Les gens qui copient le tatouage des autres

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Les gens qui copient le tatouage des autres

Messagepar Panthera » Dim 3 Nov 2013 18:31

Je viens ici pousser un coup de gueule, je vais sur le forum de docti et la une fille qui sort qu' elle veut se faire le même tatouage que quelqu'un, photo à l'appui et elle demande sans gêne si elle devrait y rajouter de la couleur :roll:.
Je cite ces propos, vu que sa lui pose pas de problème de copier les autres.
De nos jours tout le monde copies tout le monde et pas que dans les tatouages! Même vous les "copier c'est pas bien" vous avez sans doutes deja copier quelqun ou quelque chose.
Si les gens ne veulent pas se faire copier il ne faut pas s'afficher sur le net! Sinon tampis pour eux!

Oui je veut le même tatouage que cette fille, il me plait, j'y est réfléchie, j'ai un super tatoueur alors pourquoi je le regretterais? J'assume et je m'en fou de ce que les gens disent ^^

Je ne pense pas être la seul personne que fait des copies de tattoo qu'elle trouve dans des galeries photos, si cette personnes ne voulait pas qu'on la copie il ne fallait pas s'afficher sur le net ^^
Mes tatouages n'ont pas vraiment de signification, je les faits simplement pour l'esthétisme et j'assume.

Perso je déteste les gens qui font un copier/coller des tatouages des autres juste parce que sa leur plaît.S'en inspirer c'est quelque chose mais refaire le même dessin je trouve sa abuser. Et vous qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Panthera le Dim 3 Nov 2013 19:01, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Re: Les gens qui copient le tatouage des autres

Messagepar Pilou » Dim 3 Nov 2013 18:38

D'un côté on est tous parti d'une base déjà utilisée et mêmes les tatoueurs vont se copier entre-eux...

Mais si c'est vraiment du copier/coller sans y apporter la moindre modification on un changement de décors, style etc... On ne sait quand même rien y faire :evil:

Pour mes tattoos je cherche aussi sur le net à partir de mon idée et je recoupe différentes tattoos pour obtenir une figure plus ou moins complète que mon tatoueur va modifier à sa manière.

Et puis un bon tatoueur fera un job plus personnel et l'image de base sera changée. Un scratcheur par contre... Mais la qualité sera au rendez-vous suivant le tatoueur choisi...
Pilou

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Dim 3 Nov 2013 18:48

D'un côté on est tous parti d'une base déjà utilisée et mêmes les tatoueurs vont se copier entre-eux...

Oui on s'inspire souvent d'une image de base sauf si on demande un tatouage vraiment dessiner que pour la personne mais là c'est vraiment copier/coller le même motif comme si c'était un flash, elle demande juste si elle devrait y mettre de la couleur ou pas :roll:

Et puis un bon tatoueur fera un job plus personnel et l'image de base sera changée

Tout a fait,perso je suis partie d'une illustration trouvable sur le net mais il a modifié des petits détails :pink:

Un scratcheur par contre... Mais la qualité sera au rendez-vous suivant le tatoueur choisi...

Bah j'espère que son tatouage sera râté, sa lui ferait les pieds :bfouet:
Modifié en dernier par Panthera le Dim 3 Nov 2013 19:38, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

Messagepar La Fée » Dim 3 Nov 2013 18:53

Pilou a écrit:D'un côté on est tous parti d'une base déjà utilisée

Euh, non, mon dos c'était le travail de création de ma tatoueuse dans sa base d'illustratrice, juste avec des "idées" de ma part (il faut un lapin, une fleur, etc...). Mes fleurs, c'est des photos de vraie fleurs ... dans mes tattoos, rien où je suis arrivée avec une idée de base tirée d'un tattoo déjà existant.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Dim 3 Nov 2013 18:57

pareil ... une photo d'ours ... des photos de totem ... les orchidées ... des vraies, en pots ...

Bref, pas un seul tattoo existant en base ....
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Dim 3 Nov 2013 19:02

Je trouve ça vraiment pénible et écœurant de voir des personnes copier des tatouages. Oui on s'inspire, mais on ne fait pas un décalco d'une image ! C'est à cause de personnes comme ça que je ne veux pas mettre mon tatouage sur internet (celui sur le bras) parce que je l'ai dessiné, mon tatoueur l'a retravaillé, il est donc totalement unique. Et comme c'est un lapin, et que je trouve qu'on en voit peu souvent, je ne tenterais pas le diable, on ne sait jamais si un(e) abruti(e) décide que mon tattoo est trop beau et veut le même. Et je suis bien triste de ne pas pouvoir le partager parce que je l'aime beaucoup, mais voilà :evil:
Ce ne sera pas pareil pour celui sur les côtes, j'ouvrirai une galerie pour celui-là, étant donné que je rajoute une fleur et que je rattrape mon premier tattoo histoire d'harmoniser le tout, je vois mal quelqu'un vouloir exactement la même compo !
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Antarax » Dim 3 Nov 2013 19:05

On a lu le même topic :lol:

Me suis abstenue de répondre, j'aurais sans doute été assez virulente dans mes propos :twisted: Pis en fait, quand on voit le personnage, on se dit que ça sert à rien de répondre...

Le pire, c'est qu'elle dit que son tatoueur est super bon, hyper compétent. A côté de ça, il accepte de reproduire un tatouage déjà existant. Cherchez l'erreur :grat: Elle a ensuite rajouté un truc genre "Tant qu'il est compétent, moi l'éthique je m'en fous lolilol" Euuh... C*NNASSE ?!! :x

Bref, si ça m'arrivait je pèterai un plomb je crois. Je vois déjà des tatouages lettrages avec la même écriture que le mien (pris sur Dafont en même temps, je le savais :roll: ), ça me fait bizarre, alors si je vois un jour le même tatouage au détail près... Les idées fusent ! :mrgreen:
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Dim 3 Nov 2013 19:10

Merci sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à trouver que c'est abuser :mrgreen:.
C'est à cause de personnes comme ça que je ne veux pas mettre mon tatouage sur internet (celui sur le bras) parce que je l'ai dessiné, mon tatoueur l'a retravaillé, il est donc totalement unique. Et comme c'est un lapin, et que je trouve qu'on en voit peu souvent, je ne tenterais pas le diable, on ne sait jamais si un(e) abruti(e) décide que mon tattoo est trop beau et veut le même. Et je suis bien triste de ne pas pouvoir le partager parce que je l'aime beaucoup, mais voilà

Hélas oui c'est à cause de gens comme sa qu' on s'empêche de montrer les oeuvres que l'on porte sur soi.
Panthera

Investi

Messagepar Fragola » Dim 3 Nov 2013 19:22

(Ceci est ma conception personnelle.)

Ces gens qui copient le tatouages d'autres personnes n'ont tout simplement pas compris ce qu'est le tatouage.
Ils considèrent, comme énormément de gens (mais tous ne vont pas jusqu'à copier le tatouage des autres), que le tatoueur n'est qu'une photocopieuse sur pattes, que le tatouage ne consiste qu'à recopier quelque chose sur la peau (et considèrent aussi que moins on paie mieux on s'en sort). Ils vont dans un shop, amènent une image, disent "je veux ça" et refusent que le tatoueur modifie quoi que ce soit (surtout s'ils sont l'auteur du "merveilleux" dessin).
Ils ne comprennent pas que le tatoueur est un artiste, qui crée un tatouage unique à chaque fois, que le tatouage est une collaboration entre tatoueur et tatoué (voilà pourquoi on choisit un tatoueur en particulier, pour son style, et non pas le premier venu), qu'on apporte des idées et des envies à un tatoueur pour qu'il réalise le dessin, etc.
C'est un phénomène très généralisé, beaucoup de gens pensent ainsi et c'est bien pour ça (selon moi) qu'une grosse partie des gens vont se faire un tribal/une fleur à arabesques ultra simple pour leur premier tatouage (parce qu'ils n'imaginent pas ce que c'est vraiment le tatouage).
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Souris » Dim 3 Nov 2013 19:27

Je suis totalement d'accord avec toi Fragola, et c'est aussi pour ça que les usines à tatouages marchent autant ! Les gens ne voient même pas qu'ils ont une énorme bousille sur le corps, il suffit qu'on leur ai gribouillé un truc immonde dessus pour qu'il se sente "tatoué". C'est vraiment courant, et c'est un manque de connaissance flagrant du monde du tatouage. Les gens ont la flemme de se renseigner, vont là où c'est le plus simple c'est à dire "là ou ma copine et ma mère sont allés se faire tatouer lolilol"
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Dim 3 Nov 2013 21:05

je rajouterai que les gens ne se rendent pas compte de l'immensité des possibilités en tatouage, en général leur vision se limite au tribal/pseudo réalisme/fleurs... donc ils n'essayent même pas d'imaginer quelque chose d'unique puisqu'il y aura une banque d'images pour tatouage, avec des symboles associés (combien de fois on peut voir "j'ai vu un marteau piqueur tatoué qu'est-ce que ça signifie ?").
Donc aucun travail d'imagination envisagé parce qu'ils ne savent pas que c'est possible. On voit un tattoo existant qui nous plait, donc c'est réalisable, en plus il nous plait => on copie
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar NebSko » Dim 3 Nov 2013 21:06

J'aime ce que dit Fragola...

C'est un manque de connaissance du monde du tattoo en effet. Mais j'aime moins quand on dit que les gens ont la "flemme" ou quoi. Je sais pas, quand on débute dans un milieu on fait tous des erreurs non? Et souvent elles sont impensables pour les initiés.
NebSko

Timide

Messagepar Pilou » Dim 3 Nov 2013 21:26

La Fée a écrit:
Pilou a écrit:D'un côté on est tous parti d'une base déjà utilisée

Euh, non, mon dos c'était le travail de création de ma tagueuse dans sa base d'illustratrice, juste avec des "idées" de ma part (il faut un lapin, une fleur, etc...). Mes fleurs, c'est des photos de vraie fleurs ... dans mes tattoos, rien où je suis arrivée avec une idée de base tirée d'un tattoo déjà existant.

Je voulais dire que dans un style bien précis, on va retrouver des caractéristiques communes. Je prends des idées de plusieurs tattoos mais cela sert juste d'inspiration. J'arrive chez mon tatoueur en disant que j'aime bien le style ou le sensation donnée par tel ou tel tattoo.

Je parlais plus de traitements que de motifs.

En revanche, mes roses old school vont ressembler à beaucoup d'autres, mon crâne aussi. Ce sont des motifs assez génériques mais je ne verrai, je pense pas quelqu'un avec une réplique du mien.
Pilou

Timide

Genre: Homme

Messagepar Quieton » Dim 3 Nov 2013 21:28

NebSko, c'est vrai qu'il est normal de faire des erreurs quand on n'est pas initié à quelque chose, en l'occurrence au tatouage, mais quand même, d'une façon générale on nous inculque depuis l'enfance que "copier c'est mal". Donc une meuf qui dit "je copie, j'assume et je m'en fous", c'est pas franchement une erreur de débutant je trouve, c'est plutôt avouer clairement qu'elle sait qu'elle fait de la merde, mais qu'elle le fait quand même parce que justement elle a la flemme de réfléchir pour élaborer un tatouage personnel.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Messagepar NebSko » Dim 3 Nov 2013 22:00

Personnellement j'ai en effet contacté l'illustratrice qui a créé les images constituant la base de mon tatouage pour lui demander son autorisation. Surtout qu'il était question de modifier son travail assez durement. Elle était très heureuse de ma démarche et a beaucoup aimé voir l'oeuvre final.
NebSko

Timide

Messagepar Profil supprimé » Dim 3 Nov 2013 23:25

Honnêtement ce genre de comportement me désole. Je pense que je fondrais en larmes et que je deviendrais hystérique si quelqu'un parlait de copier mon tatouage. Il vaudrait mieux pour cette personne qu'on ne se croise jamais d'ailleurs haha

Après, comme jl-l et La Fée, mon tatoueur à fait un travail complètement unique et original, même si on a pu souvent voir des tatouages d'oiseaux et de femmes nues, je sais que l'association qui est faite dans mon tatouage est unique.
Par contre, j'ai la copie fidèle de l'écriture manuscrite de Jules Verne, est-ce du plagiat? Je ne le pense pas mais après c'est mon opinion, c'est pour moi un hommage à un grand écrivain.

Sinon je me retrouve totalement dans l'explication de Fragola.

Que dire de plus. Ce genre de gens me blasent tellement. J'ai juste pas envie de les connaitre sinon je serais virulente avec eux.
Profil supprimé

Messagepar leyocan » Lun 4 Nov 2013 00:04

salut a tous, je trouve triste l'idée de copier un tatoo cela dénature cette belle profession qui devrai étre fait seulement de l'inspiration de la personne qui tatoo suite au feeling resenti et la sensiblité du client selon ces idée première.
leyocan

Timide

Messagepar Morgane47 » Lun 4 Nov 2013 01:23

Moi personnelemt ca ne me derange pas, ca m'est arrive plusieurs fois que des gens prennent mes tatouages en photo dans le but de les recopier et de se les faire eux meme. J'ai d'ailleurs un ami qui a fait le meme Om que moi, au meme emplacement :) (mais en moins joli parce que mon tatoueur c'est le plus fort, mwahaha ! :D ) moi je trouve ca plutot flatteur, et surtout je ne me formalise pas car je sais que de part leur signification je considere mes tattoos uniques, donc meme si je les vois sur quelqu'un d'autre, je sais tres bien qu'ils me sont propres ^^
Et puis parlons deux secondes des : hirondelles, infinity, des plumes, des papillons, des encres, des dreamscatchers ... Si ton souhait est d'en avoir un et de l'avoir le plus simple possible, selon tes gouts, bah il est tres probable que tu te retrouve avec le meme que des centaines, voir des milliers de personnes. (exemple de la southern cross en Australie, c'est une constellation composee de 5 etoiles, si t'en veux une comme la plupart des australiens, t'auras pas trop de possibilite de la rendre unique si tu la veux realiste....)
Donc meme si les dessins sont similaires ou identiques, je trouve que chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de sa peau ^^ et que meme les copiers coller juste esthetiques devrait etre toleres :) O:-)
Morgane47

Timide

Messagepar Panthera » Lun 4 Nov 2013 08:48

Et puis parlons deux secondes des : hirondelles, infinity, des plumes, des papillons, des encres, des dreamscatchers ... Si ton souhait est d'en avoir un et de l'avoir le plus simple possible, selon tes gouts, bah il est tres probable que tu te retrouve avec le meme que des centaines, voir des milliers de personnes.

On a pas parler des motifs que on retrouve la plupart du temps en tatouage, par exemple un tatouage de papillon oui ce sera toujours un papillon, il y aura des similitudes mais il sera à chaque traiter différemment : position, couleurs,déco autour ect... donc on ne peux pas dire : c'est la même image, le même tatouage recopier à l'identique.

Moi personnelemt ca ne me derange pas, ca m'est arrive plusieurs fois que des gens prennent mes tatouages en photo dans le but de les recopier et de se les faire eux meme.

Bah si cela te poses pas de problème à toi, il faut comprendre aussi notre point de vue. A savoir que à la base les gens qui se faisait le même tatouage faisait parti d'une même communauté alors excuse mais quand quelqu'un que tu connais pas fais le même tatouage que toi, je dis non :bfouet:.
Panthera

Investi

Messagepar Gigauf » Lun 4 Nov 2013 11:08

Même si ce sont des gens qui ne comprennent pas la dimension artistique du tatouage, qu'il peut y avoir un lourd travail derrière pour certaines pièces, je suis désolée par cette mentalité de manque de respect.
Si les gens ne veulent pas se faire copier il ne faut pas s'afficher sur le net! Sinon tampis pour eux!

Si elle dit ça c'est que d'un côté elle se rend bien compte qu'elle ne fait pas quelque chose de louable, elle ne fait que rejeter la faute sur les gens qui veulent partager. "T'as joué t'as perdu en gros" ; c'est avec ce genre de mentalité qu'on justifie, je sais pas... les vols de colliers en or parce que t'es sorti avec et donc que tu prends le risque de te le faire voler dans la rue.

De nos jours tout le monde copies tout le monde et pas que dans les tatouages! Même vous les "copier c'est pas bien" vous avez sans doutes deja copier quelqun ou quelque chose.

Je crois aussi que la frontière entre copier et influencer est très fine chez cette demoiselle.
Perso rien que me retrouver en face de quelqu'un avec la même fringue que moi me mets mal à l'aise... :lol:
Gigauf

Timide

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods