Le look qui va bien

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Le look qui va bien

Messagepar Absolute Excess » Mar 10 Juin 2014 07:10

Je me pose une question (une de plus) un peu bête : est-ce que vous avez adopté un style vestimentaire différent depuis que vous êtes tatoué / piercé ? Avez-vous souhaité cette évolution ? S'est-elle faite naturellement ou avez-vous dû la subir ?

Je pense à plein de raisons : nécessité de cacher vos pièces au boulot (manches longues, ce sujet est pour vous), meilleure acceptation du corps et donc libération de certaines zones (jupes courtes, c'est votre tour), volonté d'exhibition (en tout bien tout honneur hein...) :mrgreen: ou tout simplement sentiment qu'esthétiquement un bodmod se marie mieux avec ci et plus avec ça.

En fait, je vous demande ça parce qu'il m'arrive un truc étrange : depuis que j'ai pris la décision de commencer ma collection, et particulièrement dans la perspective de certaines pièces futures qui seront visibles, je suis en train de faire évoluer singulièrement mon look. J'étais plutôt classique voire austère, plutôt porté vers les coupes amples et les couleurs sobres, et je me surprends à basculer vers des trucs bien plus moulants et décalés. Je me suis fait rire tout seul samedi en essayant un t-shirt en V imbibé d'elasthanne, avec mon crâne fraîchement rasé (ça aussi c'est une évolution notable) il y avait un côté Monsieur Propre assez palpable :lol:

Bref, voilà, je ne l'explique pas forcément mais je pense que c'est étroitement lié à mon envie de bodmods : je change (tout au moins dans le privé). Alors, effectivement, c'est peut-être davantage ma crise de la quarantaine qui se manifeste, mais c'est une réalité.

Et vous alors ?

(Merci d'avoir lu ma petite minute fashion du matin)
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: Le look qui va bien

Messagepar Bibou1 » Mar 10 Juin 2014 07:31

Perso dans mon armoire j'ai les vêtements "spécial boulot" et les vêtements "vie de tous les jours"^^ Pour le boulot j'ai des vêtements exprès pour pouvoir cacher mon chest, donc t-shirts à col rond, chemises, etc. En sachant que je ne mettais jamais de chemises avant. Mais bon, même sans les tatouages j'aurais du quand même acheter de nouvelles fringues pour le boulot parce que mon look de tous les jours n'est pas du tout adapté au monde du travail.

Pour la vie de tous les jours, j'ai remarqué que je m'assumais beaucoup plus avec mes tatouages. J'ai pas vraiment changé de look, en revanche, j'ai rajouté quelques trucs comme par exemple des robes ou des shorts que je mets maintenant sans collants alors qu'avant c'était impossible. Je sais que maintenant les gens vont pas regarder mes cuisses que je ne supporte pas mais mes tatouages et du coup j'ai plus confiance en moi. Du coup grâce à mes tatouages, j'ose être plus féminine et donc oui j'ai quand même bien changé ma façon de m'habiller.
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Fragola » Mar 10 Juin 2014 08:09

(En lisant le titre j'ai cru que le topic allait servir aux gens à poster des photos d'eux dans leur look du jour, jtrouvais l'idée sympa !)

Vêtements que je ne mets plus à cause de mes tatouages : ceux qui sont trop voyants, trop colorés, trop bariolés, parce qu'ils me donnent l'impression de faire too much en couleurs. Par exemple une robe d'été super jolie avec un peu de frou-frou, rose fushia à pois rose pâle. Avec le mollet dans les tons vert/bleu je trouve que ça jure. J'ai recentré ma garde-robe sur des couleurs plus sobres, unies, des vêtements moins originaux, mais ça coïncide aussi avec mon entrée dans le monde du travail : je ne voulais plus de mes vêtements d'étudiante, je voulais des tenues plus sobres.

Pour le moment je n'ai rien acheté pour mettre en valeurs mes tatouages. J'en ai dans le dos que j'aimerais pouvoir montrer à certaines occasions mais je n'ai pas trouvé de haut qui le permette pour le moment. Sinon je ne cherche pas plus que ça à les accorder à mes fringues, de toute façon mon mollet se voit dès qu'il fait beau. Enfin, au boulot pour le moment j'attends la canicule avant de l'exposer, je triche avec des pantalons en lin : légers mais couvrants.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Dim » Mar 10 Juin 2014 08:10

Aucun changement(jeans larges, t-shirt noir/sombre) si ce n'est que je porte pluS de manches longues pour éviter les questions et les regards à la con.
Je ne comprend pas le parallèle entre le fait d'être tatoué et le changement de look dans ton cas pour quelque chose de moins "austère".
Tu pourrais développer?
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Toinoo » Mar 10 Juin 2014 08:12

Pas de changement suite au tattoo, il est à peine visible sur le bas de la nuque de toute façon.

Jean, bottes, tee-shirt et ça roule ;)
Toinoo

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar MrBrightside » Mar 10 Juin 2014 08:42

Absolute Excess a écrit:J'étais plutôt classique voire austère, plutôt porté vers les coupes amples et les couleurs sobres, et je me surprends à basculer vers des trucs bien plus moulants et décalés. Je me suis fait rire tout seul samedi en essayant un t-shirt en V imbibé d'elasthanne, avec mon crâne fraîchement rasé (ça aussi c'est une évolution notable) il y avait un côté Monsieur Propre assez palpable :lol:

Toi, t'es mûr pour le coming-out :mrgreen: (clichés bonjouuuuuuuuuuuur)
Aucun changement ici, je m'habille toujours pareil. Fragola explique bien la raison (totalement superficielle) pour laquelle je ne veux pas de tatouage en couleur: je ne saurais pas comment me fringuer après. Du coup, avec mes machins en noir et gris, pas de souci: je porte aussi bien des chemises blanches au boulot que des t-shirts oranges les jours de repos.
Mon gros plaisir reste quand même de m'habiller classe pour aller bosser, mais avec toujours la touche décalé, parce que l'uniforme m'emmerde. Du coup quand je mets le pantalon et le gilet noir et la chemise blanche, je vais bien attention à porter des bottes de cowboy, une cravate fluo et mon joli anneau dans le septum :geek: (j'ai la chance d'être dans un secteur ou les chefs ne disent trop rien.)
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Cassiiie01 » Mar 10 Juin 2014 09:32

Pas spécialement de changements vestimentaires, si ce n'est que depuis que j'ai mes lobes stretchés j'ose m'attacher les cheveux malgré mes oreilles un peu décollées, et j'ai bien moins de mal à me mettre en maillot de bain depuis que j'ai le nombril percé et les côtes tatouées :)
Langue, labret centré, nombril, nombril inversé, lobes, lobes gauche & droit en 12mm, smiley, téton

Cassiiie01

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Absolute Excess » Mar 10 Juin 2014 09:44

Merci pour ces réponses qui vont dans le sens que je souhaitais donner au topic. Cela n'empêche pas d'en créer un autre, sur le mode "Outfit Of The Day", c'est effectivement une très bonne idée Fragola :)

C'est bien de confronter un peu les avis, et de voir si le tatouage reste un élément totalement neutre ou s'il y a des changements, volontaires ou induits.
Pour répondre à Dim : il n'y a aucun rapport, j'aurais très bien pu garder le même style tout en enchaînant mes tatouages. Il se trouve que j'ai aujourd'hui envie d'un look différent et que je relie cette envie à ma décision de les faire. Il est probable que j'avais cette idée en moi depuis longtemps, comme d'autres, et que je l'exprime simultanément. Parler de crise de la quarantaine n'était pas qu'une boutade : je me dis que j'ai encore l'occasion de me faire plaisir, de quitter le carcan créé par mon éducation, mon activité pro... En un mot je me fais plaisir dans différents domaines. YOLO quoi :lol:

Quant à savoir, Mr B, si je suis proche du coming out, j'en sais rien :mrgreen: mais je me suis trouvé plutôt pas mal dans ce t-shirt (toutes proportions gardées). En fait, comme le soulignent Bibou et Cassiiiie, je crois que je vais beaucoup plus assumer mes bourrelets, car quand les regards se poseront sur moi, je me dirai qu'ils visent mes biceps tatoués et non pas mon gras ! :geek:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Piloute » Mar 10 Juin 2014 10:14

Pour le boulot je fais effectivement attention à ce que ça ne se voit pas, ou très peu.
Mais depuis que je me suis pété la cheville et que j'ai passé ma jrnée pied nu au boulot (évidemment c'était celui qui est tatoué !) et bien je me sens beaucoup plus "libre", j'ai moins peur de montré mes tattoos au boulot, et dernièrement je mets de plus en plus de débardeurs. Je pense bientôt tenter le pantacourt :eek:
Je précise que je n'ai jamais eu de remarques de ma direction, c'est juste moi qui avait peur de les montrer.

Côté perso je n'ai pas trop changé, bien que je remarque que je me féminise beaucoup ces dernier temps. Mais je ne pense pas que ce soit lié à mes tattoos.
En revanche, quand je sors, je ne cache pas particulièrement mes tattoos, mais j'ai cette impression d'être "à nu" devant tous ces gens mélée à de la fierté, c'est une impression bizarre, je ne me sens pas à l'aise. Je n'en ai pas honte, je les trouve beaux d'ailleurs et il n'y a rien d'explicite dans mes tattoos donc j'ai du mal à comprendre cette sensation. :?:
Aminches & Ze Team forever <3

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Nekojita » Mar 10 Juin 2014 13:39

Personnellement j'ai aussi eu des petits changements de garde-robe. Enfin disons plutôt d'habitudes de shopping...
Pourtant je m'étais toujours juré de ne pas changer mes fringues pour mes tattoos, mais avec ma manchette, je ne peux plus mettre de trucs trop bariolés (colorés oui, mais unis), sinon ça jure. Par exemple j'ai une robe à fleurs dans les tons bleu, rose et jaune flashy (oui, ça a pas l'air comme ça mais j'vous jure elle est jolie :geek: ), ben avec ma manchette c'est pas terrible. Bon, je continue de la mettre parce qu'elle fait déjà partie de ma garde-robe mais je ferais du shopping aujourd'hui, je l'achèterais pas...
De même pour les tshirts, je me disais "je m'en fiche que ma manchette soit coupée", mais en fait, les manches ça coupe la tête de ma renarde en deux :sad: j'aime pas trop... du coup je préfère les débardeurs ou les manches un peu plus longues maintenant...
Le grand tentateur a écrit:Et n'oublie pas : la scar, c'est le bien.
Nekojita

Curieux

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar acherontia » Mar 10 Juin 2014 15:10

En dehors des manches longues obligatoires pour moi dans certaines situations..

Ben je rejoins mes camarades Neko et Fragola :lol: : moi qui étais fan des imprimés "vintage" (pois, fleurs, plusieurs couleurs ensemble du coup!), et ben je trouve que ça fait too much avec ma manchette.
Du coup, je porte encore évidemment mes robes favorites et il m'arrive d'en acheter encore, MAIS dans dans tons plus neutres ou des motifs moins marqués..

Mais j'avoue : j'opte le plus souvent pour des dessus unis, et je me "lâche" donc sur les accessoires pour compenser égayer tout ça (bracelets, colliers, sacs, foulards,...) ;)
You're gonna need a bigger boat...!
acherontia

Curieux

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 10 Juin 2014 16:04

Pas de changement pour ma part.

Je faisais gaffe à cacher un maximum de me tatouages au boulot quand j'ai commencé, mais plus le temps passe et plus je m'en fous.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 143 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Mar 10 Juin 2014 16:17

Aucun changement pour ma part non plus et malgré une manchette colorée je n'achète pas mes fringues en fonction des couleurs non plus...
J'ai tjs eu un look d'ado attardée bon bah ça a pas changé :lol:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aaron123 » Mar 10 Juin 2014 16:43

Pour ma part, je ne sais pas me fringuer, alors j'imagine que c'est pas avec un tatouage que ça va changer. Certainement que dans certaines situations, je préférerais les manches longues, mais étant frileux et ne craignant pas la chaleur, et piochant mes vêtements quasi au hasard...

Il y a 3-4 mois, au magasin, j'ai piqué des lacets de couleurs différentes, de couleur différente que mes chaussures. Est-ce que c'est un peu une crise de la vingt-septaine-et-demi ? Était-ce un signe ? Un prémisse ? C'est ce que je dirai à mes parents pour les tatouages je pense « vous auriez pu vous en douter, VOUS SAVIEZ, déjà mes lacets…»
Modifié en dernier par Aaron123 le Mar 10 Juin 2014 23:22, modifié 2 fois.
Coucou c'est moi ! Bière !
Q est dense dans R.

Nekojita: au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été
Aaron123

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khan » Mar 10 Juin 2014 16:50

(Je précise que j'suis encore une ado, que je n'ai que des piercings, et que je n'aime pas faire les magasins)

J'ai déjà l'impression d'être super sobre par rapport à vous. Depuis que je suis en âge de m'habiller moi-même, je préfère porter du noir, du gris, du bleu foncé, et attention, l'été j'ose le blanc ! Au fil des années, je grandis, je muris, et plus le temps passe plus mon style fait un peu "rock", et depuis quelques temps j'ai une "passion" pour les chaussures à plateformes et les Doc Martens. Et avoir des piercings aux oreilles m'a donné envie d'avoir un sidecut, il y a trois ans déjà, que j'ai toujours et que je laisse repousser (à la fois avec et contre mon gré) depuis ... 10 jours ! :lol: Ah et aussi, j'suis passée au coloration ! Depuis le temps que j'en avais envie.
Donc... Je ne sais pas si c'est ma passion pour les Bodmods qui me donne envie d'avoir mon look à moi (sans que ce soit spécialement extravagant), ou alors que j'ai toujours eu besoin d'exprimer ma personnalité (décalée ?) par un style que je me serais forgée petit à petit ?
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Kasambre » Mer 11 Juin 2014 09:44

j'ai investi dans pleiiiin de shorts pour cet été alors qu'ils étaient bannis avant que je me fasse tatouer la cuisse.
j'aime ma cuisse, je me sens mieux avec cette partie de mon corps (et d'ailleurs j'ai toujours un "soucis" avec la non tatouée... :sad: )

sinon, j'ai le mollet aussi mais je poirte aussi bien du court que du 3/4 qui coupe le tattoo, ça ne m'inquiète pas plus que ça

niveau décoleté, j'en porte régulièrement aussi bien que des cols roulés donc, pour quand le chest sera fait, je ne pense pas avoir de soucis. Ma Clochette se voit ou ne se voit pas mais je m'habille pour moi niveau haut.

question couleurs par contre, j'avoue, je recherche plus à associer comme d'autres ici
Kasambre

Curieux

Messagepar Krän » Mer 11 Juin 2014 10:37

Aaron123 a écrit:Il y a 3-4 mois, au magasin, j'ai piqué des lacets de couleurs différentes, de couleur différente que mes chaussures. Est-ce que c'est un peu une crise de la vingt-septaine-et-demi ? Était-ce un signe ? Un prémisse ? C'est ce que je dirai à mes parents pour les tatouages je pense « vous auriez pu vous en douter, VOUS SAVIEZ, déjà mes lacets…»

:mrgreen: :geek:

J'avoue que j'ai un peu de mal a prendre ce sujet "au sérieux" parce que l'adaptation des couleurs ou longeur de manches en fonction des tatouages me donne ce sentiment assez désagréable de "regardez, regardez, mon bel accessoire tatouesque sur ma peau comme il rend bien avec ce t-shirt/short ! (ou l'inverse)" ... Très loin de ma perception du tatouage, pour ce qu'il est.

Bien sûr le tatouage peut être vu comme quelque chose de "léger" et il n'est pas utile de "militer" pour quoi que ce soit... Mais quand je recoupe ça avec des sujets comme "les réflexions", "famille", "conjoint", "boulot", j'ai le sentiment que tous les clichés sur les tatoués se vérifient régulièrement, même les plus critiqués par ceux-ci (besoin d'appartenance, manque de confiance en soi, narcissisme poussé, rebellion d'apparat et en apparence, ...).

Certes chacun vit sa vie comme il l'entend, je trouve ça simplement "amusant". Le tatouage au quotidien et ses adeptes suivent fidèlement le reste de l'évolution de la Société. Logique me direz-vous.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nailo Macbernik » Mer 11 Juin 2014 11:14

Mais quand je recoupe ça avec des sujets comme "les réflexions", "famille", "conjoint", "boulot", j'ai le sentiment que tous les clichés sur les tatoués se vérifient régulièrement, même les plus critiqués par ceux-ci (besoin d'appartenance, manque de confiance en soi, narcissisme poussé, rebellion d'apparat et en apparence, ...).

Pour moi ces défauts que tu cites n'en sont pas, chacun a une démarche motivée par une besoin personnel : esthétique, appartenance, travail sur soit, rituel... Dans notre société occidentale, le tatouage n'a jamais réellement été un passage initiatique ni une marque d'exploit guerrier. Quelles sont pour toi, les bonnes raisons de se faire tatouer ? (c'est une vrai question, un débat, pas une attaque personnelle ^^ )
J'aimerais rajouter : on peut avoir un certain sens esthétique et donc ne pas vouloir porter une jupe verte sur un tatouage rose et rouge par exemple, c'est une histoire de bon goût, pas de narcissisme ^^

Moi je suis fière de mes pièces, et j'aime les montrer parce qu'elles font partie de moi, qu'elles m'habillent, du coup je porte plus de dos nue qu'avant par exemple. Sans être dans l'apparat, le tatouage est également une forme d'ornement donc pourquoi se priver de montrer un beau tatouage si c'est permis ? ^^
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Panic Queen » Mer 11 Juin 2014 11:32

Nailo Macbernik a écrit:J'aimerais rajouter : on peut avoir un certain sens esthétique et donc ne pas vouloir porter une jupe verte sur un tatouage rose et rouge par exemple, c'est une histoire de bon goût, pas de narcissisme ^^

Mince donc je n'ai pas bon gout flûte :mrgreen:
Plus sérieusement si je dois parler de mon cas je dirais que mes tatouages sont quasi "invisibles" à mes yeux assez rapidement, ils font partie de ma peau et de mon corps donc en effet je ne choisi pas mes fringues en fonction de leurs couleurs...

Après j'irai pas forcément jusqu'à dire que les personnes qui se soucient d'accorder les couleurs voient leurs tatouages comme des accessoires de mode... C'est surement un peu excessif. En gros chacun fait comme il veut :lol:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Booldegomme » Mer 11 Juin 2014 12:29

Je n'ai rien changé non plus, je suis plutôt habillée cool et/ou rock, ça se marie bien avec mes tattoos ;)
Il n'y a qu'au boulot que je porte des manches 3/4 en été, simplement par respect pour mes collègues et visiteurs (je suis secrétaire) mais je pourrais très bien venir en manches courtes ce sont des profs et ils sont plutôt cool et tolérants (mon piercing à la lèvre est très bien passé) et la plupart a remarqué que j'étais tatouée .
Live your life to the fullest.
Booldegomme

Timide

Remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods