Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Messagepar Profil Supprimé » Lun 1 Fév 2016 13:38

Mouais. Je reste sur ma position que c'est d'une prétention incroyable que de se dire "vrai" et penser que d'autres personnes sont des "faux". Mais on l'a vu pas mal ici, l'humilité c'est pas ce qui court ce forum.
Profil Supprimé

Messagepar Mello » Lun 1 Fév 2016 13:39

cqgkcqs : ce n'est pas parce que certains ont des facilités pour se déplacer au bout du monde pour se faire tatouer que tout le monde a cette chance.
Je suis handicapée et j'ai besoin de quelqu'un connaissant mon problème de santé dès que je me déplace, ce qui réduit le nombre de personnes possibles à deux. Sachant que le tatoueur que je vise œuvre en Russie, j'oblige ma mère - qui déteste les tatouages même si elle respecte les miens - à prendre une semaine de congés pour m'accompagner, ou alors je me résous à être une sous-tatouée suivant les avis de certains tatoués élitistes ?
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar cqgkcqs » Lun 1 Fév 2016 13:44

J'ai précisé : à l'exception des problèmes de santé.
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar MrBrightside » Lun 1 Fév 2016 13:50

Sarah. a écrit:Mouais. Je reste sur ma position que c'est d'une prétention incroyable que de se dire "vrai" et penser que d'autres personnes sont des "faux". Mais on l'a vu pas mal ici, l'humilité c'est pas ce qui court ce forum.

Ite missa est.
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Lun 1 Fév 2016 14:02

cqgkcqs a écrit:
Mello a écrit:cqgkcqs : ce n'est pas parce que certains ont des facilités pour se déplacer au bout du monde pour se faire tatouer que tout le monde a cette chance.
Je suis handicapée et j'ai besoin de quelqu'un connaissant mon problème de santé dès que je me déplace, ce qui réduit le nombre de personnes possibles à deux. Sachant que le tatoueur que je vise œuvre en Russie, j'oblige ma mère - qui déteste les tatouages même si elle respecte les miens - à prendre une semaine de congés pour m'accompagner, ou alors je me résous à être une sous-tatouée suivant les avis de certains tatoués élitistes ?

J'ai précisé : à l'exception des problèmes de santé.

Ouf, ben me v'la soulagée de savoir que j'ai un mot d'excuse comme si j'avais 10 ans et que je n'allais pas à la piscine :geek:

Tout ça pour dire qu'au final, ça reste une belle histoire de concours de grosses bites !
Mello

Investi

Messagepar Biturelenounours » Lun 1 Fév 2016 14:08

Bonjour je viens pour un tatouage!
Bah monsieur on vous a pas dit, faut être handicapé ou à l'article de la mort pour pouvoir vous faire tatoué dans notre salon.

C'est plus un shop de tatouages c'est le magasin des suicides.

Non, mais par contre quitte a conseiller un bouquin.

Lisez le labyrinthe des apparences d'Eric Clemens.
Ça parle du rapport au corps, du tatoué, du heavymodé.

C'est un peu tourné comme le matricule des anges en un bouquin.
Modifié en dernier par Biturelenounours le Lun 1 Fév 2016 14:12, modifié 1 fois.
Biturelenounours

Messagepar cqgkcqs » Lun 1 Fév 2016 14:09

Un concours de la plus grosse oui, mais dans quel sens ?

C'est moi qui ai le tattoo le plus cher, qui l'ai fait le plus loin, par l'artiste le plus reconnu ?
ou
C'est moi qui ai le tattoo le plus beau, avec la plus grosse signification, fait par mon super copain tatoueur, qui prend que 80€ de l'heure ?

C'est surtout la seconde solution que l'on trouve sur le forum et personnellement, ça me dérange. Beaucoup ici juge dans un premier l'aspect signification.
cqgkcqs

Investi

Messagepar Mello » Lun 1 Fév 2016 14:14

Peu importe le sens !
Un tatouage c'est un acte personnel - qu'il ait une symbolique ou alors qu'il soit purement esthétique - et de fait il n'a pas à être jugé avec condescendance et égotisme par des mecs qui sont en mode ''non mais moi mon tatoueur il est super connu donc j'peux me la claquer''. Quand bien même quelqu'un a envie d'aller chez les scratcheur du coin pour avoir un infini avec le nom de sa copine, en quoi c'est ''moins bien'' (sans compter le côté sanitaire, bien entendu) que celui qui va aller au Japon/USA/Danemark pour se faire tatouer par sa star préférée au point de mouiller sa culotte pendant le tatouage ?
Mello

Investi

Messagepar Rouge » Lun 1 Fév 2016 14:16

Parce que tu préfères la première solution, cqgkcqs ?

cqgkcqs a écrit:C'est moi qui ai le tattoo le plus cher, qui l'ai fait le plus loin, par l'artiste le plus reconnu ?

C'est moi qui ai le plus gros portefeuille, qui en ai le plus chié, qui suis allé le plus loin, le plus longtemps, avec le tatoueur le plus célèbre... ? Pour moi les deux raisons sont aussi pourries l'une que l'autre.

Le concours de la plus grosse, quels qu'en soient les critères, c'est naze.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Profil Supprimé » Lun 1 Fév 2016 14:20

Rouge a écrit:Le concours de la plus grosse, quels qu'en soient les critères, c'est naze.

Mais tellement ! Puis du coup tu es meilleur que les autres...? :shock:
Profil Supprimé

Messagepar cqgkcqs » Lun 1 Fév 2016 14:27

Rouge a écrit:Parce que tu préfères la première solution, cqgkcqs ?

Ah non. Tout dépend de la personne qui se trouve en face de moi. Je connais des mecs remplis de bousilles, mais pour eux, c'est ça le tattoo. Et je trouve ça cool.
cqgkcqs

Investi

Messagepar Rouge » Lun 1 Fév 2016 14:39

Ben du coup je ne comprends pas l'argument. Tu dis toi-même que tu ne juges pas des mecs remplis de bousilles et/ou qui n'ont pas de signification pour leur tatouage. Tu es donc d'accord qu'il n'y a pas de "vrais" ou "faux" tatoués non ? Ou j'ai loupé une étape dans ton raisonnement ?
Rouge

Investi

Messagepar Pit' » Lun 1 Fév 2016 14:47

Nan mais vraiment y en a qui se sentent plus pisser...

En fait on est tous des faux tatoués qui ne nous donnons pas les moyens de nos ambitions. Sauf cqgkcqs.
Pit'

Investi

Messagepar cqgkcqs » Lun 1 Fév 2016 15:08

Rouge a écrit:Ben du coup je ne comprends pas l'argument. Tu dis toi-même que tu ne juges pas des mecs remplis de bousilles et/ou qui n'ont pas de signification pour leur tatouage. Tu es donc d'accord qu'il n'y a pas de "vrais" ou "faux" tatoués non ? Ou j'ai loupé une étape dans ton raisonnement ?

Vrai et faux tatoués ne veulent strictement rien dire.
Tout dépend de la démarche du mec. Je préfère quelqu'un qui se fait tatouer à la nimp, car c'est son délire, plutôt que quelqu'un qui veut absolument une belle pièce, mais qui va finalement aller à un tatoueur un peu proche que celui qu'il voulait, juste parce qu'il y a 3h de route pour l'autre.
cqgkcqs

Investi

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 15:14

Sarah. a écrit:Mouais. Je reste sur ma position que c'est d'une prétention incroyable que de se dire "vrai" et penser que d'autres personnes sont des "faux". Mais on l'a vu pas mal ici, l'humilité c'est pas ce qui court ce forum.

sauf si tu reconnais être des 2...

mon 1er est une belle bouzille (image bateau : bonjour la licorne aillée, et réalisation clairement dégueulasse) faite sur un coup de tête à 18 ans. Je suis passé devant un shop : ah tiens et si je me faisait tatouer. Ce que je qualifie de "faux". démarche mauvaise et non recommandée...

mon 2ème : image que j'ai depuis 6 mois, style que j'affectionne particulièrement, un tatoueur que j'aime bien ( personnalité, conception du tatouage, très appliqué et impliqué). bref ce que JE considère comme un vrai.

Donc finalement, c'est de ma propre expérience que je tire mon "jugement", avec un réel recule.
C'est donc en partie moi que je juge... et ceux qui ont eu la même démarche que moi pour mon premier je ne les considère pas comme de vrai tatoués...

Après c'est forcement subjectif de déterminer vrai ou faux... on ne peux pas être tous d'accord. On aborde pas les tatouages de la même façon. Certaines personnes se feront faire un tattoo en relation avec un événement dur de leur passé (perte d'un être cher par exemple) alors que d'autre ce sera les moments de joie (naissance d'un enfant ect).
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar skjæra » Lun 1 Fév 2016 15:33

Je trouve que la question sous-entend fortement non seulement un concours de "la personne qu'aura la plus grosse" (et je pense que Biture et d'autres ont très bien résumé ce point), mais aussi un soucis, une envie -un besoin pour certain.e.s?- de scinder un ensemble de personnes de manière à en dégager une communauté ( à laquelle évidemment il est bon d'appartenir).
Alors autant je conçois tout à fait ce sentiment là, parce qu'échanger avec des personnes qui nous ressemblent est généralement quelque chose de confortable et de plaisant, autant hiérarchiser les personnes à partir de ce groupe... Le jugement de valeur que ça sous-tend est un peu puéril et hypocrite. De mon point de vue, évidemment.
Alors bon, on est tous.tes humain.es, le jugement et l'envie de se réunir en partageant des points communs sont effectivement sacrément importants et il est bien dur de passer outre, quel que soit le sujet (des oppressions sociales au dédain des personnes à la mode en passant par la critique des régimes alimentaires). Mais catégoriser les gens sur quelque chose d'aussi personnel juste pour le plaisir de se faire mousser soi-même en cotoyant des gens "comme nous" qui sont "aussi bien par rapport aux autres"... Bof.

Enfin c'est cool comme sentiment, mais de là à s'y conforter, je trouve ça vraiment dommage : ce qui ressort régulièrement ici j'ai l'impression, c'est qu'au final, il n'existe pas de "communauté", mais simplement des gens échangeant autour d'un même intérêt :geek:

Donc dans ma tête, pour résumer: pas de communauté "soudée" (avec une même implication générale minimale) = pas de vrai/faux tatoué.es = gens à juger au cas par cas :roll:
Et le concours de la plus grosse se trouve déplacé au niveau individuel, un peu comme ce que dis Khalua ci-dessus.
skjæra

Curieux

Messagepar Rouge » Lun 1 Fév 2016 15:38

Khalua a écrit:sauf si tu reconnais être des 2...

Non. C'est pas parce que tu considères que toi-même tu as un premier "faux" tatouage et un autre "vrai" tatouage que tu as le droit de catégoriser les tatouages des autres de la même manière.

cqgkcqs a écrit:Vrai et faux tatoués ne veulent strictement rien dire.

Ah merci ! :mrgreen: Ca ne veut rien dire, je suis d'accord. Après on peut préférer telle ou telle démarche, ou préférer tel ou tel style, etc etc, mais c'est pas ça qui fait de nous des vrais ou des faux tatoués, nom d'une pipe en bois !
Rouge

Investi

Messagepar Pit' » Lun 1 Fév 2016 15:46

Nan mais un tatouage c'est un tatouage, point. Y a pas de vrai/faux qui tienne... Déjà moi aussi je trouve ça très prétentieux et en plus ça veut rien dire. À partir du moment où on a de l'encre sous la peau c'est un vrai tatouage et puis voilà.
On peut préférer personnellement certaines démarches mais perso que quelqu'un apprécie ou non ma démarche franchement je m'en bas les ovaires mais alors à un point :lol:

Et kahlua ok je comprends bien mais c'est pas parce qu'on applique à soi-même cette distiction là qu'elle en devient plus légitime.

Edit: j'ai été devancée mais tant pis ^^
Pit'

Investi

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 16:00

pas légitime. un jugement ne l'ai jamais d'ailleurs...
mais avec humilité oui.

Je pense que le vrai/faux faut pas le prendre au 1er degré sinon effectivement ça veut rien dire.
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Profil Supprimé » Lun 1 Fév 2016 16:03

Un jugement peut tout à fait être légitime. Sinon, tous les philosophes / historiens / etc. peuvent aller se rhabiller :lol:
Profil Supprimé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods