Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Messagepar Mello » Ven 15 Avr 2016 10:42

Euh ... dans la mesure où tu le redis à la phrase juste en dessous, on pourra difficilement m'accuser de mal interpréter tes propos hein :lol:
Et il y a un fossé entre vouloir un tatouage (aka un peu d'encre sous la peau) et vouloir un tatouage (aka jm'y connais tellement à 100% que je vais donner des cours à mon tatoueur). Et concernant la douleur puisque c'est là-dessus que je réagissais, je pense que c'est clairement l'une des questions que se posent le plus les gens qui veulent être tatoués mais qui n'ont pas encore sauté le pas, donc franchement pas inutile de le rappeler à quelqu'un souhaitant une pièce énorme pour son premier tatouage.

Mais bon, si pour toi le tatoué qui n'est pas ''100% pro à donf dans le monde du tatouage'' est un gros con, ben fais toi plaisir hein o/
Et après, on va lire pendant des centaines de pages que ''snif ouin, les gens pensent que les tatoués sont des taulards/zonards/agressifs ... c'est trop injuste ils sont pas tolérants'', la bonne blague quand on voit la tolérance des tatoués eux-mêmes qui en viennent au point de se hiérarchiser entre eux :mrgreen:
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Peps » Ven 15 Avr 2016 10:47

Mello a écrit:Et après, on va lire pendant des centaines de pages que ''snif ouin, les gens pensent que les tatoués sont des taulards/zonards/agressifs ... c'est trop injuste ils sont pas tolérants'', la bonne blague quand on voit la tolérance des tatoués eux-mêmes qui en viennent au point de se hiérarchiser entre eux :mrgreen:

Je te rejoins parfaitement la dessus ! Et malheureusement cela ne se limite pas au milieu du tatouage ...

L'érudition, dans quelque domaine que ce soit, ne doit pas aller de paire avec snobisme mais plutôt partage !
Peps

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar kei » Ven 15 Avr 2016 10:56

C'est pas du tout ce que Giulietta a dit selon ce que j'ai compris.
Elle parlait des gens qui ne savent pas que le tatouage reste à vie sur la peau (oui, ça existe, certains demandent parfois aux tatoueurs un tattoo qui partira au bout de 5 ans parce qu'ils ont entendu que...), et que c'est douloureux. Elle ne juge ni sur le motif ni sur la personne, mais par rapport à quelqu'un qui n'a pas ce minimum d'infos basiques (que c'est en effet à vie et que ça peut faire mal).

Après, dans un cas comme dans l'autre, il y aura toujours des gens qui ne "savent pas", c'est pas forcément risible pour autant, il y a eu assez d'intox dans les médias pour que certains croient des choses erronées.
kei

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Giulietta » Ven 15 Avr 2016 11:03

Mello a écrit:
Mais bon, si pour toi le tatoué qui n'est pas ''100% pro à donf dans le monde du tatouage'' est un gros con, ben fais toi plaisir hein o/

Mais ma parole t'en fais exprès je vois que ça :shock: C'est absolument pas ce que j'ai écrit....

kei a écrit:C'est pas du tout ce que Giulietta a dit selon ce que j'ai compris.
Elle parlait des gens qui ne savent pas que le tatouage reste à vie sur la peau (oui, ça existe, certains demandent parfois aux tatoueurs un tattoo qui partira au bout de 5 ans parce qu'ils ont entendu que...), et que c'est douloureux. Elle ne juge ni sur le motif ni sur la personne, mais par rapport à quelqu'un qui n'a pas ce minimum d'infos basiques (que c'est en effet à vie et que ça peut faire mal).

Ah, quelqu'un qui a un cerveau et qui l'utilise, merci je commençais à douter de moi là !

Donc je confirme, tu as parfaitement résumé ce que je pense ;)
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar -Estelle- » Ven 15 Avr 2016 11:06

Effectivement personnellement j'ai plutôt compris que c'était ceux qui pensaient que ça fait pas mal et qu'il y a toujours moyen d'enlever qu'elle visait. Elle a pas parlé de distinction entre petit motif à la mode et grosse pièce de passionné.
Moi je suis d'accord il faut quand même pas être fin pour aller dans un salon de tatouage et se dire "ça fait pas mal aucun soucis et si ça me plait pas je peux l'enlever ça se fait bien" pour la douleur on le sait tous, donc si on est pas sur ça parait logique de pas commencer par un dos complet et pour ce qui est de l'effacement bah forcément au début on sait pas, y'a toujours un moment où on est noob si je puis dire, mais y'a largement moyen de se renseigner au jour d'aujourd'hui

EDIT: ah bah devancée :roll:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar kei » Ven 15 Avr 2016 11:12

Perso j'ai remarqué que plus les gens on accès à l'info, moins ils en savent. J'ai une voisine qui a tout: pc, internet, tv, et qui a une culture générale digne d'une amibe, parfois plus c'est facilement accessible, plus les gens s'attendent à ce qu'on leur serve l'info sur un plateau et ne font pas l'effort de chercher.
C'est certes affligeant de voir que les gens ne se sont pas renseignés sur un truc qui a priori les intéresse, mais moi ça ne m'étonne pas.
Mais je suis hors sujet donc j'arrête là, pardon pardon :bfouet:
kei

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Peps » Ven 15 Avr 2016 11:13

Je tiens à préciser Giulietta que je ne jugeait en rien tes propos, je rebondissais sur ce que disait Mello pour confirmer le mien de propos ! ;)
Peps

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Giulietta » Ven 15 Avr 2016 11:44

Pas de soucis Pep's ;) Après je conçois totalement qu'on ne soit pas d'accord avec moi, juste faut pas déformer mes dires c'est tout (et j'ai bien compris que c'était pas ton cas) ^^

Kei je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la culture des gens. Plus on leur facilite les choses (surtout via internet depuis les années 2000), moins ils font d'efforts pour se renseigner... C'est dommage c'est un bel outil pourtant !
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods