Le même motif, dans des styles différents

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Le même motif, dans des styles différents

Messagepar petitnuagedepluie » Ven 27 Mai 2016 20:44

Comme j ai pu le remarquer en postant mon nouveau projet tattoo, je ne suis pas la seule à vouloir me faire encrer le même motif mais dans des styles différents ...
Qu en pensez -vous ? En avez -vous ? Y pensez-vous ? Les détails de ce type de réflexion m intéressent fortement donc lâchez vous sans retenue ;)
Modifié en dernier par petitnuagedepluie le Ven 27 Mai 2016 23:13, modifié 1 fois.
petitnuagedepluie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage en "série"?

Messagepar IcelOs » Ven 27 Mai 2016 21:38

Salut !

Je fais partie du club tatouages série MAIS styles différents :lol:
Bon je n'en ai que deux (deux autres devraient suivre pour "compléter"...)

Niveau réflexion euuuuh que te dire, que te dire :
ça c'est fait un peu tout seul, un premier tatouage, fait lors d'un guest d'une tatoueuse dont je zieuter le travail depuis un moment, avec deux éléments qui m'étaient "chers". Donc hop encrée sur la cuisse en décembre dernier dans un style cartoon.

Et la c'est le drame : cette année lors de la convention de Montpellier je tombe sur le travail d'une tatoueuse et un de ses flash contenait exactement les mêmes éléments que j'avais... déjà... mais gros coup de coeur donc hop un second tatouage sur les côtes mais cette fois ci dans un style noir "traditionnel"

Comme dit un peu plus haut : un troisième en cartoon également et un quatrième en gravure, et voir peut être un neo trad, sont en projet toujours avec ces mêmes éléments.
(et après à voir si il y aura des coups de coeur sur des flash O:-) )

Donc dans mon cas ça s'est fait "naturellement" même si au début j'ai eu ce grand moment de réflexion : " purée ça risque de faire un peu teubé " :mrgreen: mais au final comme disent (/disaient) les djeuns osef (il n'y a que moi qui les voit en plus :D )
Modifié en dernier par IcelOs le Dim 29 Mai 2016 21:29, modifié 1 fois.
IcelOs

Timide

Messagepar petitnuagedepluie » Ven 27 Mai 2016 23:19

Merci de ton témoignage je trouve ça hyper cool et intéressant :)
est ce que tu penses que Ca vient du fait que tu aimes plusieurs styles et que donc à la base tu avais deja du mal à te décider ou que Ca vient de la symbolique pure des motifs?
Moi je sais que dans mon cas pour les chats c est plus le motif mais si j avais poursuivi mon idée D avoir plusieurs moineaux alors cela aurait été une question de style ...
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar IcelOs » Dim 29 Mai 2016 21:25

Je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posée ces questions :pink:

Je ne pense pas que cela vienne du fait que je n'arrivais pas à me décider sur un style.
Au début j'hésitais entre du Cartoon et du Neo Traditionnel, j'avais alors opté pour ce dernier. Mais je n'ai pu proposé mon projet au tatoueur désiré. Donc après réflexion je suis retournée vers le cartoon :)

En ce qui concerne le second en traditionnel. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout adepte des motifs traditionnels :lol: mais comme dit dans le premier message : coup de foudre sur ce flash (je pense que le fait qu'il soit en noir y joue beaucoup).
Comme quoi, ne jamais dire jamais :mrgreen:

Pour ceux qui vont suivre c'est plus par logique. Comme j'aime bien la symétrie la seconde cuisse sera du coup en cartoon également (mais je ne pense pas par la même artiste) et l'autre sur les côtes droites sera en gravure ( qui sera, je l'espère, le style pour une de mes manchettes).

La symbolique pure des motifs après... on met tous un peu la symbolique que l'on veut dans les motifs choisis...
Après j'aimais bien le décalage du style cartoon, qui pour moi fait "très joyeux", tout coloré, qui était complétement antinomique avec ce que devait "symboliser" ce premier tatouage (contrairement au second qui lui représente tant bien dans le fond que dans la forme ce que je souhaitai exprimer à travers le premier mais de manière plus "brutale", désolée si je ne suis pas clair je ne sais pas comment l'exprimer ^^')

Voilà voilà ! j'espère avoir réussie à être compréhensible :pink:
IcelOs

Timide

Messagepar petitnuagedepluie » Lun 30 Mai 2016 21:25

Si tu as été claire :p
Moi sincèrement le moineau à une signification très profonde et liée a pleins pleins de chose et le choix du flash s'est faite sur un semi coup de tête.
En fait cet oiseau est un hommage à ma grand-mère et il crystalise tellement de choses en rapport avec elle ou même par apport à mon enfance que le motif était une évidence depuis un très très long moment. Je fuinais sur le net mais je ne trouvais pas réellement ce que je cherchait et un jour je suis allée rapporté un papier chez le tatoueur de ma soeur et j'ai tapé la discute avec une des tatoueuses... elle m'a montrer ses nouveaux flash ( prévus à la base pour la convention d'Arlon) et la coup de foudre pour l' un d'entre-eux. Je n'étais pas fan du néotrad avant maintenant j'adore .. mais je t'avoue que si le style pas tellement réaliste du moineau me plait bien sans le sens où il représente un peu le souvenir fuyant et nostalgique que j'ai de ma grand-mère, l'idée d'en avoir un plus réaliste ne me quittait pas les premiers jours après le tattoo...
Mais bon je me dis que si je ne fais que des moineaux dans le dos je n' aurai plus la place pour d'autres motifs et que celui là est un hommage et que un hommage c'est suffisant.
Les chats c'est différents si je fais les deux ils auront deux symboliques différentes et je trouve que ca colle pas mal niveau style donc ...
petitnuagedepluie

Timide

Retourner vers Papotage autour des Bodmods