SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar Lunatik » Mar 31 Oct 2017 02:19

@ Rainef : pas sûr que ce soit une question de jeune tatoué ou pas. Je n'avais que deux tatouages avant cette année (où les choses se sont un peu accélérées...) mais certaines pièces s'imposent d'elles mêmes, et à un certain emplacement, et parfois à certains moments de ta vie.
Estelle a commencé par un chest, par exemple.

@ Dark : ça va être une séance de tracés, je ne montre pas en public pask ça va être tout chelou et en plus j'aurai le minou au vent, sans remplissage pour camoufler :mrgreen:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Dim » Mar 31 Oct 2017 03:02

Les chats ne sont pas interdits dans les shops, en France !? :grat:
Mais c'est quoi ces règles d'hygiènes dignes d'un hôpital de campagne en zone de guerre !? :shock:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 113 fois

Messagepar Panthera » Mar 31 Oct 2017 10:13

Elle parlait pas d'un animal :mrgreen:.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 31 Oct 2017 10:46

Dim a écrit:Les chats ne sont pas interdits dans les shops, en France !? :grat:
Mais c'est quoi ces règles d'hygiènes dignes d'un hôpital de campagne en zone de guerre !? :shock:

:lol: tu crois que je devrais le laisser attaché à l'entrée ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Rainef » Mar 31 Oct 2017 11:03

@Lunatik d'accord j'avoue que certaines zones me font peur donc j'essaye de pas envisager de tattoo dessus meme si a boir certains tatouages les avants bras me tentent de plus en plus. bon on va se calmer on va faire le mollet puis esperer que Moshiu passe pas loin de la maison ou un lieu accessible depuis chez moi et tout ira bien.

@Dim mdr
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Martine » Jeu 14 Déc 2017 09:03

[Delete post]
Modifié en dernier par Martine le Ven 2 Fév 2018 10:44, modifié 1 fois.
Martine

Messagepar Rainef » Jeu 14 Déc 2017 09:46

J'ai un peu le même cas de figure sauf que mon père est réfractaire sur les tatttoos. Ma mère et mon frère s'en cognent. Pour l'orque ma mère savait que ca allait arriver vu que j'en parlais depuis 10 ans.

Par contre les nouveaux et les futurs ils ne les ont pas vu.
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Messagepar Ksuna » Jeu 21 Déc 2017 21:30

Lors d'un repas avec ma mère durant les vacances de Toussaint (tout ça devant mon mec :bgeek: ) : "Au fait, j'espère que tu ne t'ai pas fais retatoué car déjà ton premier (celui de TomTen) c'est un dessin d'enfant, même moi j'aurais pu le faire"
Je lui réponds que c'est trop tard et lui montre un bout de guépard :|
Réponse : "Oh mon dieu, mais non tu n'as pas fais ça"
Et elle a dit que le prochain, elle prend une machine et elle me le fait moi-même
Je lui ai gentiment dis qu'elle ne me toucherait jamais et que je fais ce que je veux :)

Bon je vous avouerai que mon copain, après ça, m'a dis qu'il n'aimait pas trop le dragon non plus, mais que c'était juste une question de préférence.

Encore une fois, c'est dur pour le moral, ça m'a filé un petit tattoo blues mais bon :D Après tout c'est mon corps et je paye mes factures :bgeek:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Jeu 21 Déc 2017 22:51

Hey. Pour mes deux tattoos de Kloélicious mon copain m'a sorti que ca faisait enfantin et que je lui rappelais Alizée. Bref il les aiment pas mais ca ne m'a pas atteinte car moi je les kiffe et puis c'est mon corps et pas le sien. Il préfère l'orque plus original selon lui. On verra comment il réagira pour le renard et le sort d'Harry Potter.
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Messagepar Poein » Ven 22 Déc 2017 10:19

De mon côté, pour le premier, ma mère était la seule réticente. Mais quand elle l'a vu, au final, elle l'a pris en photo et montré à tout le monde alors qu'il est pas encore fini :lol: :lol: :lol: J'ai eu plus de chance que vous ! Mais comme vous disiez, l'important c'est que vous soyez bien avec, le reste c'est de la littérature.
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Ven 22 Déc 2017 21:51

Discutions avec ma mother :

Moi :"J'aimerais bien marqué le coup pour mes 35 ans !?"(une fête une sortie un voyage...)
Le mother : "Ba ton tatouage au cou non?"

Quand c'est ta mère qui t'incite tu es perdu XD :fouet:
Prochain PiKpiK : Cou avec Issa 28/03/18, 15/05/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Daska » Ven 22 Déc 2017 22:10

Bah ça va, elle a l'air de bien le prendre ta maman :p

De mon côté, ma mère a eu un peu de mal au début parce que tout s'est enchaîné assez vite. Elle trouvait mes tatouages très beaux mais je voyais bien que ça faisait beaucoup pour elle. Mon papa, lui, il est fan xD Il est "triste" de ne pas avoir les moyens (mais ça, c'est plutôt parce qu'il n'a pas envie de mettre autant que moi dans des tatouages... sinon, il pourrait se le permettre).

C'est plutôt du côté de ma belle famille (du côté de mon amoureux) que ça passe pas. Quand ma belle maman a vu la fleur en dot que JP Mottin m'a fait sur l'épaule en mars, elle m'a dit "Bon... Il est joli, mais c'est le premier et le dernier, hein !" J'en ai fait trois autres depuis, je n'ai toujours pas osé les montrer xD :sad:
Daska

Timide

Messagepar ShirleyVonkarot » Ven 22 Déc 2017 22:31

Edit j'ai mélangé les réponses (fatiguée XD)

@Daska La belle famille en règle général ya toujours un truc qui n'ira pas donc bon.
Après je suis pas de bon conseil moi je suis du genre "t'es pas content c'est pareil XD" et je ne crains pas les conflits ahah :bfouet:

Ma mère le prend bien, elle est très tatoué aussi XD c'est a cause d'elle tout ça :lol:
Modifié en dernier par ShirleyVonkarot le Sam 23 Déc 2017 09:14, modifié 2 fois.
Prochain PiKpiK : Cou avec Issa 28/03/18, 15/05/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Violaine » Sam 23 Déc 2017 07:37

Daska a écrit:
C'est plutôt du côté de ma belle famille (du côté de mon amoureux) que ça passe pas. Quand ma belle maman a vu la fleur en dot que JP Mottin m'a fait sur l'épaule en mars, elle m'a dit "Bon... Il est joli, mais c'est le premier et le dernier, hein !" J'en ai fait trois autres depuis, je n'ai toujours pas osé les montrer xD :sad:

'Tain mais alors ça, c'est du même niveau que les commentaires sur "oula, t'as 37 ans, il est temps de s'y mettre" (pour les enfants), c'est un gros STOP et "de quoi je me mêle ?!" C'est vraiment le genre de réflexion qui me fait bondir. Je ne comprends pas par quel miracle les gens se sentent autorisés à dire ce genre de chose.
Violaine

Timide

Messagepar Daska » Sam 23 Déc 2017 16:18

Moi aussi ça m'énerve vraiment. Mais le pire, c'est qu'on s'entend super bien en dehors de ça mais j'ai l'impression que comme on est assez proches, elle me considère un peu comme sa "fille" et elle se dit qu'elle a le droit de me faire ce genre de remarques.

Une fois, j'en avais discuté avec elle et j'ai l'impression qu'elle a peur de ça parce qu'elle n'y connait rien. Elle m'a confié qu'elle trouvait ça très joli sur moi mais que pour son fils (donc mon copain), avec toutes ses allergies et ses crises d'asthme, elle craignait qu'il fasse une crise en pleine séance de tatouage et qu'il meurt... :geek: Et elle avait l'air vraiment sincère, dans son inquiétude... Bref, je me réjouis de voir sa réaction quand mon copain va lui annoncer qu'on part en Espagne deux semaines pour qu'il se fasse tatouer les deux bras et les pectoraux... :arrow:
Daska

Timide

Messagepar Giulietta » Sam 23 Déc 2017 21:39

Et bien moi je suis étonnée ! Ma GM a toujours été contre les tatouages, pas dans le jugement mais dans la peur que je ne le regrette.

Elle a vu ma double croix inversée, et m'a demandé comment les gens le percevaient. Je lui ai fait part des quelques remarques que j'avais eues (toutes négatives), et ça a mis ma GM en colère mais dans le sens où elle me défendait ! J'aurai pas pensé ça (elle est à fond dans la religion). Bref je n'ai jamais eu à me plaindre de l'acceptation des bodmods par ma famille mais pour le coup c'est quand même une bonne surprise.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Ankou » Sam 30 Déc 2017 13:23

Quand j'ai commencé les bodmods il y a une douzaine d'années, c'était de la mutilation aux yeux ma famille (surtout les stretch au septum et aux lobes).
Comme on ne se voyait pas souvent, j'ai caché mes nouvelles pièces pendant des années.

Puis j'ai discuté avec eux et maintenant ça va. Mais ça a pris des années !
Ma mère montre même des photos de mes tatouages à ses amis, alors qu'avant elle me demandait les cacher.
Pour ma mamie, le fait que je veuille finir entièrement tatouée est difficile à accepter mais j'essaye de lui faire comprendre que c'est juste une démarche artistique et qu'avec le temps, les regards évoluent.

J'ai l'impression qu'ils ont compris qu'au final ce n'était pas un coup de tête de jeunesse !
Live fast, die old.
Ankou

Timide

Messagepar -Estelle- » Dim 31 Déc 2017 10:46

J'ai du parler à mes parents de mon projet de chest avec Saturne car c'est eux qui m'emmènent à Nantes en mai et que je voulais profiter du voyage pour caser une séance.
Et bien j'ai été agréablement surprise, ma maman a dit pas de problème direct, que de toute façon on saurait les dates assez vite pour que je verse l'acompte et bloque le rdv, elle aime bien l'idée. Mon papa bien que pas hyper jouasse a admis bien aimé le projet également. Ils ont toujours peur que j'en ai trop et que je regrette plus tard mais bon...
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
23 juin: rdv avec Olga Tolli
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Rainef » Lun 1 Jan 2018 21:44

Bon ben de retour de chez mes' beaux parents et vu la réaction de ma belle mère quand j'ai répondu à une tatoueuse je suis pas prête de le dire que j'en ai déjà deux de plus

Par contre mon copain apprécie un peu plus les derniers. :)
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Messagepar Éléa » Lun 8 Jan 2018 18:02

Je ne suis pas encore tatouée mais quand j'ai dit il y a deux jours à mes parents que j'allais sur Paris dans la semaine pour prendre rendez-vous, ils ont blêmi :D
Pour eux quand tu te fais tatouer tu "deviens un plouc", puis ensuite vient l'argument du "c'est les putes qui se font des tatouages" (on admire la délicatesse) et j'en passe... Personne n'est tatoué dans ma famille alors ils ont une vision très étriquée de ce monde. J'ai eu le droit aux "c'est moche", "c'est vulgaire", "tu vaux mieux que ça", "ça fait mal" (étant hyposensible à la douleur, je m'en carre un peu de cet aspect) et blablabla, les regards de dédain tout ça...
A la limite je leur reproche pas leur scepticisme tout à fait légitime quand on y connait rien, mais par contre quelle étroitesse d'esprit. :grat:
Heureusement il y a 2 autres tatoués dans la maison pour me soutenir: mon chat et mon chien 8-)
Éléa

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods