Plein plein de projets... c'est normal docteur ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Plein plein de projets... c'est normal docteur ?

Messagepar petitnuagedepluie » Lun 23 Mai 2016 13:37

Moi je suis tellement fan de certains artiste que je me ferais bien encrer quelques pièces juste parce que j'aime ce qu'ils font mais je sais que ma nature anxieuse me rattraperait trop vite :D il faut toujours que je sois absolument sûre de ce que je veux puis que je m'habitue à l'idée de me modifier et que je "fantasme" mon motif.. Puis une fois que je l'ai pareille, faut le temps que je m'y fasse. Généralement ça me prend deux ans avant d'oser franchir le cap, même si dés que je sors du salon de tatouage les idées fusent!
petitnuagedepluie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Trop d'idées pour un si petit corps

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 07:44

Ce serait cool si on avait quatre bras, non ?

Une manière originale de vous demander comment vous faites pour concilier toutes vos idées, y compris celles qui peuvent être contradictoires.

Je n'ai pour le moment aucun tatouage mais j'ai un RDV en juillet (cf. ma signature). Ce sera donc un tatouage réalisé en une seule séance et sur un sujet unique, une petite/moyenne pièce. Je suis évidemment impatient et je n'ai aucune hésitation à proprement parler, mais j'avoue ne pas avoir d'objectif à long terme sur comment sera mon corps après plusieurs tatouages.

A chaque fois que je découvre des artistes ou que je navigue dans les galeries de tatoués, je me prends à avoir de nouvelles envies, à vouloir un peu de chaque. J'ai plein de références culturelles qui me tiennent à cœur dans plein de domaines variés, parfois carrément pas dans le même esprit (un dessin animé vs. un philosophe), et j'aurais du mal à tout rendre cohérent. Ce serait donc potentiellement une accumulation de petites/moyennes pièces sans lien entre elles.

Se pose alors la question du style. Faire cohabiter du réaliste sur le thème de Mortal Kombat avec de l'aquarelle sur le thème de X-Files et du old school classique ? Un dilemme esthétique.

De plus, quand je vois, par exemple, une grosse pièce type manchette sur un sujet qui me parlent, je me dis que c'est vraiment ce qu'il y a de plus de beau, plutôt qu'une accumulation de pièces. Tout un bras cohérent et travaillé.

Autre exemple, j'adore le style japonais et j'aimerais y consacrer un bras. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il faudrait faire un vrai irezumi et y consacrer tout le corps. Et même je me dis qu'il faudrait aller au Japon et se faire tatouer selon la manière traditionnelle. Oui je suis assez extrême et jusqu'au-boutiste dans mes raisonnements.

Sans oublier que je suis instable émotionnellement et que je passe facilement d'un état d'esprit sombre à un état d'esprit normal. Quand je suis dans le premier cas, je me demande pourquoi je m'apprête à faire un tatouage coloré et gai sur un thème de la pop-culture, et je me dis que je ferais mieux de recouvrir mon corps de croix inversées, de messages de haine ou spleenétiques, de crânes et de corbeaux. Quand je suis dans le deuxième, je me dis que je veux ressembler à un patchwork des plus grands artistes graphiques et d'aquarelle, et que ces pièces fassent rêver même ma mère par leur beauté féerique.

Ensuite les emplacements : personnellement les seuls qui m'intéressent sont le torse et les bras (des épaules aux mains). J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de me faire tatouer le dos alors que je ne le verrai jamais, quant aux jambes ça ne me tente pas du tout, je ne sais pas pourquoi. Voilà, ça limite grandement les possibilités.

Je me doute que ces questions sont souvent abordées ici, je me doute encore plus que personne ne va me donner une réponse qui va illuminer mon cerveau et guider mes pas, mais j'avais besoin d'en parler.

Merci.
Modifié en dernier par Krän le Sam 11 Juin 2016 16:45, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Re: Trop d'idées pour un si petit corps

Messagepar Profil supprimé » Mer 8 Juin 2016 07:51

Pour ma part tu fais c'que tu veux, où tu veux, quand tu veux.
Pas besoin d'arguments ou de justification.
Si ça te plait tu fais, point barre/zobi la mouche. :D
Profil supprimé

Messagepar -Estelle- » Mer 8 Juin 2016 07:58

C'est vrai que tes interrogations s'inscrivent dans une démarche très personnelle et on ne peut pas vraiment t'aiguiller.
Certains préfèrent faire tout dans un même style, d'autres enchaînent plusieurs pièces aux styles très différents parce que ça reflètent leurs goûts en réunissant plusieurs artistes, d'autres encore font une unique pièce ou beaucoup de moyennes/petites. Et quel que soit le choix, le principal c'est que ça plaise à l'intéressé, il n'y en a pas un plus légitime que l'autre et pour moi ils sont tous cohérents puisque c'est personnel et adapté à la personne qui le porte :)
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Marso » Mer 8 Juin 2016 08:08

@Destal
Je remarque que je partage beaucoup de tes interrogations ou remarques.
Le dos? Pourquoi le tatouer puisqu'on ne le voit pas??? Moi aussi, je veux pouvoir voir mes tatouages!
Une manchette complète sur une thème, je trouve aussi que c'est terrible (et j'y réfléchis actuellement...).
Quant au fait d'avoir 4 bras, ça me servirait bien, car j'ai des bras tout minces, alors on peut vraiment pas y dessiner grand chose... :cry:

Auriez-vous des avis sur le nombre d'éléments qu'on peut représenter sur une manchette complète (quand on a de petits bras...)? :grat:
J'entends par là des sujets "centraux". Car des petits détails on peut certainement en caser plein à droite à gauche.
Marso

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 08:27

@konik Certes mais ce n'était pas vraiment le point central de mon questionnement ;)

@-Estelle- Clairement les deux idées me plaisent, avoir une pièce unique qui fait tout le corps et a été pensée en amont, c'est vraiment une oeuvre d'art, mais en même temps ça prive d'énormément de possibilités et d'envies futures. Une fois que c'est fait, ben tu peux arrêter le tatouage et passer à autre chose. Un peu triste !

@Marso Ha ha les petits bras aussi c'est moi, d'ailleurs je trouve qu'il y a un fossé quand tu regardes la photo d'un tatouage sur un bras, t'as l'impression que c'est grand, et qu'ensuite tu regardes ton bras, t'imagines le tattoo dessus, et tu te dis : "Mais c'est tout petit en fait".
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mer 8 Juin 2016 08:33

C'est vrai que j'admire les grosses pièces d'un même artiste ou un ensemble dans un même style mais personnellement je pense que ce n'est pas pour moi, j'adore sur les autres mais j'aime trop d'artistes différents pour me priver. Après toi c'est surement d'autant plus dur que tu limites pas mal les emplacements, ce sera donc vite rempli (c'est respectable hein je n'ai rien contre, je dis juste que ce sera surement plus difficile pour décider du coup ;) )

Après peut être qu'il y a moyen de faire une manchette complète dans un même style voir par le même artiste et sur l'autre bras faire cohabiter plusieurs pièces, comme ça tu n'as pas trop à choisir
-Estelle-

Investi

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 08:35

Ouais clairement une manchette par un même artiste, entièrement recouverte, sans "trous", c'est une grosse envie. La question c'est plutôt quel style et quel thème :|
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mer 8 Juin 2016 08:39

Ce sujet a déjà été abordé il me semble :grat:
EDIT : Ha bah oui, 6liv a mis le lien :geek: Du coup, pardon, mais la flemme d'effacer tout ce que je viens d'écrire :pink:

C'est bien parce que j'aime plusieurs styles que j'aime le côté patchwork :lol:
C'est une interrogation que j'ai beaucoup eu, et maintenant que j'ai commencé la jambe avec un premier tattoo, je pense continuer cette jambe avec un aspect "patchwork", en regroupant pas mal de styles que j'aime. Je me pose régulièrement la question de la cohérence des pièces entre elles, vu que dans l'idéal du néo-trad accompagnerait du blackwork, qui lui-même côtoierait de l'old school, qui pourrait avoisiner une pièce néo-jap'... Bref, un grand mélange de beaucoup de choses :D Ce ne sont que des projets, et ça ne verra peut-être pas le jour, mais de cette manière que j'ai tendance à penser ma jambe droite. La cohérence, finalement, elle se trouvera d'une autre manière que par le style. Soit par le "sujet" de ces pièces, soit tout simplement par le fait que c'est moi qui les porte, et que c'est donc mon reflet à travers ces pièces, ce qui fait de base toute leur cohérence ;)
En fait, j'aime autant le rendu d'une manchette dont tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres comme un seul style, et le rendu d'une manchette patchwork, même avec des "trous" entre les pièces. Je pense que les choses se font d'elles-mêmes. Il y a des pièces qui te sembleront avoir leur place ici et pas ailleurs et dans ce style et pas un autre.

Pour le dos, je vois ça comme la surface la plus grande de mon corps, qui pourrait accueillir "la" pièce de ma vie, celle qui regroupe tout, celle qui parle du plus important, et c'est pour ça que je ne le vois encré qu'à très long terme, et qu'en attendant, je m'interdis de réfléchir des projets sur cette surface. Cela changera peut-être dans quelques années, mais c'est vraiment une zone que je me garde. Un peu comme pour les flancs. Non pas pour la douleur, mais surtout pour l'emplacement que je trouve très fort, et qui mérite selon moi que je prenne vraiment le temps d'y penser et d'y réfléchir (comme les autres tattoos et emplacements, hein, mais celui-là il est un peu "sacralisé"). De plus, j'ai toujours trouvé ça très beau un dos, et le tattoo sur cette zone, je trouve que ça la sublime vraiment.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a autant de situations que de tatoués, c'est très personnel, et je pense qu'en tant que passionnés, on est capable d'aimer autant un ensemble super cohérent, qu'un ensemble fait de pièces différentes, qui racontent chacune un pan d'histoire. Et du coup, je rejoins Konik : fais ce que tu veux, c'est toi qui les portera ! Et si ça te semble trop brouillon, c'est que ça mérite un peu plus de réflexion et de patience, peut-être ;)

Marso : Je ne peux pas répondre à ta question, je pense qu'un bras, même petit, ça reste une belle surface, et ça mériterait d'en discuter avec le tatoueur directement, quitte à "sacrifier" des éléments qui te paraissent moins importants au moment de l'élaboration du projet avec lui.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois

Messagepar mare-ion » Mer 8 Juin 2016 10:07

Destal a écrit: Ensuite les emplacements : personnellement les seuls qui m'intéressent sont le torse et les bras (des épaules aux mains). J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de me faire tatouer le dos alors que je ne le verrai jamais, quant aux jambes ça ne me tente pas du tout, je ne sais pas pourquoi. Voilà, ça limite grandement les possibilités.

J'ai bien envie de te dire "pour le moment" :pink: Ca peut être amener à changer au fur et à mesure que tu auras des projets, tu penseras peut-être à des endroits que tu n'envisageais pas dès le départ.
Puis au bout, d'un moment, il est aussi possible que tu fasses plus si attention que ça à tes tattoos, ils seront là et c'est tout. Et de temps de temps, tu reprends plaisir à les regarder en détail. Donc au final, c'est pas si grave que le dos soit une zone qu'on peut pas voir tout le temps :mrgreen:
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mer 8 Juin 2016 10:15

Pour les emplacements oui ça peut changer, moi avant je ne me voyais pas du tout avec beaucoup de tatouages, je trouvais ça joli sur les autres mais je n'y pensais pas pour moi. Maintenant il n'y a que le dos et le ventre que j'exclus (et la tête et les mains) donc c'est dire :lol:
-Estelle-

Investi

Messagepar Absolute Excess » Mer 8 Juin 2016 11:48

Plus un avec les filles du dessus :mrgreen:
Je ne connais pas grand monde qui se soit tenu à ses choix de départ, surtout lorsqu'ils sont très arrêtés. On finit tous par envisager des emplacements qu'on s'interdisait initialement... Laisse mûrir tes envies, elles évolueront au rythme des découvertes que tu feras et de l'habitude que tu prendras de voir des parties de ton corps encrées, et d'autres non. Notre regard sur nous-mêmes change à mesure que notre corps change...
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Marso » Mer 8 Juin 2016 13:23

Comme je le disais dans ma réponse plus haut, je veux pouvoir voir (admirer :love: ) mes tatouages.
Mais Absolute, tu as tout à fait raison. C'est ma manière de voir les choses aujourd'hui. Et j'envisage la possibilité de vouloir un jour une pièce gigantesque qui ne tiendrait que sur le dos. Je n'en suis pas là aujourd'hui, mais la porte n'est pas fermée...

En ce qui me concerne j'ai cette manière de voir les choses dans tous les domaines. Nos vérités intangibles, ne sont en réalité que celles du moment. Des événements, des expériences (des tatouages et bien d'autres choses...) peuvent faire changer ces vérités. Même si certaines éléments de notre personnalité sont plus intangibles que d'autres...
-- Mode philo OFF -- :roll:
Marso

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 8 Juin 2016 13:55

Absolute Excess a écrit:Notre regard sur nous-mêmes change à mesure que notre corps change...

C'est très vrai !
Pour ma part quand j'ai démarré le tatouage, je voulais un unique petit tatouage, déjà. Et puis je voulais absolument des pièces que moi je puisse voir, et que personne d'autre ne puisse voir. Et je voulais tout contrôler : la taille, la forme, les éléments dedans... Au final je me retrouve avec une pièce que je ne peux pas (et ne pourrai jamais) voir, des pièces visibles... Des dessins qui m'ont été montrés le jour même voir des bouts en free-hand, et j'envisage même de faire un projet en total free-hand. Alors bon, quand je regarde en arrière je me dis que ma vision du tatouage et de mes projets est changeante.

Au final, dès la première heure de pique l'idée d'avoir un seul petit tatouage a volé en éclat. Le reste a sombré plus tard. :pink:
Et ce premier petit tatouage, fait dans un état d'esprit bien particulier sur une illumination bien particulière, et bien, même si je ne suis plus dans cet état d'esprit aujourd'hui, je le regarde avec affection et je sais qu'il marque une période de ma vie. Et dans 15 ans j'aurais peut-être (sûrement) changé, évolué, mais mon passé lui ne changera plus ^^, et cette partie de ma vie et bien... Elle fait partie de ma vie. D'autant plus qu'elle est encrée. ;)

Tout ça pour dire que l'expérience en soi du premier tatouage est très importante, moi elle m'a beaucoup faut évoluer, j'ai beaucoup relativisé la montagne que je me faisais du tatouage ("nan mais attends c'est pour la vie quoi"), la sensation de perte de contrôle (que certains gardent hein, je ne parle que de mon cas), le regard des gens... Plein de choses !
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 14:09

Rouge a écrit:
Absolute Excess a écrit:Notre regard sur nous-mêmes change à mesure que notre corps change...

Au final je me retrouve avec une pièce que je ne peux pas (et ne pourrai jamais) voir

Ah c'est donc toi : http://www.inkage.fr/breve/elle-se-fait-tatouer-lanus/

:lol:
Destal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 8 Juin 2016 14:31

:lol: :lol: :lol:

Nan moi je me suis fait tatouer lanu... La nuque. Tout bêtement. :mrgreen:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Pit' » Mer 8 Juin 2016 18:43

Perso je fais juste des compromis, j'ai plein de projets mais j'aime aussi les manchettes/jambes/dos sur un seul et même thème.
Du coup je me suis promis de me garder la jambe droite et le bras gauche de libre pour des grosses pièces (le dos je sais pas encore, dans le doute je laisse libre pour le moment). Le reste c'est freestyle.

Comme ça j'ai de la place pour craquer avec des tatoueurs différents et puis le jour où j'aurai une bonne idée qui mérite d'être plus développée, paf y a de la place.

Et puis,... Moi je me suis toujours dit que je commencerait uniquement par du très caché donc pour les jambes rien sous le genou par exemple. Et j'ai fait mon deuxième tattoo sur le tibia sans aucun regret. Mais on change d'idées et d'avis comme pour tout dans la vie, si ça se trouve dans 3 semaines tu vas avoir une idée de génie que tu ne verras pas ailleurs que sur le dos, ou il se passera quelque chose que tu voudras encrer sur tes pieds, on n'sait jamais.

Après comme dit plus haut, finalement y a autant de manières de faire que de personnes (mon post est lle post utile par excellence du coup...), et en fait je sais même plus ce que je cherchais à montrer mais voilà, ça fait quelques bribes d'éléments de - peut-être - réponse.
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Re: Plein plein de projets... c'est normal docteur ?

Messagepar Panthera » Dim 19 Juin 2016 14:00

Au début j'étais partie pour environs 2 tatouages, au final je vais sur mon 4ème :lol:.

Faut pas que je gagne au loto sinon je vais craquer pour autres idées. Au début je n'avais pas beaucoup d'idées en dehors de la panthère noire et de mon signe astrologique. Puis en 2 ans j'ai eu d'autres idées : tête de loup, des symboles liés à des contes ésotériques. J'en parle pas à mes proches car sinon je sens déjà les réflexions fusées : ouais tu jettes le peu que tu gagnes par les fenêtres, tu profites parce que tu es chez papa et maman, sa te sers à quoi franchement, tu es folle. Donc je dis plus rien jusqu'où jour où ils me verront avec le dos complet tatoué :mrgreen:.

Surtout que j'ai toujours maîtrisé mon argent, je m'achète aucuns trucs de marque, je vais jamais en boîte, laisser moi avec mes petits plaisirs de tatouage quoi. Puis j'investis pour un truc à vie en plus.

Il y a des idées que je ne pensais pas que j'aurais et j'ai suivie le courant. Entre autre le geai bleu, c'est venu de plusieurs choses: hunger games, les révoltes entre temps en France, des souvenirs d'enfances.

Oui on est normal, surtout si on aime les tatouages. ^^
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods