SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar Pit' » Mer 10 Mai 2017 14:01

Ah Mello ça c'est une bonne nouvelle :pink:
J'essaye encore et toujours de faire participer ma mère parce que j'ai l'habitude qu'on soit assez complices sur bcp de choses. Bon, ce week-end elle m'a dit "désolée ma fille, tant que ça reste raisonnable c'est ton choix mais tu peux pas t'attendre à ce que je sois enthousiaste" en reparlant de la fois où je l'ai appelée en sortant de conv' pour lui annoncer toute contente le nouveau tattoo :lol:

Bon elle et mon beau père m'ont quand même dit que leur préféré était mon premier pcq "les couleurs et tout, ça fait vraiment art, que les autres bon ils ont moins d'intérêt" C't'un progrès je crois x)
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 13 fois

Messagepar Mello » Mer 10 Mai 2017 14:20

Ah oui, je crois qu'il faut apprécier les petits progrès par moment :lol:
Après ma mère est un peu pareil, en mode ''c'est beau mais j'aimerais bien que ce ne soit pas sur toi. Donc je respecte mais ne me demande pas non plus d'être enthousiaste'' donc là je suis bien contente !
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Hell-Is » Jeu 11 Mai 2017 01:02

Salut Rouge !
Je suis pas sûre que ce soit de la peur mais plus de l'incompréhension de sa part... On va dire qu'avec le temps les choses deviendront moins "effrayantes" pour lui ;)
Non sérieusement je comprends mais j'avais désamorcé en amont puis c'est un gros dur, le père, mais sur sa "fifille" comme dit Melo ça doit le contrarier. La scarification se trimballe une sale réputation malheureusement...

Mais à ces gens là qui assimilent scar à automutilation j'ai envie de leur répondre "mais aller ! Venez on est bien à danser nus sous la pleine lune avec nos scars et nos anneaux dans le nez :tchin: en plus y'a du poulet !"
Et je trouve ça chouette que tu en parles dans le milieu de ton job, ça veut dire que t'es à l'aise et que ton collègue est quand même ouvert d'esprit !
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
Hell-Is

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Jeu 11 Mai 2017 12:45

Je pense que c'est une réaction presque naturelle pour des parents - non connaisseurs des bodmods en tout cas - que de s'inquiéter quand leurs enfants commencent les tatouages/piercings/autres mods.
Après tout, je pense qu'on a tous dans notre entourage des mauvais exemples (tatouages moches, tatouages fait à l'arrache à 18 ans puis regrettés, tatouages/piercings qui s'infectent ...) donc les parents doivent forcément s'inquiéter et se demander si leurs précieux rejetons ne font pas là une connerie qu'ils vont regretter.

Après je sais qu'avec ma mère, j'ai décidé d'y aller en douceur : je ne la clash pas, je ne la remballe, je ne lui mens pas ... bref, j'essaye d'avoir un comportement clean pour ne pas la brusquer. Donc je lui montre des photos de tatouages qu'elle va apprécier, je lui explique comment ça se passe, je la mets au courant avant d'aller me faire percer/tatouer ... en gros, j'essaye d'avoir un comportement mature pour justement lui prouver que ma décision est bien réfléchie et que je ne fais pas n'importe quoi ^^
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar mao_gany » Sam 13 Mai 2017 12:44

Après 6 tatouages, j aurai pu penser que mes parents auraient "acceptés".... C était sans compter le 7 et le 8 programmer ce week-end :mrgreen: .. bref ils ne vont pas s en remettre....Mais bon, à bientôt 40 balais, j avoue que je n' ai plus de compte à rendre :eek: :bgeek: :bgeek:
\m/
mao_gany

Timide

Messagepar Ksuna » Dim 11 Juin 2017 16:52

Une petite question pour vous !

Je me demandais, certains d'entre vous ont abordé la question du tatouage comme "cadeau", enfin je veux dire pas du style il t'offre un bon ou te prenne rendez-vous sans t'en parler et *pouf* cadeau :lol:

Je parle par exemple, de demander de l'argent à son anniversaire, Noël et tout ça pour un tatouage. C'est un peu "tabou" dans ma famille de demander de l'argent aux anniversaires et tout ça (surtout du côté de ma mère, elle trouve ça "immatériel et impersonnel"). Mais bon je me dis, je suis jeune, j'ai qu'une vie et j'ai tout ce qu'il faut pour mon appartement donc voilà voilà :bgeek: En plus je préfère recevoir de l'argent pour un tatouage qui me tiendra à cœur toute ma vie que pour des vêtements ou des chaussures..
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Dim 11 Juin 2017 17:30

Mon mari m'a déjà financé des tatouages en cadeau, et ca m'est arrivé d'utiliser des étrennes aussi. Mais je n'ai pas dit ce que je ferai de l'argent (j'ai passé l'âge qu'on me demandé des comptes ;) )

Après, je suis à l'inverse de ta famille, je file facilement de l'argent en cadeau, surtout aux jeunes, alors ca ne me choque pas que l'on demande du fric.
Mais t'es peut être pas obligée de dire que c'est pour financer un tattoo, si tu penses que ça passera mal.
ma galerie
8 juin : Loreen CDM
Sheeva

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Dim 11 Juin 2017 18:19

C'est ce que j'ai fait pour mes 30 ans et pour mon anniversaire cette année aussi.
Je pense effectivement que tu peux très bien demander de l'argent sans dire ce que tu vas en faire si c'est tabou dans la famille :pink:
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Dim 11 Juin 2017 18:58

J'y avais songé sur le fait de demander de l'argent sans préciser la raison, mais connaissant ma famille, ils vont demander pourquoi :lol: Pour ça que je cherchais une solution, mais au pire oui je demanderai comme ça :)
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar therace » Dim 11 Juin 2017 21:10

Au pire, tu peux toujours demander en prétextant vouloir faire plusieurs chose.
Perso je donne toujours plusieurs piste comme cela personne ne sais et vue que je suis chiant en cadeau ça leur simplifie la vie de me filer du fric. ^^
therace

Timide

Genre: Homme

Messagepar jl-l » Lun 12 Juin 2017 15:05

un peu pareil ...

Mais en gros ... les tattoo je les finance, et le reste je peu le faire financer anniv ..& co .. j'annonce pour un truc que j'ai déjà planifier et budgété ... ( ou pour lequel j'aurai une bonne excuse de ne pas le faire _ genre un concert ... et ohh plus de place )

Mais bon, en avançant en age ... c'est de plus en plus à moi de "financer" pour autrui ... Image
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 12 Juin 2017 18:46

Dans ma famille, ça ne se fait pas d'offrir de l'argent, quelle que soit l'occasion. C'est effectivement perçu comme impersonnel. ;)
Pourtant, mes parents m'ont offert deux tatouages, parce que même s'ils m'ont techniquement donné de l'argent, c'était pour un projet concret et prêt à être réalisé. Dans mon cas, demander de participer à quelque chose de clair et d'identifié marche beaucoup mieux que de demander de l'argent sans préciser ce qu'on compte en faire.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods