Tatoueurs et pages facebook

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Tatoueurs et pages facebook

Messagepar Sibérie » Mer 17 Fév 2016 23:40

Comme pas mal de bodyworké(e)s, je pense, je suis bon nombre de tatoueur/tatoueuse sur visage de chèvre. Je trouve ce médium plutôt pratique pour accéder aux photos de leurs tattoos et pour être au courant de leurs activités. Toutefois, bon nombre d'entre eux/elles mêlent pages pro et pages perso....et ça a tendance à me saouler. Par exemple, savoir qu'untel a bouffé de la pizza hier soir, ou que bidule lui a apporté des gâteaux, ou qu'il apprécie les vidéos de baston ben je m'en fous un peu. Ce n'est pas le genre d'info que je cherche et je trouve que ça encombre et gêne la visibilité de leurs pages, non? Ceci n'est cependant pas encore très grave.

Ce qui me dérange le plus c'est quand le tatoueur/la tatoueuse expose ses points de vue politique et quand ils sont relativement (et c'est une litote) opposés aux miens. Ca m'est arrivé avec 2 tatoueurs et je n'ai pas su comment réagir pendant un bon moment. J'ai hésité entre "ouais ne t'emballe pas, tu suis leurs pages pour leurs tattooos pas pour ce qu'ils pensent" et "putain, mais quelle purge de devoir se taper autant de conneries pour leurs tattoos..." Jusqu'à ce que des propos me choquent vraiment. A partir de ce moment là, j'ai arrêté de suivre leurs pages.

Avez vous déjà été confronté à cette situation? Comment avez vous réagi?

Même si je me plains de ce mélange entre vie privée/vie artistique, ça a quand même eu du bon puisque cela m'a permis de réaliser à quel point ces personnes étaient moralement et politiquement bien éloignés de mes opinions et que, par conséquent, je ne passerai jamais sous leurs dermo....Oui, des fois je suis un peu borné et on dit de moi que j'ai une sorte de code de l'honneur....Mais, bon, vous n'êtes pas forcément comme moi. Accepteriez vous d'être tatoué par quelqu'un qui a des idées bien opposées aux vôtres en toute connaissance de cause??
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Re: Tatoueur et pages facebook

Messagepar Yanaka » Jeu 18 Fév 2016 00:08

Je suis en train de buguer sur visage de chèvre, pourquoi chèvre ? :lol:
Le "problème" que je rencontre aussi avec les profils qui servent de page, c'est que je n'aime pas avoir plein de contacts sur FB et surtout pas des gens que je ne connais pas. Du coup je préfère utiliser Instagram, il semblerait qu'ils mettent moins de choses privées; ça peut peut-être t'intéresser ?
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatoueur et pages facebook

Messagepar Giulietta » Jeu 18 Fév 2016 01:47

Les idées politiques différentes ne me gênent pas.

Seulement ça me saoule d'en savoir plus que je ne voudrais. Le pire étant pour moi ceux qui postent des photos de gamins à tout va (les enfants c'est loin d'être mon délire et je n'aime pas en avoir dans mon fil d'actualité). Ou ceux qui y détaillent les niaiseries de leur vie amoureuse.

La seule solution que j'ai trouvé pour ces contacts c'est soit la suppression pure et simple, soit de les désactiver de mon fil d'actualité et de cliquer régulièrement sur leur dossier "tatouages" s'ils en ont un (mais comme j'oublie régulièrement ça ferme la porte à ce que je recherchais à la base en les ajoutant).

J'avoue que c'est une plaie ce mélange pro/perso !
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Re: Tatoueurs et pages facebook

Messagepar jl-l » Jeu 18 Fév 2016 08:36

J'avais posé la question à une tatoueuse de ma connaissance justement ..., sa réponse de l'époque

J'ai rien a cacher et je trouve que c'est une forme d’honnêteté que les gens sachent qui je suis

Bon c'était en 2013 (oui, je purge pas mes conversations FB ou mail) depuis, elle a une page pro ..

Voir même, et c'est aussi un truc qui peut devenir lourd à force, c'est les tatoueur qui en utilise plusieurs...

J'ai plusieurs exemples, page perso / pro / de shop résident / de shop de guest ...

Quelques fois, j'ai le même tattoo dans 3 ou 4 pages ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Jeu 18 Fév 2016 08:44

Facebook aussi appelé tête de livre, face de bouc-> chèvre-> face de chèvre

Les opinions politiques et la religion j'en fais abstraction, déjà parce pour ce genre de sujet je suis quelqu'un de foncièrement pudique, tout comme le fait que je vais voter et que j'ai toujours gardé mon vote pour moi, peut-être que ça vient de mon éducation.

En ce qui concerne les autres je trouve cela plutôt bien que les gens exercent leurs esprits critiques afin d'être capable de ne plus obéir au pouvoir si celui-ci bafoue les droits et les libertés des citoyens, il faut savoir allez contre le pouvoir politique lorsque celui-ci ne sert plus les intérêts de la nation et se soumettre parfois quand il est nécessaire de retrouver de l'ordre et une paix sociale un juste milieux donc mais est-ce que facebook est le meilleur endroit?
Non, cela ne sert qu'à ameuter, à engendrer et à nourir la discorde valable aussi pour les putes à like et le m'as tu vu.

Je n'ai que quelques amis sur facebook et je ne suis pas abonnée à leurs facebook, je ne vois donc pas leurs actualités c'est un choix personnel mais conscient, une manière d'avoir les personnes à porté sans trop en savoir.

Par ailleurs il y a des sujets qui sont plus sensible pour moi, le racisme, la violence physique et les raccourcis. Là généralement je me permet de répondre et ou dégager la personne quelque soit son métier. Si il garde ses opinions pour lui, qu'il ne les partage pas, qu'il ne me les envoient pas en pleine face, ça ne me regarde pas, j'estime alors qu'il a au moins assez de jujote pour ne pas se placer dans la fosse aux lions.

Il ne faut pas se leurrer les réseaux sociaux sont des foires aux bestiaux (on en revient à la chèvre) car il faut savoir composé avec le masque, les apparences, le vrai du faux, le réel et l'imaginaire, le degré, la limite.

Une personne qui vend son talent, fait valoir son métier, un tatoueur par exemple, ne devrait pour moi en l'occurence partager que celui-ci, facebook est sa vitrine ce qui prime ce sont ses qualités à realiser son travail dans les règles de l'art.

Son côté thug life, badass', son mode de vie ou sa vie à la mode je m'en contrefous.
Biturelenounours

Messagepar Sibérie » Jeu 18 Fév 2016 09:36

Oui, effectivement Biturelenounours, moi aussi je me suis permis d'intervenir ce qui m'a valu un accrochage avec un tatoueur qui a confondu sa page de tattoo et tribune politique. Je ne lui avais rien demandé et moi comme les autres on a vu apparaître un pamphlet anti Mandela. Je me suis permis de lui répondre et il n'a pas été content me disant que c'était sa page et qu'il avait le droit d'écrire ce qu'il voulait. Je lui ai fait remarquer que de mon côté je n'étais pas obligé d'avoir à subir sa diarrhée verbale et de la voir apparaître sur mon mur.....

Biturelenounours a écrit:Une personne qui vend son talent, fait valoir son métier, un tatoueur par exemple, ne devrait pour moi en l'occurence partager que celui-ci, facebook est sa vitrine ce qui prime ce sont ses qualités à realiser son travail dans les règles de l'art.

Son côté thug life, badass', son mode de vie ou sa vie à la mode je m'en contrefous.

Voilà tu résumes parfaitement ma pensée!

@Yanaka: oui Instagram, je n'y avais pas pensé ;)

@Jl-l: certes oui, je peux comprendre son point de vue mais ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on est obligé de tout montrer, non? Et tu as bien raison aussi concernant la multiplication des pages FB!!
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Biturelenounours » Jeu 18 Fév 2016 10:13

Si tu as rétorqué c'est parce que suivant tes valeurs tu ne pouvais pas fermer les yeux, sur le moment je suppose que cela t'as fais du bien de réagir tout en étant conscient que des personnes comme celle-ci tu peux en rencontrer tous les jours et que au final ils ne méritent même pas ton intérêt mais je vais te dire et je sais que tu le sais le plus souvent ce qui favorise les quiproquos ou de tel comportement c'est aussi la désinformation, la croyance de l'acquis, le manque de culture, le manque de communication, le lavage de cerveau en dernier la connerie humaine ( la il y a pas vraiment de solution même avec de la patience et une bouteille de bourbon)

Image

Certains ont de la paille d'autres un poteau dans la rétine et même des éoliennes...

Internet favorise aussi les excès de zèle, le cacher/pas cacher, on se permet souvent plus de dire, de "s' ouvrir" le côté desinibant du sans alcool la fête est plus folle, c'est une forme d'anonymat corrompu.
Ça m'arrive tous les jours d'avoir envie d'utiliser mon rouleau de chaterton, je suis toute colère, toute rouge, je ferme l'ordi, je vais courir et ça va mieux, les cons sont toujours là, moi aussi.
Biturelenounours

Messagepar twinings » Jeu 18 Fév 2016 11:16

Assez d'accord avec Biture.
Finalement je ne suis que très peu les pages Facebook de tatoueurs, s'ils ont un compte Instagram c'est un média que je préfère. Facebook c'est vraiment compliqué je trouve, les gens ont tendance à le prendre pour une tribune publique et je tombe régulièrement sur des commentaires à vomir, des propos haineux échangés à la vue de tous et sur des sujets sensibles. Donc j'ai arrêté de lire les commentaires :lol: Et j'ai également fait un gros tri dans mes amis. Je ne cautionne pas les propos extrêmes de certains de mes "amis" (des gens gentils au demeurant, mais faut pas gratter quoi), et plutôt que d'essayer d'être tolérante, je les ai dégagés.

Et puis sur Facebook il devient de plus en plus difficile de ne pas rendre public ce qu'on ne veut pas, et je n'ai pas forcément envie que mes "amis" voient mes goûts en matière de tatouage (ce qui peut finir par apparaître dans leur fil d'actualité), donc je vais de moins en moins "liker" même quand il s'agit de super pièces, et je me rabats sur IG !

Après, je pense qu'une page pro se doit d'être professionnelle justement, et mettre de côté les opinions politiques ou les avis tranchés sur des sujets sensibles. Mais si le tatoueur utilise son profil personnel (ce qui est un peu une erreur d'utilisation de Facebook, mais je ne vais pas vous faire un cours), il a le droit d'y exprimer ce qu'il veut, puisque sur ce profil se côtoient ses "vrais" amis et ses fans.

Dans un cas comme dans l'autre, chacun place sa tolérance où il le souhaite. Si les opinions du tatoueur empêchent la réalisation d'un projet, alors on passe à un autre. Et si on ne se voit vraiment pas sans son style à lui, alors on serre les dents.

Désolée pour le message complètement décousu :oops:
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar cqgkcqs » Jeu 18 Fév 2016 11:47

Mais là vous êtes entrain de remettre en cause le principe même de Facebook :grat:

Si vous ne souhaitez ni voir les commentaires, ni les avis des autres, ni que vos "J'aime" soient aperçus, baaaahhh vous faites quoi sur ce réseau social ?
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar twinings » Jeu 18 Fév 2016 12:05

Ce n'est pas parce que tu es sur un réseau social que tu as forcément envie de tout partager.
Facebook me permet de garder un certain contact avec des amis éloignés (géographiquement), je peux retrouver des communautés qui ont les mêmes intérêts que moi, et je suis l'actualité de pages qui m'intéressent, et dont les infos sont parfois moins accessibles ailleurs. De plus, mon travail m'oblige un peu à travailler avec Facebook. Donc j'aurais tort de tout à fait cracher dessus, alors même que les travers que je dénonce peuvent m'aider à avancer dans mon travail :P Mais je fais la distinction entre la vie perso et la vie pro.
Et du coup, je ne vois pas pourquoi tous mes contacts devraient voir quel genre de publication j'aime, j'ai le droit de garder certaines choses pour moi (et je m'abstiens juste de liker), tout comme je n'ai pas forcément envie d'être confrontée à des débats haineux sur des sujets sensibles pour lesquels j'ai une opinion qui diverge des autres.
On peut ne pas adhérer en totalité au fonctionnement d'une plateforme comme Facebook et pourtant y rester pour d'autres avantages qu'elle nous apporte.
twinings

Investi

Messagepar -Estelle- » Jeu 18 Fév 2016 12:59

Ok sur Facebook on partage pas mal de choses mais quand même j'aime garder mon intimité.. Quand je sors avec des potes je saute pas sur mon téléphone pour mettre un statut ou une photo, pour autant je suis pas asociale. Facebook me permet de garder contact avec des personnes éloignées, de suivre des pages sur mes centres d'intérêts mais certainement pas de dire à quelle heure j'ai mangé précisément etc.. :grat:

Les tatoueurs que je suis c'est sur des pages pro ou un compte dédié aux tattoo, donc je n'ai pas le problème du côté vie perso envahissant sinon je pense que ça me dérangerait effectivement, si je suis là c'est uniquement pour le côté pro je n'ai pas besoin de voir les photos de famille ou de connaitre toutes leurs opinions (même si bien sur je suis tolérante, chacun pense comme il l'entend mais j'ai pas forcément besoin de savoir) :pink:

EDIT: et effectivement en plus du "je raconte et étale ma vie" il y a aussi l'aspect politique etc, qu'on est pas obligé de partager, on en parle en face ou en privé (et encore) mais on balance pas comme ça selon moi
Modifié en dernier par -Estelle- le Jeu 18 Fév 2016 13:19, modifié 1 fois.
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Saratata1 » Jeu 18 Fév 2016 13:12

Je suis d'accord avec Twinings et Estelle, il faut faire une différence entre ce que facebook permet de faire et ce que les gens en font. Ok on peut partager et exposer du contenu mais personne à dit que ça devait être la porte ouverte à tous les extrêmes. On n'est pas obligé de partager ses opinions politiques ou ses propos racistes ou haineux juste parce qu'on a la possibilité de le faire, être sur internet n'excuse pas tout. D'autant que généralement ces gens là ne se permettront rien de ce genre dans la réalité.

Bref pour revenir aux tatoueurs, en générale je préfère les suivre sur instagram plutôt que sur facebook aussi.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Jeu 18 Fév 2016 13:33

Les pages sont faites pour ça cqksjdjeg, c'est pour avoir un espace à côté de son profil perso pour parler de son TAF.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 18 Fév 2016 13:43

Perso je suis pas mal de tatoueurs sur Facebook, parce que j'ai un compte instagram mais j'ai commencé via facebook alors j'ai un peu la flemme de rajouter les tatoueurs que j'ai précédemment likés sur facebook, et puis j'ai pas le réflexe d'aller sur Instagram donc bon... Mais faudrait.
Pour ma part je ne me suis pas trouvée confrontée à des statuts polémiques (ou alors proches de mes idées, auquel cas je like :pink: ), et dans le cas où je me trouverais confrontée à un post à tendance raciste/homophobe/sexiste/ etc, je ferais une croix définitive sur ce.tte tatoueur.se, clairement.

Mais cette discussion me fait penser qu'il faut vraiment que je me plonge dans Instagram. Prendre 1h pour "transvaser" mes coups de coeur facebookiens sur Insta, ça pourrait être pas mal. :) Pendant mes prochaines vacances tiens ! :D
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Totoro » Jeu 18 Fév 2016 15:22

cqgkcqs a écrit:Mais là vous êtes entrain de remettre en cause le principe même de Facebook :grat:

Si vous ne souhaitez ni voir les commentaires, ni les avis des autres, ni que vos "J'aime" soient aperçus, baaaahhh vous faites quoi sur ce réseau social ?

Ba oui, je suis plutôt de cet avis, c'est la nature même de Facebook d'être comme ça. :grat:
Il reste les site de l'artiste, instragram, pinterest, twitter, etc...

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar cqgkcqs » Jeu 18 Fév 2016 15:59

Merci.
Facebook s'est bâti sur le partage justement. Qu'un artiste partage la vidéo à la con qui tourne, que ce soit sur sa page ou sur son mur, il est dans ses droits. Et vous sortir la remarque "me suivez pas si ça vous dérange" est tout à fait normal.

L'excuse des amis éloignés, patatipatata c'est l'excuse des personnes qui n'assument pas d'être sur Facebook.. Votre amis à beau être à l'autre bout du monde, vous faîtes un Skype et vous les avez vos nouvelles..

Pour suivre les artistes, suivez les réseaux sociaux précédemment cités.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 18 Fév 2016 16:11

J'assume d'être sur facebook mais excuse moi les gens qui sont à la limite de dire "j'ai chié à 15h 48min 36sec" ça m'énerve, facebook c'est du partage mais on dit pas TOUT je suis désolée, idem pour la politique, le racisme, l'homophobie, on peut pas tout dire, surtout sur internet car on peut pas savoir avec certitude qui peut lire ce qu'on mets. Et puis dans une conversation dans la vie réelle on dit pas tout, on montre pas tout, là c'est pareil.

D'ailleurs facebook j'y vais presque jamais, à part sur des pages pour suivre l'actualité de ce que j'aime (page Pokémon, page pro de tatoueurs) mais c'est tout :roll:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Dim » Jeu 18 Fév 2016 16:35

Je pars plus du principe ou les gens sont libre de dire ce qu'ils veulent et dans le cas des réseaux si ça ne te plait pas ben tu le jartes et puis c'est tout.
Les opinions de chacun sont tellement exacerbées sur le net que ça part en sucette sur pas mal de sujet sensible ou moins sensibles.

Si vous voulez suivre des tatoueurs sans vouloir vous tapez leurs états d'âme sur ceci ou cela ben tu le jartes ou tu te contentes de suivre sa page pro.
Ça va beaucoup plus vite et ça évite les clashs et le langue-de-putage dans le dos des gens(grosse spécialité sur le net et irl) si le mec te reproche d'avoir réagi sur ce que tu juges être une saloperie alors qu'il a foutu ça aux yeux de tous ben c'est un con et tu le jartes.

Pareil pour le monsieur ou la madame qui arbore avec fierté le fait d'avoir déposé un sublime colombin au fond de ses toilettes préférées après sa pause de midi. Si ça ne te plait pas libre à toi de le dégager.

Je ne suis pas trop d'accord quand Estelle dit "dans la vie réelle on dit pas tout, on montre pas tout, là c'est pareil". Devant ton clavier ou dans les yeux de ton interlocuteur si il n'y a pas un laisser aller et de la sincérité, à quoi ça peut bien servir d'échanger avec quelqu'un. Ça peut aussi être le fait d'avoir de la pudeur et de délibérément ne pas tout dire, faire ou montrer. Chacun est libre.

Pour faire un peu de "moi je", je me sers de la tête de chèvre pour suivre des tatoueurs, des groupes de zik, des peintres, ... et aussi pour raconter des conneries en lire, et aussi pour discuter et échanger avec des gens aussi des tatoueurs qui ont ou non des pages pro. Si pour une raison ou une autre un de mes "contacts" vient à lâcher une saloperie qui m'irrise le poil je lui dis, je ferme ma gueule ou je le supprime. Il y a encore et toujours la notion de choix. Certains ici le savent et je vous fais d'ailleurs des bisous que vous le vouliez ou non :bgeek:
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Jeu 18 Fév 2016 16:36

cqgkcqs a écrit:Merci.
Facebook s'est bâti sur le partage justement. Qu'un artiste partage la vidéo à la con qui tourne, que ce soit sur sa page ou sur son mur, il est dans ses droits.

La première phrase je suis entièrement d'accord et c'est aussi pour ça que ça marche et que les entreprises ont fini par s'y pointer.
Pour la deuxième phrase, je suis un peu plus mesurée par contre. Lorsque tu ouvres une page pro, c'est bien justement de se cantonner à cette facette pro, pour moi, afin de ne pas non plus tout mélanger. Je ne dis pas forcement de rester fermé et guindé, il y a tellement de moyens de communiquer que c'est aujourd'hui important de s'approprier sa page et de faire les choses à sa manière. Mais il y a des limites à ne pas dépasser selon moi. Quand c'est de l'ordre perso, ça va sur la page perso où là tu en fais ce que tu veux, on est bien d'accord.

Après je trouve juste dommage d'être aussi catégorique... On a le droit de ne pas apprécier certains aspects de Facebook, mais d'y être quand même :grat:
Je ne vois pas où c'est aberrant de dire qu'on ne veut pas tout partager sur un réseau social en fait...
Après, chacun fait bien ce qu'il veut. J'ai trouvé mes compromis, j'en suis très contente comme ça, à chacun d'en faire autant.
twinings

Investi

Messagepar Biturelenounours » Jeu 18 Fév 2016 16:38

Facebook s'est bâti sur le partage justement. Qu'un artiste partage la vidéo à la con qui tourne, que ce soit sur sa page ou sur son mur, il est dans ses droits. Et vous sortir la remarque "me suivez pas si ça vous dérange" est tout à fait normal.

Normal pour toi mais moi je ne parle pas de lolcat, de musiques, de concert, de photo de kebab.

Pour ça, que ce soit la ou pas, ranafoot.

Je parle de propos douteux sur une page pro.

Je trouve que pour les personnes qui partagent leurs boulots sur facebook c'est un peu facile, certaines personnes ont surement oubliés pourquoi ils étaient la à la base, ce n'est pas très commerciale, une personne intelligente sur les réseaux sociaux fera toujours preuve de neutralité et ne fera pas de polemique sur les sujets qui fâchent c'est la qualité de son travail qu'il fera partager. Si j'avais envoyé bouler la plupart de mes clients, on m'aurait surement fait une sacré réputation. Si ils le font c'est qu'ils n'ont peut être pas besoin de travailler au fond, si c'est pour chasser l'ennui par manque de clientèle il y a d'autres moyens... montrer une bonne impression c'est primordiale pour garder sa clientèle, la fideliser et faire marcher le bouche à oreille.

C'est ce que je pense.

La preuve il y a des tatoueurs dont on entend jamais un mot de travers, jamais un mot plus haut que l'autre et ça bosse
Biturelenounours

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods