Le look qui va bien

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Le look qui va bien

Messagepar MySweetDarkness » Sam 14 Juin 2014 13:06

Je ne me préoccupe pas du tout de savoir si on voit mes tatouages ou non.... Je m'en fous complètement ! Donc ma façon de m'habiller n'a pas changé réellement suite à mon encrage.
Je ne me pose pas de questions en fait.... Je mets les fringues que j'aime ou celles dans lesquelles je me sens le moins affreuse les jours où ça ne va pas :mrgreen:
Perdre du poids est une motivation purement physique et psychique parce que je ne m'aime pas avec mes kilos pris ces dernières années, mais avoir un projet dos complet me motive d'autant plus à perdre afin de le lancer (bien que là, ce soit juste pour éviter toute déformation future si je perds beaucoup).
MySweetDarkness

Messagepar Karamazov-S » Sam 14 Juin 2014 15:19

Avec l'été qui s'amène et ma découverte des joies de la crème solaire à chaque sortie je crois que je vais opter plus pour des t-shirt couvrant mon épaule que pour des débardeurs !
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar Remsouf » Dim 15 Juin 2014 05:19

En ce qui me concerne c'est clair que depuis que je suis tatoué (c'est le bonheur mais c'est pas le sujet :lol: ) je fais plus attention à ma manière de m'habiller. Que ce soit pour cacher ou pour montrer juste un petit bout...
Depuis quelques semaines ça fait complètement partie de moi, mais au même titre que mes qualités et défauts, je ne dévoile pas tout à n'importe qui... et les fringues me permettent de contrôler ça.

D'après moi les fringues moulantes c'est aussi une affaire de confiance en soi (en plus d'une affaire de goût évidemment). Être tatoué ça apprend peut-être un peu cette confiance, du fait qu'il faut parfois supporter le regard des autres ?
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar LadyNightstalker » Dim 15 Juin 2014 17:36

Perso une de mes premières motivations pour me tatouer, c'était d'encrer des évènements "pour ne jamais oublier, pour ne jamais recommencer", c'était pas une démarche dans un but corporel. Mais une fois que mon tatouage était là, le fait d'avoir une belle pièce qui sublime mon dos, ça m'a amené à plus assumer de porter des tenues plus féminines. J'ose plus niveau vestimentaire maintenant que je ne le faisais avant d'avoir mon tatouage. Donc même si ce n'est pas forcément le but, ça change sa perception de soi d'avoir un tatouage quand même.
Et pour le fait d'adapter les couleurs de ses tenues à celles de son tatouage, j'ai envie de dire que c'est seulement une question d'esthétique. Si les couleurs de l'habit et celles du tatouage jurent ensemble, je trouve ça normal de ne plus les mettre ensemble.
"Alors viens, et assieds toi, que l'on fasse de toi une oeuvre d'art"
LadyNightstalker

Timide

Messagepar Daenerys » Mar 17 Juin 2014 23:23

Dans mon précédent job, aucun soucis je pouvais avoir le look que je voulais, mais la vu que je vais devoir chercher du travail je vais devoir me cacher au début... Le plus chiant à planquer en été : un de mes tattoos sur mon avant bras.

Niveau tenue, je change de style régulièrement même si je reste dans un style majoritairement proche du punk ou du metal : toujours en docs etc.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar toxic » Mar 1 Juil 2014 16:54

Perso je ne mets jamais de vetements "exprès" pour qu'on voit (ou pas d'ailleurs)mes tatouages
bien que ces tattoos m'ont aidé a un peu mieux m'accepter je dois bien avouer que je n'ai decidemment pas le physique pour mettre un short ou une mini mini jupe , donc le tatouage sur la cuisse ne se verra que quand je serai en maillot de bain (soit 2 fois par an sur nos belles cotes du pas de calais lol) ou a la rigueur quand je vais a la piscine avec les enfants
remarquez si, je viens de me rendre compte que tu coup pour le choix des maillot de bain je le fais en fonction des mes tattoos...comme ma cuisse et mon flanc ont pas mal de details j'avite de mettre des maillots trop "chargés" et je prefere l'uni (noir souvent)
pareil pour mon flanc, je ne mets jaais de hauts courts donc c'est reglé aussi

sinon au boulot mes tattoos ne se voient pas mais la question va se poser pour le prochain mais je ne pourrai de toute facon pas adapter ma tenue puisu'elle est imposée là ou je bosse de toute façon
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Pit' » Mar 1 Juil 2014 19:39

Ben moi mes piercings ne peuvent qu'aller avec mon look puisque j'ai pas de look :lol:
Enfin j'peux être habillée comme une hippie un jour, le lendemain en robe ras la salle de jeu et ensuite comme un gros sac avec mes t-shirt de metal trop grands et mon gros gilet informe :geek:
J'ai toujours porté tout ce que je voulais (bon c'est pas toujours harmonieux y paraît mais j'aime bien), alors bon mes piercings ça change rien et mes futurs tatouages non plus je pense.
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Jeu 22 Jan 2015 14:52

Je ne saurais pas trop définir ma touche.
Au boulot, je suis plutôt classique, bonne présentation, j'évite de faire casser des miroirs enfin (j'évite le plus possible de resortir avec du pq coincé je ne sais où).
J'ai eu deux, trois petites questions sur les tatouages, jamais rien de méchant.

Puis un jour j'ai coupé mes cheveux très court en laissant en apparaître un qu'ils n'avaient jamais vus, ils se sont tous prit au jeu de me demander:
-Qu'est-ce que c'est, c'est de l'anglais?
-Ça veut dire quelque chose..
-Tu veux pas nous le dire?
-Ben si :grat: ça veut dire "quelque chose"

Ils ont toujours pas compris, du coup ils pensent tous que je suis mystérieuse.
J'aurais du me faire tatouer "Juste Leblanc"
Profil supprimé

Messagepar Karinella » Ven 11 Nov 2016 20:24

J'ai effectivement mis plus de pulls à manches longues (je suis tatouée sur les bras) quand j'ai commencé mon précédent taf, parce que j'ai préféré que les gens me connaissent d'abord et qu'ils ne "s'arrêtent" pas à ça. Puis une fois que les gens avaient bien pris conscience de mes compétences, j'ai arrêté de les cacher et franchement je me sentais bien mieux.
Et depuis je ne les cache plus jamais (en tout cas pas volontairement, parce que bon l'hiver je mets des pulls hein :lol: ), j'ai pourtant changé d'orientation pro, repris des études et je suis en doctorat dans la "prestigieuse école" ENS...Les gens y sont quand même assez "classiques" et il y a une certaine homogénéité de style dans le monde de la recherche (surtout en philo, c'est parfois assez élitiste !) mais j'ai décidé que je n'avais pas à les cacher et à me conformer à un pseudo-modèle "bien sous tout rapport".
Il y a quelques semaines j'ai donné une conférence à la Sorbonne, avec pas mal de chercheurs hyper réputés dans mon domaine. J'ai un peu stressée, j'ai eu chaud et donc j'ai relevé mes manches...J'ai eu quelques regards inquisiteurs mais tant pis. Il n'y a aucune contradiction à être tatouée tout en étant un bon enseignant/chercheur, un "intellectuel reconnu" et il est temps que les gens dédramatisent le tatouage et cessent de l'assimiler au trip "délinquant-extaulard-rock&roll-grosse neuf-rebelle" (bon j'avoue certains de ces termes me correspondent un peu quand même). Si je peux contribuer dans mes maigres moyens à ça et bien tant mieux ! :lol:
Karinella

Timide

Messagepar Jacky » Lun 21 Nov 2016 20:42

Me suit jamais habillée en fonction de mes tattoos. Et même si je suis très porté sur le punk de par mes idées, j'ai pas toujours le style qui va avec. Simplement car je n'ai pas envie de suivre à la lettre un code vestimentaire propre à un mouvement. Ca dépend de mes envies, des jours, des concerts, du travail.

J'ai un style très varié. Je peux aussi bien porter un tartan et une paire de doc avec un gros sweat, comme porter une jupe, mettre des escarpins, des talons ...

Mes tatouages s'adaptent d'eux même on va dire. Et je ne cherche pas à les montrer ou à les cacher. Si on les voit tant mieux, ou tant pis. Ca m'est égal ce qu'en pense les autres. Je ne le remarque même plus, ils font parti de moi. ;)
Jacky

Timide

Localisation: Un peu partout. Haute-Savoie et Suisse généralement.
Remercié: 1 fois

Messagepar Soleilvert » Sam 4 Mar 2017 14:05

comme mon début de tatouage s'est accompagné d'un début dans la vie pro, étant adepte des tops à fines bretelles (tatouage sur l'omoplate), ma vie en top a pris un tournant, et ce d'autant plus que travaillant actuellement dans la même ville où je loge, j'ai un peu plus de mal à le laisser voir...ça viendra peut être, j'ai tjs cette crainte des conséquences sur ma vie pro pas tout à fait stabilisée...
Soleilvert

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Nodoka » Ven 7 Avr 2017 21:48

Absolute Excess a écrit:...est-ce que vous avez adopté un style vestimentaire différent depuis que vous êtes tatoué / piercé ?
Avez-vous souhaité cette évolution ?
S'est-elle faite naturellement ou avez-vous dû la subir ?...

C'est drôle, avec un ami aujourd'hui on parlait de la tendance à se déshabillé au fur et à mesure des tatouages qui apparaissent :p.

Perso, j'ai toujours eu un univers/look qui parait étrange aux autres du coup, le fait d'etre bodmodé n'a pas changé ma facon de m'habillé mais par contre il y a des vêtements que je porte maintenant d'une maniere différente car j'assume mieux mon corps =).
"Vis pour toi et ta vision des choses, l'avis des autres n'est qu'une option"
Nodoka

Timide

Messagepar Rhapsody » Sam 8 Avr 2017 12:20

Oui je suis d'accord avec ça. Avoir la peau encrée peut permettre de mieux accepter certaines parties de notre corps et du coup on peut se permettre certains vêtements qu'on n'aurait jamais osé porter avant.
Rhapsody

Timide

Messagepar Nilith » Ven 5 Mai 2017 10:45

Pour ma part je crois que les tatouages vont m'aider à accepter de porter des vêtements plus classiques.

À la base j'aime les tenues assez "excentriques", mais mon budget ne suit pas et j'ai du mal à me motiver à me faire des vêtements. Ajouter à ça une grande taille (= surtout des vêtements basiques dispos... Ou moches, à mon avis certaines marques "grandes tailles" ont pour mot d'ordre secret "la mode pour les gros doit être moche". :mrgreen: Excusez-moi ceusses qui aiment, c'est vraiment l'impression que m'ont donné certains catalogues :| ), et un allaitement prolongé (et bon, soulever son T-shirt, autant ça passe quand il fait assez chaud, autant en plein hiver, glagla ! Ou quand il y a du monde...).

Je commence à m'habiller moins à contre-cœur avec des tenues plus simples, et je pense que ça sera de plus en plus vrai lorsque je serait plus tatouée, et que mon originalité pourra passer par autre chose que mes habits.
(Notez que c'est paradoxal de plaider le problème "budget fringues" quand on épargne des mille et des cents pour un tatouage. Mon fonctionnement et mes priorités ont vraisemblablement bien évolués aussi. :) )

Pour ce qui est de porter plus volontiers du court, pour l'instant je n'y suis pas (montrer son poignet n'a rien d'extraordinaire pour moi #exhibitionniste :mrgreen: ), mais sans doute que je porterais plus volontiers des jupes plus haut que le genou lorsque j'aurais des tatouages, alors qu'actuellement je cherche vraiment à cacher mes cuisses.
Nilith

Timide

Messagepar Kenshin » Ven 5 Mai 2017 11:43

Pour moi c'est exactement le contraire. Avant j'avais un style on ne peut plus passe-partout, et je me voyais mal avoir mes piercings car ils auraient trop dénoté. C'est seulement depuis quelques temps, après avoir trouvé mon style actuel, que j'ai sauté le pas car je trouve qu'ils intègrent très bien dans ma nouvelle apparence.
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Messagepar Killian6450 » Sam 6 Mai 2017 08:28

Rien à changé pour ma part :) Toujours eu on va dire 3 look différent ^^ mes jours skate/surfer décontracté, ensuite le jog, Nike TN, la casquette capuche ( :lol: ) et le mode pantalon serre, chemise et bien coiffé :pink:
Killian6450

Timide

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods