SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar Reinette » Dim 21 Jan 2018 14:57

Mes parents, beaux parents et beaux frères débarquent à la maison pour 4 jours à partir de vendredi. Il va être difficile de cacher le dernier :mrgreen:
Je sens que ça va être folklo...
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Violaine » Dim 21 Jan 2018 15:15

Suis contente, à Noël, pas eu un seul commentaire ni positif ni négatif sur mon dernier. J'ai bien senti le petit brin de surprise de mon père quand il en a vu un bout mais ça c'est arrêté là. C'est juste la réaction parfaite !
Violaine

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Souris » Dim 21 Jan 2018 15:21

Hier, restaurant avec les beaux-parents... mon chéri annonce que le 16 mars j'ai un rendez-vous histoire d'amener le sujet. Moi personnellement je ne voulais rien dire et les laisser devant le fait accompli mais trop tard. S'en est suivi une longue discussion où j'ai dû expliquer pourquoi je continuais à me faire tatouer, que pour moi c'était une forme d'art etc...etc... Mais en face ils n'étaient pas réceptifs du tout ! :roll: Tous les clichés y sont passés "c'est cancérigène", "tu te caches derrière tes tatouages "les tatouages c'est pour être regardée" et j'en passe. Au secours :eek:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Dim 21 Jan 2018 17:27

Moi c’est plus simple je ne parle plus tatouages avec ma famille ni mes amis.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Julie3764 » Dim 21 Jan 2018 17:53

Souris tu leur as répondu quoi à tous ces clichés ?
Julie3764

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Dim 21 Jan 2018 18:09

J'ai répondu que l'encre n'était pas plus cancérigène que l'alcool, ou la nourriture que l'on mange etc...
Que je trouve mon corps plus beau avec des tatouages, que je m'approprie mon corps en y ajoutant des oeuvres d'art (parce que pour moi c'est de l'art) qui reflètent qui je suis. Et que si les gens sont curieux et veulent en voir plus, ce sont les mêmes qui sont curieux devant une fille en mini-jupe, avec ou sans tatouage ! Donc ce sont des creepy :geek:
Ah et je leur ai dit que c'était générationnel de ne pas aimer (mes parents n'aiment pas non plus), et je pense que beau-papa a trouvé ça vexant parce qu'il a nié :lol:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar misato » Dim 4 Mar 2018 15:51

Salut tout le monde je ne sais pas vraiment si ca a sa place ici mais la dernière fois dans le métro un gars rentre avec un magnifique tatouage d'une tête de loup dans le cou, inconsciemment j'ai du le fixer non pas parceque le tatouage me dérangeait au contraire je le regardais pour mieux en voir les détails et la personne a remonté le col de son pull afin de cacher ce dernier.
Je trouve ca vraiment dommage que il s'est senti obligé de cacher son tattoo car même si il a cru que je devais critiquer ou quelque chose comme ca ce n'est pas comme si il avait à se justifier ...

Enfin soit juste pour dire que je trouve ca dommage que de nos jours certains soient obligés de cacher leur tattoo parceque ca en gêne d'autres :cry:
Idée Projets : Boussole coupé en 2 -> ref mon frère et ma soeur
Éléphant + coquelicots -> ref mon père et ma mère
misato

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 4 Mar 2018 16:03

Il était peut être juste mal à l'aise d'être fixé, peut importe la raison pour laquelle tu le regardais. :grat:
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 4 Mar 2018 16:13

Ou il avait froid. :geek:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Rouge » Lun 5 Mar 2018 19:18

Ou tu l'as tellement fixé que c'en est devenu gênant. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar LePanda » Lun 5 Mar 2018 20:26

C'est marrant parce que j'avais vu se sujet y a un petit moment, et me retrouvais dans pas mal de ce que les autres BWé ont dit.
Et maintenant que j'ai un copain anglais, et donc une belle famille anglaise j'ai deux point de vues différent vu que c'est pas vraiment la même culture.

Ma famille en france (donc ma famille biologique) :
Au début le tatouage n'était pas du tout accépté, mais ma grande soeur y étant passé avant moi, elle avait déjà un peu préparé le terrain.
Puis est venu mon tour. J'avais préparé ma mère des mois (vois même une bonne année) en avance. En essayant de la rassurer vu que j'étais beaucoup plus renseignée que ma soeur quant au domaine du tatouage et de son art. J'ai donc montrer quelques artistes à ma mère pour lui montrer ce que je pourrais potentiellement avoir sur moi dans le futur.
Puis premier tatouage sur l'avant bras arrive. Rien de très gros à mon gout. Mais toute ma famille me lancait des "haan mais il est hyper gros". Bref, je ne me suis pas arrêté là, et vain le deuxième projet de tatouage, suivit des "mais tu vas t'arrêter quand ?", "tu comptes te tatouer tout le corps ?", "Et pour ton futur boulot ?", "Et quand tu seras vieille ?".
Bref vous avez compris.
Maintenant j'en suis à mon 4ème tatouage (et plusieurs en préparation à venir), et j'ai réussi à convertir ma mère, qui s'en est fait un en novembre et se tâte à s'en faire un autre \m/
Mais il reste toujours les mêmes appréhension du "tu t'arreteras quand ?" de la pars de la mère et mes grands-parents.

Belle-famille anglaise :
Pas de réaction négative, ou de remarque sur mon corps dans le futur, ou au monde du travail, ou a la quantité que je pourrais avoir sur le corps.
Ici ils comprennent beaucoup plus l'aspect artistique en tant que discipline est d'Art avec un grand A.
J'ai même était étonné quand les beaux-parents se sont approché de mon bras pour observer la technique des traits et de l'aquarelle.
LePanda

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Sam 14 Avr 2018 11:44

Après quelques mois sans voir mes parents, j'ai vu mon père cette semaine. Il est passé 2 fois devant moi sans me reconnaître :mrgreen:
Vu qu'on a attendu son train pendant 5h, un moment il n'a pas pu s'empêcher de me dire que "les piercings au visage, ça suffit !"
Pas de souci, je n'avais pas pour projet d'en faire d'autres... au visage. Par contre ailleurs... O:-)

Pour les tatouages il estime que je n'aurai pas dû faire la main et a demandé si j'allais faire l'autre. Je lui ai dis que non, vu que mon autre bras est vierge pour le moment :geek:
Je pense qu'il a compris la nuance...

Mais dans l'ensemble je les trouve quand même assez "souples" par rapport à ce qu'ils peuvent être.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar mavhoc » Jeu 24 Mai 2018 17:25

LePanda a écrit:Ici ils comprennent beaucoup plus l'aspect artistique en tant que discipline est d'Art avec un grand A.

Ici ? A partir d'expérience personnelle ça me semble limite pour juger le rapport de deux pays au tatouage, non ?
Alors j'entends bien que tu parles peut être que de "ta belle-famille" (auquel cas le "ici" est un effet de style) mais sinon je trouve toujours ça un peu fort de parvenir à juger l'avis de dizaines de millions de personnes à partir de quelques cas. Je parie que je peux trouver une famille anti-tatouage et une famille pro-tatouage (pour peu que ça ait un sens, parce que le délire "le tatouage est toujours un art ultra-recherché" ça me gonfle vite aussi tant ça vient à dire que le tatouage keupon n'est pas du vrai tatouage) en France aussi. Et même pire, je pourrai trouver dans n'importe quel milieu et extrapoler. Par exemple dire qu'une famille catho est plus ouverte qu'une famille athée, qu'une famille de gauche l'est plus qu'une famille de droite, qu'une famille de Marseille l'est plus qu'une de Nancy.
Bref, déjà qu'on arrive pas à savoir ce que pensent réellement les français du tatouage, évitons de juger deux pays à la fois.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods