Le look qui va bien

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Le look qui va bien

Messagepar Nekojita » Mer 11 Juin 2014 12:32

Krän a écrit:l'adaptation des couleurs [...] en fonction des tatouages

Mais p'tit bouchon, si on fait pas gaffe aux associations de couleurs, la fashion police débarque ! :eek:

Plus sérieusement, plus le temps passe, moins je fais gaffe à mon tattoo quand je choisis des fringues, c'est juste que certains trucs vont pas ensemble DU TOUT, et ça saute aux yeux.
Pour ce qui est des longueurs de manches, autant je ne veux pas tomber dans le "regardez je mets un débardeur PARCE QUE j'ai un tattoo et je veux le montrer", autant j'essaye aussi de ne pas tomber dans le "putain je veux éviter les regards sur mon bras, je vais mettre des manches longues" (en dehors d'un cadre pro, évidemment). En gros, j'essaye de rester moi-même, tattoo ou pas, après c'est juste une question de goûts.
Le grand tentateur a écrit:Et n'oublie pas : la scar, c'est le bien.
Nekojita

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Mer 11 Juin 2014 13:42

Pour ma part pas de changements sauf que je ne porte plus de bijoux (là je me remet doucement aux bagues) car avec les piercings je trouve que ça fait trop.

Je suis peut être un peu plus féminine mais une fois j'ai essayé de porter un haut un peu trop sexy et transparent bah j'assume pas j'ai gardé ma veste toute la journée ^^
J'ai un look plutôt simple et sobre hormis mes cheveux et mes docs après je ne pourrais pas dire si ça a un lien ou pas avec les tattoos vu que je suis fan depuis que j'ai 13/14ans et qu'entre temps j'ai testé plusieurs looks .

Pour ce qui est d'accorder les deux, pas de problème chez moi tout est et sera caché^^
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Genko » Mer 11 Juin 2014 14:01

Avant d'être tatoué je m'habillais deja comme un ado attardé, depuis que j'ai le torse tatoué y a pas grand chose qui a changé, je porte un peu plus souvent mes tshirt en col en V pour les laisser apparaitre au grand jour, mais c'est tout ! :mrgreen:
Genko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bullette » Mer 11 Juin 2014 14:03

Y'a pas de mal de personnes qui choisissent leurs vêtements de façon à ce que la couleur leur aille bien au teint et/ou la forme à leur morphologie, donc ne me choque pas qu'on adapte un peu ses habitudes vestimentaires aux tatouages qu'on porte on change bien de couleur de peau au final ;) Du coup Krän je te trouve un peu dur quand tu dis que c'est faire du tatouage un accessoire de mode, on peut sans doute chercher à trouver son reflet plaisant sans tomber nécessairement dans du narcissisme poussé, futile, ridicule ou autre, non ?

Perso j'ai cru remarquer que depuis que j'ai les avants-bras tatoués je me permets un peu plus de sortir de mon look un peu (trop) sage, avant j'avais du mal à assumer avec ma tête de gentille fille, maintenant je trouve que ça détonne moins.
"La triche fait bien le hasard !"
Dessins, peintures et autres, c'est par
Bullette

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Booldegomme » Mer 11 Juin 2014 14:06

moi non plus ça ne me choque d'assortir la couleur des fringues ou la forme aux tattoos qu'on porte, même si je ne le fais pas ;) après tout le tattoo c'est beau, comme les fringues qu'on aime, alors associer les deux harmonieusement, c'est pas si mal après tout :)
Live your life to the fullest.
Booldegomme

Timide

Messagepar Dim » Mer 11 Juin 2014 14:17

Même si je trouve ça débile et que ça m'énerve, le tatouage semble tout de même majoritairement considéré comme un accessoire de mode.
Ce n'est pas mon cas et ça n'avancerait à rien de donner ma propre vision du truc.
Dans mon cas, je trouve ça débile d'accorder son "style" vestimentaire à la couleur de ses tattoos.

edit : c'est comme si on se faisait tatouer tel motif d'elle couleur juste pour aller avec ce t-shirt trobô qu'on vient d'acheter :roll:
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Absolute Excess » Mer 11 Juin 2014 14:41

Tu veux mon avatar, Dim ? :lol:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar acherontia » Mer 11 Juin 2014 14:48

Bah perso j'évite les trucs que je trouve qui jurent vraiment trop avec mon bras (ou font too much, simplement), tout comme je ne porte par exemple jamais de jaune chite ou rouge flamboyant parce-que ça me va aussi bien qu'une feuille de salade entre deux dents, ou que je ne porterai pas un pantalon noir avec un top d'un noir "différent" :geek:

J'essaie de pas ressembler à un sac ou à un clown, et juste de me sentir bien dans mes basques en fait :pink:
You're gonna need a bigger boat...!
acherontia

Curieux

Messagepar Krän » Mer 11 Juin 2014 14:56

Nailo Macbernik a écrit:Pour moi ces défauts que tu cites n'en sont pas, chacun a une démarche motivée par une besoin personnel : esthétique, appartenance, travail sur soit, rituel...

Je n'ai pas dit que c'était des défauts, mais des comportements ou sentiments.

Et, comme dit ensuite, bien entendu "chacun fait ce qu'il veut" en un sens. ;) Mais avec un tel principe on ne prend plus de recule sur rien, on n'observe plus le monde dans lequel on vit... et on est une licorne lobotomisée (certes, c'est très à la mode les licornes et les paillettes, mais tout de même, justement... Ceci explique cela sûrement.... :roll: :D).

Dans notre société occidentale, le tatouage n'a jamais réellement été un passage initiatique ni une marque d'exploit guerrier. Quelles sont pour toi, les bonnes raisons de se faire tatouer ? (c'est une vrai question, un débat, pas une attaque personnelle ^^ )

Je comprends l'ensemble des raisons que tu as citées, et je les partage.
Il y a de multiples "bonnes" raisons, comme tu le dis "esthétique, appartenance, travail sur soit, rituel".
En revanche, ce qu'il y a derrière ces mots peut être extrêmement différent d'une personne à l'autre. C'est sur ce qu'il y a derrière ces mots, la perception/l'approche, qu'il y a une différence à mes yeux.
Exemple pour les motivations citées :
- esthétique => l'esthétisme du tatouage en tant "qu'oeuvre" graphique, adaptée au corps VS zoli accessoire de mode, wouhouuu !
- appartenance => se retrouver dans un certains état d'esprit, de curiosité pour le non consensuel VS "j'suis un tatoué ! hey hey, on est des tatoués ! :geek: "
- travail sur soit => réfléchir à ce que cela apporte, pourquoi on se sent 'différent' "pour si peu" finalement, la perception de notre propre corps par exemple VS régler des problèmes psychologiques profond en mettant de l'encre partout afin d'être vu/perçu comme on aimerait l'être...
- rituel => ressentir son corps, ses propres limites... VS "j'ai fait un tattoo j'fais parti du clan des tatoués !"

Voilà, en très court, des perceptions différentes derrière des mêmes mots qualifiant une démarche. ;)
Nous avons tous plus ou moins les mêmes "motivations" mais sous des formes très différentes !

J'aimerais rajouter : on peut avoir un certain sens esthétique et donc ne pas vouloir porter une jupe verte sur un tatouage rose et rouge par exemple, c'est une histoire de bon goût, pas de narcissisme ^^

La notion de "bon goût" n'est basée sur rien (à moins d'être extrêmement soucieux de la "norme/mode"... ;) ). Donc argument non recevable à mes yeux en ce qui concerne le tatouage. :D

Moi je suis fière de mes pièces, et j'aime les montrer parce qu'elles font partie de moi, qu'elles m'habillent, du coup je porte plus de dos nue qu'avant par exemple. Sans être dans l'apparat, le tatouage est également une forme d'ornement donc pourquoi se priver de montrer un beau tatouage si c'est permis ? ^^

Là, tu exprimes tes idées derrières les mots cités plus haut. ;)
Tout argument est recevable lorsqu'il s'agit de sa propre perception, tout dépend avec qui tu le partages. :)

Je ne vais pas expliquer par des dizaines de détails comment je perçois les choses, je pense que les "définitions" de perceptions indiquées plus haut en donnent une idée assez précise (ce qui rejoint/explique ainsi mon premier post), ma perception des choses ne rejoint donc pas les sentiments développés dans la plupart des posts. ;)

Ou, pour faire plus simple, je ne me balade pas torse poil dans un ptit short moule-burnes pour qu'on voit mes tatouages et mes piercings. :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Eileenea » Mer 11 Juin 2014 15:01

Je n'ai jamais fais gaffe à mon style vestimentaire selon mes tattoos. Ca me jouera peut-être un jour des tours au travail, on verra. Mais comme disait l'une d'entre vous, mes tattoos je les oublie vite, et quand on me dit au travail par exemple "oh tu est tatouée!! :shock: " parce que je suis tout simplement en débardeur parce qu'il fait 30° dans mon bureau, ben... j'ai toujours un moment de surprise "ah oui, tiens, je suis tatouée et ça peut choquer les gens"
Dans ma tête, je trouve ça tellement naturel que j'oublie que ça peut être mal vu. Et donc je m'habille comme j'aime, et pas pour montrer ou cacher mes tattoos.
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Bubu » Mer 11 Juin 2014 16:27

Je ne me suis même pas posé la question, si mes fringues se marient bien avec mon tatouage, en même temps ça fait 15 ans que je m'habille pareil, t-shirt noir de Métal et treillis militaire. Mais ça passe avec tout \m/.
Moins tu es fashion, moins de problèmes de look tu aura \m/
Bubu

Timide

Messagepar black chamane » Mer 11 Juin 2014 16:30

je m'habille en armure et c'est pas toujours évident en été
---------------> 2or
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Umbrack » Jeu 12 Juin 2014 19:20

Moi il paraît que j'ai pas un look à ne pas avoir de tatouage... :mrgreen:
Mais j'hésite encore entre changer de tête ou me faire tatouer.
C'est une machine, pour faire des vaches.

Boom Boom Perso
Umbrack

Timide

Messagepar Nestya » Jeu 12 Juin 2014 21:54

Pas vraiment de changement. Je suis tatouée à la cheville et je porte souvent des jeans et des pantalons. Avant le tattoo, je mettais rarement des jupes en été pour aller travailler, ça pouvait arriver mais c'était rare. Maintenant je n'en mets plus du tout mais c'est loin d''être sacrifice et je réserve les jupes et les robes pour l'hiver quand je peux mettre des collants opaque ou des bottes.
Comme je suis prof en collège, je préfère éviter que mes élèves voient le tatouage.
Mon prochain tattoo sera dans le dos donc là, ça ne posera aucune problème à ma garde-robe.

Par contre, en dehors du boulot, je m'habille comme je veux.
Nestya

Timide

Messagepar Yanaka » Jeu 12 Juin 2014 22:07

Moi tout ce que je sais c'est que je m'assume beaucoup plus depuis que j'ai mon tatouage et que je me sens mieux dans des ensembles de fringues que j'aime, tantôt robe à fleurs sans collants (ne demandez pas, je ne sais pas pourquoi), tantôt plutôt "rock" avec bottes basses et sweatshirt.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Felicia » Ven 13 Juin 2014 10:00

Pas de changement notable de mon côté, sauf le fait que je porte des manche longues au bureau 12 mois par an. ;)

Après pour revenir sur le côté 'le tattoo est un accessoire de mode', ben non, par contre la plupart des gens qui portent un minimum d'attention à leur look vont essayer de s'habiller de façon à mettre leur corps en valeur. Pour moi mes tattoos font partie intégrante de mon corps et le fait qu'il soit mis en valeur est aussi important pour eux que pour mes autres atouts physiques.
Ca ne veut pas non plus dire que je passe mon temps à les exhiber en portant des fringues que je n'aurais pas porté avant, mais seulement que je fais un peu plus gaffe à certaines associations (genre l'autre jour une jupe à mi-mollets qui 'décapitait' mes chats je trouve pas ça esthétique).
Modifié en dernier par Felicia le Ven 13 Juin 2014 11:29, modifié 1 fois.
Felicia

Timide

Messagepar Laure » Ven 13 Juin 2014 10:31

Krän a écrit:Ou, pour faire plus simple, je ne me balade pas torse poil dans un ptit short moule-burnes pour qu'on voit mes tatouages et mes piercings. :mrgreen:

ET c'est bien dommage ! :geek:

Plus sérieusement, je rejoins Krän sur l'ensemble de ses propos, les motivations pour se faire tatouer sont différentes pour chacun, la perception de l'acte aussi et finalement l'adaptation vestimentaire à ses bodmods fonctionne aussi de la même façon. Certain(e)s se font tatouer pour eux, et d'autres "pour les autres"… et forcément ça joue sur la façon de se vêtir…

Pour ma part je ne ressens pas le besoin de montrer mes tattoos à tout le monde, ni le besoin de les cacher… Je n'ai pas changé de style vestimentaire depuis que je suis tatouée…
MAIS mon côté gonzesse/graphiste comprend le côté "association de couleurs interdites" ! (j'ai d'ailleurs résolu depuis 15 ans ce problème en ne portant que du noir ! :geek: )
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Nailo Macbernik » Ven 13 Juin 2014 13:34

Moi a défaut de devoir m'habiller qu'en noir, je me fais tatouer qu'en noir, problème réglé également :p

La notion de "bon goût" n'est basée sur rien (à moins d'être extrêmement soucieux de la "norme/mode"... ;) ). Donc argument non recevable à mes yeux en ce qui concerne le tatouage.

La notion de bon goût est basée sur sa propre définition du bon goût, donc oui elle diffère d'un individu à l'autre MAIS elle existe chez cette individu, qui donc selon sa propre définition du bon goût ne portera plus telle couleur ou telle forme.

Sinon je suis d'accord avec tes remarques, ta précédente intervention semblait juste beaucoup trop critique et catégorique, mais les nuances que tu apportes dans les définitions et les exemples me donne tord ;)

Pour en revenir au look >> j'ai aussi travailler sur mon corps pour mes tatouages : quand j'ai pris la décision de me faire tatouer le dos et que j'ai découvert le dessin, le premier truc que j'ai pensé c'est "mais je suis trop moche pour porter une si belle pièce", du coup j'ai perdu 12kg avant de passer à l'acte parce que je voulais pouvoir apprécier complètement le tatouage (ça faisait en fait longtemps qu'il fallait que je perde du poids mais rien n'arrivait à me motiver assez, le tatouage a été le leit motiv nécessaire au rééquilibrage alimentaire qui m'était nécessaire.)

Du coup je me demandais si vous aviez aussi des exemples de ce type ? Genre reprendre le sport, perdre du poids ?
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Aaron123 » Sam 14 Juin 2014 00:30

Nailo Macbernik a écrit:Du coup je me demandais si vous aviez aussi des exemples de ce type ? Genre reprendre le sport, perdre du poids ?

Tu rejoins alors ce sujet http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=35&t=2944. ;)
Coucou c'est moi ! Bière !
Q est dense dans R.

Nekojita: au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été
Aaron123

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Sam 14 Juin 2014 09:14

Pour ma part changement au niveau des t shirt bien que j'avais déjà adopté un style plus neutre avec la couleur de mon bras certains imprimés bariolés ou couleurs ne passe vraiment pas (ça me fait mal au yeux) Mais depuis mes 1er tatouage il est vrai que je suis très classique dans mes couleurs car je trouve que les tatouages pour qu'ils soient bien mis en évidence doivent être entouré de chose simple.
Et pour le débat ornement etc perso je suis très sensible avec mes problèmes de vue au couleurs (je ne peux plus porté de rayure ou de motifs a répétition) Alors pour moi l'accord des couleurs est primordial si je veux pas avoir la nausée à la fin de la journée.
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods