SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar sarahH » Ven 4 Oct 2013 23:01

Je pense que ce sujet a son importance au sein de ce forum.

Ma mère n'est pas très chaude avec l'univers du tatouage, même si elle a donné son accord il y a 6 ans pour mon premier tattoo ( j'avais 18 ans). Quand je tente d'aborder le sujet elle se mets en colère, exclame son dégout et le fait QU'ELLE NE VEUT PAS! Mais bon à 24 ans je ne crois plus avoir besoin de son accord... Donc pour ne pas me disputer avec elle, comme je vis encore à la maison , je lui ai caché ma cuisse tatouée... les autres elle les a découvert au fil du temps. Mais cette fois après avoir fait mon pied, elle l'a bien sur remarqué. La réaction ne fut pas très positive "C'est pas beau" "Mais pourquoi?" "tu t'arrêteras quand?" "Cest vraiment moche!" "la peau n'est pas faite pour être tatouée!" "je préférerai encore que tu fumes!" " toi qui as fait des études de psycho, tu devrait quand meme savoir ce que ca veut dire!" et j'en passe...

Je pense avoir réagit assez calmement exposant des faits et mon avis, mais ca n'a rien changé ses propos sont devenus de plus en plus incompréhensible... du genre " Quand tu auras un bébé, j'irai le faire tatouer!"

Vous pensez que ce "dégout" s'atténuera avec le temps?
sarahH

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Nos parents et nos modifications...

Messagepar Gally90 » Ven 4 Oct 2013 23:10

Ça va être difficile de savoir si un jour sa réaction sera moins vive. Dans les exemples que tu donnes on voit bien qu'il n'y a pas de logique ou de vrai argument, parler de faire tatouer un bébé cela m'étonnerais que ta mère le pense réellement. J'ai eu aussi des réactions du même genre bien que ce n'étais pas aussi violent quand même, et ce que j'en sais c'est que certaines personnes ne voient pas du tout l’intérêt d'un tatouage et ne peuvent comprendre l'importance que l'on peut y attacher. Il est alors difficile d'imaginer qu'elle changera d'avis sur quelque chose qu'elle semble trouver inutile. Après en tant qu'enfant on s'attend peut être trop à ce que nos parents acceptent nos décisions de manière inconditionnelle. et ce genre de réflexion que tu cites est plus gênante de la part d'un proche que d'un inconnu. Parfois la meilleur réponse c'est l'ignorance (des réflexions hein pas de ta mère non plus).
On peut refuser une mission suicide ?! Mais pourquoi on me l'a jamais dit ?!
Mass Effect 2, Garrus.
Gally90

Timide

Messagepar Annab » Ven 4 Oct 2013 23:12

Ta maman n'aime pas les tattoos je crois ... Pas sur que le degout s'atenue mais elle finira par ne plus rien te dire je pense ...

Pour ma part ma mère : " trop classe ton nnouveau tatto ! Ca change des petits trucs que tu as, il est beau celui la ! Il va monter sur la cuisse aussi ? "
Mn père : " qu'est ce que c'est cette m*rde ? Tu comptes continuer à faire tes conneries ? T'avais pas deja assez de tes trous partout ? Va falloir s'arreter à un moment " Il est un peu excessif mon papa, mais bon je l'aime comme ça :)
Annab

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Dollink_ » Ven 4 Oct 2013 23:32

Ah oui, quand même.. Et quand elle te dit qu'elle préfèrerait que tu fumes, tu n'as pas essayé de la raisonner en lui disant que c'était grave qu'elle préférait que sa fille mette sa santé en danger plutôt que de se faire tatouer? Je trouve ça triste pour elle car elle le vit mal et pour toi car ça te bloque une peu pour tes projets. Tu peux essayer d'argumenter et de lui faire comprendre que ce qu'elle dit est irrationnel (après elle trouve ça moche, question de goûts, mais pour le reste). Sinon, en ayant une réaction pareille, je doute qu'elle modère ses propos à l'avenir car elle semble bien camper sur son avis, ou bien avec le temps. Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu espère trop avoir son "accord", ça sera sûrement plus facile quand tu auras ton propre chez toi?

Mes parents étaient inquiets au début ; "si gros??" "Oui mais faut reconnaitre que c'est beau^^". Au début c'était "mais sinon, tu vas t'arrêter quand?" Ils ont arrêté de me poser la question depuis mon troisième >< et ma maman est contente quand je lui montre mon dessin avant :)
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar mufmuf » Sam 5 Oct 2013 00:13

Ma mère préfererait que je ne le fasse pas mais bon, pour elle ça fait partie de mon côté "excentrique".

Pour mon père c'est l'horreur, il est persuadé que je vais devenir un voyou et que les gens vont penser que je sors de prison (je suis une femme). Et il a aussi un pure regard de dégout quand il les voit. Et pourtant mon dos c'est un bateau avec des hirondelles et des roses, et mon mollet une rose des vents... rien de transcendant quoi xD

Et pourtant j'ai 29 ans ^^
Dos par Ludo Art Corpus 2011
Mollet par Nils Art Corpus 2013 et poignet 2015
Cuisse par Alex Wuillot Décembre 2014 /janvier 2015
mufmuf

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Hemlock » Sam 5 Oct 2013 09:39

Ah oui SarahH, le moins qu'on puisse dire, c'est que ta mère n'accroche pas...bon courage!

Chez moi, c'est fifty fifty: ma mère aime bien, commente mes tatouages, s'intéresse aux projets...mon père déteste les bodmods qu'il assimile à de la mutilation alors son enthousiasme n'est pas délirant quand il me voit avec un nouveau. Mais il sait bien que je continuerai à faire ce qui me plaît et je crois que dans le fond il aime bien que je l'envoie bouler :mrgreen:
Hemlock

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Evaloona » Sam 5 Oct 2013 09:52

sarahH a écrit:" toi qui as fait des études de psycho, tu devrait quand meme savoir ce que ca veut dire!"

Heeuu... étant étudiante en psycho, il va quand même faloir qu'on m'explique "ce que ca veut dire"... :grat: :grat:

Et je trouve ca super choquant que ta mère préfèrerais que tu fume, ce qui est rappellons-le dangereux pour la santé voire mortel, plutôt que te faire tatouer, ce qui n'est absolument pas dangereux ou mortel ! o_O

Sinon pour ma part je n'ai pas encore de tatouage, mais mon projet ce concrétise (j'ai rdv pour discuter du motif le 5 novembre !! :mrgreen: ), et ma mère ne veut pas accepter que j'aurai des tatouages ^^ elle arrête pas de me dire "c'est hors de question !" ou bien "ouais c'est ça tu vas terminer comme une camionneuse !"... Sauf que ce qu'elle comprend pas et arrive pas à assimilé c'est que quoi qu'elle dise j'irai me faire tatouer ^^
Et à chaque fois que je parle de tatoueur en disant "artiste" elle me dit "ah oui ! des "artistes"... Pff !" enfin voila quoi...
Et pour mes piercings bah elle n'aime pas le fait qu'on fasse des trou-trous dans sa fi-fille mais ça va, quand je lui montre mon nouveau piercing elle rigole plus qu'autre chose :P
Par contre mon père il en a rien à kicker, même si il aime pas trop mes piercings et qu'il trouve ça moche il me laisse faire, il s'en fou, pour lui c'est mon corps donc j'en fais un peu ce que je veux. Et les tatouages, il aime ça, il m'a même dit qu'il trouvait ça classe une femme avec une manchette :mrgreen: :bfouet:
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lilore » Sam 5 Oct 2013 10:33

@sarahH : malheureusement je partage l'avis de ce qui a été dit, je doute que ta mère change d'avis, il faudra que tu aprenne à supporter ses remarques sans que ça te blesse.
Pour ma part, mes parents (et mon mari) préféreraient que je n'en fasse pas mais les trouvent très beau, mes beaux parents n'aiment pas du tout mais ne se sont jamais permis de me faire des remarques si ce n'est que c'est pas leur truc.
Ce qui me fait marrer c'est mon père quand il me dit "mais pourquoi tu les fait dans le dos ? Tu ne peux pas en profiter puisque tu les vois pas"
If you never try, you'll never know
Mon dos / Mes pieds et jambes : viewtopic.php?f=14&t=715
Lilore

Donatrice

Remercié: 6 fois

Messagepar Bibou1 » Sam 5 Oct 2013 10:39

Ah oui, les propos de ta mère sont quand même assez violents et plutôt incohérents. Comme les autres, je pense pas vraiment qu'elle changera d'avis avec le temps. Peut-être qu'à un moment donné elle ne te dira plus rien.

Perso, c'est ma grand-mère qui a vraiment du mal avec ça. Elle a horreur de tout ça, mais je pense aussi que c'est une question de génération et puis, il faut dire qu'elle est pas très ouverte d'esprit non plus. Un jour elle m'a dit "Bah moi je vais me faire tatouer de partout et comme ça t'auras honte de moi ! T'en dis quoi ?" Et bah j'en dis que j'aurais une mémé super cool qui se sera fait tatouée ! :lol:

Sinon, ma mère n'aime pas, mais elle a quand même été super avec moi, étant donné que c'est elle qui m'a offert mon premier tatouage parce qu'elle a compris que j'y tenais. Puis après j'ai continué à faire quelques tatouages, et elle a enfin eu une attitude positive en voyant mon dernier. Elle ne m'a pas dit comme pour les autres des trucs du genre "c'est moche", mais elle a rien dit. Et ne rien dire, pour elle, ça veut dire qu'elle aime, mais que par ego elle ne me le dira pas :lol:

Et mon père bah, devant ma mère il me dit que c'est moche et que je suis débile de faire ça, et quand on est que tous les deux il me dit qu'ils sont jolis :lol: :love:

Par contre, ils ont vraiment du mal avec les piercings, et plus particulièrement les écarteurs de 10 :geek:
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Messagepar Quieton » Sam 5 Oct 2013 12:53

Moi il y a eu de l'évolution du côté de ma mère donc bon, on peut éventuellement avoir de l'espoir (après c'est un cas particulier, elle était alcoolique et maintenant c'est fini donc elle s'est adoucie d'une manière générale, pas seulement sur ça). Avant ça lui était insupportable et elle était totalement braquée, du style "je ne comprends pas pourquoi tu fais ça, c'est primaire, tu vas passer pour une trainée, avant tu étais classe et maintenant tu fais mauvais genre..." bref, vous voyez.

Maintenant ça va mieux, elle n'est toujours pas fan mais admets que je fais ce que je veux et que ce n'est pas si moche ni vulgaire que ça. Après je ne pense pas qu'elle soit prête à ce que cela dépasse une certaine mesure, mais de toutes façons avec mon boulot je ne peux pas me permettre de tatouages visibles donc le fait qu'ils soient cachés limite les risques d'engueulades perpétuelles.

En revanche mon daron est hyper peace et il s'en fout royal ! Il fait des petites remarques marrantes, rien de plus. C'est cool :pink:
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar LeChat » Sam 5 Oct 2013 13:40

Pour ma part, jamais eu trop de conversation la dessus,
ma mère a trouvé beau mon 1er tatouage... je ne sais meme pas si mon père l'a déjà vu... ^^

SaraH: (je ne fais pas psycho, je viens d'être refusé en reprise d'étude en L1 :( ), néanmoins, au delà de la vision "futur" que tu puisse imaginer que ta mère puisse avoir, il faut surtout analiser le passé... pour ta mère, tu es ce qu'il y a de plus cher au monde: la chair de sa chair... son "bébé"... sa vie... et quand elle dit: "quand tu auras un bébé, j'irais le faire tatouer!" c'est exactement ce qu'elle veut te dire!
je ne sais pas la relation que vous avez entre toi et ta mère, mais, pour moi, il est clair que ta mère, au delà du tatouage en lui meme, n'aime pas que tu prennes tes responsabilités et "ta vie" en main... elle t'a faite, et elle te trouve parfaite ainsi, et par conséquent ne supporte pas l'idée que tu puisse, toi (ou qui que ce soit), estimer qu'il y manque qlqch... tu vois ce que je veux dire?

le tatouage, comparé au piercing ou la clope, a de différent qu'il est visible et indélébile... et je pense que c'est pour ça que ca la touche d'autant plus que le reste...

c'est, en somme, un pique à l'ego éternel, sur son Oeuvre d'Amour...

C'est surement difficile d'aborder le sujet avec elle, mais essaye d'amorcer la conversation en la rassurant sur l'amour et la considération que lui porte... la reconnaissance pour tout ce qu'elle t'a apporté jusqu' aujourd'hui, qui fait ce que tu es et que tu es heureuse tel quel... grâce à Elle...

elle aime l'art? la peinture, la musique, la sculpture, la cuisine, etc? qlqch qui la fait vibrer... qui lui parle...

explique lui que pour toi, le tatouage c'est aussi ça... et qu'en plus, c'est une reconnaissance à l'importance de ce qu'il représente pour toi: les choses que tu aimes, un souvenir du passé...
et qu'en plus de ça, (bordel de merde! oups, gros mots) c'est quand même super beau!
c'est apporter une touche de ton coeur à toi, à son oeuvre à elle!

je suis peut etre completement à coté de la plaque, mais c'est mon opinion... ;)

elle a besoin d'etre rassurée... sur l'amour que tu lui porte, et sur les chemins que sa fille qui grandit, et lui échappe, prend...
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien."

Laure a écrit:c'est le sujet du Chat, ça m'étonne même pas que ça parte en vrille !
LeChat

Timide

Messagepar ka30 » Sam 5 Oct 2013 15:53

Le Chat je suis complètement d'accord avec toi, il y a surement une part d'inconnu et surtout le fait que quand on est maman surtout et bien on crée un enfant "parfait" quelque part, avec peut être quelques grains de beauté ou taches de rousseur par ci par là que la "nature" a donné à l'enfant et la mère peut penser que son enfant a du mal à accepter son corps et c'est pourquoi il veut le transformer. J'en avais discuté il y a quelques années avec une collegue qui ne supportait pas que son fils se soit fait un piercing justement en me donnant ces arguments là "je veux qu'il reste comme je l'ai fait à sa naissance".
Si tu vois que cela fait trop de mal à ta mère et si tes tattoos ne sont pas trop visible je pense que le mieux c'est de ne plus en parler pendant un moment.

J'ai maintenant 36ans et quand j'avais fait mon 1er piercing il y a donc 16ans (ce n'était pas si courant que ca), et que j'ai vu la tete de mon père et qui m'a sorti une phrase du style "qu'il n'y avait que les drogués qui pensaient à se faire ce genre de trucs" (pourtant mon père est ouvert d'esprit sur pas mal de choses mais pas du tout là dessus, surtout par rapport au fait que pour lui c'était l'inconnu, pas du tout sa génération).

Donc vu mon grand âge maintenant et bien je fais ma vie, mais sinon quand j'étais chez eux que ce soit sur ce sujet ou d'autres je ne m'étendais pas, en plus je n'aime pas le conflit donc ce n'est pas que je faisais les choses dans leurs dos mais je ne voyais pas le but de rentrer toujours dans des explications.
ka30

Curieux

Messagepar Karamazov-S » Sam 5 Oct 2013 16:21

je suis aussi assez d'accord avec Lechat.
Peut-être qu'elle n'aime pas non plus le fait de ne plus avoir de "prise" sur toi, d'avoir l'impression que son avis ne compte pas... enfin ce sont des pistes.
Peut-être que lorsque tu partiras de la maison elle sera moins centrée dessus et passera le temps que vous avez ensemble à autre chose que critiquer tes tattoos ?

Pour ma part mes parents ne sont pas fans de piercings, encore moins de tatouages (je ne crois pas qu'ils y voient le côté artistique, et n'apprécient pas non plus que ça soit à vie) mais ils me laissent totalement libre. Ils sont inquiets aussi par rapport à la douleur de l'acte (ma mère qui est infirmière tourne de l'œil si j'ai un bobo). Bon le tatouage n'arrivera que le mois prochain, ils ont tout de même vu le feutrage et trouve ça "très gros" (flanc+omoplate). Mon père m'a dit en repartant "tu veux pas le faire un tout petit peu plus petit ? :sad: " . Mais une fois fait (le mois prochain !!) je pense qu'ils arriveront mieux à voir le côté artistique de la chose.
Là où ça ne passera jamais je pense c'est pour ma grand-mère. Elle a crié en voyant mon hélix, s'est jeté dessus "mais qu'est-ce que c'est que ça ?! ça te fais mal en plus ?" (il avait un mois et elle le touchait donc pas agréable..) "tu vas pas faire de tatouage quand même ! ça c'est horrible, et ceux qui ont un anneau dans le nez aussi beurk !" (mon septum reste bien flippé à chaque visite...). Dernièrement elle est revenu sur le sujet "et tu compte en faire d'autres ?" (de piercing) "oui sûrement" "bah j'espère que tu auras mal, ça sera bien fait".
Elle n'est pas du tout comme ça, mais là je pense que c'est un sujet qui la heurte et qui la dépasse trop.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar sarahH » Sam 5 Oct 2013 16:40

Dollink_ : Si je lui ai dis que c'était insensé de dire ca, elle ma répondu qu'on ne connaissait pas encore les effets de l'encre!
Elle ma demandé qui était mon "tatoueur" et a demander de voir ces "certificats", à quoi j'ai répondu que je n'avais plus 15 ans et que mes actions étaient réfléchies et que je n'allais que chez des professionnels. Comme tu dis je pense que ce sera plus facile quand j'aurai mon propre chez moi...

Evaloona : Alors je ne suis pas sure qu'elle fasse rapport au motif sur le thème Peter Pan et donc au syndrome Peter Pan ou au tatouage en lui même...

Bibou1 : A la fin de notre "conversation" ma mère m'a sorti aussi sorti " moi aussi je vais me faire un tattoo qui part de la et va jusque la et passe aussi par laaaa. Et t'en dis quoi??" " Ben si tu veux je taide a trouver le bon motif et le meilleur tattoueur!"

LeChat: Tu as tellement raison, malheureusement... Malgré que notre relation ne soit pas facile, je suis sa petite fille, et elle fait tout pour que je le reste, dès que je parle d'avoir des enfants elle se braque, je n'ai pas le droit de couper mes "beaux" cheveux longs, et bien d'autres... Mais le fait est que je ne suis plus un enfant même si je reste le sien... Mais je ne sais vraiment pas comment je pourrais réussir à lui faire passer ce cap. Quand elle ma dit que la peau n'est pas faites pour être tatouée je lui ai dis que les implants mammaires n'étaient pas naturel non plus. Son argument (que je valide également) était la reconstruction mammaire pour rendre le passage du temps plus beau. Je lui ai dis que pour moi c'était pareil, ca avait un côté esthétique, pour embellir. Elle ma répondu que c'était n'importe quoi, que les tatouages sont moches. A ce moment la je lui ai dis que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et que je n'allais pas le faire. A quoi elle ma répondu que je pouvais me faire tatoué des pizzas comme je les aimait bien! C'est la que je me suis dis que la discussion prenait une tournure incohérente.
sarahH

Timide

Messagepar Morganinette » Sam 5 Oct 2013 18:18

Je vais partager mon expérience personnelle qui a beaucoup évoluée ces dernières années.

C'est vrai que ta mère a des propos assez violents et incohérents, mais j'ai vécu ça avec mes parents également et il y a de l'espoir.

Mon père trouvait ça dégueu, moche, idiot, que ça faisait sale, que c'était pour les prisonniers, les drogués... Il ne comprenait pas. Ma mère avait un peu le même avi, mais était moins violente, plutôt dans l'incompréhension et la désolation. Ils avaient déjà eu du mal avec mes piercings mais au moins ils se disaient que je pouvais les enlever (ce qui n'est jamais arrivé au final).

Je leur parle de tatouage depuis mes 13 ans environs, j'en ai 26. Les conversations sérieuses sont vraiment arrivées il y a deux ans, lorsque j'étais bien installée dans mon chez moi. En effet, même si j'en parlais souvent, je n'ai pas voulu montrer mon tatouage loupé (datant de mes 14 ans) ni me faire de nouveau tatouer avant d'être totalement indépendante. C'est une question de respect et aussi d'argumentaire avec mon père. Je vivais chez lui et du coup, que j'ai 13, 18 ou 23 ans, tant que je vivais encore chez lui, il avait encore son mot à dire.

Une fois dans mon chez moi et indépendante donc, j'ai organisé des repas avec mes deux parents (chose rare vu qu'ils sont séparés depuis 10 ans) pour leur parler de tatouage, d'artistes talentueux, de mes projets. Je les mettais en conditions et les prévenais que leur fille tatouée, beaucoup tatouée, c'était inévitable, qu'il fallait admettre ça et s'y faire. Ça a été laborieux, mon père m'appelait des fois pour me dire qu'il venait de croiser une personne tatouée et que c'était ignoble...
J'allais déjà aux conventions depuis un moment, mais jamais je n'ai réussi à les faire déplacer.

Un soir, je les ai invité soit disant au resto. On avait rendez vous à une sortie de métro et je les ai emmenés voir le spectacle "L'Homme Tatoué" de Pascal Tourain. J'avais déjà emmené pas mal d'amis à ce spectacle et à chaque fois leur vision des tatoués a changée. Mes parents, arrivés au bar, ont vu les affiches, ont compris mais ne se sont pas dégonflés, ils étaient sur place, autant y aller. Ils ont ris, écouté et sont sortis ravis. Ils ont vu, pour la première fois, une personne tatouée (intégralement) avec de l'humour, de la culture, pas mauvais genre... Bref, ça avait déjà évolué.

Je suis allée au Japon, mon premier voyage seule, pour visiter bien sûr mais aussi pour la convention de Tokyo. Je suis revenu avec un tatouage à l'intérieur du bras. Mes parents l'ont vu, et on admis que c'était pas mal. Ma tante et mon oncle, des gens plutôt chics et assez coincés étaient eux, très enthousiastes et trouvaient ça magnifique, je pense que ça a joué aussi sur mes parents.
Je leur avaient parlé de Mikael de Poissy vu que je le retrouvais à Tokyo pour la convention. Je me suis faite tatouée par lui deux mois après. Ils ont trouvés ça gros mais pas moche.
Puis une autre pièce, une bretonne sur ma cuisse avec une tortue dans sa coiffe, référence à ma grand mère paternelle qui avait une tortue comme animal domestique. Mon père a ri, me proposant une pizza sur l'autre cuisse pour ma grand mère maternelle, mais ça l'a touché. Ma mère m'a vu en short et a fait comme seule remarque que j'avais l'air bien dans ma peau.

Pour finir, je suis allée à la convention de Montréal le mois dernier avec mon père ! On faisait un road trip au Québec et j'avais calé les dates pour commencer par la convention. Il est venu les 3 jours (!!!) et ça lui a énormément plu. Il trouvait les artistes tous très talentueux, il s'est intéressé à la conceptions des machines... Je lui ai présenté Mikael, Tin-Tin et d'autres tatoueurs donc Barbara Munster qui venait de me tatouer le bras. Il était ravi et fasciné. J'ai eu des compliments sur mon bras pendant qu'on se baladait à la la convention et j'ai vu mon père très fier ! Bref, aujourd'hui du moment que je ne touche pas à mon visage, il s'en fou et est fier de moi. Sa vision de ce monde a totalement changé et il parle de tatouage dès qu'il parle de moi. Et avec fierté. Il m'a même parlé de se faire tatouer (mais la peur de la douleur est trop présente encore).

Ma mère a encore un peu peur de me voir finir bleue mais elle a plus honte de mon surpoids que de mes tatouages :lol:

Au final, et c'est bien connu, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...

Navrée si j'ai été -très- longue mais je pense que ça peut donner un peu d'espoir ;)
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Sam 5 Oct 2013 18:29

J'adore ton histoire Morganinette ! Ca donne envie
Profil supprimé

Messagepar sarahH » Sam 5 Oct 2013 18:38

Ton histoire me touche vraiment... Je rêve d'un tel dénouement! Mais je crois avoir compris par d'autres posts que tu es très proche de ton papa? Moi c'est déjà compliqué à la base...
J'ai déjà vécu 3 ans seule, je reviens à la maison après les études, c'est pas facile de revenir en arrière...
Ton histoire me dis de garder l'espoir que ca peut changer... Comme toi ma mère m'a toujours demandé de ne pas toucher à mon visage pour les piercing, ce que j'ai toujours respecté, mais la elle m'a demandé "Et quoi la prochaine étape c'est quoi?? le bras? C'est hors de question tu entends!"
Je ne veux pas faire des choix à son encontre mais ca va être dur...
Merci pour ton histoire, vraiment!
sarahH

Timide

Messagepar Morganinette » Sam 5 Oct 2013 19:05

Merci Chupita !

- EDIT MESSAGE SUPPRIMÉ -
Modifié en dernier par Morganinette le Mar 1 Mar 2016 00:14, modifié 1 fois.
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar jpa63 » Dim 6 Oct 2013 12:34

J'ai une famille foncièrement contre les tatouages et étant très tatouée sur prés de 70% du corps, comme vous pouvez l'imaginer, c'est compliqué.
Mon 1er tatouage, j'ai attendu d'être indépendante financièrement pour le faire, c'était un petit dragon sur l'épaule aujourd'hui recouvert, et il n'a pas du tout plu à ma mère.
J'ai donc décidé à partir de ce moment là, de ne plus leur parler de mes projets et encrage et donc de ne plus leur montrer non plus, c'est donc manche longue à chaque repas de famille et ça me frustre car je pense qu'il loupe quelque chose d'important qui fait parti complétement de moi.
J'ai tout de même un petit espoir que ça s'arrange, car j'ai beau faire tout ce qu'il faut pour les cacher, il y a des petits bouts qui dépassent et j'arrive à avoir quelques compliments mais je sens que c'est encore fragile.
La réaction la plus "violente" a été celle de ma soeur qui m'a dit que ce n'était pas beau mais surtout qu'il fallait que j'en parle à un psy, car c'était pas normal donc la aussi manche longue à chaque fois que je vais chez ma soeur.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar ninick_the_demon » Dim 6 Oct 2013 18:23

Difficile de faire changer d'avis quelqu'un sur ses convictions...

Moi, ma famille n'a rien contre quelques tatouages, mais sont tous contre le fait d'être très tatoué... Domage car c'est mon intention, mais ça ne m'arrêtera pas XD. Mon père n'avait même plus envie de me parler la première fois que je me suis fait tatouer, mais après avoir vu que ce n'était pas un énorme tatouage, que c'était pas pour lui de mauvais goût, ça allait ^^.
ninick_the_demon

Timide

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods