Envie irrésistible de tattoo, sans prévoir/attendre/etc

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Envie irrésistible de tattoo, sans prévoir/attendre/etc

Messagepar Roméo » Mar 21 Oct 2014 13:18

Bonjour,
J'ai plusieurs projets de tattoos plus ou moins précis qui me trottent dans la tête pendant des mois voir des années avant de voir le jours... Ou pas.

Mais voilà, comme sûrement beaucoup de bodyworkiens, j'ai parfois des envies de tattoos qui viennent de nulle part (ou presque), le projet à peine réfléchis, artiste trouvé tout de suite, et il me le faut là maintenant tout de suite ! Coup de foudre !!!

J'imagine qu'il peut se passé la même chose lors de convention où lors de guest.

Vous aussi avez vous eu déjà des envies irrésistibles de tattoos sans y avoir réfléchis pendant des mois, des années ? C'était pour quoi ? Quel artiste ? Avez-vous cédez à la tentations ? Regrettez vous ?

"le meilleur moyen de resister à la tentation est d'y ceder" Oscar Wilde
Modifié en dernier par Roméo le Mar 21 Oct 2014 13:43, modifié 2 fois.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 12 fois

Re: Envie irrésistible de tattoo

Messagepar 6liv » Mar 21 Oct 2014 13:23

Ce genre de trucs, quand ça me prend, je le fais sur la cuisse droite, on les voit que quand je suis en boxer, donc hormis médecin ou choses du style... C'est mes petits délires et je les mets là pour ne pas gêner un futur tattoo sur une grosse zone (dos, torse...)
Modifié en dernier par 6liv le Mar 21 Oct 2014 13:46, modifié 1 fois.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 110 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MrBrightside » Mar 21 Oct 2014 13:28

Le papillon, je valide.
La main, je valide pas. En effet, c'est pas le moment... A moins que tu prévoies de ne jamais passer d'entretien d'embauche et de ne jamais aller demander un prêt à la banque :P

Ah ben sinon, pour les tattoos coup de tête, y a guère que les sous qui m'empêchent me faire tatouer les pieds par Matik :D Ca m'a pris y a quelques semaines, d'un coup !
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Mar 21 Oct 2014 13:56

J'ai TOUJOURS fonctionné comme ça... Pour tous mes tatouages et piercings...
J'ai rarement cogité des années un tatouage (sauf UN, ma nuque).
Mon bras par exemple, je savais juste que je voulais m'encrer le bras en couleur sans plus... Et suis tombée sur le taff de Roberto... L'idée s'est débloquée toute seule en avril et en mai je posait tous les RDV à partir de septembre :mrgreen:

Pour ma futur jambe (fesse + cuisse + jambe) idem... Depuis genre mai / juin 2014 je savais que je voulais me faire encrer la jambe opposée au bras, en couleur aussi, par Roberto toujours mais sans savoir quoi précisément (juste je voulais un crâne réaliste dans la compo :mrgreen: ), j'ai appris qu'il prolongeait sa présence parisienne, j'ai évoqué le projet avec lui en juillet et bam en septembre j'ai calé tous les RDV...

En fait je fonctionne comme ça... Je reflechis jamais vraiment à un projet et d'un coup il sort tout seul de ma tête t là faut que je le réalise dans l'année :pink:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Mar 21 Oct 2014 17:52

J'ai toujours fonctionner comme ça aussi (du genre je me dit "tiens je vais me faire une teub sur le mollet" et bim le week end suivant c'est plié) et jusqu'a present pas de regret, pas pour tout mes tatouages mais la plupart que c'est ça. Pour les piercing c'est pareil, je passe devant le shop et l'envie (et la motivation) me prend.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Fanou » Mar 21 Oct 2014 18:02

Je fonctionne aussi au coup de coeur!
Je voulais un tattoo sur le bras avec motif fleuri, je suis tombé sur Sky c'était le bon!

Pour Noon, pareil, ça a été le coup de foudre :-)

et le 3e probablement l'AndroGynette c'est aussi coup de foudre!

Comme Panic, je ne cogite pas des mois et des mois... quand je suis sure c'est que c'est bon!
Fanou

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yuki » Mar 21 Oct 2014 19:37

Tout pareil. Je n'ai que deux tatouages mais dans les deux cas c'est le style de Matik qui m'a tapé dans l'oeil :love: et j'ai foncé.

Je craque sur un artiste, j'imagine ce que je veux de lui, j'y pense sans arrêt ensuite... et il faut que je réalise au plus vite. C'est... vital en fait. :mrgreen:
Mon encre avec du Matik et du Messmer dedans.
Yuki

Curieux

Messagepar caCtus » Mar 21 Oct 2014 19:44

Je fonctionne au coup de coeur aussi. Même pour le prochain, pour lequel je m'étais dit "celui-la c'est un bras complet, faut que je le réfléchisse bien, je veux pas me planter, être sure de moi", etc., finalement du jour au lendemain j'ai craqué sur le taff' d'un tatoueur, ça ne correspondait pas vraiment a ce que j'avais en tête jusque la, je voulais me laisser 1 bonne semaine pour laisser reposer le soufflé mais j'ai pas tenu et l'ai contacté après 2 jours. :mrgreen: Ca faisait 1 an que je cogitais sur ce tatouage, je pense que j'allais vers un style (et une démarche) qui ne me correspondait pas tant que ça et du coup rien ne m'inspirait, je me forçais a faire des séances de "recherches" pour trouver ce qui me plairait... finalement tout s'est débloqué vers un tout autre style en 2 jours. :pink:
Faut plutôt bien se connaitre mais pour ma part, quand j'ai vraiment le coup de coeur, je le sais!
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Re: Envie irrésistible de tattoo, sans prévoir/attendre/etc

Messagepar Karamazov-S » Mar 21 Oct 2014 22:31

Idem j'ai beaucoup de projets qui se créent au coup de coeur en découvrant le travail d'un tatoueur en général, mais bon vu que j'ai pas de sous ça règle le problème. Puis ça fait du tri également entre les projets qui me restent en tête ou pas.
M'enfin, je pourrai pas en réaliser la plupart avant une bonne année :sad:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Remsouf » Sam 25 Oct 2014 13:32

Hihi je vais aller à l'envers de tous les témoignages précédents : je suis tout le contraire d'impulsif.
Bon ok, mon 1er tatouage est récent, et c'était le premier... Mais quand même, j'y ai réfléchi pendant des mois, le dessin est "prise de tête" autant que je le suis moi même :)
Je dois avouer que j'ai bien aimé cette période de réflexion, le projet a duré longtemps, je crois avoir savouré la mise au point.

Plus on passe à l'acte rapidement, moins on assouvit son envie, non ?
(j'ai atrocement envie de faire un parallèle avec autre chose, hurk hurk O:-))
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar caCtus » Sam 25 Oct 2014 13:40

Plus vite on passe au suivant. :geek:

Sinon bah réfléchir un projet... faut en être capable! Clairement pas mon cas. (Planifier, je sais pas trop faire, alors pour une chose comme le tatouage, encore moins. Hier on a passé 2 heures a me questionner sur ce que je ferais si je gagnais au loto, j'étais incapable de répondre!) Je préfère laisser carte blanche au tatoueur. Et dans ce cas, y'a pas a tergiverser 50 ans, a partir du moment ou tu sais quel tatoueur te fait craquer. :pink:
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar Neroli » Mar 28 Oct 2014 16:35

Tiens ce topic est parfait pour ce que je vis à l'instant!

En général je sais ce que je veux, ou je le veux et par qui je le veux... Sauf que la, j ai pris un rdv impuslif, parce que je suis tombée in love du taff d'un tatoueur que je ne connaissais pas.. Il vient dans mon pays la semaine prochaine et il a encore de la place, j ai téléphoné juste avant et j ai un rendez-vous!!
Je suis trop contente mais je me sens bête la d'un coup, je sais à peu près ce que je veux mais je ne sais pas du tout OU je le veux...
Je n ai pas vraiment d'endroit, comme 6liv, ou on met le binz des tattoos coup-de-tête\coeur..
Malgré tout, j'ai besoin d'y reflechir un minimum pour pas me planter :o
La j'ai juste un mega mélange entre mega joie et mega stress... alalalaa
mais quoiqu il en soit je vais me faire tatouer la semaine prochaine et je suis TROOOOP contente :D
Neroli

Curieux

Messagepar stefaninkk » Mar 28 Oct 2014 19:36

Pour la plupart de mes tattoos, y'a tellement d'attente avec les tatoueurs que j'ai pas vraiment le choix.

Mais j'ai déjà eu un coup de coeur pour un dessin, je l'ai vu sur fb, j'ai envoyé un message privé, et 1h plus tard il m'était réservé et le rdv booké ! :lol: Ca m'était jamais arrivé auparavant mais maintenant qu'il est là, je l'adore et c'est une de mes plus belles pièces.

Ma connerie sur le doigt a été fait aussi rapidement : depuis des mois jme cherchais "le truc", j'ai cherché lgtps sans vraiment trouver, et un jour pendant une conv', c'est apparu comme une évidence genre "mais oui putain c'est ça que je cherchais depuis le début !" et ça m'a pas quitté de la journée. Le soir, elle était tatouée. Elle est pas bien vieille mais depuis que je l'ai il n'y a pas une seconde où je l'ai regrettée. (bon après sur un doigt, je le conseille pas à tout le monde, il faut bien peser les pours et les contres mais la question de l'endroit je l'avais déjà résolu depuis longtemps.)

Au final, j'ai la sensation que le questionnement sur le regret d'un tattoo "coup de foudre" fait rapidement est plutôt similaire à la découverte d'un motif le jour J d'un tatoueur que t'attends depuis des mois : Est-ce que je suis pas dans l'euphorie de mon rdv enfin là, est-ce que je vais réussir à l'accepter, est-ce qu'il est vraiment comme je le souhaitais etc... En tout cas dans mon cas perso, je sais que je me torture beaucoup quand je découvre mes pièces le jour J, tout autant que quand je book un rdv "pour tout de suite maintenant".
Il faut arrêter d'imaginer que l'on serait plus heureux dans une autre vie et voir enfin ce qu'il y a de beau dans la sienne.
stefaninkk

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Papotage autour des Bodmods