Tatouage, gérer l'attente

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Tatouage, gérer l'attente

Messagepar Lisie » Dim 11 Mai 2014 13:11

Souvent il se passe un looong moment entre la prise de rdv et le jour J.
Comment gérer vous cette attente ?
Lisie

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Re: AVANT TAT: Gérer l'attente

Messagepar desperados61 » Dim 11 Mai 2014 13:17

En vivant ma vie comme d'hab puisque je n'ai pas le pouvoir d'avancer dans le temps :mrgreen:
A J-100 je commence à décompter les jours :smurf:

Pis en brûlant un cierge chaque matin à l'église pour qu'un désistement arrive et que la manager du shop m'appelle O:-) Ça marche des fois, la preuve, tattoo mollet prévu en juillet, il est commencé depuis un mois \m/
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Dim 11 Mai 2014 13:23

bah.... on est obligés d'attendre quoi. Des fois j'ai des pics d'excitation à l'idée du tatouage (surtout que j'ai choisi la voie "dessin le jour J") alors je me refais la galerie complète du tatoueur. J'extrapole 10 000 dessins dans mon esprit, et finalement je me calme et je retourne à mon attente ! Y a pas de solution miracle je te dirais!
Profil supprimé

Messagepar Genko » Dim 11 Mai 2014 13:24

Pareil que Desperados, je vis ma vie comme d'habitude, et deux mois avant je commence à ressentir cette sensation de stresse/plaisir dans le ventre en me disant que c'est bientot :mrgreen: Encore que j'ai pas eu à beaucoup attendre pour mes deux premiers tatouages, j'ai eu 5 mois entre la prise de rendez vous et le jour J... et pour le 3eme jai moins de 3 mois à attendre ! Quand je me dis que y a certain tatoueur où faut attendre 8 mois et plus... ca me rendrai fou d'attendre comme ça :lol:
Genko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Dim 11 Mai 2014 13:25

aaahhh Miel exactement pareil pour moi ca vient par vague ! Peut etre un peu normal puisque je vais passer sous les "mêmes" aiguilles que toi
Lisie

Investi

Messagepar Fanou » Dim 11 Mai 2014 13:27

Pour mon premier, j'ai attendu 3 mois, donc temps relativement court! Très excitée cependant!
Par contre, pour mon prochain, 9 mois d'attente! Le rdv a été pris le 14 décembre et je me fais tatouer le 5 septembre! J'attends patiemment, et parfois aussi comme Miel la folie me prend de refaire toute la galerie du tatoueur, et chaque fois je me dis : je fais bien d'attendre, ça va être beau!
Fanou

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Dim 11 Mai 2014 13:34

le soucis aussi c'est qu'en attendant je réfléchis à d'autres projets du coup j'en ai plusieurs en tête, je prend sur moi pour ne pas demander conseil pour chacune de mes idées sinon je finirai comme Toxic :mrgreen:
Mais voila faut attendre et faut le temps de faire son petit pécul puisque biensur que de gros projets :evil:
Lisie

Investi

Messagepar Fanou » Dim 11 Mai 2014 13:37

Oui j'ai oublié : attendre plusieurs mois me permet de mettre côté :-D, de gérer les dépenses! et ça c'est pas négligeable!
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Dim 11 Mai 2014 13:40

moi je contacte le tatoueur avec déjà une certaine somme bloquée d'avance. Comme ça j'ai rien à gérer pendant l'attente (ou presque)

Lisie : \m/
(j'ai aussi définit 6 projets dans ce temps d'attente. Mais d'abord ceux qui ont un rdv, après ceux que j'imagine!)
Modifié en dernier par Profil supprimé le Dim 11 Mai 2014 13:55, modifié 1 fois.
Profil supprimé

Messagepar Lisie » Dim 11 Mai 2014 13:45

moi le soucis c'est les sous, j'avais déjà une somme bloquée mais elle m'a permise de payer l'accompte. du coup l'attente permet de refaire mes économies.
Et là 2 ou 3 autres projets
Lisie

Investi

Messagepar Eileenea » Dim 11 Mai 2014 13:56

Comme tout le monde, moments d'excitation et parfois moments de calme. Par contre je fais des cauchemars de fous, avant, et après :shock:
Eileenea

Investi

Messagepar Elodie » Dim 11 Mai 2014 15:46

L'attente est longue haha surtout que ca serra mon premier tatouage, mais comme à dit Lisie l'attente me permet d'économiser.
Et sinon j'ai imprimer un calendrier (un gros lol un mois par feuille A4 avec de belles grosses cases) j'ai noté tout les rdv (dessin, première séance, deuxième séance, etc) ( + quelques anniversaires au passage, et mes séance slendertone, pour avoir un beau bidon le jour J ) , je l'ai affiché sur l'armoir en face de mon lit, et chaque jour je barre une case :D
Ca fais un peux con-con, mais ca me permet de visualiser le temps qui avance et la date qui se rapproche :pink:
Elodie

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Remsouf » Dim 11 Mai 2014 16:15

Perso je gère pas :bgeek:
Ce sera mon 1er tatouage, il y en a très peu dans mon entourage... j'ai la pression !
Depuis la prise de contact en novembre dernier je patiente comme je peux, la première séance est pour dans 2 semaines, honnêtement c'est pas loin.
Ça m'empêche pas d'en rêver à peu près toutes les nuits :lol: Je stresse pas mal, n'ayant pas encore vu le dessin final... Est-ce que ça va me plaire ?
Régulièrement j'ai aussi des doutes sur les compétences de ma piqueuse (un peu à cause de ce forum qui apprend à être critique), alors je retourne voir son book et je me dis "non ça va, c'est bon, ouf"... jusqu'à la prochaine fois !
Un truc qui me fait un peu flipper aussi, c'est l'après : cet événement focalise 180% de mon attention, une fois que ce sera fait j'espère ne pas être tout perdu.

C'était la minute pysch... pissci... psychiatrique :)
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar Wasabii » Dim 11 Mai 2014 17:01

Coma artificiel jusqu'à la veille du tattoo. C'est extrême mais tu vois pas le temps passer.

:lol:
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 11 Mai 2014 17:47

L'attente avant le tatouage, pour moi, c'est déjà le tatouage, ça fait partie du processus.

Les fois où j'ai été vraiment impatiente, c'est à dire rarement, je me suis fait des listes de choses à faire avant le tatouage (allant de donner mon sang à profiter d'un bon sauna en passant part faire un stock de t-shirts en coton pour la cica) comme ça je me sentais plus active, pas en train de subir l'attente.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Quieton » Dim 11 Mai 2014 18:05

Moi ça va j'ai pas trop de problème avec ça. Disons qu'au début quand je viens de prendre rdv et que la séance est encore bien loin, ça reste assez abstrait, j'y pense pas trop. Après quand ça se rapproche, je commence à avoir quelques doutes/angoisses sur mon projet, mais je pense que c'est relativement normal alors comme dit plus haut je reconsulte mon dossier et les galeries de mon tatoueur pour me rassurer et ça marche plutôt bien.

Dans les derniers jours, j'ai des cauchemars de tattoo raté ahah ! Et le jour J alors là je suis trop bien, complètement sous endorphines :pink:
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar toxic » Dim 11 Mai 2014 18:42

Lisie a écrit:le soucis aussi c'est qu'en attendant je réfléchis à d'autres projets du coup j'en ai plusieurs en tête, je prend sur moi pour ne pas demander conseil pour chacune de mes idées sinon je finirai comme Toxic :mrgreen:
Mais voila faut attendre et faut le temps de faire son petit pécul puisque biensur que de gros projets :evil:

quoi je finirai comme toxic :grat: jsuis pas folle hein :geek:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Lisie » Dim 11 Mai 2014 18:45

non non t'inuiètte pas, je ronge mon frein pour pas parler de tous mes projets car pour moi c'est trop loin (contrainte financière)
Lisie

Investi

Messagepar Quieton » Dim 11 Mai 2014 19:05

Au contraire, t'as de la chance de pouvoir concrétiser plusieurs projets :pink:
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi