Accepter son corps et se faire tatouer

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Accepter son corps et se faire tatouer

Messagepar Senalina » Jeu 24 Sep 2015 14:41

D'ac ! Merci à toi :)
Senalina

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Biturelenounours » Jeu 1 Oct 2015 12:13

D'ailleurs, Biturelenounours a ouvert un topic dans Galeries et autres coups de foudre sur des photos de gens ronds et tatoués (dont voici le lien : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=27&t=6936 ). Non seulement je trouve l'initiative trop cool, mais je trouve en plus qu'elle est tout à fait déculpabilisante et décomplexante :)

Avot'service twinie twin.

Hop dans ma timeline facebook.

http://www.inkedmag.com/tattooed-plus-s ... ncy-shoot/

Sinon vous pouvez trainer vos guêtres sur getty images on y trouve des gens tatoués avec du poid, minces, vieux et même roux c'est formidable :geek: .

Image
Je suis tombée littéralement amoureuse du Monsieur.
Biturelenounours

Messagepar Mouche » Jeu 1 Oct 2015 14:31

Alors lui il compte pas hé :p il a ptet le poil blanc, mais il a le corps plus sculpté que la plupart des jeunes de 20 ans !
(et il pue la classe)
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Jeu 1 Oct 2015 14:40

Il est vieux ça compte.

Et peut être que lui aussi il a des complexes!
Biturelenounours

Messagepar Mouche » Jeu 1 Oct 2015 14:42

Peut être qui sait ... En tous cas il est superbe :love:
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kodak » Ven 2 Oct 2015 10:13

Ce topic fait définitivement du bien à lire
Comme d'autres l'ont dit, c'est rassurant de voir qu'on est pas seule ! :calin:

Donc je me fait tatouer la cuisse en décembre, zone que je planque... j'me disais que jamais on allait voir ce tattoo (bon c'était pas mon idée première qu'il soit visible....)

Ben s'en presque m'en rendre compte, je me suis acheté un leggings ajouré jusqu'en haut des cuisses pour pouvoir laisser apercevoir le tattoo mdr :mrgreen:
>Fantasy Basel - 29 avril au 1 mai 2017<
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Remercié: 9 fois

Messagepar Pit' » Ven 2 Oct 2015 11:06

Je reviens d'un rdv discussion/tests d'emplacements. Bah je me suis pris une bonne claque en voyant ma photo pour le flanc :coffee:
Avant je complexais parce que je me tenais vraaaiment pas droite, toute voutée vers l'avant. Alors certes j'ai corrigé ça, tellement que maintenant je me tiens super cambrée mais toujours les épuales rentrées, je savais même pas :lol: ça fait ressortir le ventre que pourtant j'ai relativement plat et mes seins minuscules ressortent pas du tout par contre xD
Du coup le flanc attendra je crois...
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 3 Oct 2015 01:27

Un peu HS mais toutes les personnes que je connais qui ont fait piercer leur septum alors qu'elles détestaient leur nez, ça a clairement été un truc super positif, maintenant soit elles aiment leur nez, soit elles s'en foutent complètement, et c'est très bien :mrgreen:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kotori » Mar 6 Oct 2015 21:52

Kantabire a écrit:Hoi !
Je vais sans doute me faire percer le septum prochainement alors que je haiiiiiiiis mon nez :D Mais là, bizarrement je me dis que ça l'améliorera..

Je me reconnais dans ce que tu dis :pink: Je hais aussi mon nez que je considère comme une grosse patate, c'est mon plus gros complexe, j'ai 2 nostrils, un de chaque côté, j'aime toujours pas mon nez mais maintenant ça passe tellement mieux avec ces piercing, je le préfère ainsi!
kotori

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 7 Oct 2015 03:12

Moi j'aime mon nez mais il faut avouer qu'il est grand et long (mais il va bien avec ma tête je l'aime :geek: .), et je trouve que le septum le met bien en valeur du coup, mais sans l'allonger encore plus, que du bonheur !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Mer 7 Oct 2015 08:24

Les grands nez ça donne du caractère :bgeek:
(Moi aussi j'l'aime bien avec le septum)
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 7 Oct 2015 09:42

Ba les petits nez aussi, mais en tout cas je ne vois clairement pas ma poire avec un petit nez, mon grand piff avec une bosse me va très bien :lol:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 13 Oct 2015 04:12

Je me joins à la conversation. Personnellement j'ai commencé à prendre du poids à l'adolescence car trop de sucre entre les sodas, glace, gâteau et j'en passe. Quand j'étais petite j'étais mince.Mais j'ai toujours accepté mon corps même si bien évidemment parfois c'est chiant de pas pouvoir rentrer dans certains vêtements ou se rendre compte que sa moule les bourrelets :lol:.
De toute façon y aura toujours des gens pour critiquer les autres et juger les apparences peux importe notre silhouette et notre âge. Donc autant se faire plaisir et se faire tatouer. Les tatoueurs ils s'en foutent, ils voient tellement de personnes défilés de toute âge, tout sexe et toute corpulence. Ils sont pas tous des Chris Nunez en puissance à draguer toutes les nanas minces qui entre dans leur shop :mrgreen:.
Personnellement même si j'ai que deux tatouages j'ai pensé d'abord à mon bien-être, mon plaisir plutôt que ce que sa allait donner avec ma silhouette.

C'est vrai qu'on voit rarement dans les magazines et bouquin des photos de gens avec des formes. Par contre dans les expositions sur le thème du tatouage on peux voir de tout.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anthopsie » Mar 13 Oct 2015 13:29

Du même avis que Panthera !
J'ai d'abord pensé à mon plaisir avant le regard des autres.. De mon côté, c'est en cours d'une manchette, généralement on en retrouve souvent sur des bras musclés chez les hommes, et bien moi, il ne sont pas épais, mais j'ai voulu sauté le pas, et ne penser qu'à moi ! (le point positif est qu'il y'aura moins d'heure de pique ;) )
Anthopsie

Donateur

Genre: Homme

Messagepar naholyr » Mar 13 Oct 2015 22:35

Je ne sais pas si c'est la poule qui fait l'œuf ou l'œuf qui fait la poule, mais j'associe effectivement mon tatouage à l'acceptation de mon corps.
Je l'ai longtemps détesté, pas assumé ce gros bide (pourtant pas si gros, faut pas déconner) d'obèse (IMC mon amour), fier de mes mollets de cycliste et honteux de ma bidoche, parfois même hargneux face à ce corps bizarrement foutu.
Puis j'ai décidé de sauter le pas du tattoo, et les deux vont ensemble, mais comme c'est encore récent je ne saurais vraiment dire qui précède qui.

Je pense que c'est le fait d'accepter enfin mon corps qui m'a permis de me lancer et d'ouvrir la porte du shop.

J'aime dire que je me sens enfin chez moi, et que du coup j'ai envie d'ajouter de la déco ;)
Présentation | Projets
« La vie est une succession de temporaires laissant chacun une trace permanente »
naholyr

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar caCtus » Mar 13 Oct 2015 23:31

naholyr a écrit:Je ne sais pas si c'est la poule qui fait l'œuf ou l'œuf qui fait la poule, mais j'associe effectivement mon tatouage à l'acceptation de mon corps.

Dans mon cas ce n'est ni le premier grand tatouage qui m'a permis de mieux accepter mon corps, ni l'acceptation de mon corps qui m'a donné une envie de tatouage. Je pense simplement que ce sont des choses liées par un même état d'esprit qui me sont venues dans cette période, l'un symbolisant probablement l'autre, mais sans que ce soit volontaire.

C'est comme quand tu déménages loin pour changer de vie : est-ce que tu te sens soudainement prêt a affronter le monde parce que tu as tout bouleversé, ou est-ce que tu as tout bouleversé car c'était le moment ou tu te sentais prêt ?

C'est lié mais ce n'est pas l'un qui a déclenché l'autre, chez moi en tous cas.
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 58 fois

Messagepar Essence-fugace » Sam 17 Oct 2015 15:20

C'est une question sur laquelle je n'ai pas encore pu avoir une réponse sûre. Je tatoue et pierce les zones qui me semblent convenir à chaque projet, et je ne m'arrête pas nécessairement aux défauts plus ou moins évidents qui s'y trouvent. Les modifications corporelles sont une aide précieuse pour apprécier un peu plus mon corps, mais j'ai remarqué que c'est temporaire. Au bout d'un moment, ça ne marche plus, les complexes reviennent et même si je trouve que c'est "mieux" avec la modif, je n'en reste pas moins complexée.
Le ventre reste le plus sensible à mon niveau. Clairement, le fait qu'il soit gras et flasque m'empêche complètement de le faire tatouer, et je ne suis pas certaine de réussir à dépasser ça un jour. Parce que même si je me remets au sport bientôt, je sais que je n'aurai jamais un ventre plat et ferme. Mon poids varie beaucoup trop sur cette zone : c'est celle qui morfle en premier, et qui morfle le plus à chaque fois.

Ce qui n'empêche absolument pas que je trouve magnifiques les autres corps. J'aime énormément les vergetures sur le corps des autres, les bourrelets ne me semblent quasiment jamais moches, et la peau d'orange me fascine quand elle est sur les autres ^^. Alors quand on ajoute un tatouage ou un piercing à ces éléments non lisses, c'est génial :love: ! Quand je tombe sur des photos mettant en scène ces "défauts" justement, je trouve que ça donne une dimension tellement différente et plus profonde. Ca fait du bien, quoi, un peu. Ca m'aide à relativiser : je sais que je ne suis pas la seule à penser comme ça, alors j'arrive parfois à me dire que d'autres peuvent voir mon corps (ou des morceaux de mon corps) et penser qu'il n'est pas si laid que ça au final.
Essence-fugace

Timide

Messagepar Blaine le mono » Mer 2 Mar 2016 10:30

Merci pour ce sujet qui m'a fait beaucoup de bien à lire.

De mon côté je m'interdis beaucoup de choses. Je suis une personne obèse, ce terme fait un peu peur et parfois dégoûte les gens, disons que je suis très très très ronde.
Au delà de ma peur de l'aspect du tattoo sur une partie de corps qui n'est pas physiquement acceptable pour la société, je suis totalement bloquée par le fait d'exposer mes rondeurs au tatoueur.
Alors pour le moment je me contente de ce qui est "acceptable" : mes bras.
J'espère dépasser tout ça un jour, je suis en pleine dynamique de perte de poids, alors j'essaye de me réapproprier mon image et avancer.

Merci pour les mots plein de bon sens que j'ai pu lire ici.
Blaine le mono

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 11:15

Moi ce qui me dérange c'est les personnes rondes qui veulent absolument maigrir, est ce vraiment un choix personnel ? Je veux dire en dehors de l'aspect santé et confort, la vision des autres impacte beaucoup (trop) et parfois c'est pour ça uniquement que les gens veulent mincir au final c'est dommage..

Je ne critique pas, moi aussi je suis sensible à ça, j'ai été le souffre douleur au collège et je finissais par me dire que le problème c'était moi quoi

J'ai horreur du sport, j'aime manger et c'est plus fort que mon envie de perdre 8kg, tant pis si ça plait pas aux autres.
Du coup je ne maigris pas mais les tatouages je pense que ça m'aide à me réapproprier mon corps et "effacer" la période où je ne pouvais pas aller en cours sans me prendre une dizaine de réflexions par jour, c'est à cause de ça aussi que je déteste mon corps et encore aujourd'hui malheureusement
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar twinings » Mer 2 Mar 2016 14:17

Estelle : Je ne veux pas être méchante, mais moi ce qui me dérange c'est que tu te permettes ce genre de jugement. Enfin, perso je trouve ta première phrase super "violente". Quant aux raisons de vouloir maigrir elles importent surtout aux personnes qui en font la démarche non ? Alors oui, c'est mieux de maigrir pour soi, mais à partir de quel moment tu maigris pour toi ? A partir de quel moment on considère comme légitime de vouloir maigrir ? Si la santé mentale de la personne est en jeu, si le confort concerne également son rapport avec les autres, alors quelqu'un qui veut maigrir ""juste"" pour être dans la norme est tout aussi légitime qu'un autre. Enfin, bref, c'est un sujet super sensible.
Mais je respire un bon coup, je ravale ma susceptibilité, et je me dis que tu as surtout voulu dénoncer maladroitement le culte de la minceur.
Alors là, je te rejoins. Si les canons de beauté avaient un peu moins de muscles et plus de rondeurs, ce serait certainement plus facile... Ou pas. Puisque le nouveau standard de beauté continuerait à ne pas convenir à des milliers voire des millions de personnes. En fait, le monde idéal c'est un monde où on considérerait que chaque personne est belle, à sa manière, qu'importe son poids, sa taille, sa couleur de peau, ses défauts physiques. Mais ça, c'est quand même pas pour demain.

Pour le reste, c'est un cheminement personnel, à chacun de voir comment faire pour se sentir mieux, et s'accepter ou mieux, s'aimer. La meilleure méthode de l'un ne conviendra pas à l'autre, et inversement.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods