Se faire tatouer trop vite

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Se faire tatouer trop vite

Messagepar Saeni » Ven 1 Juil 2016 22:21

Bonjour les gens, j'ai une crise existentielle en ce moment. Jusqu'à il n'y a pas longtemps j’étais très catégorique : il faut attendre au moins 1 an avant de se faire un tatouage, pour être sur et ne pas regretter. Logiquement je pense toujours comme ça, mais ce n'est plus si clair dans ma tête. Ma dernière pièce (qui est très grande) à été faite un peu sur un coup de tête suite à certains évènement marquants dans ma vie. Et maintenant j'ai déjà envie de me refaire tatouer alors que je n'ai même pas fini de cicatriser. Et j'ai l'impression que je vais avoir du mal à tenir 1 an. Je me demande si c'est si mal que ça de se faire tatouer sur un coup de tête ? Peut-on avoir un coup de tête réfléchi ? On peut appeler ça un coup de cœur peut-être. Le truc c'est que je ne veux vraiment rien regretter plus tard, je ne veux pas me faire un truc sur le bras pour ensuite me dire que j'aurais voulu un manchette, ou l'inverse, par exemple. Mais en même temps j'ai l'impression que c'est juste moi qui suis trop coincée et que profiter de la vie ce n'est pas mal non plus. Quelle est votre opinion sur le sujet ?
Saeni

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Re: Se faire tatouer trop vite

Messagepar marcoLPT » Ven 1 Juil 2016 22:44

jeudi 20h30 un message de mon tatoueur j'ai une place de libre demain :
moi : super je vient
lui : on fait quoi
moi : ta carte blanche

voila voila ..
marcoLPT

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anaya » Sam 2 Juil 2016 06:02

Ma façon de fonctionner :

Avoir une liste longue comme le bras de tatoueurs dont j'admire le travail.
Sauter sur l'occasion dès que l'un d'entre eux passe tout près de chez moi.

Résultat, je me retrouve avec 2 séances avec 2 tatoueuses différentes à 10 jours d'intervalle en octobre prochain. Et je me retiens pour ne pas caler un truc lors de la conv de Nantes....

Ma seule limite est financière. Je ne touche jamais au "budget familial" et ne paye qu'avec mes pourboires. Si je sais avoir assez de temps pour mettre l'argent nécessaire de côté, je contacte le tatoueur. Sinon, je prends mon mal en patience en croisant les doigts pour qu'il repasse plus tard.
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BubuShok » Sam 2 Juil 2016 07:59

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle. Il y a parfois des pièces que tu peux avoir du mal à accepter alors qu'elles étaient bien réfléchies donc pourquoi pas des pièces "coup de coeur" totalement assumées ? Par contre, dans mon cas, je réfléchis (un peu trop d'ailleurs) l'emplacement des pièces car même si j'aime le boulot de nombreux artistes et que j'aimerai bien avoir 50000 tattoos sur moi, je finis par me connaître et je sais que par exemple sur les bras, ce sera plutôt manchette par un seul artiste (team amatrice de grosses pièces sur moi oblige :mrgreen: ). Et puis je te rejoins pour l'attente. J'ai fini ma seconde pièce en mai et suis en attente d'une date avec L'Oiseau certainement pour début 2017 et je me languis d'avoir un décompte et de repasser sous le dermo. J'ai plein de projets en tête mais pas forcément le budget qui va avec (et quand Monsieur doit donner son approbation, bah c'est pas toujours évident :sad: ).
Dos complet bientôt fini :pink: Séances prévues en décembre et janvier.
BubuShok

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Sam 2 Juil 2016 11:14

Je pense pas qu'il y ai de règles précises pour tout le monde. Chacun voit le tatouage différemment et choisit ce qu'il pense être le mieux. Réfléchir longtemps pour une pièce ça peut être bien mais ça peut aussi te faire changer d'avis pour faire autre chose, ça tourne en rond et tu fini perdue. Au début je réfléchissait beaucoup du coup mon projet changer souvent. Maintenant je fonctionne surtout au coût de tête tout en me réservant certains endroits pour des artistes précis. Effectivement comme le disent les autres, le facteur financier a aussi un impact certain sur l'avancé des tatouages.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 2 Juil 2016 11:28

Il me semble que les règles du type "il faut attendre tant de temps pour ne pas regretter", "il faut faire un tatouage symbolique pour ne pas regretter", etc, tiennent plus de la croyance magique que du fait avéré.

C'est très rassurant parce que ça offre un cadre, une ligne de conduite. Et bien sûr, cela peut tout à fait correspondre à sa façon personnelle d'envisager les choses : si tu as effectivement besoin d'au moins un an entre chaque pièce, très bien, c'est un temps qu'il faut prendre.

Mais dans la pratique, bon nombre de personnes ne respectent pas ces principes et s'en portent très bien.
Comme ça a déjà été dit, toutes les précautions du monde ne peuvent pas protéger d'un éventuel regret futur, tout simplement parce que quelles que soient les choses qui nous en donnent l'illusion, on ne contrôle jamais tout. Partant de là, pourquoi pas se laisser porter ?

Et tu as tout à fait le droit de changer de perspective, c'est normal d'évoluer dans son approche des choses avec le temps. Peut-être que tu es en train de laisser derrière toi l'époque où tu avais besoin de ce temps de réflexion ? Tu en as eu besoin, ce n'est peut-être plus le cas.
Je me rappelle d'une conversation avec un de mes tatoueurs qui expliquait qu'au tout début, il était lui-même, en tant que tatoué, hyper sérieux avec ses tatouages. Il fallait que ce soit très réfléchi, très contrôlé. Aujourd'hui, il défend plutôt l'idée que le tatouage doit avoir quelque chose de spontané, que ça ne doit pas être entièrement planifié à l'avance...

Bref, "trop vite", ça ne veut rien dire si on ne le rapporte pas à son vécu à un moment donné. Si en ce moment tu n'as plus envie d'attendre, n'attends plus...
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Sam 2 Juil 2016 11:49

Saeni a écrit:Jusqu'à il n'y a pas longtemps j’étais très catégorique : il faut attendre au moins 1 an avant de se faire un tatouage

Hey Saeni ! Ton expérience me fait beaucoup penser à la mienne : quand j'ai commencé, mon premier tatouage, j'étais censée m'arrêter là. Evidemment, en descendant de l atable j'avais 18 projets qui fourmillaient dans ma tête, et pour me freiner et ne pas faire n'importe quoi (de peur de mal choisir le tatoueur, de mal choisir le dessin, de foncer sur un truc qui ne me correspond pas vraiment, de regretter, mais aussi de trop dépenser ou que sais-je), je m'étais posé comme limite : un tatouage tous les 6 mois. Max.

Je m'y suis plutôt bien tenue si on regarde : 7 tatouages en 3 ans, c'est exactement ça, un tous les 6 mois (+ le premier qui a donné le top ^^).
Je crois qu'au début ça m'a bien aidé, et j'aurais sûrement été tentée de faire des conneries, surtout que mon oeil était pas très exercé.
Maintenant, je me fais beaucoup plus confiance dans le choix des projets et des tatoueurs, du coup je m'accorde beaucoup plus de liberté : par exemple j'ai fait une grosse pièce le mois dernier, et j'ai eu mon rendez-vous assez par hasard/chance avec Linda Minervas mi-août, bon ben je fais les deux, voilà. Elle a un an d'attente, elle m'a proposé cette date, sinon c'était pas avant 2017 (et j'ai déjà mes 2 projets 2017 :eek: :pink: ), ben je fais une entorse à mon règlement intérieur, ça tombe bien, c'est moi qui commande. ^^
En même temps ça fera mes 2 pièces de 2016, donc quelque part ça fait quand même tous les 6 mois en moyenne. :P Mais je pense que Sasquatch a raison : ça m'a posé un cadre au début. Je ne m'empêche pas de déborder, mais j'ai toujours en tête que j'exagère un peu si je me précipite trop, et cette ligne de conduite me freine, me calme. Ca ne m'empêche pas de me faire tatouer du coup, tous les 6 mois. Et quand ça fait 8 mois je trépigne et je suis comme une folle. :D

Et puis bon, là on parle de pièces, mais qu'est-ce que ça veut dire finalement ? Y'a des toutes petites pièces... Si on compare, mon dernier tatouage occupe plus de place que mes 4 premiers réunis... Pourtant je me suis donné la même consigne, qui n'a plus beaucoup de sens. Y'a des grosses pièces que tu fais en une fois, d'autres que tu fais en plusieurs séances, certaines d'ailleurs que tu fais en une fois pourraient mériter plusieurs séances (je pense à mon flanc qui a pris une seule séance mais de 7h), et puis y'a des tatoueurs qui bossent plus ou moins vite : alors comment on compte au final ? ;)
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Saeni » Sam 2 Juil 2016 15:42

Merci pour vos réponses. Je pense qu'effectivement avoir un cadre au début ce n'est pas plus mal, mais peut-être que maintenant j'ai changé de perspective et je suis prête à me laisser aller un peu plus. Comme je l'ai dit ma dernière pièce était un peu un coup de tête et je ne regrette pas du tout.
Saeni

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar toxic » Dim 3 Juil 2016 08:29

perso je ne calcule rien... si j'ai envie je le fais :lol:
c'est comme là celui du 22 juillet n'etait pas prevu mais l'occasion etait trop belle :tchin:
après je pense que ça dépend des gens, certains ont besoin de temps pour se faire à leur nouvelle piece, et ont aussi besoin de souffler un peu tant la douleur a etait atroce :bfouet: :bfouet: et d'autres moins
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar kaptn_kvern » Dim 3 Juil 2016 09:11

Anaya a écrit:Ma façon de fonctionner :

Avoir une liste longue comme le bras de tatoueurs dont j'admire le travail.
Sauter sur l'occasion dès que l'un d'entre eux passe tout près de chez moi.

Exactement la même chose. En consultant sites/forums/réseaux sociaux/books/conventions tu te fais une liste de tatoueurs que tu kiffes, tu as des projets que tu aimeraient voir faire par untel ou untel, et parfois l'occasion se présente alors tu sautes dessus alors que c'était pas forcément prévu.
Au gré des guests aussi dans des shops à proximité, tu tombes parfois sur un artiste dont tu ne connaissais pas l'existence, mais dont le taf colle à tes aspirations. C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Karamazov-S » Lun 4 Juil 2016 00:18

Je suis Squelch dans son analyse, pour moi ce genre de "règles" qu'on s'impose visent à nous rassurer d'abord. Surtout au début, quand on est pas encore très famlier du tatouage et de son impact sur nous. Se donner des consignes de sécurité à respecter c'est rassurant, ça nous permet de passer le pas et de se lancer. On s'assure qu'on ne va pas regretter si on a répondu à tous les critères.
Mais une fois que le pas est franchis, qu'on a découvert comment on réagis à cette modification, comment on l'appréhende, ce qui est finalement important ou non dans la démarche, ce qu'on est capable d'assumer ou non, ces règles là se trouvent dépassées. Et c'est un peu le cas pour ce genre de chose. A mon sens c'est surtout fait pour se rassurer (cette peur du regret), et rassurer son entourage.
Je mettais de côté pour un projet que j'ai en tête depuis plusieurs années et je suis tombée sur un flash de Bouits. J'ai du réfléchir 24h avant de lui envoyer un mail, et je me suis forcée à attendre au moins 1 journée :lol: C'était juste une évidence, c'est l'emplacement qui a été dur à choisir, mais aucune hésitations sur le motif finalement. Et c'est celui pour lequel j'ai vraiment le plus d'attachement (j'en ai que 2 mais bon x) Et mon projet de longue date n'est pas encore concrétisé du coup :lol:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods