Les gens qui copient le tatouage des autres

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Les gens qui copient le tatouage des autres

Messagepar Biturelenounours » Sam 24 Sep 2016 20:49

Je n'ai pas compris ton raisonnement sur De Vinci pourrais tu préciser?ainsi que ta pensée profonde sur la composition des tableaux de maitre et de leurs caractères unique.
Biturelenounours

Messagepar Soleilvert » Dim 25 Sep 2016 02:48

reprendre un "motif" la joconde et en changer le style est il vraiment une création unique et complètement nouvelle et particulière qui n'est plus de leonard de vinci ?
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Biturelenounours » Dim 25 Sep 2016 04:58

Tu penses donc qu'il le prendrait mal? :coffee:
Biturelenounours

Messagepar Soleilvert » Dim 25 Sep 2016 11:29

je ne pense pas grand chose de son état d'esprit n'ayant pu m'entretenir avec lui, je rebondissais juste sur ce débat du "copiage" , on se sent parfois unique avec une oeuvre reproduite des millards de fois avec une "patte" "personnelle" parfois copiée enfin "inspirée" d'un autre artiste...
Soleilvert

Investi

Messagepar Dim » Dim 25 Sep 2016 12:51

Tout à déjà été fait en tattoo c'est un fait. On se sent unique pas parce le motif l'est mais parce que c'est moi, lui, elle, qui le porte. Que ce soit le flash issu d'une planche de motif old school des 40's,le portrait hyper réaliste de ton basketteur préféré ou une compo hyper travaillé aillant nécessité 80h de taf qui te prend tout le dos jusqu'en bas des cuisses. Ce qui rend unique, c'est pas le motif mais le fait que ce soit toi qui le porte.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Jeu 29 Sep 2016 18:14

De Vinci était plus savant qu'artiste, il a été surévalué a cause de ses croquis, il n'aimait pas specialement peindre, il était plutôt solitaire, il se forcait à cotoyer du monde à l'atelier florentin parce qu'il voulait detenir le savoir, il pensait que le savoir était le pouvoir, De Vinci etait un copieur, un reproducteur en observant le vol des oiseaux, en le dessinant et en le dissequant il à imaginer une machine volante il en va de même pour ces traités anatomiques il a dessiner et dissequer la nature, une petite trentaine de cadavres. Puis il à été suivit et copié de très pret part Goethe et Durer. Même si il est vu comme un précurseur si ça n'avait pas été lui, il y en aurait eu d'autres, d'ailleurs il y en a eu d'autres moins connus et beaucoup plus talentueux....

Concernant la peinture, certains peintres flamands dans la composition, le surpasse de très très loin et on retrouve celle ci dans beaucoup de tatouages qui sont au final certaines bases de dessin et de peinture et de certains styles appris et appliqué par le commun des mortels souvent dans ce cas de figure pour reproduire la nature, la mort, la maladie de ce que j'en ai vu.

L'homme de vitruve est une création d'une théorie de vitruve reprise par De Vinci puis Cornelius Aggripa et plus récemment Stephen Hawkins dans un de ses très bons bouquins et il à été également repris par bons nombres de tatoueurs.

Pour le travail de De Vinci on a toujours tendance à ne parler de lui que pour sa Joconde qui est connu grâce au mysticisme créer autour et en terme de mysticisme on a vu beaucoup mieux..Les époux Arnolfini... par exemple.
Le musée Galilea en Italie est plus riche et bien plus pourvu que le Louvre qui pour moi est un musée avec beaucoup d'atours et très peu d'atouts ( goût personnel) je lui préfère même le musée Guimet avec sa somptueuse collection d'art asiatique.

Sur la question de la reproduction il y a aussi l'avis de Magritte avec le tableau "ceci n'est pas une pipe" qui est très sympa à lire et à voir et pour les intéressés il y a une exposition sur le sujet en ce moment.

L'art copie l'art, il s'en inspire et l'imite aussi. Le tatouage, la peinture et le dessin se nourissent de l'expression artistique. Le tatouage recycle constamment l'art moderne et emprunte et parfois copie à tous les genres. L'art devient plus accessible et c'est aussi une des raisons qui rend le tatouage séduisant.

On peut copier du klimt, ou transformés du classique, de l'art déco, du cubisme comme le fait Bugs, du lowbrow, de la renaissance, de la peinture néerlandaise, le rococo, et pourquoi pas le couplé à la technique du fast and dirty.. . Tout est abordé et tout devient abordable et quand on demande à quelques tatoueurs quels sont leurs inspirations ils en reviennent à dire:

J'aime klimt, De Vinci, Mucha, Durer, Doré, Bruegels, Goya, Gaudi, Dali, Dix, Nerdrum, Tansey, Church, Alice Neel, Tamara de Lempicka...

Et c'est souvent ses mêmes tatoueurs qui vouent une relation symbiotique exercant le dessin ou la peinture dont les toiles et croquis sont souvent exposés dans les galeries ou les conventions.

Tout les tableaux de ces peintres sont régulièrement transformés, déviés et je vois plutôt cela comme un hommage, un ode à la mémoire d'un patrimoine culturel, une deuxième, troisième, quatrième ......vie sur la peau d'un individu.

Je pense que le copieur dépasse le maître quand on à l'impression que la copie prend vie un peu comme les illusions d'optiques ou les trompe l'oeil et dans ce cas là c'est déjà un tres beau compliment.
Biturelenounours

Messagepar Krän » Sam 5 Nov 2016 20:06

Aïe !

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Sam 5 Nov 2016 20:09

Oh putain !! :lol:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Sam 5 Nov 2016 20:12

Oh merte! :eek:
jesss

Investi

Genre: Femme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 5 Nov 2016 20:34

ça devient presque un talent de ne pas réussir à faire un seul truc droit....
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar Kini » Sam 5 Nov 2016 20:51

C'est celui de gauche qui est une copie, la preuve, le mec a tellement pas de talent qu'il n'a même pas tatoué les yeux du loup de l'original :geek:
Kini

Donateur

Remercié: 63 fois

Messagepar magmag » Sam 5 Nov 2016 21:02

oh punaise! ca fais peur quand meme ! :eek:
Ma ptite galerie
viewtopic.php?f=14&t=9580
magmag

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Dim 6 Nov 2016 14:11

Kini a écrit:C'est celui de gauche qui est une copie, la preuve, le mec a tellement pas de talent qu'il n'a même pas tatoué les yeux du loup de l'original :geek:

:lol: :lol: :lol:
J'approuve ce message !
C'est quand même con de faire copier un si beau tatouage par un si mauvais tatoueur. :D
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Kraken » Dim 6 Nov 2016 22:49

Kraken

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Saratata1 » Lun 7 Nov 2016 08:48

Ah le mec en plus se fait même appelé Tintin quoi x) il fait pas les choses à moitié quand il s'agit de copier.
Saratata1

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Lun 7 Nov 2016 10:48

Nan mais le mec est WTF jusqu'au bout :mrgreen:
Kraken

Curieux

Messagepar Ksuna » Mar 28 Fév 2017 20:50

Bonsoir tout le monde !

Petite question, c'est normal pour vous qu'un tatoueur (random je précise), tatoue des dessins d'autres artistes ? Un jeune artiste (que je connais) vient de remarquer que le tatoueur en question a repris ses dessins (sur demande du client) en les modifiant et en retirant sa signature (qui sont sur les dessins en eux-même), et en me penchant sur le facebook du dis tatoueur, il propose aussi des flashs de dessins de Tim Shurtane (je crois que c'est ça) sans en faire référence en description ou sur le montage. C'est autorisé ? Légal ? Enfin je ne sais pas quoi en penser :grat:

>EDIT :
random
dans le sens où ce n'est pas un tatoueur "connu", je dirais petit shop avec une réalisations pas ouffiissime au contraire des oeuvres sur le forum
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 28 Fév 2017 21:01

Bien sûr que non ce n'est ps normal, mais ça arrive malheureusement très souvent... ça en dit long sur le tatoueur en question en général... :bfouet:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Ksuna » Mar 28 Fév 2017 21:03

Oui c'est bien ce que je me disais...
Mon ami a essayé de le contacter, mais la réaction du tatoueur est du style "Oui et alors ?" Enfin c'est incroyable :shock:
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 28 Fév 2017 21:07

Ils savent que légalement ils ne risquent pas grand chose (encore plus si le tatoueur est étranger), et si la demande vient en plus des clients... Bah voilà quoi. Moralement c'est à vomir, du vol pur et simple (et souvent mal exécuté), mais il n'y a pas vraiment de recours hélas, à part alerter le tatoueur qui se fait piller ses dessins (en général, quand ils réagissent ça les calment).
Ysatis

Chroniqueuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods