La pêche aux témoignages

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Un petit coup de pouce pour mon mémoire de fin d'année

Messagepar mavhoc » Jeu 31 Mar 2016 08:31

Mouai, je trouve cela assez rapide mais pas forcément assez creusé. Il y a beaucoup de questionnaires sur le sujet, ça aurait été bien de regarder les autres et s'inspirer des meilleurs, notamment des plus détaillés. Tu aurais peut être pu insister plus sur un point, là j'avais le sentiment que ça parlait surtout du rapport entre les tatoués et la célébrité de certains tatoués et en quoi cela peut influencer pour se faire tatouer.
Or, si je reconnais volontiers avoir grandit avec des idoles tatoués (comme tous ceux qui écoutent du rock et du metal je pense), j'avoue aussi que leurs tatouages sont pas du tout ceux que j'aime observer. Il n'y a pas de lien nécessaire entre aimer des célébrités qui sont tatoués, savoir qu'elles sont tatouées et s'en inspirer soi-même.
Mais j'ai pu mal comprendre la direction que prenait le questionnaire aussi.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EPSYLOU » Jeu 31 Mar 2016 14:11

Tant que ton cadre d'étude ne sera pas plus clair et que tu ne proposeras pas de retour quant aux résultats, je ne participerai pas (ayant fait un mémoire de recherche, je sais que c'est pénible mais ça me permet incontournable...)!
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Absolute Excess » Mar 5 Avr 2016 11:15

Bon eh bien je crois qu'on a perdu la demoiselle... :|
Elle a sûrement une bonne raison pour expliquer son silence mais c'est moyen pour les gens qui ont pris le temps de répondre.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Mym » Mar 5 Avr 2016 11:46

Si elle s'est inscrite uniquement pour son mémoire, c'est normal qu'elle ne passe pas sa vie sur le forum... ça se comprend, laissez lui le temps ;)
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Sondage body-art et tabagisme

Messagepar only2tears » Dim 17 Juil 2016 23:10

Bonjour,
Je suis infirmière et je prépare le diplôme de tabacologue. Pour finaliser cette formation, je mène une enquête sur le tabac et le body-art. Mon questionnement concerne tous les porteurs de décorations corporelles (n'importe lesquelles), fumeurs ou pas. Je m'interroge sur "les perceptions du tabagisme et de ses méfaits possibles, sur le body-art".
J'ai donc besoin d'un maximum de réponses au sondage que j'ai mis en place :
https://www.sondageonline.fr/s/b80e8d4
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps, pour le remplir. Je précise que je suis tatouée et percée. Cette étude est anonyme et sera dépouillée sans jugement.

Merci. Cordialement.
Sandra M.
only2tears

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Sondage body-art et tabagisme

Messagepar Dim » Lun 18 Juil 2016 00:11

Je ne comprend pas la corrélation entre le tabagisme et les modifications corporelles. Tu pourrais m'en dire plus, m'expliquer ton résonnement, que ce qui t'a amené à ce sondage?
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Lun 18 Juil 2016 04:22

A part essayer de mettre en lien sur le fait que le tabac soit mauvais pour la peau je ne vois pas...

Je suis fumeuse mais je ne répondrais pas à ton sondage, je trouve le sujet peu intéressant puisqu'au final je suis déjà très bien renseignée sur celui-ci. J'aime de moins en moins ce genre de choses qui permettent à certains de nous "fichés" plus ou moins par rapport à nos habitudes de consommation même si c'est pour un diplôme.

De plus quand tu parles de body art ça peut faire référence à bien d'autres domaines que seulement le tatouage et le piercing le terme est peut être un peu trop usurpé entre le propre de l'art corporel et sa mise en scène et les ornements corporels .

Vas-tu faire une introspection entre amerindiens/ culture tattoo/ sacrément et purification avec le tabac?
Vas-tu parler du rapport religieux rituelistes entre cannabis et shintoiste japonais/ rastafaris/ autres et bodmods?
Des consommateurs qui se font tatoués, percés sous l'emprise du cannabis?
L'effet du tabagisme passif sur les tatoués, percés etc.

Ceci dit bonne chance à toi.
Biturelenounours

Messagepar -Estelle- » Lun 18 Juil 2016 07:47

Je n'avais pas vu que tu avais fait un message ici.

Je ne comprends pas non plus le lien qui est fait et je n'arrive pas à voir où va ton sondage, enfin je ne vois pas la réflexion évoluer, je ne vois pas où tu veux aller quand je regarde ton questionnaire. Le tabac c'est dangereux, on le sait et puis bon pas que pour la bodmod je dirais même que l'influence est mineure contrairement à ce que ça peut engendrer, si on fume on est plus prédisposé à être bodmodé ?

J'aimerais bien que tu puisses en dire plus en effet.
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Saratata1 » Lun 18 Juil 2016 08:45

Pour ma part je trouve que le sondage en lui-même est pas très bien fait.

A la première question tu demandes "Aborder la question du tabac en lien avec le body art, vous parait :" puis tu proposes de répondre "pas du tout, un peu, plutôt, très ou extrèmement" en lien avec les adjectifs que tu proposes. On est censé répondre quoi à "Autres" ? Parce que j'avoue que là je vois pas trop ce que ça apporte comme élément étant donné que même si je réponds "pas du tout" tu sauras pas ce que j'avais en tête... :|

Pour la question 2 j'ai l'impression de répondre grosso modo à la même chose.

Tu dis que le questionnaire est aussi ouvert aux gens qui ne fument pas. C'est mon cas mais du coup je trouve que certaines questions comme la 7bis sont bien trop pointues pour que je puisses y répondre.

Pour la question 12 tu proposes "petits, moyens, ou grands tatouages" il faudrait trouver un moyen d'être plus précis parce que j'ai un tatouage sur la cuisse que je considère comme moyen mais que la plupart des gens trouvent énorme. Ensuite quand tu demandes le "nombres de séance par pièce" ça suppose qu'on ait eu le même nombre de séance pour chaque pièces si on en a plusieurs, et si ce n'est pas le cas, on réponds quoi ? Demander le nombre de séances totales serait peut-être plus judicieux.

Pour la question 19 : "Lorsque vous décorez votre corps, appliquez-vous les recommandations que vous avez décrites aux questions 7 et 10 ?" et si on se rappelle pas des questions 7 et 10 on fait comment ? :?

Bref au final ce sont des détails mais plusieurs fois durant le questionnaire on sait pas trop répondre...
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 18 Juil 2016 12:49

Saratata1 a écrit:Pour ma part je trouve que le sondage en lui-même est pas très bien fait.

Pareil.

Outre que je ne vois pas quel lien ce questionnaire essaie d'explorer (cause à effet ? conduite à risque chez les tatoués/piercés ? besoin d'informations dans le domaine ?), il y a beaucoup de question sur la consommation personnelle de tabac, et quand on ne fume pas, c'est curieux de répondre à "aimeriez-vous vous sevrer complètement du tabac ?" Peut-être serait-il judicieux d'ajouter qu'il faut sauter les questions qui ne nous concerne pas, ou rajouter une option de réponse pour ce cas de figure.
Il y a aussi une distinction pas très heureuse entre les types de piercing.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 143 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tic-Toc » Lun 18 Juil 2016 13:32

C'est quoi le rapport entre bodmod et fumer ? en dehors du fait que certaines pratiques font que tu ne fumeras pendant un temps (oui... split... je pense a toi qui m'a sortit de mon tabagisme pendant 5 jours)
Tic-Toc

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Lun 18 Juil 2016 14:04

J'ai répondu et sauté des questions, mais pareil, je ne comprends pas où tu veux en venir, des distinctions étranges et des choses mal formulées.
Profil Supprimé

Messagepar Rouge » Lun 18 Juil 2016 14:15

J'ai répondu également mais je trouve aussi le sondage un peu mal fichu...
Il disqualifie pas mal les réponses des non-fumeurs (on dirait que le sondage n'est fait QUE pour les fumeurs, c'est déjà un pré-supposé bizarre que de se dire que tous les bodmodés sont fumeurs), et puis je ne vois pas bien où il va : est-ce qu'il cherche à corréler le fait de fumer au fait de faire des bodmods, ou à voir si les fumeurs font plus ou moins attention aux règles d'hygiène et de préparation générale nécessaires aux bodmods... ?
Bref je trouve ça flou.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Re: La pêche aux témoignages

Messagepar only2tears » Lun 18 Juil 2016 23:41

Bonsoir et merci à tous pour le temps que vous avez pris pour répondre au questionnaire, ou tout simplement pour vos remarques ici.
Mon travaille n'a pas pour objectif de stigmatiser les tatoués/percés d'aucune manière ; J'en fait partie. Je pars du principe, qu'aujourd'hui il s'agit de Me et Mr tout le monde...
Effectivement, il y a plus de questions pour les fumeurs. En fait, j'essaie de déterminer quelle perception on a du tabagisme et de ses éventuelles répercussions sur le body-art, parmi les intéressés. Je ne sais pas si ils sont plus fumeurs ou non. Le résultat orientera mon opinion par la suite.
Lorsque j'ai commencé ma carrière d'infirmière, j'ai participé à l'élaboration de fiches de soins post-piercings, pour un ami proche perceur. Nous évoquions le tabac comme gênant uniquement pour le cicatrisation des piercings de la sphère ORL. Aujourd'hui, suite à cette nouvelle formation et aux nouveaux protocoles de soins mis en place concernant le tabac en pré-opératoire ; Au vu, du désir des professionnels du body-art de toujours s'améliorer, j'ai voulu savoir comment les choses ont évolué dans ce domaine. Je suis parti du questionnement que les gens manifestent sur les forum, autour du tabagisme durant les soins... A ce jour, je n'ai pas toutes les réponses, mais je n'en dit pas plus pour ne pas influencer les réponses de ceux qui veulent bien m’offrir un peu de leur temps.
Désolée pour les imperfections citées : au départ je ne destinais mon sondage que pour les studio, sur un support papier...
J'espère vous avoir éclairé !
;)
only2tears

Timide

• Adresse Galerie

TV - Le Quotidien 100% tatoué

Messagepar AgenceCassandra » Mar 28 Fév 2017 11:53

Yann Barthes et toute sa team de l'émission QUOTIDIEN rendent hommage , le temps d’une émission, à l’art du tatouage.
Pour cette occasion , le public sera composé à 100% de personnes tatouées (avec de préférence des tatouages visibles en tee-shirt , débardeur , short )
Alors n’hésitez pas à venir nous montrer vos beaux tatouages le Vendredi 17 mars.
Si vous souhaitez assister à l’émission envoyez vos coordonnées à : marie@agence-cassandra.com en joignant (si possible) une photo de vos tatouages.
AgenceCassandra

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Mar 28 Fév 2017 19:59

Vaut mieux les deux bras de tatoués depuis 2 mois que tout le corps sauf les bras et le visage après des années avec la crème des tatoueurs ? :geek:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dark987 » Mar 28 Fév 2017 20:07

Mr s'il vous plait si vous n'aimez pas le principe du zoo, n'en dégouttait pas les autres :mrgreen:
3+10/11/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods