SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar therace » Mer 26 Avr 2017 12:31

Il gère ton padre Lunatik.
Mes vieux sont contre mais pas de bols pour eux tout leurs gosses sont tatoué. Après à titre perso, je me fout un peu de l'avis de quiconque. ^^
therace

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Julie3764 » Mar 2 Mai 2017 09:47

Ce WE j'ai montré mon 2e à mes parents suite à un apéro bien arrosé où j'me suis grillée toute seule en disant que le 2e avait fait plus mal que le 1er.

Le 1er, petit lettrage référence à mon fils, à l'intérieur du biceps, ça passait. Limite ma mère trouvait ça "trop mignon".

Le 2e, plus gros, sur les côtes, en référence à mes parents -pourtant-, ahhhh mais il est énooooooorme (15 cm, pas de quoi en faire tout un flan....). Ma mère s'est fermée, l'air de rien, au milieu des invités. Bon je crois qu'il a du mal à passer celui là.
Et mon père : C'est fini hein t'en fais pas d'autres j'espère ? J'veux pas que tu ressembles à coeur de pirate.

J'le trouve mignonne moi coeur de pirate... Bref.
Va falloir que j'évite de me mettre en maillot de bain pour ne pas que mes parents voient les suivants et me renient je crois....
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mar 2 Mai 2017 10:04

Je compati, pas évident quand l'entourage proche rejette le tatouage.

J'avais prévenue ma mère du premier et du second. Là, elle vient un peu seule fin mai puis on va chercher mon père début juin. Y'en a deux nouveaux, voyant. Le chardon passera mieux, pluS "joli" pluS "féminin" selon eux j'imagine. Le crâne, il va avoir la vie dure le pauvre mais bon, faudra faire avec. :roll:
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 2 Mai 2017 10:37

Alala ça me fait mal au coeur de voir les réactions des entourages de certain.e.s...

Bon je dis ça et en attendant, les tatouages continuent de tomber et je n'ai toujours pas pris la peine d'en informer mes grands-parents (qui ont juste vu ma nuque et assez mal réagi). Je pense qu'il y aura de quoi s'amuser le jour où ils me verront en manches courtes. :D Je vous raconterai ça huhu ! :bfouet: :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar -Estelle- » Mar 2 Mai 2017 13:13

Mes parents ne sont pas au courant de mes tatouages cachés mais j'ai failli me griller toute seule plusieurs fois :bfouet:
Il faudrait que je leur dise pour le dessus des pieds, car je compte bien remettre des ballerines et des sandales, mais j'y arrive pas... D'autant qu'un autre tatouage, visible les beaux jours, ne va tarder à s'ajouter à la collection
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Ksuna » Mar 2 Mai 2017 13:15

Ma mère n'est toujours pas au courant pour le dragounet et je ne sais pas comment lui dire vue que je ne la vois pas avant longtemps :roll: :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 2 Mai 2017 13:17

Je transmets : mon reup vous fait un bisou, tas de tatoués :D

@ Rouge : suis fan de Faces de rats, surtout le premier tome, dont tous les gags sont à se pisser dessus, même en effet la couverture. Ado, j'avais dessiné les deux rats qui bouffent un schtroumpf étripé pour les afficher dans ma chambre (j'y avais passé des plombes !)
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 47 fois

Messagepar Rouge » Mar 2 Mai 2017 13:57

Lunatik a écrit:mon reup vous fait un bisou, tas de tatoués

Ouaiiiiis et ben on lui fait des bisous aussi, papa-trop-cool ! \m/

Lunatik a écrit:@ Rouge : suis fan de Faces de rats, surtout le premier tome, dont tous les gags sont à se pisser dessus, même en effet la couverture. Ado, j'avais dessiné les deux rats qui bouffent un schtroumpf étripé pour les afficher dans ma chambre (j'y avais passé des plombes !)

Ah mais cette BD a bercé mon enfance (oui, mes parents sont un peu tarés :D ) !!! Et maintenant je m'étonne d'aimer les trucs glauques... :lol: :lol: :lol:
Rouge

Investi

Messagepar Mym » Mar 2 Mai 2017 17:36

Lunatik a écrit:Je transmets : mon reup vous fait un bisou, tas de tatoués :D

:lol:
Invite le aux apéros BW ! :D
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Ksuna » Mar 2 Mai 2017 19:26

+1 avec Mym, on lui fait de gros bisous à ton pap's ! :pink:

Pour en revenir à ce que j'ai dis tout à l'heure, je vois ma mère, mon beau-père, ma grand-mère et son mec Vendredi soir du coup ça va être marrant :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Jeu 4 Mai 2017 09:58

Moi, je m'"emmerde " plus ...

comme la pub de mac do .. venez comme vous êtes ... alors je viens comme j'ai envie sur le moment ..

et si remarque genre "encore un ?! " ... ben oui .. tu veux des olives ? (ça marches aussi avec les cacahouètes, le sel , le beurre .... ou tout autres produits de consommation courante à porté de mains et d'utilité à ce moment précis .."

bref ... le tattoo c'est normal qu'il soit là ... pas forcément un sujet de discussion (bon après si il y a des questions que je juge intelligentes ... je suis ouvert à la discussion ;) )

Mais je ne m'emmerde plus de l'avis des autres (privilège de mon grand age ?? ) :lol: :lol:
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Jeu 4 Mai 2017 11:33

Tu as la bonne attitude jl-l. J'ai un peu la même avec tout le monde.... sauf mes parents.... va comprendre.

Bon j'ai glissé à ma mère que je m'était re faite tatouer. J'ai bien compris à son intonation qu'elle n'était pas enchantée, mais comme j'ai balancé ma cousine dans le lot elle savait pas trop quoi dire :lol: :lol:
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Jeu 4 Mai 2017 15:52

Le presque 1/2 siècle aide bien Image
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar therace » Jeu 4 Mai 2017 16:30

Perso, je ne demande jamais l'avis à mes proches. Parfois j'en parle comme ça en passant avec certain. Sinon le reste du temps Je ne prête même pas attention au fais que certain puisse ne pas aimé. Et ma pauvre mère qui n'aime pas ça, a ses 4 gosses tatoués, c'est vraiment pas de bol. ^^
Modifié en dernier par therace le Sam 10 Juin 2017 20:51, modifié 1 fois.
therace

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Bett » Jeu 4 Mai 2017 19:09

Je suis ce post depuis un moment, et sur certains commentaires, je vous trouve un peu dur avec vos parents. Pour ma part, quand j'ai commencé la modif, je n'en parlais pas et je revenais avec des piercings, des tatouages ou des mods plus lourdes. Ca m'a coûté la relation que j'avais avec mon père. Et maintenant je m'en mords les doigts car cela fait plus d'un an qu'on vit sous le même toit sans s'adresser un mot.
Donc attention au retour de flammes, je pense qu'il est préférable d'en parler. La bodmod n'est pas fait pour faire mal -psychologiquement- aux autres (nos parents).

Je comprends que ca ne fasse pas plaisir de s'entendre dire non à un projet tant attendu, et que notre corps nous appartient et qu'on en fait ce qu'on veut : mais à quel prix ?
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 4 Mai 2017 22:25

Je comprends ce que tu dis Bett, et pourtant j'ai du mal à être d'accord.

Bett a écrit:La bodmod n'est pas fait pour faire mal -psychologiquement- aux autres (nos parents).

Non, c'est sûr. Je pense que c'est relativement rare, les gens qui font des bodmods pour faire souffrir leur entourage exprès... Ca doit rester très marginal comme attitude non ? Après, le fait que les parents (car c'est souvent les parents) le prennent aussi mal, c'est aussi une incapacité de lâcher prise sur ses enfants, alors qu'ils sont (en général) adultes et vaccinés.
Je veux dire, ça me rendrait triste que mes parents soient blessés par mes tatouages, mais en même temps je trouverais ça absolument ridicule qu'ils me rejettent parce que j'ai des dessins sous la peau. C'est presque hors sujet, je ne le conçois même pas. Qu'ils aiment ou n'aiment pas telle ou telle pièce, pourquoi pas. Qu'on se fâche parce que je deviens néo-nazi ou négationniste, ouais, ça ok, carrément, ce serait complètement normal. Mais s'engueuler avec moi pour quelque chose qui les concerne aussi peu que des tatouages, c'est même pas imaginable.
Quand je dis ridicule, je l'entends évidemment au vu de MA relation avec MES parents, hein, ça ne veut pas dire que je trouve ridicule que ton père ne te parle plus, au contraire, je trouve ça terrible. :cry: Mais du coup je te renvoie la question :
Bett a écrit:mais à quel prix ?
Ben justement, à quel prix. Est-ce que ça vaut le coup de rompre avec son enfant parce qu'il a des dessins sous la peau ? C'est chaud quand même non ?

Pour le reste de ma famille (moins proche), je rejoins la philosophie de Therace : mes grands-parents n'aiment pas les tatouages, le jour où ils les verront (et plus je tarde, plus ils en découvriront d'un coup, j'en suis consciente) ça va leur faire un choc. Ce n'est pas mon but de les choquer, mais je sais que la conséquence que je les porte va être que ça les choque, tu vois ce que je veux dire ? Je me permets d'en rire, parce que dans le fond, je sais que personne n'en fera une maladie ni n'en souffrira outre mesure. Ma grand-mère va essayer de faire des remarques acerbes, et puis elle verra que je m'en fous et elle lâchera l'affaire. Ou alors elle lâchera pas l'affaire mais elle se lassera avant que ça m'atteigne. Je ne me vois pas du tout m'engueuler avec eux pour ça, et si c'est le cas... Ben déjà ça me fera plus rire du tout, parce que ça me fera pas plaisir pour eux s'ils se mettent dans un état pas possible. Et dans le même temps ça me ferait bizarre qu'ils se mettent dans un état pas possible pour ça... Y'a quand même des trucs plus graves dans la vie, merde.
Bref tout ce roman inutile ^^ pour dire que je ne voulais pas que mon ton ironique sur mes grands-parents soit perçu comme un "ahah ça va grave les faire chier et ils en souffriront et ce sera bien fait pour eux !". Ce n'est pas du tout le cas, je me permets d'en rire parce que je reste persuadée que ça les fera chier pour le principe (ouais, ils sont vieux, ils ont de plus en plus de préjugés, c'est des grands-parents), mais que ça les atteindra pas au fond de leur chair droit au coeur.
Rouge

Investi

Messagepar Nilith » Ven 5 Mai 2017 08:39

Mon mari n'était heureusement pas hostile au principe même du tatouage, mais il avait super peur de ne pas me reconnaître avec... À force d'en parler, l'idée a commencé à lui plaire (avec toujours une petite appréhension qui me parait assez logique), et avant même que je n'y passe, il commençait à envisager ce que lui-même pourrait se faire tatouer. (Question toujours ouverte à l'heure qu'il est, rien ne dit qu'il franchira le pas, mais en tout cas l'idée lui plaît.) Actuellement je n'ai qu'un petit tatouage, mais visible, et il aime bien. :)

Avec mes parents, j'ai abordé la question avant de franchir le pas... Car j'ai décidé de ne demander plus que des sous jusqu'à nouvel ordre pour mes anniversaires et Noël (alors que jusque-là, je demandais précisément l'inverse), histoire d'avoir une cagnotte tatouage !
Ma mère n'aime pas du tout ce genre de truc, du coup elle a un peu essayé de me dissuader à coups d'arguments santé etc. Mais je lui ai clairement fait savoir que je connaissais tout ce dont elle parlait, qu'une part des choses n'étaient pas fondées, et que le faible risque (métaux lourds dans les encres...) restant, ben mettons que ça compense le fait que je n'ai jamais de ma vie fumé, bu, eu de comportement à risques. :mrgreen: Donc bon, je sais qu'elle n'approuve pas et c'est son droit, et elle sait que moi ça me plaît, et que je compte bien continuer (je me contente de rester assez vague sur mes projets : je lui ai dit qu'il y aurait des végétaux et de petits animaux, que ça serait gros... mais je ne lui ai pas dit que ça prendrait carrément la moitié de mon corps :roll: ). Mon tatouage actuel, elle l'a bien regardé et n'a rien dit.
Mon père ne dit jamais rien lorsqu'il n'est pas d'accord.

Ma belle-famille ne l'a pas encore vu, mais ils ne diront rien non plus (du moins en ma présence ou celle de mon mari).
Nilith

Curieux

Messagepar Hell-Is » Mar 9 Mai 2017 22:39

Mes parents sont ouverts sur tout et tous (ça va de soi avec un garçon autiste et une fille lesbienne haha!) mais les bodmods ont la vie dure...
Pourtant il y a quelques semaines mon père s'est fait tatouer (nos 2 prénoms ouhou :mrgreen: ) et depuis il ne fait que me parler de ses autres projets etc. Mais quand ça vient de moi avec des mods plus "tranchée" il se referme comme une huitre en disant que c'est trop invasif sans m'expliquer ce qu'il entend par là et c'est la fin de la discussion... :sad: Je suis déçue parce que je n'ai pas l'intention de me faire tatouer tout de suite (et encore moins pour satisfaire qui que ce soit) mais j'ai l'impression que c'est le chemin à suivre pour être légitime à accéder à d'autres formes de mods dans son esprit... Sauf que ce que je souhaite en tat' n'est pas d'actualité avant plusieurs mois voir années (la tatoueuse de mes rêves est polonaise) et que ce n'est pas la forme de mod qui m'attire le plus présentement.

Pourtant l'autre jour j'y est étais tout en douceur : on était sur fb où mon père me montrait le travail d'une tatoueuse et j'en ai profité pour lui montrer le job de Skin en arrivant doucement sur les scars... Eh alors là je vous laisse imaginer la débandade :roll: les gnous qui fonce sur Simba c'est rien à côté :?
Sauf que je suis résolue à l'implant magnétique de mes fantasmes et que s'ils se braquent là-dessus aussi tant pis (pour l'instant...), je me ferais un nouveau piercing, et pas visible celui-là :bfouet:
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
Hell-Is

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Rouge » Mer 10 Mai 2017 08:40

Salut Hell-Is !

En te lisant je me demandais si ce n'est pas plus de la peur que du rejet de la part de ton père ? Je veux dire (et bien entendu je ne m'inclus pas dedans hein, je trouve les scars magnifiques et le tongue split, hmm !! :love: ), pour beaucoup de gens, le mot scarification renferme tellement de douleur, de mal-être, d'auto-mutilation etc... Et puis ils ne connaissent pas, tout simplement ! Tout le monde connaît les piercings et les tatouages, mais quand tu prononces le mot scarification, les gens t'imaginent sanglotante sous la pleine lune en te tailladant les bras au dessus d'une bassine où y'a un poulet mort. :lol: :lol: :lol:
Il y a quelques mois j'ai fait découvrir les scars à mon petit collègue, il était ultra choqué au départ, et puis il a regardé les dessins cicatrisés et finalement il trouve plus ça si horrible. Même si les photos fraîches lui donnent des frissons, mais ça ça changera pas je crois. :lol:
Donc, laisse-lui un peu de temps, je suis sûre qu'il va aller se renseigner en douce et se calmer un peu. Faut aussi qu'il prenne conscience qu'une scar fraîche, ben ça finit par guérir, qu'une fois guérie tu n'en souffriras plus etc etc. S'il considère vraiment que le passage obligé avant une scar c'est un tatouage, là... Tu ne pourras pas le faire changer d'avis ! Mais une fois que ce sera fait, il verra bien que ça ne te défigure pas non plus.
Rouge

Investi

Messagepar Mello » Mer 10 Mai 2017 12:40

Bon bon bon ... ma mère est en train de changer et j'aime ça !
De base, elle n'est pas fan des tatouages même si elle reconnait que ça peut être très joli et très artistique, mais sur la peau de sa fifille, ça a du mal à passer. Sauf que là, j'ai bien flashé sur Luk Datura qui a son shop à Thonon, et je lui ai donc demandé si elle serait intéressée par venir avec moi, comme ça on en profiterait pour se passer toutes les deux un petit week end sur Chamonix/Genève/ce coin là ... et ben elle est super emballée ! Je ne sais pas si elle aime le boulot de Luk Datura ou alors si c'est le fait que je l'intègre dans ce projet, mais pour une fois ça a l'air de passer nettement mieux et ça me fait bien plaisir ^^
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods