SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar Julie3764 » Mer 12 Juil 2017 13:46

Pendant les vacances chez la famille, je vais devoir éviter les tee-shirts trop courts qui laisseraient entrevoir mon flanc ou les shorts pour ma cuisse.
Car mes parents ne sont clairement pas près.
Ils ont déjà eu du mal à intégrer mon 2e sur les côtes en mai, en me faisant la pitié pour que j'arrête là.... :roll:
Julie3764

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mer 12 Juil 2017 14:24

Des gens de ma famille ne savent pas que je suis tatoué. Pour éviter les "polémiques" et autres dialogues de sourds, je porte été comme hiver des manches longues en leur présence.
Ça ne sert à rien de chercher à les "éduquer" ou à partager ça avec eux même si c'est quelque chose d'important pour toi. Ils ne sont bien souvent porter que par l'oeilleton qu'ils se sont fabriquer pour "contempler" le monde qui les entoure.
Ils sont trop bornés pour comprendre que ce n'est que de la couleur/des dessins sur la peau et que ce n'est pas parce je porte des tatouages que je vends mon cul ou que je me fous des seringues entre les orteils.
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre la prostitution ou la toxicomanie. Chacun fait bien ce qu'il veut de son corps tant qu'il ne vient pas me voler dans les plumes sur ce que je fais du mien.
Je suis plutôt partisan du "je fais ce que je veux de mon corps, ton avis, tu peux au mieux te le foutre au cul :bgeek: " mais par souci de tranquillité surtout avec des personnes qui partage une partie de ton quotidien/de ta vie alors là, je suis plutôt dans le "Pour vivre heureux, vivons caché." Ils ne sont de toute façon pas intéressé par ce que tu es dans ton entièreté, dans toute ta complexité et dans toute la richesse de ton être mais par la vision tronquée qu'ils ont de ta personne.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 112 fois

Messagepar Moebius » Mer 12 Juil 2017 16:48

Dim a écrit:Ça ne sert à rien de chercher à les "éduquer" ou à partager ça avec eux même si c'est quelque chose d'important pour toi. Ils ne sont bien souvent porter que par l'oeilleton qu'ils se sont fabriquer pour "contempler" le monde qui les entoure.
.

Même au dela du tatouage, ces deux phrases qualifies parfaitement la mentalité de ma belle famille ... :roll:
Ton post ainsi que beaucoup de précédents sont je trouve intéressants à lire, dans le sens où c est dans nos familles que l on est parfois le plus jugé et pas toujours accepté comme l on est ... C est d un blasant ... :sad:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Sheeva » Mer 12 Juil 2017 17:12

Pour ma part, je n'ai jamais eu une seule réflexion de la part de mes parents, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je ne sais pas si c'est de l'indifférence ou une manière de ne pas s'aventurer sur un terrain qui finirait par nous opposer (ce qui serait sage de leur part). :grat:

Je n'ai même pas eu un froncement de sourcil quand ils m'ont revu la main tatouée.

Et concernant le reste de la famille, j'ai bien eu droit à "encore?" de la part de certaines vieilles tantes, mais j'ai quelques cousins et cousines qui sont fans de mes tatouages et s'enthousiasment à chaque nouveau. :pink:
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mer 12 Juil 2017 18:07

En Avril, ils ont vu un premier tatouage : le piaf sur mon avant bras. La première phrase de ma mère : "c'est un vrai ?" "Non Maman, je me colorie sur le bras pour m'amuser :D " Ils ont fait la moue, mon père a dû dire "c'est n'importe quoi" mais ça n'est pas allé plus loin. Mes 2 frères m'ont posé quelques questions du style "pourquoi ce motif ?" "ça fait mal ?" "ça coûte combien ?" Rien de trop méchant.

Le weekend dernier, ils ont vu le deuxième, sur la partie extérieure de mon biceps et mon père n'a pas été tendre. Ma mère est restée avec un "mais t'en as un nouveau ?!"
Du côté paternel, ça a été du "faudrait peut être que tu trouves un boulot" "faudrait peut être que tu trouves quelque chose d'autre à faire" "quand t'auras plus de place peut être que tu t'arrêteras" tout ça sur un ton dédaigneux et cassant. Ma mère a enchaîné sur un autre sujet et on n'en a pas reparlé de la journée.

Je savais d'avance que mon père n'aimait pas ça. Et certes, je n'ai pas encore de boulot. Mais je pars du principe que si ça dérange l'employeur (qui ne verra probablement pas mon bras pendant l'entretien) c'est que je ne me serais de toutes façons pas plu dans cette entreprise.

Dans une semaine, je retourne vivre chez mes parents et je vais de ce fait revoir toute ma famille (j'étais loin pour les études, mais maintenant que c'est fini...) Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec mes grands parents. Je pense que ça dépendra de la température dans un premier temps.
Mais c'est blessant tant d'animosité pour rien au final...
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 12 Juil 2017 20:16

Rhinoféros a écrit:Mais c'est blessant tant d'animosité pour rien au final...

Oui surtout que ça les regarde pas au final... J'espère que ça ira pour ton retour au bercail ! TFaçon ça passe ou ça casse : soit ton père finit par les accepter à force de les voir, soit ça le saoule de plus en plus. Mais en même temps il peut faire quoi ? Te passer le bras à la râpe à fromage ? :mrgreen:

Dim a écrit:our éviter les "polémiques" et autres dialogues de sourds, je porte été comme hiver des manches longues en leur présence.

Ouais je fais comme toi Dim. D'habitude je remonte mes manches mais hier soir je les ai gardées baissées pour le repas de famille. C'est que quand mon oncle en a parlé que je me suis dit que ça servait plus à rien de les cacher. Vu que tout le monde est au courant, autant qu'ils les aient sous le nez la majorité du temps (c'est à dire jamais parce qu'on se voit jamais :D :D :D), je vais pas jouer les hypocrites non plus. (Et pis au moins ils verront des beaux tatouages, ça leur fera du paysage :tchin: :bfouet: )

Après, mon oncle fait des remarques, plutôt en forme de vannes, c'est clair que c'est pas sa came et qu'il ne voudrait surtout pas que ça donne des idées à ses propres gosses (le jour où/si ils se tatouent, je ris), mais il est pas chiant et c'est très soft.
Par contre aujourd'hui j'ai découvert que ma grand-mère, qui depuis son coup d'éclat sur mon premier tatouage (enfin le premier qu'elle ait vu) ferme bien soigneusement sa gueule, et dont je pensais qu'elle était passée au-dessus, et ben en fait elle va "se plaindre à ma mère". :shock: :lol: C'est très mal connaître ma mère, qui 1 - a le plus grand respect pour mon indépendance, 2 - aime beaucoup certains de mes tatouages, 3 - s'en fout éperdument de tout du moment que je suis bien dans mes baskets, et très mal me connaître aussi (pour d'autres raisons :mrgreen: ). Mais quand même, j'en suis comme 2 ronds de flan. Ma mère ne m'a rien dit jusqu'à maintenant mais comme le sujet est arrivé sur le tapis elle m'a pseudo-avoué qu'en fait ma grand-mère l'avait grave saoulée pendant des semaines pour mon labret vertical. :eek: C'est tellement n'importe quoi. :mrgreen: Elle est complètement folle s'pas possible.
Comme si ça allait changer quelque chose ou que j'allais changer mon comportement pour quelque chose qu'elle dit ou quelque chose que ma mère me dit. :D On nage en plein délire, je ne comprends pas ce comportement. Ou alors c'est critiquer pour critiquer ? (Elle fait ça très bien aussi. Rien n'est jamais bien donc pourquoi mes tatouages ou mes piercings le seraient ? ;) )
... Il va peut-être que je remette les pendules à l'heure à un moment. Dans l'absolu elle râlerait de son côté j'en aurais rien à péter, et puis déjà j'en saurais rien. Mais faut pas emmerder ma môman, merde à la fin. :love: :lol: On avait dit pas les mamans ! :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Rhinoféros » Lun 24 Juil 2017 21:56

Aujourd'hui, je viens de retourner vivre chez mes parents pour une durée indéterminée ( = jusqu'à temps que je trouve du boulot)
Ce soir, on va faire une petite balade dans le centre ville et à mon plus grand étonnement, un salon de tattoo a ouvert juste à côté de la mairie. Donc je m'approche de la vitrine pour voir un peu les dessins à l'intérieur et comme je m'y attendais, c'est un tatoueur "classique" de petite ville.
Mon frère sort "tu vas encore t'en faire un ?!" ce à quoi je réponds que je ne me ferais pas tatouer dans un shop de la ville car ce n'est pas mon style.
Et mon père qui répond "bon bah on va te garder là le plus longtemps possible alors. Comme ça tu t'en feras pas d'autre !" :lol: :lol: :lol: :geek:
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Fraiztagada » Mar 25 Juil 2017 09:36

Quand je lis certains de vos témoignages, je me dis que je suis plutôt bien lotie.. La veille de ma 2eme cuisse, ma mère m'a envoyé un message trop mignon :
Bon courage pour demain mais tu feras attention cet été à ne pas te mettre au soleil hein?? Tu me montres demain?? Moi ça y est j'ai ENFIN réussi à commander mon train annuler puis commander le bon!! Ouf je pars en Italie avec une tatouée!!! Vont pas te laisser passer au Vatican! Tant pis tu m'attendras en boulottant une glace- gelato!! Bisous

Je ne vois ma famille que 2-3 fois par an, après mes tattoos mon frère (le premier tatoué de la fratrie) a demandé à voir mes jambes avant même de me dire bonjour, et tous les autres m'ont foutu la paix. Tranquille :)
Fraiztagada

Timide

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Lun 7 Aoû 2017 14:51

Bon je viens vous donner mon impression sur l'accueil de mon tattoo par mes proches.

Hier c'était mon premier retour chez les parents après le pik-pik.

Ma mère est plutôt neutre juste qu'elle m'a demandé si ça avait changé quelque chose à ma vie.
Mais le plus dur ça a été la réaction de mon père super rétrograde que s'il m'arrivait quelque chose à l'hôpital ils ne voudraient pas me toucher. Sur le coup ça m'a fait mal mais je m'y attendais.

Voila voilà.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Messagepar Althea » Lun 7 Aoû 2017 18:20

Personnellement j'ai un peu une famille en mode "on s'en fout" mais c'est valable pour tout donc c'est pas toujours avantageux :p

A part ma grand mère (mais j'ai l'impression que c'est courant les grand mères en vous lisant) qui me décourage en mode "quand tu seras vieille et que tu pendras de partout!" ça va. Et encore une fois confrontée au premier elle a dit "oui bon il est joli c'est bien fait". Là deux nouveaux d'un coup ça va moins lui plaire!

Mon copain est pas super chaud mais compréhensif "c'est ton corps mais si je trouve un truc que tu veux faire vraiment moche je te le dirai".

En somme je ne suis pas à plaindre... J'ai même un peu refilé le virus à ma mère, mais de là à ce qu'elle passe à l'acte... Elle y pense :D
Althea

Timide

Messagepar ShirleyVonkarot » Lun 7 Aoû 2017 18:26

Pour rebondir sur les grands mères, la mienne 97 ans adore et si elle avait été plus jeune elle en aurait fait ^^

La famille ou amis proche c'est toujours délicat.
De mon coté j'ai pas de souci, (sauf les stretch c'est pour ca que pour l'instant je dit rien :p)

Les réactions sont parfois violente.
Mais souvent les uns les autres passer à l'acte quand même. Pas part défi (ou alors pour certains) à mes yeux je trouve que ça renforce encore plus la démarche ^^
Prochain PiKpiK : Cou avec Issa 28/03/18, 15/05/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Sheeva » Lun 7 Aoû 2017 18:38

Althea a écrit:Mon copain est pas super chaud mais compréhensif "c'est ton corps mais si je trouve un truc que tu veux faire vraiment moche je te le dirai".

Et si toi, tu trouves ça vraiment trop beau?
Qui aura le dernier mot? :bgeek:

Des fois, je crois que je suis transparente, j'ai vu tous mes oncles et tantes ce week-end, en mode "été" donc bras/épaules nus, je n'ai eu AUCUNE réflexion! C'est même pas drôle :sad:
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Althea » Lun 7 Aoû 2017 18:43

Sheeva a écrit:Et si toi, tu trouves ça vraiment trop beau?
Qui aura le dernier mot? :bgeek:

Mh... Moi je présume :p
Après là j'en ai fait deux d'un coup (une paire sur les cuisses) il s'en foutait un peu et finalement il a trouvé que le 2ème était beau :lol:
Je pense que le premier fait un peu ado attardée pour lui mais je m'en fouuuus :D

Après s'il me dit "ah non mais avec un truc pareil sur le corps je ne te touche plus" forcément ça va me faire réfléchir... Enfin bon, jusqu'ici tout va bien, on va pas se porter la poisse!
Althea

Timide

Messagepar jpa63 » Lun 7 Aoû 2017 21:43

J'en ai tellement que si je ne dis pas moi même que j'en ai fait un nouveau, personne de ma famille ne s'en rend compte.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Mydreams » Mer 16 Aoû 2017 09:12

@jpa63 Ahah, moi j'ai droit de temps en temps à :"mais tu l'avais celui là la dernière fois (comprendre la semaine d'avant hein!)?" Et moi : "Euh oui oui il a deux ans..."
Mydreams

Investi

Messagepar mavhoc » Mer 16 Aoû 2017 10:29

Pour ma part, j'ai eu un léger changement récemment puisque ma famille ignore 4 de mes 6 tatouages, il ont découvert le sixième récemment lors de ma séance et ça a été amusant de les voir prendre tant de mesure, de vouloir me chouchouter. Même s'ils n'ont pas du tout été choqué par ce choix, le fait de prendre autant de soin, d'autant prendre de pincette pour la moindre chose m'a montré que oui, assumer tous mes tatouages en famille ça ne ferait que casser l'ambiance, provoquer des tensions et des critiques.
Alors, finalement, même si c'est pour d'autres raisons, je rejoins Dim : même si on peut être en mode "assumons nous", je crois que parfois éviter le conflit, quitte à s'habiller tout de long, c'est peut être le mieux (tant que ça ne devient pas une croix à porter).

Puis, j'ai jamais aimé les shorts.

Je trouve ça amusant de voir qu'un tatouage en plus, qu'ils connaissent et qu'ils ont bien accepté, me prouve que quelque part, autant ne pas assumer les autres car ça provoquerait trop de conversations et de soins gênants à mon goût.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aurel » Jeu 28 Sep 2017 05:30

Même philosophie que Dim et Mavhoc : manches longue et je m'évite pas mal de soucis!

Il était évident pour moi dès les départ que je n'allais pas parler de mes tatouages à mes parents, à la fois parce qu'ils sont très conservateurs, parce que ça ne les regarde pas et surtout parce que c'est un non-événement (je ne suis pas du tout du genre à exhiber chaque nouvelle pièce à tous mes proches dès que possible).

Du coup, pendant longtemps, ils ne savaient pas que j'étais tatoué. Ma mère en a vu un fortuitement au bout de quelques années, et ça a déclenché une discussion sur le sujet. Elle déteste, mais le fait de savoir qu'elle n'y peut rien la dissuade de déployer toute son énergie à m'empêcher d'en refaire.

Ma mère, que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois, est remontée sur Paris cette semaine. Je n'ai pas échappé au remontage de manches, l'inquiétude dans le regard, avec un "t'en as pas refait de nouveau j'espère!"

jpa63 a écrit:J'en ai tellement que si je ne dis pas moi même que j'en ai fait un nouveau, personne de ma famille ne s'en rend compte.

Mydreams a écrit:@jpa63 Ahah, moi j'ai droit de temps en temps à :"mais tu l'avais celui là la dernière fois (comprendre la semaine d'avant hein!)?" Et moi : "Euh oui oui il a deux ans..."

Le bon côté, c'est que j'ai le même phénomène : avec presque une centaine d'heures sous le dermo pour une quinzaine de pièces, je commence à en avoir suffisamment pour qu'elle perde le compte et s'emmêle les pinceaux :mrgreen:
Aurel

Timide

Messagepar Julie3764 » Jeu 28 Sep 2017 08:50

Mes parents sont au courant de 2 seulement (les + "petits") sur les 4 que j'ai actuellement, parce qu'ils n'ont pas eu à me voir en maillot de bain.
Mais je réfléchis à un 5e plutôt imposant car haut du mollet genou et cuisse. Et là forcément ça se voit en jupe même avec des collants....

Et je me rend bien compte que le seul frein actuel pour passer le cap de ce joli 5e projet c'est de devoir affronter le regard de mes parents qui pensent que je me suis déjà arrêtée à 2 tatouages... :(

C'est dingue ce sentiment d'appréhension de "décevoir" ses parents.
D'un coté on se dit c'est bon je m'en fou c'est mon corps je fais ce que je veux.
D'un autre coté il y a ce subconscient qui te fait te sentir mal dans l’œil réprobateur de tes géniteurs...
C'est là où j'me dis que j'ai peut-être pas "coupé le cordon" ?
Julie3764

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 28 Sep 2017 14:31

Julie3764 a écrit:D'un coté on se dit c'est bon je m'en fou c'est mon corps je fais ce que je veux.
D'un autre coté il y a ce subconscient qui te fait te sentir mal dans l’œil réprobateur de tes géniteurs...
C'est là où j'me dis que j'ai peut-être pas "coupé le cordon" ?

Barf... C'est sûr que le regard de nos parents est important pour beaucoup d'entre nous, ce sont des personnes importantes et on a parfois des relations compliquées. C'set clair que si mes parents étaient aussi contre que le tatouage que ma grand-mère par exemple, ça me ferait bien plus chier parce que... Ben l'opinion de mes parents comptent plus que celle de ma grand-mère. Après je dis pas que ça m'empêcherait de faire des tatouages hein ! Mais forcément ça peut plomber un peu.
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Garance » Jeu 28 Sep 2017 15:04

Mon père s'en fout comme de sa première chaussette. Quand à ma maman elle a servi de cobaye quand un certain tatoueur débutait. :lol:
Par contre quand je lui ai parlé de la possibilité que je me fasse un tong split un jour là elle a moyennement aimé... :sad:
Le reste de ma famille je les vois peu je me fous pas mal que ça leur plaise ou pas. \m/
Modifié en dernier par Garance le Jeu 28 Sep 2017 15:28, modifié 1 fois.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods