Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 4 Fév 2016 18:53

Khalua a écrit:Un avis, un ressentit c'est subjectif.

On est des sujets, donc tout est subjectif. Le jour où un caillou te parlera, tu pourras dire qu'il est objectif.
Profil Supprimé

Messagepar Filh » Jeu 4 Fév 2016 20:50

Waouuu... je ne pensais pas avoir autant de succès sur ma question.
J'avoue que je partage l'avis des uns et des autres (je ne suis pas à une contradiction près). Bon si on prend des motifs courants... une rose, un phare, un voilier, c'est cool parce que c'est des motifs old school qui ont été éprouvés, qui font partie de la tradition. Un infini avec une plume... c'est pas cool parce qu'on voit ça partout de nos jours... et peut-être que dans 50 ans ça fera partie des classiques... au même titre que la rose, l'ancre, ou la panthère...
Je connais un mec, je pige pas, il se fait faire un bras complet avec un scratcheur de merde, il prend pas soin de ses tatouages, il choisit à peine les motifs.. et j'aime bien son attitude complètement destroy...

Je ne suis pas sûr de trouver quelqu'un qui dise : je l'ai fait parce que c'est à la mode.

Après j'en discutais avec un ami et j'ai aussi l'impression que l'implication sociale a peut-être une certaine importance... mais là aussi c'est en référence avec une certaine tradition : le tatouage a longtemps été (en occident) un geste qui place un peu comme « rebelle » à la société. Est-ce qu'il n'y a pas un peu cette idée dans le fait d'être un « vrai » de rester rebelle (et non d'adopter le code extérieur de la rébellion ?).

Pour finir, comme je l'ai précisé dans mon post initial, je suis bien conscient que ça touche à un certain snobisme ou concours de teub comme vous le voulez.. que cette idée qu'il y ait des gens qui « en sont » et d'autre pas est au final assez idiote... et pourtant à lire touts les posts, j'ai l'impression qu'on l'a un peu tous plus ou moins cette idée idiote :) Et vous battez pas hein... faut assumer parfois qu'on est des idiots :)

Et Merciiiiii
DermaFolies Bordeaux 2, Karl Marc Paris 3, Valerie Vargas Londres 1
Filh

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Jeu 4 Fév 2016 22:02

Khalua a écrit:
Krän a écrit:J'adore voir le contraste dans les discours entre certains sujets et ce topic. :D
Ça taille d'un côté mais c'est ultra-consensuel de l'autre. :geek:

Le discours du "faut pas juger c'est pas bien, chacun i' fait comme i' veut d'abord, licorne et bisounours", franchement, ça me fait marrer ; et en dehors des lignes écrites ici je n'y crois pas une seconde. Je ne connais personne qui ne porte pas de jugement sur les autres (tous sujets confondus d'ailleurs). À moins d'être un être 'exceptionnel' ne touchant plus vraiment à l'humain certainement :D

ça hurle sur les bouzilles et les "tatoueur de campagne/coin de rue" dans les autres sujets mais dans celui là faut surtout pas dire ce qu'on pense... :grat:

belle brochette de fausses fesses :lol:

Tu cites mon message pour faire un équivalent de "+1" ou tu as compris l'inverse de ce que j'ai écrit ? ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar stumpyjoe » Jeu 4 Fév 2016 22:39

Puisque certains fument de la rhétorique par tous les orifices -- peut-être sont-ils tombés dedans étant petits --, et prennent ouvertement les autres pour plus abrutis qu'eux en usant et abusant de citations tronquées, je me permets de faire de même, juste sur un point parce que j'ai pas que ça à faire, en surlignant en plus :
Krän a écrit:Le discours du "faut pas juger c'est pas bien, chacun i' fait comme i' veut d'abord, licorne et bisounours", franchement, ça me fait marrer

Discours : "Développement oratoire fait devant une réunion de personnes. / Expression verbale de la pensée. / Écrit littéraire didactique qui traite d'un sujet en le développant méthodiquement. " Le Grand Robert (y'n a d'autres mais c'est juste pour saisir l'idée).

Nulle part je n'ai mentionné un discours, mais seulement l'impossibilité pour un être humain de porter un jugement, qui est décrit, toujours selon le Robert, comme une " Faculté de [b]l'esprit[/b] permettant de juger (plus ou moins bien) des choses qui ne font pas l'objet d'une connaissance immédiate certaine, ni d'une démonstration rigoureuse" ou comme une "décision mentale". Donc -- vous suivez -- pas comme quelque chose qui ressemble à un discours.

Donc je répète encore une fois : pour moi chacun fait ce qu'il veut, un "vrai" tatoué est simplement quelqu'un qui est vraiment tatoué, et ce n'est pas parce que j'ai la faculté mentale de porter un jugement que 1. j'ai la prétention de penser que mon avis, si on ne me le demande pas, intéresse quelqu'un d'autre que moi, et 2. mon discours doit obligatoirement suivre ma pensée ; justement parce que je suis un être humain doué de raison (et accessoirement que je me contrefous de ce que les autres font de leur vie tant qu'elle n'impacte pas la mienne).
Je mets des smileys pour faire plus cool : :D ;) :roll:
stumpyjoe

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Khalua » Ven 5 Fév 2016 10:42

@ Krän : c'est un +1.
@Stumpyjoe : bien sur que chacun fait ce qu'il veut ! Et heureusement pour nous. cette liberté permet de faire ce qu'on veut de notre corps (enfin presque) et de nos pensées.

Et du coup je me demande si le jugement (j'aime, j'aime pas) n'est pas un réflexe ? :grat:
Alors pas tous évidement, mais quand tu regardes quelque chose (une voiture, un vêtement, un animal, un tatouage, un paysage, une coupe de cheveux) automatiquement tu as ce réflexe de : j'aime, j'aime pas, au secoure c'est dégueulasse, ah je kiff mais pas pour moi ect... c'est juste humain en faite.
Ce n'est pas parce qu'on juge, qu'on le fait d'une façon à se sentir supérieur. (oula pas très compréhensible cette phrase je crois :grat: ).
Khalua

Investi

Genre: Femme

Messagepar Profil Supprimé » Ven 5 Fév 2016 10:46

Un jugement c'est pas dire j'aime ou j'aime pas. Penser c'est juger. J'ai l'impression que vous n'arrivez pas a comprendre que le mot jugement n'est pas négatif en fait...
Profil Supprimé

Messagepar Khalua » Ven 5 Fév 2016 11:23

vive notre belle langue français !

1) Juger = apprécier (Dixit le dictionnaire) . Donc selon le sens du mot jugement, si tu as une notion de j'aime, j'aime pas.
2) je suis parfaitement d'accord, un jugement c'est comme une critique ça peut être positif et/ou négatif.
Khalua

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Ven 5 Fév 2016 11:38

Toute pensée est jugement, je ne crois pas que les seules choses qui passent dans ta tête sont du ressort de "j'aime" ou "j'aime pas".
Un jugement n'est pas une appréciation. Il n'a pas a être negatif ou positif ou neutre puisqu'il est des jugements non-appréciatifs ou non-dépréciatifs.

Dixit Kant.
Profil Supprimé

Messagepar Useless » Ven 5 Fév 2016 11:47

Sarah. a écrit:J'ai l'impression que vous n'arrivez pas a comprendre que le mot jugement n'est pas négatif en fait...

Je pense que ça dépends si tu impliques une notion discriminatoire ce qui est le cas dans le "débat vrais/faux", dans le contexte du bodmod on peu trouver que c'est plutôt moyen et que ça ne colle vraiment pas avec certaines "valeurs" qui touche au respect du corps d’autrui.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

Messagepar Yanaka » Ven 5 Fév 2016 12:14

Même dans le dico normal il est donné les diverses définitions du mot: celle du tribunal, le jugement de valeur et juger comme penser.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Ven 5 Fév 2016 13:30

ok donc tout dépend de quel sens du mot tu prends.

C'est toute la finesse et les subtilités de notre belle langue.
Khalua

Investi

Messagepar Pit' » Ven 5 Fév 2016 14:53

Et même pour juger = apprécier, c'est pas apprécier dans le sens aimer donc rien à voir avec "j'aime/j'aime pas"
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Khalua » Ven 5 Fév 2016 14:55

ba alors c'est quoi quand tu dis j'aime, c'est moche, c'est écœurant, c'est trop salé ?

Pour moi c'est clairement une forme de jugement.
Khalua

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Ven 5 Fév 2016 14:59

Mais putain toute pensee est jugement ! Donc oui c'est trop salé est un jugement!
Profil Supprimé

Messagepar Pit' » Ven 5 Fév 2016 15:06

Bien sûr que c'est un jugement... mais là c'est pas ce jugement là qui est en jeu et qui pose "problème". Juste que prendre des critères changeants et très subjectifs pour porter un jugement (de valeur cette fois) et le poser là comme étant objectif et vrai... C'est juste pas possible, y a aucun moyen de faire une distinction objective (qui en plus dévalorise les "faux tatoués") sur des critères qui ne peuvent être QUE subjectifs.

Par exemple, on a tous des démarches différentes pour ce qui est du tattoo et pour autant je crois que personne ici -et pas qu'ici- ne dira de lui-même "je suis un faux tatoué".
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Krän » Ven 5 Fév 2016 15:37

stumpyjoe >
Mon premier propos était général, se sentait concerné qui estimait l'être. Je n'ai cité personne en particulier, mais j'ai écrit, comme tu le cites, "le discours" (les gens qui le tiennent).

Mon propos était de dire, en résumé, que le fait qu'un jugement soit exprimé ou non, il était "forcément" présent (comme tu le soulignes).
Je trouvais donc "amusant" de voir des gens crier au scandale en disant "juger c'est pas bien". Éventuellement on peut dire, comme évoqué, "exprimer, faire part à l'autre de, son jugement c'est pas bien.
Peut-être que tout le monde ne voit pas de nuance là dedans mais moi oui, et toi aussi visiblement.

En résumé :
Je soulignais le fait qu'on pense/juge, qu'on le dise ou non (ceux qui disent "c'est pas bien de juger" le font, l'exprimer est autre chose).
Tu as indiqué que l'on pouvait penser/juger, sans dire.

Ce n'est pas la même question. Même si ça se recoupe au bout de la réflexion.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Ven 5 Fév 2016 16:45

On va perdre Sarah xD

Apprécier c'est pareil ça ne veut pas seulement dire "aimer quelque chose", c'est aussi décrire ce que tu
vois, ce que tu sens.

De toute façon on ne veut pas faire un cours de français je pense, le but c'était de dire qu'on peut faire l'appréciation d'un tattoo ou d'une démarche sans forcément tomber dans le jugement de valeur et donc minimiser l'autre voire le mépriser.
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Ven 5 Fév 2016 17:10

ok ok : j'avais mal compris un truc, mais c'est ok.

@Sarah : désolé mais peux tu m'expliquer en quoi quand je pense : tiens j'ai envie de faire pipi c'est un jugement ? Je dis pas que ça n'en ai pas, mais je vois pas la notion de jugement.
Vraiment désolé, je veux juste capter les nuances.

@Pit' : ba si moi je l'ai dit :mrgreen:
Khalua

Investi

Messagepar Yanaka » Ven 5 Fév 2016 17:37

Tu juges que tu as une envie, plus ou moins pressante ou agréable, et que ta vessie est pleine ^^
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Useless » Ven 5 Fév 2016 17:45

Khalua a écrit: tiens j'ai envie de faire pipi c'est un jugement ? Je dis pas que ça n'en ai pas, mais je vois pas la notion de jugement.

En gros ça dépends si tu y penses en soirée uro ou dans une salle de cinéma par exemple. Dans un cas tu peux juger que te pisser dessus c'est une bonne chose, dans un autre non.
Modifié en dernier par Useless le Jeu 14 Avr 2016 11:54, modifié 1 fois.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods