Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Vrai et faux tatoués, votre avis ?

Messagepar Profil Supprimé » Ven 5 Fév 2016 18:03

Yanaka a écrit:Tu juges que tu as une envie, plus ou moins pressante ou agréable, et que ta vessie est pleine ^^

Voilà.
Profil Supprimé

Messagepar Krän » Ven 5 Fév 2016 19:44

Les mots pouvant avoir plusieurs sens, surtout concernant ces notions, je pense qu'il est préférable de s'arrêter là :mrgreen:

Il est éventuellement possible de revenir au sujet d'origine si quelqu'un souhaite. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kei » Jeu 14 Avr 2016 10:53

Je fais remonter le sujet, mais j'aimerais aborder le fait que ce genre de distinction est à l'origine de problèmes qu'on rencontre de plus en plus souvent quand on entre dans un shop (et je dis shop aka tatoueur réputé pour son bon travail, son style, son sérieux, en opposition à scratcheur).
J'ai dirigé deux amies vers un shop ultra réputé à Paris (que je ne citerai pas car le but n'est pas de leur faire de la mauvaise pub, ils tatouent très bien), et elles se sont fait hyper mal recevoir justement à cause de cette distinction faite entre les vrais adeptes du tatouage et les "minettes qui veulent un tattooo à la mode".

L'une voulait des poissons japonisants, le tatoueur s'est foutu de la gueule du petit tattoo ancien (certes mal fait et hyper cliché mais il n'avait pas à émettre un jugement non demandé) qu'elle a sur l'épaule, et l'a depuis, bien qu'acceptée en cliente, traitée comme une débile à qui il faisait la faveur de lui encrer un "vrai" tattoo cette fois. Et comme il la prenait pour une débile, il l'a pas mal baladée au niveau des rdv, annulant, reprogrammant, ne l'appelant pas, comme une cliente de seconde zone (je connais assez de gens qui sont allés dans ce shop pour savoir que ce ne sont pas des pratiques courantes, ils sont très réglos d'habitude).
Une autre a été se renseigner pour retoucher ou recouvrir une bousille, elle s'est littéralement fait jeter sans aucune explication concrète de ce qui était possible ou pas de faire, juste ils ne voulaient pas repasser derrière "ça".

Et ce ne sont pas les seuls exemples, ou le seul shop où cette attitude a été rencontrée, cette façon de traiter les gens différemment selon leur projet tattoo et leur passif tattoo également. Il faut vraiment arrêter de juger les gens sur un ornement corporel, on peut avoir commencé par une bousille et décider de se faire une belle pièce, se cultiver sur l'art du tatouage etc, ou avoir envie d'un truc à la mode parce qu'on aime tout simplement, sans chercher plus loin, les gens sont ce qu'ils sont, il y avait un temps où les tatoués se plaignaient d'être mal vus, maintenant les "vrais" tatoués devraient voir d'un mauvais oeil les "faux" tatoués ? Soyons vigilants de ne pas inverser la tendance, ça ne vaudra pas mieux niveau attitude pleine de jugement infondé.
kei

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 14 Avr 2016 11:37

En tant qu'être humain on juge tous plus ou moins à un moment ou un autre...
Mais le tatoueur c'est pas normal, dans le cadre de son boulot, et c'est valable pour n'importe quel métier d'ailleurs, il a pas à différencier ses clients et les traiter de la sorte, j'avoue que même si il tatoue super bien, de savoir ça j'aurais pas trop envie d'y aller voir je changerais carrément
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Rouge » Jeu 14 Avr 2016 12:07

Une preuve de plus que le monde tatoué n'a rien à envier au monde non-tatoué quand ils 'agit de connerie humaine. ;)

Y'a des cons partout, et des tatoueurs snobs qui jugent les tatouages des autres (je parle de le faire verbalement hein, tout le monde juge, mais balancer son opinion méprisante à la gueule de ses clients c'est pas bon pour le commerce ^^), on en trouve aussi.
Heureusement tout le monde est pas comme ça, j'ai le cas inverse : une copine m'a demandé de lui conseiller un salon de tatouage pour son premier, un truc très simple, vu et rerevu. Je l'ai donc emmenée là où j'ai fait faire mes 3 premiers. J'avais un peu peur qu'à l'accueil ça ricane sur le motif demandé (très très important pour elle), je voulais qu'elle se sente bien. Et ben j'ai flippé pour rien, ça a été très pro. Et si jugement il y a eu, elles se le sont gardé pour elles, et j'apprécie.

Dans le cas de tes potes, qu'on veuille pas faire de cover, je peux comprendre, mais dans ce cas refuser avec respect (quitte à hurler de rire avec ses copains/collègues une fois que client est sorti du shop, je m'en fous), c'est toujours mieux que de jeter le client dehors en lui disant "on ne recouvre pas CA". :eek: Dans quel monde vivent ces gens ?
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Mym » Jeu 14 Avr 2016 12:26

J'ai eu le même ressenti pendant mes recherches d'artistes pour mon dos. C'était mon premier projet, ça devait se sentir. J'étais pas considérée comme une cliente "sérieuse". Dans un Shop très réputé (si ce n'est le plus reputé de paris pour ne pas le citer) on m'a dit : "Ton projet est trop ambitieux pour toi, tu ne tiendras jamais la douleur et tu finiras avec une moitié de pièce. Mais c'pas grave, on prend quand même, allonge les arrhes ! ".
J'ai dit que j'allais réfléchir et je suis partie. J'ai continué le tour des shop, et heureusement, j'ai été très bien accueillie et conseillée chez mon tatoueur actuel. C'est pour ça entre autre que je l'ai choisi. Aucun jugement précipité sur mon âge, le fait que ce soit mon premier tatouage, ou autre. Je débarquais mais j'ai été traitée comme les autres clients. Ça fait du bien !
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar black chamane » Jeu 14 Avr 2016 13:12

avant d'être tatoué, on ne l'est pas.... c'est comme avant de savoir, on ne sait pas ... quelque soit le niveau de connaissance

à méditer grandement, pendant longtemps, jusqu'à devenir sage et enfin comprendre ce qu'est l'être Humain, d'où on vient et où on va :grat: :geek: :geek: :geek:

merci :mrgreen: :mrgreen:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Mello » Jeu 14 Avr 2016 14:01

Mym a écrit:J'ai eu le même ressenti pendant mes recherches d'artistes pour mon dos. C'était mon premier projet, ça devait se sentir. J'étais pas considérée comme une cliente "sérieuse". Dans un Shop très réputé (si ce n'est le plus reputé de paris pour ne pas le citer) on m'a dit : "Ton projet est trop ambitieux pour toi, tu ne tiendras jamais la douleur et tu finiras avec une moitié de pièce. Mais c'pas grave, on prend quand même, allonge les arrhes ! ".
J'ai dit que j'allais réfléchir et je suis partie. J'ai continué le tour des shop, et heureusement, j'ai été très bien accueillie et conseillée chez mon tatoueur actuel. C'est pour ça entre autre que je l'ai choisi. Aucun jugement précipité sur mon âge, le fait que ce soit mon premier tatouage, ou autre. Je débarquais mais j'ai été traitée comme les autres clients. Ça fait du bien !

Je suis à moitié d'accord avec ça ^^
Certes,il n'avait pas à te sortir ça comme ça, donc on est d'accord que la forme n'était franchement pas cool.
Mais sur le fond, j'ai une amie qui porte les tracés d'un tatouage sur toute une jambe et qui n'ira sans doute jamais au bout, parce qu'elle a morflé pendant sa première séance et qu'elle ne veut pas y retourner. Résultat des courses, elle regrette donc amèrement que le tatoueur ne l'ait pas plutôt orientée vers une pièce plus petite et qui serait donc finie aujourd'hui.
Idem pour la cousine d'une amie qui a commencé un dos complet mais qui ne s'est pas sentie d'aller jusqu'au bout à cause de la douleur, donc elle a aujourd'hui un bas de dos nikel et un haut ''arrangé comme on peut pour que ce soit pas trop la misère''.

Bref à mon goût, c'est donc pas une histoire de vrais/faux tatoués, mais plutôt une précaution à prendre et une information à délivrer : celle qu'un tatouage peut faire mal et qu'il vaut donc mieux bien réfléchir à la taille de sa première pièce, histoire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Mello

Investi

Messagepar Khalua » Jeu 14 Avr 2016 14:07

j'ai vécu la même chose... go dans un bon shop pour être conseiller sur le cover de ma bouzille.
je me suis fait jeter... euh, elle à 20 ans la bouzille... normal qu'elle fasse encore plus scratch qu'à ses débuts...

Ma soeur était avec moi. Elle voulait une plume avec le signe de l'infini, ok bateau, mais pour elle ça a une vrai signification... la nana du shop lui annonce le prix direct avant même de proposer qqchose de sympa, et vraiment sur un ton méprisant...

Bref très mauvais feeling avec cette pét**** .

Non mais franchement ils sont pas là pour juger nos idées !

Et puis elle y connais quoi elle dans les chevaux ???? surement bien moins que moi ! donc ça réflexion sur la position de celui que je lui montre pour connaitre la faisabilité du projet, qu'elle se la mette où je pense !
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Giulietta » Jeu 14 Avr 2016 15:28

Mello a écrit: celle qu'un tatouage peut faire mal et qu'il vaut donc mieux bien réfléchir à la taille de sa première pièce, histoire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Enfin ça c'est de la logique pure, autant pour l'agencement du/des motif(s), pour les soins etc le tatoueur a un réel travail de conseil et d'accompagnement, autant sur la gestion de la douleur, faut pas être très futé pour penser qu'on ne sent rien... C'est juste évident que c'est rarement une partie de plaisir !

Perso ma première pièce est partie des orteils au genou en passant par tous les côtés du mollet... J'ai bien morflé mais quand on sait ce qu'on veut on fait avec, ta copine ne devait simplement pas être suffisamment prête ou motivée si elle n'a pas terminé le sien.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar -Estelle- » Jeu 14 Avr 2016 15:32

Giulietta a écrit:Perso ma première pièce est partie des orteils au genou en passant par tous les côtés du mollet... J'ai bien morflé mais quand on sait ce qu'on veut on fait avec, ta copine ne devait simplement pas être suffisamment prête ou motivée si elle n'a pas terminé le sien.

Je suis également de cet avis, pour mon premier j'avais moi même demandé au tatoueur si c'était pas un peu trop pour un premier justement, il m'avait dit que si c'était réellement ce que je voulais je ne devais pas trop m'en faire pour ça. Alors effectivement j'ai souffert mais je suis quand même retournée à la deuxième séance puis aux retouches
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Messagepar Mym » Jeu 14 Avr 2016 17:13

Je faisais le parallèle avec vrai/faux tatoués dans le sens serieux/pas sérieux dans leur projet. Peu importe la taille du projet ou la tête du client, c'est chaud pour un tatoueur de le cataloguer direct dans la case "pas sérieux, chochotte qui tiendra pas, idée superficielle,... ", comme on reprenait le sujet du point de vue des tatoueurs.
Que ce soit du point de vue des tatoueurs ou des autres, c'est juste un manque d'ouverture à l'autre.
Mym

Accro

Messagepar Mello » Jeu 14 Avr 2016 17:32

Giulietta a écrit:
Mello a écrit: celle qu'un tatouage peut faire mal et qu'il vaut donc mieux bien réfléchir à la taille de sa première pièce, histoire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Enfin ça c'est de la logique pure, autant pour l'agencement du/des motif(s), pour les soins etc le tatoueur a un réel travail de conseil et d'accompagnement, autant sur la gestion de la douleur, faut pas être très futé pour penser qu'on ne sent rien... C'est juste évident que c'est rarement une partie de plaisir !

Perso ma première pièce est partie des orteils au genou en passant par tous les côtés du mollet... J'ai bien morflé mais quand on sait ce qu'on veut on fait avec, ta copine ne devait simplement pas être suffisamment prête ou motivée si elle n'a pas terminé le sien.

En même temps si tous les gens étaient logiques/futés et qu'ils réfléchissaient avant de faire une connerie, ça se saurait :lol: (Rien que sur ce forum, il suffit de regarder les gens souhaitant faire un cover de bouse ou alors qui se sont percés eux-mêmes pour s'en rendre compte) Donc à mes yeux, qu'un tatoueur rappelle que ça fait mal/que ça va rester à vie/qu'il vaut mieux pas se faire tatouer comme on s'achète une nouvelle paire de pompes/etc ... ça tombe sous le sens et ce n'est donc pas forcément à prendre comme une agression, s'il y met les formes en tout cas.

Mym : Idem pour le côté "chochotte" , mieux vaut prévenir que ça fait mal plutôt que se retrouver avec des tatouages pas finis. C'est pas une question de cataloguer les gens comme des cons/superficiels/pas sérieux/etc ... c'est juste du bon sens que de le préciser et de s'assurer que le tatoué en a bien conscience AVANT de commencer, histoire de ne pas avoir un tatouage pas fini ou alors un primo-tatoué qui va chialer pendant toute sa séance ou alors se tortiller parce qu'il a plus mal que ce qu'il pensait ^^
Mello

Investi

Messagepar Mym » Jeu 14 Avr 2016 17:58

Mello a écrit:Mym : Idem pour le côté "chochotte" , mieux vaut prévenir que ça fait mal plutôt que se retrouver avec des tatouages pas finis. C'est pas une question de cataloguer les gens comme des cons/superficiels/pas sérieux/etc ... c'est juste du bon sens que de le préciser et de s'assurer que le tatoué en a bien conscience AVANT de commencer, histoire de ne pas avoir un tatouage pas fini ou alors un primo-tatoué qui va chialer pendant toute sa séance ou alors se tortiller parce qu'il a plus mal que ce qu'il pensait ^^

Dans mon cas, ce n'était pas une mise en garde, puisque mon projet était accepté tel quel, et qu'ils étaient prêts à planifier le rdv.
La phrase lancée, était juste une "remarque/moquerie" face au fait que c'était ma première pièce et parce qu'elle ne me prenait pas au sérieux ;) ça la faisait rire, parce qu'elle était persuadée que je sortirai avec seulement la moitié de la pièce. Mais elle n'essayait en rien de me dissuader, juste de prendre mes sous le plus vite possible sans discussion.
C'est clairement "cataloguer"
Mym

Accro

Messagepar Mello » Jeu 14 Avr 2016 18:12

J'ai pas dit que le ton qu'elle avait utilisé était bon/respectueux, juste que le message de fond était bon à rappeler ^^
Surtout qu'on ne peut justement pas connaître quelqu'un d'un simple coup d’œil, donc difficile de distinguer la demoiselle qui a vu de la lumière et est rentrée sans rien savoir d'un tatouage, et celle qui a pris son temps pour y réfléchir comme c'était ton cas.
Mello

Investi

Messagepar Giulietta » Jeu 14 Avr 2016 19:34

Mello a écrit:
En même temps si tous les gens étaient logiques/futés et qu'ils réfléchissaient avant de faire une connerie, ça se saurait :lol: (Rien que sur ce forum, il suffit de regarder les gens souhaitant faire un cover de bouse ou alors qui se sont percés eux-mêmes pour s'en rendre compte) Donc à mes yeux, qu'un tatoueur rappelle que ça fait mal/que ça va rester à vie/qu'il vaut mieux pas se faire tatouer comme on s'achète une nouvelle paire de pompes/etc ... ça tombe sous le sens et ce n'est donc pas forcément à prendre comme une agression, s'il y met les formes en tout cas.

Autant un tatoueur prévenant j'adhère... Autant là tu lui demandes carrément de faire du social au mec :lol: Normalement un bon tatoueur le sent, si les gens ont pas un projet mûri et le recadrera.... Mais pour ce qui est de la durée d'un tattoo et du fait que ça fait mal non franchement pour le coup, les gens qui ne savent pas ça je me demande même comment ils savent qu'il existe la possibilité de se faire des dessins sous la peau :lol:

Quant à ce forum on est d'accord, y'a pas que des gens passionnés qui ont l'oeil, et ce même dans les habitués. Mais en même temps il est ouvert à tous....
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Mello » Jeu 14 Avr 2016 20:51

Giulietta a écrit:Mais pour ce qui est de la durée d'un tattoo et du fait que ça fait mal non franchement pour le coup, les gens qui ne savent pas ça je me demande même comment ils savent qu'il existe la possibilité de se faire des dessins sous la peau :lol:

Donc pour toi, le mec/la nana qui veut juste son symbole hipe (du genre infini, etc ...) pour coller à la mode mais qui ne s'est pas renseigné plus avant sur le monde du tatouage, c'est juste un c*n ? :lol:
Mello

Investi

Messagepar Mnesic » Ven 15 Avr 2016 09:54

kei a écrit:Et ce ne sont pas les seuls exemples, ou le seul shop où cette attitude a été rencontrée, cette façon de traiter les gens différemment selon leur projet tattoo et leur passif tattoo également.

Ca me rappelle cette fois où, il y a genre 10 ans maintenant (ouch), une pote à moi s'est fait méchamment jetée par un tatoueur qui a refusé de lui encrer les poignets au motif qu'il ne voulait pas la voir revenir dans 6mois en suppliant pour un cover. Ce même mec m'a encré les 2 poignets quelques semaines plus tard. La différence? J'avais un look un peu plus alternatif qu'elle. Il nous a carrément jugées sur notre dégaine.

Est-ce qu'il a eu raison? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit ma pote n'a jamais recherché d'autres tatoueurs, et n'a jamais fait ce tattoo au final. Je me dis qu'il a eu du flair...
Mnesic

Curieux

Messagepar Peps » Ven 15 Avr 2016 09:57

Poufpouf, je m'incruste ici pour donner mon avis. A mon sens, c'est un faux débat : à partir du moment ou tu as de l'encre sous la peau, tu es un vrai tatoué ! Ça va pas plus loin ! Je crois pas non plus qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises raisons de se faire tatouer, je crois surtout qu'il y a autant de raison de se faire tatouer que de personne tatouées.

Je trouve du coup le débat stérile et carrément snob, sinon même prétentieux !

Comme le soulignait intelligemment black chamane :

black chamane a écrit:avant d'être tatoué, on ne l'est pas.... c'est comme avant de savoir, on ne sait pas ... quelque soit le niveau de connaissance

La messe est dite !!! Et oui certains arborent des belles bousilles ou des clichés mais cela ne regardent personne d'autres qu'eux même. On a le droit d'avoir un avis mais on a surtout le devoir de le garder pour soi ...

Mais ce n'est que mon avis, je pense pas apporter beaucoup d'eau au moulin ;)
Peps

Timide

Messagepar Giulietta » Ven 15 Avr 2016 10:04

Mello a écrit:
Giulietta a écrit:Mais pour ce qui est de la durée d'un tattoo et du fait que ça fait mal non franchement pour le coup, les gens qui ne savent pas ça je me demande même comment ils savent qu'il existe la possibilité de se faire des dessins sous la peau :lol:

Donc pour toi, le mec/la nana qui veut juste son symbole hipe (du genre infini, etc ...) pour coller à la mode mais qui ne s'est pas renseigné plus avant sur le monde du tatouage, c'est juste un c*n ? :lol:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:

Pour moi, la personne qui veut un tatouage, qui rentre dans un salon sans imaginer que c'est à vie et que ça fait mal, celui ci est un con oui, et sans l'étoile au milieu :geek:

Savoir ces deux éléments, c'est pas y connaître quelque chose au "monde" du tatouage, c'est connaître la définition du mot "tatouage".
Giulietta

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods