La pêche aux témoignages

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

La pêche aux témoignages

Messagepar MasterTattoo » Mer 4 Mar 2015 18:32

Et bien, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche de témoignages de tatoués pour mon mémoire d'histoire.

Voici mon sujet : "Le tatouage dans les médias en France des années 60 à nos jours". Mon but, c'est de trouver des témoignages actuels pour montrer que le tatouage touche toutes les couches de la société aujourd'hui. Jeunes-vieux, homme-femme, salarié-patron, je veux de tout!!

Tous les témoignages seront donc les bievenus! Si vous êtes tatoueur, n'hésitez pas non plus à donner votre regard d'artiste sur la société tatouée d'aujourd'hui!
Et si vous êtes sage, vous aurez droit aux remerciements dans le mémoire ;-)

D'avance, merci de vos témoignages, vous pouuvez les laisser sur ce sujet, si vous préférez la discretion ou tout simplement pour plus de facilité de dialogue, voici mon adresse mail
-> mastertattoomedia@hotmail.com
MasterTattoo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: La pêche aux témoignages

Messagepar mavhoc » Mer 4 Mar 2015 18:47

Hum, outre le fait qu'on voit souvent ce genre de demande mais sans retour, je pourrais passer outre pour un collègue de Master :mrgreen:

Cependant, je me permet de te dire que ... tu n'as pas posé de question.
Un témoignage sur quoi ? Comment ?
Ton sujet c'est "le tatouage dans les médias", or, je ne crois pas que Bodywork soit un média, ça me paraît donc limite déjà. A ta place je chercherais des documents plus sérieux que des témoignages (des sources chiffrés, quitte à devoir le faire toi même).
Deuxièmement tu demandes à des tatoués de te donnaient ton avis, mais encore une fois, sur quoi ? Parce que je peux parler de plein de chose ... Dire qu'il y a une "catégorie" tatouée n'est pas très productive. Cela peut tenir cependant mais il faut revoir ta méthodologie : soit faire des récits de vies (style "Le paysan polonais") soit par statistique (tant de pourcent de gens tatoués sont ouvrier/cadre/prof, etc ...). Le deuxième est plus "déshumanisant" mais me paraît être plus intéressant vu qu'un récit de vie sert à mettre en lumière des éléments d'un individu représentatif d'un groupe. Or, aucun tatoué n'est représentatif puisqu'il ne s'agit pas d'une "classe sociale".
De plus, pour faire des récits de vies, il faut vraiment avoir du temps vu tout ce que tu devrais avoir pour que ça devienne intéressant (au bas mot comparer 100 récits de vies).

Mais cela n'enlève pas que tu n'as pas posé de question donc bon ...
Enfin pour les tatoueurs ... Considère tu cela comme une source viable ? Au risque d'en choquer plus d'un, la méthode est de prendre en compte ce que disent les professionels mais pas que. Déjà il te faudrait quelques dizaines d'avis de tatoueurs différents (et limiter la zone géographique concerné pour toucher les personnes représentés) et ensuite il faudrait que tu les mettes en relief vis à vis d'information stastistiques que tu recueilles de ton côté.
Exemple inventé : si un tatoueur te dis que ça lui coute de plus en plus cher depuis 10 ans mais que tu remarques qu'en réalité les taxes qu'il a, proportionnellement au pouvoir d'achat, ont baissé, ba c'est juste qu'il bosse moins et pas que le métier devient plus dur au niveau administratif (j'invente totalement bien sur).

Et encore une fois, tu parles des médias, donc ça ne nous concerne pas.
Sauf pour parler du ressenti vis à vis des médias mais cela ne peut, au mieux, vu ton sujet, représenter que 10% de ton travail, auquel cas, tu as raison c'est consciencieux de chercher des avis de ce type pour une sous-partie et c'est très bien ^^
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Mer 4 Mar 2015 19:23

FAUX ! Bodywork est un média, plus précisément se trouve sur un support médiatique qu'est internet. Par contre il n'y a effectivement pas de question à laquelle on puisse répondre, il faut développer. (le reste du pavé j'ai pas lu :geek: )
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Mer 4 Mar 2015 19:57

Pareil, je témoignerais volontiers, mais ne sais pas si je suis concernée car je ne sais pas vraiment a propos de quoi doivent être les témoignages.
Un petit questionnaire serait le bienvenu, ne serait-ce que pour nous aiguiller un peu. ;)
caCtus

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Aaron123 » Mer 4 Mar 2015 20:47

Bah, aller sur un forum de tatoués pour établir un panel age sexe profession, c'est pas non plus complètement illogique... Bon, ça exclut les gens qui n'ont pas internet. MAIS BON.
Coucou c'est moi ! Bière !
Q est dense dans R.

Nekojita: au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été
Aaron123

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 5 Mar 2015 11:25

Il a oublié les chômeurs ouhhhhhhhh :lol:.
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar wonderfulnightmare » Jeu 5 Mar 2015 15:51

Comme d'hab, un message le temps de la demande et plus rien après ...
Qu'es ce qui nous dit qu'on aura le résultat de ton étude ?

Sinon avec moi tu as l'option jeune cadre dynamique marié avec enfant costard cravate réunions etc ...
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar oursonzen » Jeu 5 Mar 2015 20:05

Dis comme ça, ça aurait pu intéresser certaines personnes certes. Mais quand je vois que tu ne prends pas la peine d'indiquer ton lieu de domicile (tataouine les bains, de qui se moque-t-on)
et que tu donnes une adresse hotmail pour tout contact alors je pense que tout ceci n'est pas bien sérieux.

Dommage pour toi car ici tu aurais trouvé matière à ton mémoire.

La moindre des politesses quand l'on souhaite recevoir est avant tout de donner de bonnes informations.
Et de surcroit ton sujet est assez vaste. Bonne continuation mais ailleurs qu'ici.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dragontowtue » Jeu 5 Mar 2015 22:42

C'est pas pour griller (pas mon genre :mrgreen: ) mais voilà t-y pas ce qu'on trouve sur le forum de tatouagedoc (ça date de décembre 2014) :

http://tatouagedoc.info/forum/viewtopic.php?f=4&t=3938

ça m'ennuie un peu parce que moi-même j'ai hésité à créer mon sujet de recherche viewtopic.php?f=35&t=5375 sachant par expérience le peu de sérieux de certains étudiants quand ils demandent des témoignages ou des infos.
Et je ne voulais pas passer pour la nième casse-couilles venue "pêcher" des infos ou des témoignages telle une grosse leech.
Ah bah merci "mastertattomedia" :bfouet:
"Là où sont mes pieds, je suis à ma place." Mais des fois faudrait arrêter de bouger. (merci Axelle Tea)
Dragontowtue

Timide

Messagepar Yanaka » Jeu 5 Mar 2015 23:04

Tu aurais presque eu de la concurrence (éloignée au niveau du sujet certes, mais quand même) :mrgreen:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dragontowtue » Ven 6 Mar 2015 22:32

presque... vouais on va dire ça.
Je suis admin d'un autre forum sur lequel on reçoit très souvent des demandes de témoignages de la part d'étudiants qui hélas la plupart du temps ne se sont pas donnés la peine de parcourir le forum.
Dommage.
"Là où sont mes pieds, je suis à ma place." Mais des fois faudrait arrêter de bouger. (merci Axelle Tea)
Dragontowtue

Timide

Messagepar MasterTattoo » Lun 16 Mar 2015 14:46

Que de messages et d'intérêts pour mon sujet!

Je tiens à m'excuser auprès de certains d'entre vous qui se voient choqués sur les non informations présentes sur ma vie privée qui n'a rien à voir avec ma venue sur ce forum, mais passons...

Plus sérieusement, pardonnez mon retard de réponses, mes journées sont très remplies et je me dois d'avancer dans mon écriture. De fait, je n'ai guère eu le temps de voir qui m'avait répondu.

Alours, je vais faire un message groupir, comme dirait l'autre, pour tenter de répondre à tous :
-> Mahvoc: Là où tu marques un point, c'est que je n'aurais pas le temps de faire une étude sociologique, ce n'est pas le but de mon mémoire. Il s'agit bien de completer une sous partie. Je prends également en compte ce que tu as dis concernant la "classification" concernant les tatoués qui ne sont pas une classe sociale.
En revanche, là où je mettrais un bémol, c'est concernant le média que je suis en train d'utiliser en ce moment même! De mon point de vue, et celui de mon mémoire, le forum, qui fait parti d'Internet, est un média à part entière, et un excellent moyen de communication pour échanger les adresses de tatoueurs, se retrouver autour d'un point en commun.

De plus, je ne fais qu'utiliser un outil fort utile pour pouvoir communiquer et trouver des témoignages.

->Yanaka-caCtus : le questionnaire est prévu! ;-) Je souhaitais voir si la mayonnaise prenait par le biais de ce message avant de poster les questions. Merci à vous de vous proposer :-D
Wonderfulnightmare, tu es également le bienvenu si tu souhaites toujours apporté ton témoignage.
MasterTattoo

Timide

Messagepar capich » Lun 15 Juin 2015 15:04

et les futrus tatoués? tu prends aussi? lol
La vie n'a de sens d'être vécue que si l'on vit pour vivre :love:
capich

Curieux

Messagepar Wasabii » Lun 15 Juin 2015 15:15

Dernière visite le 16 mars 2015. Il est venu, a eu ce qu'il voulait, et il est reparti.
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 16 Juin 2015 01:30

Voilà pourquoi je ne donne jamais de témoignages, sauf pour des habitués du forum que je sais qu'ils vont pas se casser du jour au lendemain dès qu'ils auront eu ce qu'ils voulaient.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Re: Recherche témoignages pour mon mémoire

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 5 Aoû 2015 10:40

Salut
Je ne voudrais pas te décevoir mais on a régulièrement ce genre de demandes qui ne sont jamais suivies de retour ni de merci, donc m'est avis que tu auras peu de réponses ...
Bon courage quand même.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Mer 5 Aoû 2015 12:47

Perso pour mes mémoires de la L3 au M2 inclus, je prévenais les participants de mon niveau d'études et de ma spécialité, je suppose que tu es en socio mais rien n'est précisé...

Et la recherche de "quelqu'un qui cherche la souffrance physique pour soulager une souffrance psy" fait très cliché type émissions Tellement Vrai. Il peut y avoir du vrai pour certains, certainement d'ailleurs mais c'est maladroitement formulé et je doute que ces gens là recherchent la vraie beauté d'un tatouage comme c'est le cas de la grande majorité ici (pour qui la souffrance a sa part au processus de tatouage mais pour qui ca reste également une préoccupation secondaire).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Zergling » Mer 5 Aoû 2015 14:42

Si ça peut aider y'a pas de soucis je veux bien répondre à tes questions
Zergling

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Giulietta » Mer 5 Aoû 2015 16:08

Kantabire a écrit:
Certes, ma formulation pourrait paraître douteuse mais c'est un fait, certaine personne se font tatouer lors d'un grand mal-être moral et peuvent rechercher la souffrance physique afin de marquer un nouveau départ dans leur vie et de se " soulager moralement".
J'ai compris que ce forum regroupait une majorité de personnes dont le but est la beauté du tatouage mais il y a toujours des exceptions. Sachez que toutes mes questions sont approfondies par MP (Choix du motif, leur perception vis à vis de leurs tattoos, etc.) pour balayer au mieux les clichés.

Merci pour votre intervention et à bientôt :pink:

Merci de la précision.

Je comprends ce que tu veux dire, en revanche ce que je voulais préciser c'est que ces gens là sont dans une telle souffrance que je doute fortement qu'ils viennent ici témoigner.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Mer 5 Aoû 2015 16:13

Merci de ne pas utiliser le bouton "remercier" comme un bouton "like". ;)

Cette fonctionnalité a été installée pour valoriser les posts utiles, informations pertinentes, et bons conseils donnés par chaque user
Profil Supprimé

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods