Les gens qui copient le tatouage des autres

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Les gens qui copient le tatouage des autres

Messagepar Krän » Lun 18 Sep 2017 21:09

Rookie a écrit:Du coup, est-ce que ça se fait de demander à un tatoueur de ne pas publier son tatouage sur sa page pour éviter ce genre de déconvenue ? :)

Tous les tatoueurs ne pensent pas à demander avant de publier. Si tu tiens à ne pas voir ton tatouage publié, indique le au tatoueur s'il prend des photos.

therace a écrit:Bientôt les artistes tatoueurs devront mettre un logo copyright sur leurs réalisations.

Beaucoup de tatoueurs mettent leurs noms sur les photos, parfois très près du tatouage pour que ça ne disparaisse pas en cas de re-postage et rognage de l'image.
Mais dans tous les cas, qu'il y ait un nom ou pas sur la photo ça n'empêchera jamais quelqu'un de copier le tatouage (client qui le demandera à un tatoueur peu scrupuleux, voire tatoueur qui vole tout simplement l'idée pour la proposer à quelqu'un d'autre).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Gina » Jeu 16 Nov 2017 18:25

Je ne trouve pas cela spécialement étonnant...

Il y a des tatoueurs qui sont des artistes, et des tatoueurs qui sont de bon exécutants... Il est évident que venant avec un dessin / photo d'un tatouage existant chez un bon professionnel uniquement exécutant, il n'aura aucun scrupule à le réaliser puisqu'il ne crée pas !

Personnellement, je réalise tous les dessins de mes tatouages et je ne veux surtout pas avoir un artiste : Je ne recherche qu'un bon exécutant qui, surtout, ne transformera rien de mon dessin et appliquera à la lettre mes directives.

Copier un tatouage, même si cela ne me concerne pas, n'est pas choquant pour moi. J'ai un tatouage qu'une amie aime particulièrement et aimerait avoir : Je lui ai donné mon dessin pour qu'elle le réalise. Cela ne me dérange pas du tout .
Gina

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 16 Nov 2017 21:59

Est-ce que tu gagnes ta vie en dessinant ?
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Ven 17 Nov 2017 10:14

Ce n'est pas un problème de déranger ou pas. C'est un problème d'honnêteté. Je trouve normal qu'une personne qui a passé du temps sur une oeuvre ne veuille pas que quelqu'un d'autre en profite sans le labeur derrière ou sans autorisation.
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Ysatis » Ven 17 Nov 2017 11:21

Surtout qu'en dehors du côté dessin, il y a le côté symbolique qui peut s'ajouter. Copier un tatouage sans en connaitre la signification est "risqué". Je me rappelle de l'exemple d'une jeune femme qui s'était fait un bras avec un personnage, des fleurs, etc.... assez neutre à première vue, mais qui en fait symbolisait pour elle le suicide de son frère. Et une andouille l'a copié, sans avoir aucune idée de ce qu'il y avait derrière..... Je te laisse imaginer la sensation que ça peut laisser.
De plus, quand un tatoueur travaille avec son client, il adapte le dessin à sa morphologie, ses goûts, etc.... ce qui ne correspond pas forcément au copieur.

Ton exemple est différent, tu as donné ton accord pour que ton dessin soit reproduit, à quelqu'un que tu connais. Les tatouages copiés ne le sont pas du tout avec l'accord ni du tatoueur, ni du porteur. C'est purement et simplement du vol.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Panthera » Ven 17 Nov 2017 14:55

Personnellement, je réalise tous les dessins de mes tatouages et je ne veux surtout pas avoir un artiste : Je ne recherche qu'un bon exécutant qui, surtout, ne transformera rien de mon dessin et appliquera à la lettre mes directives.

Mais là c'est ton choix, tu as accepté aussi que ton amie se fasse le même tatouage que toi, on est dans un commun accord. Hors quand une personne non tatouée demande le même tatouage déjà présent sur un autre corps sans rien demander ni au tatoueur qui l'a réalisé ni à la personne qui le porte bah je trouve la démarche pas top.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Gina » Lun 20 Nov 2017 17:28

Oui, vous avez raison... Il y a en effet un commun accord... Mais bon, retrouver un de mes tatouages sur une autre personne sans mon autorisation ne me dérangerait pas outre mesure.

Squelch Sasquatch a écrit:Est-ce que tu gagnes ta vie en dessinant ?

Non, pas du tout, pourquoi ?
Gina

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 20 Nov 2017 18:12

Parce que je pense que c'est plus facile d'être détendu sur la question quand ce n'est pas ton boulot, ton gagne pain, qu'on te vole sans scrupule.

Les tatoueurs qui créent leurs motifs n'ont pas vocation à palier aux manques d'inspiration des autres. Le problème de la copie ne se pose pas uniquement par rapport au tatoué (qui peut ou non être dérangé par l'idée) mais aussi et peut être davantage par rapport au tatoueur qui se fait dépouiller de ce qu'il a inventé. Si le préjudice peut paraître dérisoire pour certains artistes qui sont bookés sur des années, ça peut être beaucoup plus lourd pour des personnes en début de carrière.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Mar 2 Jan 2018 11:32

Dernier post de notre cher Little Swastika, concernant les copies des tatouages psyland. Entre autre par les 3 de Brutal Black.

https://www.facebook.com/pg/keeplifeins ... 8840245916
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mar 2 Jan 2018 11:51

Là on touche à la question de "copie ou inspiration ?". Peut-être que Psyland a lancé un style que d'autres peuvent reprendre, comme ce fut le cas pour le trash polka.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Mar 2 Jan 2018 14:09

J’ai plus le sentiment que Psyland a lancé un style. Pour avoir une copie, il faudrait mettre une photo de l’original. Si Psyland estime que tous les traces « gribouillages «  leur appartiennent...
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Mar 2 Jan 2018 14:20

J'avoue que je suis aussi partagée concernant le cas Psyland...
Je comprends qu'il puisse le ressentir comme de la copie, mais si un style se généralise, si les œuvres ne sont pas reproduites à l'identique ou presque, peut-on appeler ça de la copie ?

Après, il y a l'air d'avoir des rancœurs et des mensonges derrière tout ça, en tout cas pour certains qu'il a cité. Et la pilule doit être d'autant plus dure à avaler...
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Garance » Mar 2 Jan 2018 15:32

Ouais je suis partagée aussi... dans ce cas on doit copirighter le mec qui a inventé le old school a chaque fois qu'on tape dans ce style ? Pareil pour le réaliste ? Il a vraiment inventé le style "gribouille" ?
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Messagepar jesss » Ven 23 Mar 2018 22:37

Bon bah ..... :evil: :evil: :evil:

Image

Merci Mylea de m'avoir prévenue .....
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 18 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Ven 23 Mar 2018 22:43

Génial.... Faut qu'on m'explique ce qu'il considère comme une "référence" et ce qu'il considère comme un "modèle".
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Yuna Hime » Ven 23 Mar 2018 22:56

Hhhhaaaan :o
Je trouve ça nul, je compatis Jesss :evil: :calin:
" What if I fall ?
Oh but my darling, what if you fly ? "
Yuna Hime

Timide

Messagepar Rainef » Ven 23 Mar 2018 23:06

Oh merde. Désolée Jess. (Ne sais pas quoi dire pour tenter de te remonter le moral)
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar Panthera » Sam 24 Mar 2018 16:02

Et voilà on y arrive à des copies bien réalisées -_-. Sincèrement désolée pour toi Jess, la partie du chat est clairement une copie donc oui un modèle et pas juste une référence. Après faut quelque part se dire que l'autre partie du tatouage fait que du coup vous avez pas exactement le même tatouage mais bon je comprends les boules.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Sam 24 Mar 2018 17:48

Oh non :sad:

Une référence? Je ne comprends pas sa justification, il tag Florian, donc a priori, il savait que c’etait un dessin de lui.
Ou il a rajouté son nom après? :grat:

Et même s’il l’avait trouvé sur Google, Florian met toujours son cartouche sur ses flashs, donc, y’a son nom d’artiste.
Bref, justification de merde.

(Et la compo est degueu)
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 24 Mar 2018 18:49

J'aime bien le discours... Je prends des images de 'flash' (ou tatouage) sur Google image, j'en fais une exacte copie, et après je m'excuse de l'avoir fait... :grat: Comme si le tatoueur venait de découvrir que les images de Google image appartiennent à des personnes et ne sont pas des images d'une base en libre service générées par un robot :geek: Abrutis...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods