Tatouages, les "fameux" que l'on voit partout

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Tatouages, les "fameux" que l'on voit partout

Messagepar Profil supprimé » Jeu 29 Jan 2015 18:51

2014 est bel et bien passée, 2015 est elle bel et bien entamée, mais certaines tendances restent...

En effet, il y a des motifs "tendance" ou "dans l'air du temps" ou "redondants" que l'on voit partout ces mois/années-ci, et c'est assez curieux, car nous, bodymodés, n'avons pas toujours la même perception de la chose... D'où le sujet :)

Outre les fameux :

- Infinis (+1 si il y a le mot "hope", "faith" ou "love" dedans...),
- Plumes
- Envolées d'oiseaux
- ...

(On ne parle plus des étoiles à toutes les sauces, c'était déjà au siècle dernier, et encore moins des prénoms des gamins dans les avant-bras en arabesque, car hors-concours)... :mrgreen:

Selon VOUS, quels sont les motifs que vous avez l'impression de voir partout à toutes les sauces ?

D'autres semblent prendre de l'ampleur, comme les têtes de cerf (graphiques, réalistes, néo trad et j'en passe)...

So ? Ca vous parle ?

8-)
Profil supprimé

Re: TATOUAGE : Les "fameux" que l'on voit partout !

Messagepar naoko » Jeu 29 Jan 2015 19:34

"Nooooooooooooooooooooon... Pas encore un renard !!!!!!!!!!" \m/

C'est ce que je me dis très régulièrement en mattant les FB de divers tatoueurs...
Tattoo mollet par Zelda (DHT): terminé.
Mes peintures sur figurines.
naoko

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bubu » Jeu 29 Jan 2015 19:37

Le " carpe diem " je crois que c'est celui que je croise le plus
Bubu

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Nerdozauras » Jeu 29 Jan 2015 20:13

Carpe Diem perd quand même de la popularité :/ Ce serait plutôt du YOLO maintenant :D

Dans les tatouages floraux la rose et le cock-lick-o sont les plus présents il me semble, mais bon, maintenant tous les motifs vont être de plus en plus "visible partout" :)
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 20:48

-Les roses
-les petits noeuds
-les doubles/triples infinis
-les barbelés (retour en force en ce moment)
-le dragon tribal
-les formes géométriques (triangle, carré, etc)
-les dates en chiffres romains
-les petits papillons
-les signes zodiacales
-les arabesques sur le pieds (toujours sur le pied... Toujours...)
-le loup hurlant et sa plume amérindienne
-l'attrape rêve a deux plumes
-Les cartes à jouer (De préférence l'as de coeur...)
-Un joker de carte à jouer.
-Les chapelets, encore les chapelets, et toujours les chapelets, des chapelets à l'infini... Merde les infinis on l'a déjà dit.
-Smile now, cry later (masque qui rit, masque qui pleure)
-Les nuages à la Beckam.
-L'ange du dos de Beckam.
-Le même ange mais à genoux.

J'vais m'arrêter là...
Lanj

Tatoueur

Remercié: 19 fois

Messagepar Caducee » Jeu 29 Jan 2015 20:53

ahah c'est marrant du point de vue du tatoueur...
Nous on dit que les motifs récurrents ce sont des trucs quand meme un peu élaborés genre la forêt en ombre noire, l'aquarelle etc... mais Lanj nous fait une liste de trucs beaucoup plus vieux ou simples comme les barbelés ou le dragon tribal !
Comme quoi les clients n'évoluent pas tant que ça et on est toujours le ringard de quelqu'un...On devrait pas rigoler des forêts noires ou des envolées d'oiseaux à répétition, y'a pire :mrgreen:
Modifié en dernier par Caducee le Jeu 29 Jan 2015 21:00, modifié 1 fois.
Caducee

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 20:59

C'est de l'ironie ?

Non parce que... ;)

https://www.google.fr/search?q=arabesqu ... CAYQ_AUoAQ

Pour les barbelés, ça commence à revenir... Souvent mixé avec des ronces d'ailleurs.
Lanj

Tatoueur

Messagepar Caducee » Jeu 29 Jan 2015 21:02

nan mais d'accord Lanj mais on peut faire ça avec tous les motifs on aura toujours une page pleine O:-) https://www.google.fr/search?newwindow=1&espv=2&biw=1684&bih=824&tbm=isch&sa=1&q=dick+tattoo&oq=dick+tattoo&gs_l=img.3...19643.21168.0.22161.11.11.0.0.0.0.150.1058.3j6.9.0.msedr...0...1c.1.61.img..7.4.549.Gk1jEbJ9ZAs
Enfin bref disons que quand je pensais à des motifs qu'on voit partout je pensais pas forcément à certains que tu cites donc c'est sympa que tu nous aies fait ta liste :)
Caducee

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 21:11

Mate l'emplacement qui revient le plus souvent sur la simple recherche arabesques Tattoo ;-)

Ma liste n'est pas exhaustive non plus. Sinon j'écris pendant deux jours hehehehe

Bon du coup tu penses à quoi toi ?
:tchin:
Lanj

Tatoueur

Messagepar Absolute Excess » Jeu 29 Jan 2015 21:36

Le genre de sujet qui m'énerve un peu (beaucoup) parce qu'une fois encore ça signifie qu'il y a deux catégories de tatoués, les vrais et les faux, les grands et les petits, les légitimes et les imposteurs.. À chacun sa façon de le comprendre. Même si l'objet du topic n'est pas ouvertement de se moquer et/ou de dénigrer, ça finit toujours par arriver au final... Il y a "nous" qui avons du goût, et "le reste du monde" qui en est dépourvu et ne fait que suivre la mode comme autant de moutons sans âme.

Je suis navré mais non seulement je n'aime pas cette façon de faire, mais en plus je ne suis pas d'accord avec le constat de départ. Soyons honnêtes, est-ce qu'on en voit vraiment tant que ça, des envolées d'oiseaux ou des infinis, dans nos rencontres du quotidien ? Moi j'ai plutôt l'impression, et pas seulement parce que je balaie beaucoup de galeries sur BW ou ailleurs, que ce sont des motifs "originaux et personnels" qui se dressent sous nos yeux. Des trucs uniques qui, pour le coup, ne m'évoquent pas grand chose. Et sont loin de me plaire.

Oui, si c'est ça la question, si vous voulez savoir quel genre de tatouage j'ai l'impression de voir partout, alors je le dis : ce sont toutes ces pièces fouillis, pleines de couleurs qui pètent, à connotation souvent morbides ou violentes, qui se mélangent allègrement les unes aux autres et qui me font dire qu'effectivement, comme souligné plus haut, on est toujours le ringard d'un autre... à son corps défendant.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 21:40

Tu veux venir passer une journée dans un shop tattoo ?

Moi je parle de chiffre, et de vécu au quotidien. Toi tu parles du net surtout là. Parce que tu suis des pages, regardent des forums. Des envolé d'oiseaux, des signes de l'infini etc c'est minimum 1 de chaque, par jour. Minimum. Pour des pieces aux couleurs qui petent et/ou a connotation morbide, c'est une tout les deux mois (bon j'avoue, plus maintenant... Mais en début d'année dernière, j'étais contraint à cette récurence si je voulais bouffer...) Apres personne n'a rien dit. On parle de récurence... Pas de manque d'originalité. Chacun fait ce qu'il veut avec son corps...
Personne ne s'est moqué. Tu juges tout aussi vite que ce que tu condamnes ;)
Lanj

Tatoueur

Messagepar Profil supprimé » Jeu 29 Jan 2015 21:59

Jepany a écrit:
(On ne parle plus des étoiles à toutes les sauces, c'était déjà au siècle dernier
8-)

C'est génial! Je vais resortir mes chemises à manches courtes :mrgreen:
Profil supprimé

Messagepar Absolute Excess » Jeu 29 Jan 2015 22:10

@Lanj

Je ne vois pas trop la différence entre récurrence et manque d'originalité... :grat:
C'est vrai que personne ne s'est moqué, j'ai fait un amalgame (mot à la mode par les temps qui courent) et il est possible que ma présence assidue sur le forum fausse mon appréciation. Faudrait sans doute que j'aille plus souvent à la piscine et que je fasse l'inventaire de ce que je vois, je pense effectivement qu'il y aurait peu de similitudes avec les figures de BW :mrgreen:
Mais tout de même, je trouve que ça n'apporte rien de souligner le fait qu'il y ait ou non des motifs à la mode. Tant que ça parle à la personne qui les fait... Comme un piercing au labret ressemble le plus souvent à un autre piercing au labret, un pull rouge à un autre pull rouge... Non, ce qui m'interpelle le plus, c'est le nombre de tattoos mal piqués, baveux, flingués par le soleil (mais ce n'est pas le sujet, et il a déjà été débattu par ailleurs).
Absolute Excess

Investi

Messagepar Jepany » Jeu 29 Jan 2015 22:17

Absolute Excess a écrit:Le genre de sujet qui m'énerve un peu (beaucoup) parce qu'une fois encore ça signifie qu'il y a deux catégories de tatoués, les vrais et les faux, les grands et les petits, les légitimes et les imposteurs.. À chacun sa façon de le comprendre. Même si l'objet du topic n'est pas ouvertement de se moquer et/ou de dénigrer, ça finit toujours par arriver au final... Il y a "nous" qui avons du goût, et "le reste du monde" qui en est dépourvu et ne fait que suivre la mode comme autant de moutons sans âme.

Je suis navré mais non seulement je n'aime pas cette façon de faire, mais en plus je ne suis pas d'accord avec le constat de départ. Soyons honnêtes, est-ce qu'on en voit vraiment tant que ça, des envolées d'oiseaux ou des infinis, dans nos rencontres du quotidien ? Moi j'ai plutôt l'impression, et pas seulement parce que je balaie beaucoup de galeries sur BW ou ailleurs, que ce sont des motifs "originaux et personnels" qui se dressent sous nos yeux. Des trucs uniques qui, pour le coup, ne m'évoquent pas grand chose. Et sont loin de me plaire.

Oui, si c'est ça la question, si vous voulez savoir quel genre de tatouage j'ai l'impression de voir partout, alors je le dis : ce sont toutes ces pièces fouillis, pleines de couleurs qui pètent, à connotation souvent morbides ou violentes, qui se mélangent allègrement les unes aux autres et qui me font dire qu'effectivement, comme souligné plus haut, on est toujours le ringard d'un autre... à son corps défendant.

Hello Absolute, hello les gazier(e)s

Hey, sans déconner, j'ai vraiment ouvert ce sujet "à-la-coule"...
Loin de moi de vouloir créer quelque polémique que ce soit, car soyons honnête, c'est super pénible, ça fatigue tout le monde, ça flingue le forum et c'est TOUJOURS profondément stérile.

En tous cas, je suis carrément d'accord avec toi Absolute, sur le fait que ce genre de sujet peut donner lieu à mauvaise interprétation et que "nous", au sens communautaire du terme, aurions "la/une" vérité dans le domaine, et que tous les autres seraient des beaufs.
Il n'en est vraiment rien, et je te jure que je n'ai vraiment pas ouvert le topic dans ce but là. Sans déconner.

On est de toutes façons toujours le beauf/con/blaireau et j'en passe de quelqu'un, à commencer par moi, donc ça va, on est laaaaaaaaaarges ! :D :D :D
Et je pars du principe que toute personne intéressante possède toujours une bonne part d'auto-dérision, donc c'est "coule". 8-)

Je me suis permis de créer ce topic dans le seul et unique but d'échanger des points de vue sur la question, car ma vision n'est pas forcément la tienne, ni celle du copain, etc. etc.
Pour preuve, je trouve chouette le fait d'avoir un avis d'un tatoueur, c'est plutôt original et moins commun, tu ne penses pas ?

Je suis 200% d'accord avec toi (et avec beaucoup d'ailleurs) qu'un tatouage est toujours une démarche ultra personnelle, motivée par X facteurs, propres et intimes et à chaque personne.

Pour ce qui est des motifs, il peut y avoir 1000 façons de taper une rose, un skull ou un serpent, ce qui ne veut pas dire que ces motifs sont des motifs de "beaufs" de "jack" ou de baltringues, bien au contraire.
Ce n'est VRAIMENT pas l'objet de ce topic.

Dire que l'on pense voir beaucoup de ça, ça, ça ou encore ça, ne veut pas dire que les sujets qui se les font tatouer ont des goûts de chiottes pour autant. Et même si c'était le cas, ce n'est vraiment pas le débat.

Pour recentrer de la façon la plus simple qui soit, c'est :

Selon vous, les un(e)s et les autres, quels sont les motifs que vous pensez souvent retrouver ou voir tatoués ?
Sans jugement de "valeur" (et encore... Quelle valeur ?), sans jugement d'exécution, sans à priori...

Un plume peut être mortelle bien tapée, comme un tatouage jamais vu être la pire des bousilles. Mais ce n'est absolument pas le débat, et ce n'est pas SURTOUT pas ce que je cherche. :bgeek: :bgeek: :bgeek:

Bien vu pour certains, auxquels je n'avais d'ailleurs pas pensé ! C'est cool ;)
Modifié en dernier par Jepany le Jeu 29 Jan 2015 22:21, modifié 1 fois.
// ✈ ✈ On est tous à louer, de janvier à décembre, pour quelques années...
Jepany

Donateur

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 22:22

Absolute Excess a écrit:
Je ne vois pas trop la différence entre récurrence et manque d'originalité... :grat:

Je ne vais repondre qu'à ça... Parce que sur le reste, on est d'accord.
Schiele, Escher, Warhol, Klimt ou encore Mucha ont fait la même chose toute leur vie... (Warhol plus que les autres) et pourtant... C'était original. Parce qu'ils ont su décliné la récurence... Et apporté un oeil, et le discours qui va avec.

Une envolé d'oiseaux peut tres bien avoir une signification autre que celle de la mode, et une réalisation nouvelle, original. Ca ne change pas le fait que je mettrais ce motif dans la récurence aussi. Une rose peut être traité de mille façon et être original... Ca ne change pas le fait que c'est un motif récurent.

Le manque d'originalité réside aussi dans la récurence oui. Mais pourtant on peut faire un motif récurent avec beaucoup d'originalité... Tu ne crois pas ?

Edit : Jepany m'a pris de court.
Lanj

Tatoueur

Messagepar Jepany » Jeu 29 Jan 2015 22:24

...Et je suis 200% d'accord avec toi et pense tout pareil !

MORALITE : Tout le monde il est d'accord, c'est beau, faisons-nous des bisous (oui ! Plein !) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
// ✈ ✈ On est tous à louer, de janvier à décembre, pour quelques années...
Jepany

Donateur

Messagepar Lanj » Jeu 29 Jan 2015 22:28

Jepany a écrit:
MORALITE : Tout le monde il est d'accord, c'est beau, faisons-nous des bisous (oui ! Plein !) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ne jamais tenter le diable :twisted:
Lanj

Tatoueur

Messagepar cécile31_32 » Jeu 29 Jan 2015 22:32

est ce que ces récurrences ne sont qu'un effet de mode?

Parce que j'ai l'impression que pour certains motifs, oui, mais pour d'autres, c'est + que ce sont des motifs avec des symboliques fortes, qui du coup sont intemporels et largement plébiscités:

Je pense aux roses,ou même au fameux signe infini, aux encres, aux trucs marins en général style "oldschool" , aux oiseaux en tout genre, aux prénom d'enfant ou date de naissance,aux notes de musique ou clé de sol, ou encore aux étoiles justement (j'ai eut cette discussion à leur propos avec mon tatoueur en faisant les miennes il y a peu) ...

Quand j'étais gamine et ado, j'étais nageuse en sport étude. J'ai évolué dans ce milieu très longtemps, et je peux vous dire que je vu sur les nombreux bords de bassin que j'ai écumé un paquet de dauphins en tout genre tatoués à divers endroits, mais particulièrement sur le bras, l'épaule ou l’omoplate. je crois que je n'ai vu QUE ce tatoo pendant toute mon enfance!:) ça peux paraître commun et manquer d'originalité. Dans ce milieu de nageurs en tout cas. Quoi que ça reste quand même original d'être tatoué.

MAis on peux voir ça comme le fait que c'est une symbolique forte pour quelqu'un qui passe sa vie dans l'eau, que ça correspond à quelque chose d'important pour cette personne, quelque chose de pas commun finalement, car quand à 11, 12, 15, 18 ans nous passions 4 heures par jour dans l'eau, c'était plutôt atypique par rapport à la majorité de la population... et j'me dis que ceux d'entre nous qui avaient ce dauphins sur l'épaule (ce n'est pas mon cas, j'avais pas du tout le cran pour me faire tatouer à l'époque!) ne le regrettent probablement pas, car ça leur rappel tout un pan de leur vie qui les a fortement construits...

à mon sens ce qui peut paraître une mode vu de l’extérieur peut signifier un truc super personnel pour celui qui porte le tattoo, et c'est bien ce qui fait que je me garde bien de porter un jugement, et aussi qu'en toute connaissance de cause je viens en 2015 de me faire tatouer 2 étoiles!:)

ceci dit, avec le net, c'est vrai que forcément, les modèles et idées sont largement diffusés!
sinon pour ma part, outre ce que j'ai déjà cité, dans le "milieu tattoo", j'ai vu bcp de

- skull
- katrina
- cerfs-renards-animaux de la forêt
-mandalas
-carpes
-papillons
- personnages disney
- dragons
- phenix
- roses

et j'en oublie plein, c'est ce qui me viens comme ça...
cécile31_32

Curieux

Messagepar Absolute Excess » Jeu 29 Jan 2015 22:36

Oui, sur le fond je pense que nous avons tous le même ressenti et aucun de nous n'a envie d'envenimer quoi que ce soit ;)

Jepany, j'ai bien précisé que j'avais saisi l'objet du topic, tu l'avais d'ailleurs annoncé des le départ. J'ai juste dit que le thème aboutissait souvent à des entreprises de dénigrement. S'il n'en est rien, j'en serai le premier ravi, ça signifiera que la caravane BW est capable de prendre de la hauteur et de rester détachée de tout jugement de valeur ! Bref, ce que j'ai dit n'était pas dirigé contre toi ni contre personne d'autre d'ailleurs ;)

Lanj : merci pour la précision, je saisis bien la nuance.

En résumé : peace all over the world !!!
(Oh tiens, voilà une belle idée de lettrage, juste sous le signe infini) :geek:
Absolute Excess

Investi

Messagepar cécile31_32 » Jeu 29 Jan 2015 22:37

oups, le débat avait fortement évolué entre temps, du coup ma réponse fait un peu récurrente pour le coup! ;)
cécile31_32

Curieux

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods