aëlys_ » Jeu 15 Sep 2016 14:43

Suite à ce topic, j'ai fait un super photomontage sur Paint, et en fait il ne me reste plus beaucoup de place dans ma tête avant de n'avoir plus que le dos...

Mon photomontage super photo montage :
Image
Le mauve étant pour représenter du bioméca, logique.

Pour répondre à la question, avant j'avais pas cette sensation. Depuis mon photomontage, je l'ai :lol:
Modifié en dernier par Aëlys_ le Jeu 15 Sep 2016 16:42, modifié 1 fois.
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Mello » Jeu 15 Sep 2016 14:54

Il faudra que je teste le photomontage aussi à l'occasion, juste pour voir :lol:
Le pire en plus, c'est qu'il y a des zones de mon corps que j'aimerais vraiment tatouer, donc peut-être que cette sensation veut juste dire que ce n'est pas le bon moment.
Mello

Curieux

Messagepar black chamane » Jeu 15 Sep 2016 15:07

je vois que je ne suis pas le seul à maitriser les photomontages / croquis sur paint :D :D :mrgreen:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar MeloOny » Jeu 15 Sep 2016 15:12

Aëlys_ a écrit:
Suite à ce topic, j'ai fait un super photomontage sur Paint, et en fait il ne me reste plus beaucoup de place dans ma tête avant de n'avoir plus que le dos...

Mon photomontage ici avant que je puisse le mettre correctement quand je serai chez moi. Le mauve étant pour représenter du bioméca, logique.

Pour répondre à la question, avant j'avais pas cette sensation. Depuis mon photomontage, je l'ai :lol:

Dans ma tête j'ai plus beaucoup de place, mais en voyant ton photomontage et en imaginant les emplacements de mes tatouages je me dis bah si en fait il reste beaucoup encore :lol:

Mais sinon je comprends Mello, avant d'avoir fait mon dos je m'étais jamais posée la question, mais depuis vu que c'est quand même une grosse surface, j'ai l'impression que tout nouveau projet fera "trop" et que j'aurai plus beaucoup de peau vierge.
MeloOny

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lapinoudesneiges » Jeu 15 Sep 2016 15:24

Rouge a écrit:Salut Mello !

Oui, je pense que j'ai déjà ressenti ce que tu exprimes. D'ailleurs avant une séance (et avant mes piercings), j'ai toujours ce moment où je regarde bien ma partie de corps à tatouer, et je me dis "hey toi ! C'est la dernière fois que je te vois comme ça sans tatouage, après ce sera fini, tu seras toujours différente". Ca peut paraître idiot mais ce petit rituel se renouvelle à chaque fois. :D Au final j'oublie complètement la sensation d'avoir eu ce bout de peau vierge, mais c'est pas grave, je me surprends à le faire à chaque fois. Sûrement une manière d'exorciser le stress et de faire le deuil de la peau vierge, comme tu dis. :)

Je fais un peu comme toi Rouge, un petit adieu à un bout de moi qui ne sera plus jamais pâlichon :lol: et si ça me fait souvent un petit pincement le premier soir ben j'oublie super vite et je pense à mes prochains projets.

En fait ce qui me fais "flipper" c'est qu'un jour je serai complètement coloriée et qu'il faudra penser à arrêter ahah (mais bien heureusement j'en ai pour un booooon moment)
Lapinoudesneiges

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Jeu 15 Sep 2016 15:46

mello a écrit:J'ai actuellement deux tatouages

À moins d'avoir fait de très très grosses pièces, prenant plus de la moitié du corps, je ne vois pas trop pourquoi en arriver déjà à se poser la question... :grat:
Faut pas angoisser comme ça... :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 210 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Jeu 15 Sep 2016 16:38

black chamane a écrit:je vois que je ne suis pas le seul à maitriser les photomontages / croquis sur paint :D :D :mrgreen:

Sur mon ordi perso, j'ai photofiltre et je fais des trucs vraiment mieux, enfin je crois... Bon je vais refaire mon montage parce qu'il m'arrache vraiment les yeux :lol:

Edit : En fait la flemme, j'ai déjà passé suffisamment de temps dessus cet après midi :roll:
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Mello » Jeu 15 Sep 2016 18:48

MeloOny : oui c'set ça, presque une impression de trop alors que c'est loin d'être le cas justement

Lapinoudesneiges : Ah j'y ai déjà pensé aussi à ça :lol:

Krän : je n'ai jamais dit que j'étais angoissée ni que je n'avais plus de place, simplement que mes prochains projets me donnaient l'impression de ''bouffer de la peau vierge'' et que ça me faisait un peu étrange. Pas besoin d'être couvert à 99% pour se poser les bonnes questions avant de faire une connerie ...
Mello

Curieux

Messagepar Krän » Jeu 15 Sep 2016 21:49

C'était une blague (d'où le smiley). ;)

"une connerie"...? J'ai du mal à comprendre le truc. Un tatouage (un peu réfléchi selon le caractère de chacun) n'est normalement pas une "connerie" qui te fait perdre de la peau vierge. Ou alors c'est que l'idée était "mauvaise"/"ne te correspondait pas" à la base.

Tu as envie d'un tatouage, t'y réfléchis un moment (ou pas selon chacun), savoir si l'idée va te 'parler' sur le long terme, voir où le mettre si ce n'est pas une évidence, et tu le fais.
J'ai l'impression de voir des "plan de carrière" pour le corps, une optimisation de l'espace, avec des tatouages ici et pas là, celui-là ça doit aller avec l'autre, partout mais pas trop, faut pas gâcher, etc, alors qu'il n'y a même pas encore 10 ou 20h de pique sur le corps (nombre au pif). :grat:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 210 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Jeu 15 Sep 2016 22:40

Désolée, je n'avais pas compris la blague en fait ^^

En fait c'est pas vraiment une planification du corps, c'est juste que là où j'ai été super enjouée pour mes trois premiers, là j'ai un gros doute. Je suis sûre du thème et sûre de la tatoueuse mais bizarrement, quelque chose me retient et quand je regarde la partie du corps sélectionnée, je me rends compte que ma première réaction est ''ma peau ne sera plus vierge à cet endroit''. J'avoue que ça me fait très bizarre, d'où l'ouverture de ce sujet pour savoir si cette sensation était déjà arrivée à d'autres que moi.
Mello

Curieux

Messagepar Biturelenounours » Ven 16 Sep 2016 02:52

Non, je n'ai jamais eu ce sentiment car je ne veux pas qu'a terme mon corps soit rempli :geek: , il restera forcement assez de peau vierge mais je ne peux pas vraiment prédire de ce qu'il adviendra, peut-être que demain je vais me réveiller changer d'avis ou passer à autre chose, j'aurais fais le tour et tout ceci n'aura été qu'une introspection dans le monde du tatouage mais c'est peut-être aussi par rapport à une certaine façon d'aborder son corps, le tatouage pour l'instant ça me plait, ça m'amuse, je me prends au jeu d'en vouloir un peu plus, voir parfois ça m'aide mais ce n'est malheureusement ou heureusement pas une passion pour moi, le sujet m'intéresse mais j'ai des passions qui passent avant et les assouvir reste donc une priorité.

Je n'ai donc pas de peurs concernant se sujet et même si certaines personnes pensent que je me fait souvent tatouer sur des coups de tête, ils sont plutôt réfléchis, je sais me mettre la bride.
Biturelenounours

Messagepar Mello » Ven 16 Sep 2016 12:20

Je ne me vois pas remplie non plus, essentiellement parce qu'il y a des endroits où je n'aime pas les tatouages. Mais par exemple pour ma cuisse, ça me fait un peu étrange d'être partagée entre le fait d'avoir trouvé la tatoueuse que je veux pour ce projet tout en étant retenue par ce genre de doute un peu bizarre. Après je n'irais pas non plus jusqu'à dire que le tatouage est une passion pour moi : j'aime beaucoup, effectivement, mais j'ai d'autres passions qui passent très largement avant ^^
Mello

Curieux

Messagepar Leniel » Ven 16 Sep 2016 13:07

Je comprends ce sentiment! J'ai un petit tattoo de 10x6 cm sur le mollet gauche depuis quelques semaines. Tout le monde le trouve déjà "étonnenent gros". :roll:
J'ai déjà 3 autres projets dans ma tête bien plus gros! Et depuis plusieurs mois. Le plus important depuis 10 mois. Je veux vraiment les faire...
Je les visualise vraiment bien et quand j'y pense ça me rend heureuse... Mais je me pose aussi cette question : "Et ma peau vierge?" Je sais pas trop comment définir cette interrogation d'ailleurs... Mais je me dis que c'est un grand changement. Je me demande si plusieurs tattooos ne se voleront pas la vedette entre eux... Si il y aura assez de vide autour pour les mettre en valeur (ce qui est bête car j'ai vu des galeries magnifiques avec des jambes sans esoaces libres). Probablement que c'est aussi lié au regard de mes parents qui réprouvent ma démarche. A chaque tattoo, je vais m'éloigner de ce qu'ils veulent pour moi ...
Et aussi à mes cicatrices, j'en ai un certain nombre et elles ont toujours été mes seuls ornements, mes "souvenirs de l'hôpital" comme je disais à 5 ans et que je refusais que ma mère les crème pour les atténuer. Et là, des dessins noirs et en couleur vont leur voler la vedette. C'est tourner la page, ça demande un vrai questionnement...
(Oui, j'aime mes cicatrices et ceux qui les trouvent laides n'ont qu'à aller se faire voir chez les Grecs...)
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Jacky » Lun 19 Sep 2016 14:22

Je te rassure quand j'ai fais ma cuisse j'ai ressenti un peu la même chose. A mon avis tu devrais t'accorder un peu de réflexion encore.

T'en à encore un à faire, donc attends d'ici la de voir comment ça évolue. Comme tu le dis toi même il vaux mieux avoir ce doute avant, qu'après.
Jacky

Timide

Localisation: Un peu partout. Haute-Savoie et Suisse généralement.
Remercié: 1 fois

Messagepar Mello » Lun 19 Sep 2016 14:36

Oui c'est peut-être juste l'enchainement de celui de décembre et de ceux que j'aimerais avec cette tatoueuse qui finalement me donne cette impression de ''trop'', donc je vais gentiment attendre que ça se décante et je verrai dans quelques mois si la motivation est toujours là. Et je vais aussi continuer à stalker son facebook pour baver devant ses tatouages :lol:
Mello

Curieux

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods