Les tatoués sont-ils narcissiques ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Les tatoués sont-ils narcissiques ?

Messagepar MrsJones » Lun 19 Jan 2015 12:00

Suis sortie en 97.. Fatch'! ;)
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois

Messagepar Caducee » Lun 19 Jan 2015 23:16

Totoro a écrit:Bonjour,
cette image en dit long déjà :

Image

Pour info, les ricains appellent ça un "Warped tour bodysuit" en référence au festival Vans Warped tour de musique et sports extrêmes, où tous les skateurs et zicos semblent être encrés à la gorge et aux avant-bras uniquement... J'aime bien l'expression bien grinçante :p
Caducee

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mar 20 Jan 2015 12:23

MrsJones a écrit:Je reformule la question: est-ce que c'est mal d'être narcissique? (dans une certaine mesure)

Les tatoués sont-ils exhibitionnistes? (avec leurs tatouages, j'entends!)

Il faut être un minimum narcissique pour la confiance en soi etc. (en psycho, on parle souvent de narcissisme primaire et secondaire dans la construction du soi).

Pour l'exhibition, ça dépend des gens, je dirais.
Mais j'ai l'impression que chez beaucoup de jeunes (comme dans les Xgames, les modes), c'est vraiment de l'exhibition, enfin du style.

Après, avoir un tatouage sur le bras, ça n'en est pas forcément, on peut aimer l'emplacement pour soi.
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Krän » Dim 31 Jan 2016 17:12

Une anecdote m'a fait repenser à ce topic.

J'étais en t-shirt/short, en salle, donc pas mal de gens dans un même endroit.

Ca peut paraitre "bizarre" mais je n'aime pas trop l'idée de passer pour le mec qui "montre ses tattoos" (et dans le dit endroit jusqu'à présent c'est toujours moi qui ai la plus grosse :lol: ...zone de corps tatouée).
Autant dans la rue je n'ai jamais eu ce sentiment, sûrement parce que l'instant est très bref, on se croise, les gens regardent tout et n'importe quoi sans prêter plus attention à un truc qu'à un autre (même si parfois certaines personnes ont le regard plus insistant mais comme je ne fais pas attention/je ne le vois pas (des personnes qui m'accompagnent me l'ont plusieurs fois dit, sinon vous allez me dire 'comment tu le sais alors ?!' :D), je m'en fous complètement. J'imagine que pas mal de gens avec des tatouages aisément visibles ont déjà pu constater ça).

Du coup, en salle, je ne regarde pas autour de moi, je ne "cherche" pas à voir si le regard des gens se pose sur moi ou pas (!), et si je croise le regard de quelqu'un qui regardait dans ma direction (potentiellement sans raison particulière) je me dis que la personne peut penser que je "cherchais à voir si on me regardait"... :roll: :lol:

Bref, du coup, même contexte, un mec tatoué est passé 3 fois devant moi en quelques minutes, en tournant la tête vers moi, ça faisait très "hey regarde, moi aussi j'ai des tatouages".
Il avait beau avoir un super marcel qui laissait effectivement voir ses tatouages, il portait ce qu'on peut appeler sans se tromper des bouzilles.
Pour autant, il semblait être très fier de porter des tatouages (et à moins d'avoir un goût très prononcé pour le vêtement, un marcel quoi... :geek: ).
Je me suis demandé s'il était de bon ton de lui dire qu'il portait de sacrées bouzilles...? :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 10:38

oursonzen a écrit:En effet je me pose la question car je pense que oui.
Ma question vient suite à la réponse d'une de nos membres dans un autre topic qui dit ne jamais se faire tatouer pour voir ses tatouages. ???

Et sa réponse m'a surpris. Si l'on se fait tatouer c'est quand même pour voir ses tatouages sinon il n'y aurait aucun intérêt à moins d''être masochiste
et d'apprécier la douleur.

Alors je ne dis pas que l'on doit être tous les jours devant sa glace en faisant le beau ou la belle et en se disant wow ils sont jolis mes tattoos! :D
Mais, quelque part, un tatouage on le fait pour nous avant tout et pour le regarder de temps en temps. Sans être narcissique maladif.

Si c'est juste pour être tatoué et ne pas les regarder, je ne comprends pas tout.

Donc oui, je pense que tous les tatoués sont un peu narcissiques. Attention je ne dis pas cela méchamment, c'est même
plutôt normal. Sinon c'est juste que vous êtes tatoué par effet de mode mais dans ce cas je ne peux rien pour vous. :D
C'est comme si un pilote de F1 me disait qu'il n'était pas grisé par la vitesse.

Qu'en pensez vous ?

j'ai un tatouage sur la fesse (coté hanche) et un derrière le mollet... pour les voir je dois me contorsionner.

Je choisis mes tattoos, pour ce qu'il représente pour moi.

Et puis les fois ou je les voit dans la glace, j'ai l'impression de les découvrir...

Si on réagissait comme toi, personne n'aurais de tatouage dans le dos :lol: :lol: :lol:
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar cqgkcqs » Lun 1 Fév 2016 11:20

Khalua a écrit:Si on réagissait comme toi, personne n'aurais de tatouage dans le dos :lol: :lol: :lol:

Je connais quelqu'un qui veut un body suit, à l'exception du dos ! Car justement, c'est le seul que tu ne peux pas vraiment voir.. :D
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 14:38

ah ?? il arrive à mieux voir son cul ? :lol: :lol: :lol:

ok je sors...
Khalua

Investi

Messagepar Nodoka » Ven 7 Avr 2017 22:28

oursonzen a écrit:En effet je me pose la question car je pense que oui.
Ma question vient suite à la réponse d'une de nos membres dans un autre topic qui dit ne jamais se faire tatouer pour voir ses tatouages. ???

Et sa réponse m'a surpris. Si l'on se fait tatouer c'est quand même pour voir ses tatouages sinon il n'y aurait aucun intérêt à moins d''être masochiste
et d'apprécier la douleur.

Alors je ne dis pas que l'on doit être tous les jours devant sa glace en faisant le beau ou la belle et en se disant wow ils sont jolis mes tattoos! :D
Mais, quelque part, un tatouage on le fait pour nous avant tout et pour le regarder de temps en temps. Sans être narcissique maladif.

Si c'est juste pour être tatoué et ne pas les regarder, je ne comprends pas tout.

Donc oui, je pense que tous les tatoués sont un peu narcissiques. Attention je ne dis pas cela méchamment, c'est même
plutôt normal. Sinon c'est juste que vous êtes tatoué par effet de mode mais dans ce cas je ne peux rien pour vous. :D
C'est comme si un pilote de F1 me disait qu'il n'était pas grisé par la vitesse.

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que je répondrais exactement pareil ^^
En soit, je ne me fais pas tatoué pour pouvoir les voir (mon tigrou ou ma Mary Poppins je ne les vois que si je me tourne devant le miroir et ce n'est pas vraiment une chose que je fais souvent lol) mais plus en sachant qu'ils sont la et ce qu'ils représentent =).
Je n'ai pas besoin de les voir pour savoir que leur symbolique est présente et lorsqu'on me dit "Mais tu ne les vois jamais!" je répond "Et alors? ^^".

Pour autant, je ne les fais pas non plus forcément pour qu'ils soient vu par les autres.
Au final, je crois que chacun à sa propre facon d’appréhender sa vision du tatouage et sa maniere de vivre celui ci, l'important c'est de se sentir bien avec qu'on les voient... Ou pas :p
"Vis pour toi et ta vision des choses, l'avis des autres n'est qu'une option"
Nodoka

Timide

Messagepar ShirleyVonkarot » Lun 10 Avr 2017 13:43

Je n'ai pas beaucoup de tatouage caché. Mais je veux pas parlais pour les autres dans mon cas. (donc ce n'est que mon avis)
Mes tatouages visibles, je ne les vois plus. Si bien que souvent je ne comprends pas pourquoi on me regarde avec insistance etc XD
Je pense qui il a de tout niveau tatoués, après tout on ne se fait pas tatouer pour les mêmes raison. ^^
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Rouge » Lun 10 Avr 2017 15:21

ShirleyVonkarot a écrit:Mes tatouages visibles, je ne les vois plus. Si bien que souvent je ne comprends pas pourquoi on me regarde avec insistance etc XD

Je suis ptet cheloue mais du coup moi c'est par phase. Il y a des moments où je les oublie totalement, et d'autres où j'en suis très consciente. Ca doit être suivant mon état de fatigue, l'entourage aussi... Il faudrait que j'analyse le truc. :D
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Pit' » Mer 12 Avr 2017 13:01

Idem que Rouge (du coup je sais pas si c'est normal ou si on est toutes les deux bizarres haha).

La plupart du temps si j'ai conscience qu'ils sont là et se voient c'est que j'aimerais mieux qu'ils soient pas visibles au moment T à un endroit précis et des gens précis. Et d'un autre côté c'est peut-être un peu bizarre aussi mais je dois avouer que parfois j'ai tendance, pas seulement à en avoir conscience, mais à m'en "servir". Je sais pas comment exprimer ça :grat:
En fonction des endroits où je vais, des gens que je rencontre, j'aime bien les laisser voir quand j'ai pas envie qu'on me voit comme la ptite blonde maigrichonne toute discrète et fragile. Ça change rien à mon comportement mais c'est quand même bien pratique d'utiliser les clichés que les gens peuvent éventuellement avoir des fois. Ceci dit ça marche uniquement avec des gens qui ont effectivement un tas de clichés en tête ^^ Et puis aussi j'me la pète un peu parfois tout simplement :lol:

(Du coup ouais j'ai des élans de narcissisme parfois faut croire :smurf: )
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar EPSYLOU » Mer 12 Avr 2017 21:50

Le tatouage que je vois pas (tout le long du dos) j'adore le découvrir et... "il me manque".

Les deux autres tattoos que vois souvent, je les oublie et quand je les redécouvre, je les aime encore plus. M**** on dirait l'histoire de la lassitude entre les gens... héhé!

Bref! Aucun de mes tattoos ne se voient et j'avoue que quelque part j'assume que ça "m'ennuie" car j'aimerais qu'ils soient l'occasion de sensibiliser à la dimension artistique... de cet art!

et de me la jouer un peu parfois aussi! J'avoue! Mais de là à sauter le pas...
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Nilith » Ven 5 Mai 2017 10:19

Apprécier son reflet n'est pas une mauvaise chose. Ce n'est pas pour rien que les tatouages peuvent permettre d'avoir une meilleure estime de soi (et les personnes qui en manquent sont très nombreuses !). :) Et puis le tatouage, c'est aussi faire de son corps le support d'une œuvre d'art, du coup ce n'est pas très humble il faut avouer ! :mrgreen:
Ça devient du narcissisme lorsqu'on tombe amoureux de son reflet (comme dans l'histoire mythologique quoi), qu'on estime que c'est de notre devoir que tout le monde puisse admirer notre beauté, que tout tourne autour de nous.

Pour ma part j'ai envie qu'ils se voient (que je les voie !), je les considère avant tout comme un ornement. J'aime bien être "différente". C'est sans doute un peu égocentrique, oui ! :pink: J'aime qu'ils se voient, mais je ne cherche pas à me montrer pour autant, c'est la nuance. De la même façon, je pourrais aimer bien m'habiller ou me maquiller. ;)
(Puis au bout du compte ils ne seront pas tous visibles, y'a pas assez de place ! :lol: Je n'ai pas non plus envie de toucher aux parties visibles en mode "hiver" - mains, cou, visage. J'aime qu'ils puissent se voir, mais qu'il y ait aussi une version où on ne puisse rien deviner.)
Nilith

Timide

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods