Tatouages, les "fameux" que l'on voit partout

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: TATOUAGE : Les "fameux" que l'on voit partout !

Messagepar Rouge » Ven 1 Avr 2016 10:34

sigile a écrit:ce que je trouve insolite, c'est que certaine figure, comme les cranes et les roses, ne souffrent pas de l’appellation "voit partout" pourtant ....

C'est vrai, on ne les voit pas de la même manière... Je ne sais pas à quoi c'est dû. Les roses et les crânes ont une symbolique très très forte, c'est peut-être ce qui les sauve ? Plus qu'un dauphin quoi. Attention, y'a des gens pour qui le dauphin a une symbolique très forte, mais je voulais dire : dans l'imaginaire collectif, le dauphin a une connotation juste "mignonne", et probablement aussi un peu "ado girly". Et du coup les gens ont tendance à penser que tatouage dauphin = tatouage fait "juste pour être joli" sans signification etc etc.
(Attention je ne dis ni que c'est effectivement le cas, ni qu'un tatouage fait pour l'aspect visuel doit être un objet de mépris hein ! :P)

Cela dit, tout dépend du traitement graphique. On voit pas mal de renard/hiboux/ailes, mais ce sont des tatouages souvent beaucoup plus gros et plus complexes, plus construits, qu'un papillon. Et encore, tu prends un papillon fait par Linda Minervas ou Caroline Karénine, ça claque autrement que certains papillons de 2cm sur 3 que j'ai pu voir sur mon bout d'île quand j'étais ado.

Bon désolée, je pense à un peu à voix haute (enfin, clavier haut ^^), je sais pas si ça aide des masses à la réflexion globale... :grat:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar twinings » Ven 1 Avr 2016 12:16

Sigile : Les ailes, ça a beau être vu et revu et ratavu, perso je tombe toujours en admiration devant certaines. :pink: L'emplacement qui match, le bon style, le bon artiste et :love: Et tant pis si c'est mainstream :geek:
De toute manière, vu l'explosion du tatouage, ça m'étonnerait qu'on trouve un motif qui n'a pas déjà été choisi auparavant. Mais ce n'est pas si grave, l'important c'est le reste : le tatoueur, le style, la composition, les couleurs, l'emplacement, etc. Et surtout ce que TOI tu veux porter. Forcément, quand tu tapes tes mots-clés sur Google, tu as des milliers et des milliers de résultats, mais ça ne veut pas dire que tu retrouveras ton motif sur tous les gens que tu croiseras dans la rue. Il me semble que la proportion de français tatoués est d'1/10, et la majorité ne porte pas de grosses pièces. Internet ce n'est pas le reflet de la vraie vie, surtout sur ce genre de sujet.

Après, pour les "motifs qu'on voit partout mais qui ne sont pas considérés comme mainstream", je pense qu'il y a un gros lien avec les "origines" du tattoo moderne. La signification, le symbole, les codes qu'ils ont amenés au tatouage à une certaine époque... Et puis la représentation à plus grande échelle dans les autres courants artistiques également. Le crâne est une figure connue qui s'est développée depuis quelques siècles parmi de nombreux courants et de nombreuses disciplines artistiques. Pareil pour la rose. Il y a des symboles qui ont traversé les siècles, et qui donc n'ont plus besoin de faire leurs "preuves".

J'ai l'impression d'être très maladroite dans ce que je dis :pink: Après, pour moi le débat des "fameux" se rapproche beaucoup du débat "vrai/faux tatoué" dont je trouve le concept un peu ridicule. Ok, on peut déplorer parfois un manque de recherche et un manque d'originalité dans certaines compositions, mais ça dépend tellement de chacun... Et puis qui sommes-nous pour juger de ça ? :)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois

Messagepar Saratata1 » Ven 1 Avr 2016 12:37

Je suis d'accord avec Twinnings. Je dirais aussi qu'on est pratiquement tous touchés par ça quand on se fait tatouer. Ceux qui ont des tatouages originaux ne sont pas à l'abri que dans 6 mois, 5 ans, 10 ans... ça devienne un tatouage repris par plein de gens.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Ven 1 Avr 2016 12:44

Des êtres humains @twinnings

C'est un topic sur un forum ou il faut se prêter au jeu du "fameux".
Il y a des avis et parfois des jugements.
Bon et bien nous ne sommes pas perfectibles.
Fameux peut être interprèté différemment comme le débat vrai/faux tatoués c'est une question de sensibilité/ définition de chacun.

Si le topic s'appellait les tatouages récurants ça changerait quelque chose?
Il y aurait toujours des avis et des jugements.
Mais sinon c'est indéniable qu'il existe des courants de motifs, personnages récurants même si au fond si on connait l'histoire du tatouage on sait que la rose et le crâne sont plus des "intemporels".
Biturelenounours

Messagepar Giulietta » Ven 1 Avr 2016 13:00

C'est marrant ça, je trouve que la rose est un motif super répandu et je n'en ai pas toujours entendu que du bien... D'ailleurs j'en ai une de tatouée par hasard, on parlait "motif qu'on ne fera jamais" avec mon tatoueur de l'époque, j'ai cité la rose... Il m'a dit "Les miennes, si je t'en dessine une, tu ne voudras pas repartir sans". Bingo, j'en ai une deux de lui :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar jesss » Ven 1 Avr 2016 13:43

Puis finalement Sigile, même si effectivement les renards, les ailes et autres sont "courants", tu ne porteras jamais les tiens comme le tatoué d'à côté les portera.

Tes tatouages n'auront pas été piqués par le même tatoueur, y'aura pas les mêmes couleurs, le même graphisme comme disait Twinnings.

Je suis blonde, comme beaucoup d'autres sur cette terre, mais j'ai pas la même tronche que les autres. J'ai des piercings et pas que des originaux, et pourtant ils me vont, mais pas comme aux autres.
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Ven 1 Avr 2016 13:48

Biture : C'était plutôt une question rhétorique, parce que je suis d'accord avec toi ;)
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar sigile » Sam 2 Avr 2016 09:26

Merci pour vos réponses. C'est vrai que d'une personne à l'autre le même sujet varie complétement en fonction de ce qu'on dégage, de la patte du tatoueur et du style choisi.
En ce moment sur face, il y a un article qui tourne et qui parle des tatouages "beauf" et je crois que depuis que je l'a lu, j'ai l'impression que ma sensibilité à été pris en otage. Je navigue entre le "mais pour qui il se prend celui qui a écrit cet article" à "oui mais il n'a pas complétement tord". Autant dire que je me suis senti insultée !

Après réflexion et lecture de vos propos apaisant, je réalise avec un certain agacement que je porte plus d'importance au regard des autres, que je ne l'imaginais.
Une prise de conscience "coup de pied au cul" qui me sera bénéfique, j'espère

Je vous met en lien le fameux article :
http://www.jeramenelepain.com/tatouage-limite-ne-devenir-beauf/
sigile

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jesss » Sam 2 Avr 2016 09:50

Cet article ne sert à rien. Il dit tout et son contraire...
On en revient a du jugement pur et dur fondé sur du rien, juste de l' apriori.
Quelque soit le motif, tu seras le beauf, le cucul, la fleur bleu, la pétasse d'un autre finalement...

Peut être faut il se faire tatouer ce dont on a envie, en faisant attention juste à ce que la réalisation soit bonne. Le motif ma fois ca plaira jamais à tous le monde
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Saratata1 » Sam 2 Avr 2016 10:42

Dans l'article une phrase m'a fait beaucoup rire : "Ce n’est pas nous qui l’affirmons, c’est ce que la majorité des gens penseront de ces tatouages sur ces personnes." mais qu'est-ce qu'il peux bien en savoir ? Et qu'est-ce qu'on en a à faire de ce que les gens vont en penser ? La majorité des gens pensent sûrement que mon septum est moche alors j'aurais pas dû le faire ? Si on va par là, on sera bientôt tous pareils... A mon avis sigile tu devrais pas t'en faire pour cet article et faire ce que tu as envie de faire. L'important c'est que ça te plaise à toi.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Leniel » Sam 2 Avr 2016 10:53

+1 Saratata1

Et j'ajouterai "Ce n'est parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison." (Coluche)

C'est ta peau, alors l'avis de la "majorité" sur ce que ça doit dire de toi... Ils jugent peut-être en croisant quelqu'un au hasard, puis ils oublient...
(J'avoue ne pas être la mieux placée pour dire de s'en tamponner l'oreille, vu que moi-même, je n'ai pas de tatouage).
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Messagepar Mnesic » Sam 2 Avr 2016 16:16

sigile a écrit:ce que je trouve insolite, c'est que certaine figure, comme les cranes et les roses, ne souffrent pas de l’appellation "voit partout" pourtant ....

Je pense qu'ils font aussi parti de l'histoire du tatouage, ce sont des motifs "historiques", qui sont piqués depuis des lustres et qui du coup se jouent des effets de mode. Ils sont interprétés et réinterprétés à l'infini, selon les différents courants du moment. Perso j'ai un crâne et une rose sur l'avant bras, j'ai choisi ce motif justement parce que c'est un classique du tatouage, il représente mon attachement à cet art.
Mnesic

Curieux

Messagepar Totoro » Lun 4 Avr 2016 13:26

sigile a écrit:
Je vous met en lien le fameux article :
http://www.jeramenelepain.com/tatouage-limite-ne-devenir-beauf/

Merde Ben Harper est un beauf alors il est pratiquement tout en tribal, moi qui trouvais que c'était un de mec les plus cool :o ;)

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods