Faire confiance à un(e) apprenti(e)

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Faire confiance à un(e) apprenti(e)

Messagepar Daenerys » Mar 17 Juin 2014 21:59

Je voulais avoir votre avis sur le sujet. Je vais pour la première fois "offrir" un morceau de peau à une apprentie tatoueuse. Je fais confiance car ses dessins sont vraiment beaux et son professeur est un tatoueur reconnu. Et vous qu'en pensez vous ? Est ce que vous le feriez ? :mrgreen:
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Faire confiance à un(e) apprenti(e)

Messagepar Roméo » Mar 17 Juin 2014 22:14

Je le ferais pour un apprenti comme l'Oiseau par exemple haha. Je n'accepterais pas d'être le premier (ou dans les premier) cobaye... J'irais si j'avais un lien particulier avec l'apprenti (très bon copain) et que la symbolique et les bons moments passés soient plus important que quelques petits défauts
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 12 fois

Messagepar Daria » Mar 17 Juin 2014 22:20

Moi je dis pourquoi pas, pas forcément dans les tout premiers mais certains ont rapidement un bon coup de dermo
Ma tatoueuse était aussi une jeune padawan mais elle bossait avec des gars reconnus, je me suis dit qu'ils la laisseraient pas faire n'importe quoi dans leur shop

quant à permettre à un vrai débutant de se faire la main, à voir pour l'aspect humain mais je ne connais personne qui pourrait me donner envie de le faire
Modifié en dernier par Daria le Mar 17 Juin 2014 22:47, modifié 1 fois.
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 17 Juin 2014 22:24

je me suis fait tatouer à la maison par un ami qui apprenait le métier donc je ne peux pas dire non :D
Profil supprimé

Messagepar mavhoc » Mar 17 Juin 2014 22:30

Alors avant de donner un avis plus construit, je donne mon expérience personnel. Je suis déjà passé sous les aiguilles d'un apprenti il y a de cela 2-3 ans. Il voulait s'entrainer, était pas mauvais, j'avais envie de me faire un quatrième tatouage (période un peu boulimique soi dit en passant). Enfaite au départ je faisais le lien entre lui et un autre ami qui ne pouvait se déplacer à Paris et du coup, on a songé à en faire un sur moi. Ce fut une bonne expérience, sympa, et je passais de temps en temps le voir (malheureusement, plus de nouvelle depuis des années). Le tatouage est relativement petit mais au centre de la partie gauche du mollet droit (c'est clair ? Non ?), je songe de temps en temps à le faire customiser par G.Rom d'Artribal même si, en ce moment, j'ai plutôt envie de franchir le cap pour un nouveau tattoo ...
Bref.

J'ai bien aimé et je ne le regrette pas encore, mais quelque chose me dit que sur le long terme, j'aimerai grandement moins ce tatouage que les autres. Le problème vient surement plus du fait de ce faire tatouer ainsi que par le fait qu'il soit apprenti. Mais apprenti, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que tu rend un service au gars en lui permettant de s'exercer, ça veut dire aussi que tu vas payer moins cher (certains diront même que c'est gratuit), ça veut dire que la relation est différente car il n'est pas encore un tatoueur assumé et donc tu peux plus faire peser ton point de vue (encore que).
Il y a pas mal d'éléments qui changent quand on se fait tatouer par un apprenti, et quelque part, ça change bien souvent la donne, qu'on le veuille ou non. Au hasard (pas du tout), l'aspect financier. Honnêtement, qui ne songerais pas plus facilement à se faire tatouer quand ça coute 50 balles au lieu de 150 ?
Du coup, j'avais lu sur Tattoorama un conseil (qui venait de Dim ou Blackshaman, je sais plus, mais je crois l'un des deux) qui disait en gros (désolé si je me trompe dans la mise en forme messieurs, ou si c'était pas l'un de vous deux) que pour se faire tatouer par un apprenti valait mieux déjà avoir été plusieurs fois bien tatoué, car ainsi tu n'avais pas l'aspect frivole du "c'est moins cher" ou du "c'est plus simple", mais bien la volonté et la démarche d'aider quelqu'un dans cet acte si particulier qu'est le tatouage. Qu'en gros, quand tu sais que tu peux te faire tatouer par des mecs d'un autre niveau, et que tu sais que tu pourrais le faire, mais que là, tu as envie d'aider un débutant, et bien ta démarche de se faire tatouer par un apprenti prend tout son sens.
Et quelque part, cette pensé qui n'est pas de moi (désolé encore si je me trompe) me plait assez. Je ne dis pas que tous ceux qui ne sont pas déjà tatoué à fond vont chez des apprentis que pour le prix plus faibles, mais que, dans la majorité des cas, le prix plus faible rentre en compte ainsi que le côté "délirant" peut être de la chose (voir le côté amitié) sans avoir pleinement conscience de cet acte là.

Je sais pas si j'ai été assez claire, et, je l'espère, pas trop relou ^^
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Mar 17 Juin 2014 22:35

Daenerys, par l'apprenti de Dodie ? il parait qu'elle gère bien

L'homme s'est fait tatoué par une apprentie qui est une amie, c'est l'un de ses premiers vrais et surtout quasiment le premier dans son style qu'elle a dessiné elle même, et l'homme a dit "j'aime ton oiseau, tu me le tatoue"
Ben franchement c'est pas parce que c'est une amie mais elle assure ! Elle a d'abord tatoué au "bleu" donc déjà on pouvais voir la qualité de son travail, les petits défaults, ca lui a permis de s'améliorer etc et maintenant ce sont les vrais de vrai, demain elle pose la couleur façon aquarelle, hâte de voir le résultat !

Donc je dirai faut regarder son book, voir les tatouages qu'elle a déjà fait etc... si elle est bien encadrée je pense que j'aurai confiance

D'ailleurs à partir de quel moment un apprenti n'est plus considéré comme tel ? Car l'oiseau pour moi c'est plus un apprenti non?
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Daenerys » Mar 17 Juin 2014 22:56

Ce serait par l'apprenti de Thomas Boulard (qui est proche de Dodie visiblement)

Je suis pas mal sa page depuis quelque temps ayant un projet en tête qui semble l’intéresser, mais pour des questions timing (lui overbooké, et moi toujours en vadrouille) le rendez vous n'est pas encore pris. Je vais voir pour faire ça en septembre :D

Et il a fait mention de son apprenti sur sa page FB, j'adore son style, je pense vraiment que par rapport à ses dessins elle a un avenir prometteur :D
Elle a d'ailleurs fait une école de dessin. Donc voila comment je me suis lancée ! J'ai rendez vous le 3 juillet.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Messagepar Akala » Mar 17 Juin 2014 23:39

Ba personnellement, même si j'aimerais pas trop être dans les premiers, une fois que notre cher Ash.P aura un peu d'expérience j'ai mis un dragon de coté, donc je lui fais confiance pour le dessin, mais ma nature un peu perfectionniste me dis d'attendre qu'il pratique un peu :mrgreen:
(Si tu passe Ash, le prends pas mal hein ! :mrgreen: ).

Les petits défauts peuvent être rattrapés de toute façon généralement, et si le contact passe bien, ça peut que être profitable pour les deux cotés je pense !
Akala

Investi

Messagepar Profil supprimé » Mer 18 Juin 2014 07:48

A l'époque où un flash s'appelait un "standard", où on disait "recouvrir" pour parler d'un cover...c'est à dire avant l'arrivée massif de terme anglo-saxon dans le milieu au début de années 90, une personne qui se faisait tatouer par un débutant s'appelait un "cahier de brouillon".

Des cahiers de brouillons, il y en aura toujours, il faut bien que l'apprenti s'exerce. C'est à celui qui offre sa peau de s'assurer que le mec qui va s'essayer sur lui ne soit pas un bon à rien...

J'ai moi aussi (comme beaucoup dès qu'on traine un peu dans le milieu) proposé à une jeune tatoueuse un peu de couenne. Ce n'était pas ces premiers tatouages, mais elle ne faisait alors quasiment que du tatouage alimentaire, des petits trucs à la mode...Ça me faisait plaisir qu'elle puisse tatouer ces dessins. Aujourd'hui, elle tatoue beaucoup plus de ses dessins et a trouvé son style.
Mon tatoueur ayant des délais important, ça a aussi (et surtout peut-être) aidé à passer ma frustration...je ne l'aurai peut-être pas fais dans d'autre condition.

Au final en tout cas, aucun regret!
Profil supprimé

Messagepar Sibérie » Mer 18 Juin 2014 08:11

Bah, pareil, j'ai offert un morceau de mon dos à un apprenti. Alors, certes ce n'était pas son premier tattoo, mais il n'était pas encore officiellement tatoueur. Bon d'accord, il l'est devenu juste après. Je lui ai fait cette proposition (à l'apprenti) après que le tatoueur officiel m'ait dit: "un jour, il tatouera mieux que moi". Au final, je ne suis pas du tout déçu de ce tattoo. Je suis même très satisfait qu'il ait été leur première pièce commune.

Si tu hésites, au pire, demande au tatoueur qui le forme ce qu'il en pense. Il te dira s'il vaut mieux attendre encore un peu qu'il améliore sa technique ou s'il estime qu'il est assez formé pour que tu lui donnes un morceau de ta chair.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Daenerys » Mer 18 Juin 2014 09:30

Bon mon message a disparu dans les limbes :/

Donc je disais : son professeur n'arrête pas d'en faire l'éloge, il a même mis une photo de ses tests sur peau de banane, une photo ou on la voit faire un remplissage etc

Et aussi un de ses premiers tattoos qui me parait bien piquer :
Image
Daenerys

Timide

Messagepar Hemlock » Mer 18 Juin 2014 22:04

J'ai fait 3 tatouages chez une amie apprentie chez Lucky Electric et j'en suis ravie. Les petits cafouillages de remplissages et de tracés ont été repris au fur et à mesure de sa progression et aujourd'hui, ses tatouages ne déparent absolument pas avec le reste.
La preuve: viewtopic.php?f=14&t=518
Hemlock

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Ely » Mer 18 Juin 2014 23:16

Moi j'ai pris Brice pour mon oiseau parce que c'était son style et pas un autre, c'tout, apprenti ou pas :lol:

S*ph a écrit:Ca me fait trop délirer les bites moi
Ely

Timide

Messagepar Wusha » Dim 29 Juin 2014 22:59

Je reviens sur le sujet parce que j'ai une question. On m'a proposé d'être le cobaye d'un mec qui commence tout juste (il est pas apprenti officiel, il est totalement amateur). L'idée m'a bien plu pour le délire. Bon j'ai mes deux premiers tatouages de booké, et j'ai dit que SI (et seulement si) je disais oui (ce qui n'est pas sûr), j'attendrai que ces deux là soient passés (je sais pas pourquoi, mais même si le délire me plaît, je veux pas le faire pour un premier). Bon le mec je le connais, il dessine très bien, j'ai vu certains de ses tatouages, c'est très très simple (des signes du zodiac, des chiffres romains...) mais piqué relativement correctement (pour mon oeil de novice). De toute façon si je lui demande un truc ce sera très simple. Une flèche, une lettre.... rien de compliqué.

La seule chose qui me dérange dans tout ça c'est l'hygiène en fait. Le mec il a acheté sa machine je sais pas où, et il fait ça dans sa salle de bain quoi en gros. Je suppose qu'il désinfecte un minimum quand même, mais c'est pas un shop quoi. Me conseillez-vous de le faire?

(c'est pas un grand ami, je le ferai pas pour l'aspect affectif du meilleur pote qui tatoue, mais plus pour le délire de passer dans les premiers d'un peut-être futur tatoueur. Et pour l'aider aussi, vu qu'il cherche des cobayes. Mais du coup je peux dire non sans grande culpabilité, y'a pas d'attachement plus que ça)
Quand les rêves d'un homme c'est de se lever a midi le dimanche et de reprendre deux fois du dessert, personne ne peux les lui détruire
Wusha

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar toxic » Lun 30 Juin 2014 05:03

Roméo a écrit:Je le ferais pour un apprenti comme l'Oiseau par exemple haha. Je n'accepterais pas d'être le premier (ou dans les premier) cobaye... J'irais si j'avais un lien particulier avec l'apprenti (très bon copain) et que la symbolique et les bons moments passés soient plus important que quelques petits défauts

c'est ce que j'allais dire! tout depend du niveau de l'apprenti, c'est sur que l'oiseau et l'apprenti de dodie tu peux y aller sans soucis mais certains shop on des apprentis tres....apprentis
toxic

Accro

Messagepar MissMetal » Lun 30 Juin 2014 05:56

Wusha a écrit:La seule chose qui me dérange dans tout ça c'est l'hygiène en fait. Le mec il a acheté sa machine je sais pas où, et il fait ça dans sa salle de bain quoi en gros. Je suppose qu'il désinfecte un minimum quand même, mais c'est pas un shop quoi. Me conseillez-vous de le faire?

Le tattoo en appart, j'ai rien contre, mais pas si le gars fait ça dans sa salle de bain. Si c'est pas une pièce réservée exclusivement au tatouage et qu'il utilise pas le même type de set up et de barrières qu'en shop, je passe mon tour. On peut faire des compromis sur la qualité du tattoo, mais c'est pas une bonne idée d'en faire sur l'hygiène.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Malicia » Lun 30 Juin 2014 09:30

Pour la salle de bain, j'ai envie de dire, qu'en même temps, s'il nettoie correctement, je ne vois pas le soucis!

Je ne pense pas qu'en shop, ils nettoient à la javel les sols et murs après chaque client !
La question d'hygiène ce pose surtout sur la zone où la partie tatoué va etre ! Donc matériel stérilisé et désinfecté et zone de travail propre ! Port des gants et une tablette désinfectée/ encéllophané pour poser les caps et machines ...

Un shop n'est pas un lieu totalement stérile, hyper ventilé et tout comme une salle d'op hein! Propre OK mais pas stérile, donc la salle de bain, ba c'est pareil non ?
Par contre, ca craint peut etre un peu si t'a les WC dans ladite salle de bain ...
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Messagepar Nailo Macbernik » Lun 30 Juin 2014 13:36

Si c'est pas une pièce réservée exclusivement au tatouage et qu'il utilise pas le même type de set up et de barrières qu'en shop

Comme Malicia : les shops ne sont pas non plus des salles de quarantaines stérilisés ! Les tatoueurs y vivent, y passent du temps, y mangent, y font des soirées alcoolisées même très souvent, y fument (pas pendant les heures d'ouverture mais après par exemple)...le plan de travail se doit d'être nickel, les outils aussi, mais le sol et les murs ? J'en doute fort !

Et je rejoins les autres sur la notion d'apprentis : ça veut tout et rien dire, considérer l'oiseau comme un apprentis par exemple, je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que c'est bon, le mec gère, fait des pièces énormes, a énormément d'autonomie, il vaut un très bon tatoueur sans aucun doute ! Après servir de cobaye pour un premier tatouage c'est encore autre chose et ça dépend de la motivation qu'on y trouve, vouloir aider par exemple, pour l'amour de l'art et du tatouage ^^
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Yanaka » Lun 30 Juin 2014 13:51

J'ai pu manger mon petit pain sur la table avant de commencer le tatouage, je pense effectivement que l'hygiène doit être niquel mais ce n'est jamais aseptisé comme en hôpital avec tout le monde qui y passe. Surtout les vêtements, c'est plein de microbes et pourtant on ne prend pas une douche à la bétadine et on ne se fait pas tatouer à poil :mrgreen:

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai fait faire un petit tatouage sur l'orteil à une apprentie. Grâce à Neko j'ai entendu parler de cette apprentie qui cherchait des cobayes et je voulais ce tatouage sur l'orteil mais mon tatoueur n'avait pas le temps. Donc c'était le bon compromis.

Ma meilleure amie lui a aussi fait faire un tatouage du coup, mais il est moins bien fait que le mien: c'est une flèche assez petite, ça a demandé un trait bien droit, ce qu'elle n'a pas bien réussi à faire (le trait est un peu tordu). Pour ce genre de choses, il vaut mieux aller voir un tatoueur qui maîtrise parce que cela demande de faire le trait d'un seul coup et pas progressivement, ce que les apprentis font car ils n'osent pas y aller d'un trait. Merci Patman pour l'explication :bgeek:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Lun 30 Juin 2014 17:58

Je suis loin d'être maniaque sur l'hygiène, je suis la première à dire que c'est du tattoo, pas une opération à coeur ouvert. Mais me faire tatouer dans la salle de bain à côté des chiottes? Près de l'évier de la cuisine? Sur le divan? Alors que je doute fort que le gars possède les produits appropriés pour désinfecter? Non, merci!
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods