Accepter son corps et se faire tatouer

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: tattoo sur les flancs pas sur une ronde ?

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 16:17

Merci pour vos trois réponses ça me fait du bien de les lire !
petitnuagedepluie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar black chamane » Mer 25 Mai 2016 16:23

petitnuagedepluie a écrit:je sais que certains refusent car techniquement c'est difficile.

cette phrase que tu écris me "choque" un peu . je pense que tout tatoueur maitrisant son art est capable "techniquement" de tatouer sur les flans.
à mon avis, au vu de la remarque de la "tatoueuse", il valait mieux de toute façon pour toi, éviter de faire ton projet avec elle !

n'hésite pas à regarder ce qui se fait sur le net, à zieuter partout ; tu constateras que les personnes tatouées sont toutes physiquement différentes et qu'il n'y a pas de norme pour être tatoué ; tu pourras apprécier différents types de tattoos sur différents types de corps et tu verras que les tattoos sur les flans se font sans problème techniquement parlant

fais le tour des tatoueur(ses), poses des questions, demandes des avis et tu verras que tu trouveras forcément un tatoueur(se) à ton écoute qui pourra répondre à ta demande, sans problème

:calin:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 16:37

Merci pour tes paroles réconfortantes Black Chamane ! Je pense que je vais me lancer dans un "annuaire" perso de tatoueurs cool pour mon futur projet!
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar Mnesic » Mer 25 Mai 2016 17:15

Je ne sais pas si elle a les flancs d'encrés mais Tess Holiday est très forte et pas mal tatouée quand même...
Mnesic

Curieux

Genre: Femme

Messagepar Profil Supprimé » Mer 25 Mai 2016 18:10

Petitnuagedepluie, en plus d'avoir un pseudo absolument adorable, je suis certaine que tu es tout à fait intelligente, intéressante, gentille, et jolie.
Tout le monde est beau, ce sont les gens moches du coeur qui ne le voient pas.
Plein de bisous réconfortants, les tatouages c'est magnifique sur tout le monde, et sur tout corps. Et tout corps est magnifique en ce sens qu'il est une personne unique, et voilà.
:love:
Profil Supprimé

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 19:13

Merci pour vos gentil messsage :love: ça me fait chaud au coeur !
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar LucioleViolette » Mer 25 Mai 2016 20:24

Un de mes projets est un hibou dans le dos sur le côté, et ma tatoueuse m'a expliqué qu'elle allait le positionner de façon à épouser les courbes du corps. Moi aussi je suis un peu ronde "en bas" (en-dessous de la taille) et fine en haut, et en adaptant le tattoo à la courbe du corps ça peut faire un très joli truc ;) Et je rejoins les autres, sa remarque était complètement déplacée, chacun est comme il est, ne te prends pas la tête avec ça, va voir un autre tatoueur ;)
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 20:36

Merci Lucioleviolette :D En fait la réflexion m'a été fait il y a plus de deux ans quand je construisais encore mon projet moineau/hommage et c'est donc ma première tatoueuse qui m'avait fait cette vilaine réflexion ...
Jusqu'ici elle m'était restée en tête, dans un coin quoi et petit à petit j'avais un peu laisser tomber l'idée même si je ne vois mon "prochain" que là ...Juste le temps de maturer tout ca et de trouver la tatoueuse puis go logiquement :D
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar Rouge » Mer 25 Mai 2016 20:57

petitnuagedepluie a écrit:tu es ronde donc ce sera moche (déjà merci pour ça ...)

Muh, mais quelle c*nnasse ! (Pardon. Non mais sérieux... ><) Je suis scandalisée. :evil:

Je sais que certains tatoueurs ne le font pas parce qu'ils considèrent que ça fait trop mal et ils ne veulent pas faire trop mal à leurs clients. Et ça à la limite ça peut être une excuse valable (s'ils sont très sensibles à la douleur des autres tout ça, c'est une question de perception toute personnelle et puis c'est leur choix).
Y'a aussi le problème de la position du tatoué : faut être complètement étiré sur l'autre côté, au bout de quelques heures ça devient aussi douloureux que le tatouage en lui-même, pour le tatoueur c'est emmerdant parce que le tatouage "déplié" est 2 fois plus gros que le tatouage sur peau pas tirée. Relou. Deux fois le boulot en somme. Deux fois le temps etc etc.
Après c'est toujours pareil hein, c'est un tatouage, ça pique, c'est une zone sensible, mais c'est supportable (suivant ton propre seuil de douleur, la durée de la séance, tout ça tout ça...).

Mais refuser de le faire parce que tu as des formes, je trouve ça d'une stupidité ! (Et insultant, par-dessus le marché) Personnellement je suis tout à fait ronde (en haut ET en bas :lol: ), et je suis tatouée sur le flanc de la hanche jusqu'à presque l'omoplate, avec débordement un peu sur le dos (je sais pas si je suis claire mais je pense que c'est ça que tu voulais dire aussi de ton côté). Je suis ptet pas très objective, mais c'est super joli, et je raffole de ce tatouage (qui est probablement mon préféré même si c'est dur de faire des préférences) ! :pink:
Je refuse d'imaginer qu'il y a des gens trop gros pour... Ben gros pour quoi que ce soit d'abord. Trop gros pour quoi ? Pour se tatouer ? Pour être beau ? Pour être beau EN ETANT tatoué ? Pouah.

A ce train-là, faut quoi comme pré-requis pour être tatoué ? Avoir un IMC compris entre x et y, avec une fermeté de peau de tant (genre si t'es maigre mais "molle", c'est mort aussi), du coup on vérifie aussi le taux de collagène, pas trop de rides (ah ben oui c'est pas joli les rides *ceci est ironique*), pas de vergetures non plus (du coup pas de cicatrices, comme ça ça règle la question), une peau mixte (exit les sèches, grasses, acnéiques, atopiques, bandes de relous !), ne pas mesurer moins d'un mètre 60 (tatouage trop petit) ni plus d'un mètre 90 (sinon on utilise trop d'encre pour vous colorier, faut bien rentabiliser merde). Idem pour la couleur de peau, on doit être dans un camaïeu "convenable". :lol: :lol: :lol: (Y'a pas de smiley qui se tape la tête contre les murs mais l'esprit y est ;) )
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 25 Mai 2016 21:07

Je rejoins les autres mais oui c'est vraiment d'une stupidité sans nom cette remarque !

Mince moi qui trouvait que les formes me permettaient d'avoir plus de place sur les cuisses je n'aurais donc pas le droit d'être tatouée :roll:

Le travail d'un tatoueur c'est aussi d'adapter le dessin au corps du client, car justement un tatouage ça n'a absolument rien à voir avec un dessin sur une feuille de papier plane et bien lisse
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 21:19

Haha Rouge, merci de m'avoir fait rire en lisant ta réponse :D
Je t'avoue que quand elle m'a sorti "sur une ronde ce ne sera moche" je l' ai regardée genre" heu sérieux?? elle a vraiment dit ça?" Sur le moment je suis restée un peu paf et je lui ai laisser m'expliquer l'endroit où elle préférait le faire et nananana... en rentrant chez moi j ai cogité et je me suis énervée intérieurement en me promettant qu'elle ne me tatouerait plus jamais ... ma deuxième tatoueuse n'était pas chaude pour cet emplacement non plus mais pas pour les mêmes raisons elle m'a juste dit que le motif ne s'y prêtait pas, qu'il ne serait pas mis en valeur à cet endroit ( c'était un motif que je voulais mais un flash donc bon ... il n'était pas prévu pour le flanc!)
Puis le temps passant j'ai commencer à me sentir mal avec tout ca et résultat des courses je ne suis toujours pas tatouée sur le flanc. En parler ici après plus de deux ans me fait réaliser qu'il faut juste que j'ai confiance en moi et que je trouve la bonne personne...
J'ai encore deux trois projets en tête, juste le temps de mettre un peu d'ordre...
petitnuagedepluie

Timide

Re: Accepter son corps et se faire tatouer

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 21:22

Tout à fait juste Estelle :p
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar Mello » Mer 25 Mai 2016 22:24

-Estelle- a écrit:Mince moi qui trouvait que les formes me permettaient d'avoir plus de place sur les cuisses [...]

J'adore cette façon de voir les choses ^^
Mello

Investi

Messagepar Mnesic » Jeu 26 Mai 2016 09:54

petitnuagedepluie a écrit:Puis le temps passant j'ai commencer à me sentir mal avec tout ca et résultat des courses je ne suis toujours pas tatouée sur le flanc....

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis car pendant des années j'ai hésité à tatouer le haut de mon bras, je complexais sur cette zone en raison de mon poids. Je me disais que forcément mes bras étant gros, le tatouage serait moche, pas mis en valeur.... Quand j'ai commencé à démarcher les tatoueurs je n'ai pas eu de remarques désagréables sur mon physique mais soit on me faisait des propositions simplistes, du style "bah on va faire des aplats de noir hein, 4 ou 5 motifs ca ira sur la zone" soit on me disait clairement "Non, je fais pas ce genre de trucs, c'est pas intéressant". Le truc c'est que je ne voulais pas d'aplats de noir, j'en avais jamais parlé, mais systématiquement on réduisait mon projet à ça. Honnêtement j'ai un peu psychoté à l'époque en me disant que c'était moi plus que le projet le problème.

Et puis un jour j'ai poussé la porte du bon salon. C'est rigolo car la première fois je n'ai vu que la personne chargée de l'acceuil qui a écouté mon projet, est monté sans moi le proposer aux tatoueurs puis est revenu en me disant "Bon, ce sera untel, il est ok, faut qu'on cale un RDV dessin". Je n'ai donc même pas rencontré le tatoueur. Autant dire que j'étais bien stressée le jour du fameux RDV dessin. Et là magique, on était sur la même longueur d'onde avec le tatoueur! Il avait plein de propositions, on a choisi les motifs ensemble. Au final j'ai eu un chouette tattoo en noir et gris, avec un super fond, et aucun aplats. Mon rapport avec mes bras à beaucoup changé depuis, ma garde robe aussi puisque maintenant les manches longues l'été, c'est que pour le boulot. Et petit à petit mes bras se remplissent de jolis tattoos dont je suis très fière.

Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincue qu'il y ait un corps mieux taillés que les autres pour le tatouages, mais il y a des tatoueurs mieux taillés que d'autres ça c'est sûr!
Mnesic

Curieux

Messagepar petitnuagedepluie » Jeu 26 Mai 2016 10:25

Merci Mnésic pour ton témoignage ! Cela prouve que ma première tatoueuse n'était clairement pas la bonne personne !
petitnuagedepluie

Timide

Messagepar Lowee » Jeu 26 Mai 2016 20:56

J'ai lu tout le topic, ça fait du bien ! :pink: J'aimerais beaucoup me faire tatouer les cuisses, mais je pensais que ça allait rendre super mal, et que j'aurais pas été à l'aise pendant la séance, je suis hyper pudique. Mais en vous lisant ça donne vraiment envie de passer le cap !
Il m'arrive d'avoir des élans de confiance en moi, genre le jour où je me suis fait piercer les tétons, je me suis dit f*** it, et j'y suis allé sur un coup de tête (enfin ça faisait longtemps que je voulais ces piercings). Ça s'est super bien passé, j'étais pas du gênée. Alors que si aujourd'hui j'avais un problème et je devais aller lui montrer, j'aurais vraiment du mal. :lol:
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Mnesic » Jeu 26 Mai 2016 23:12

Lowee a écrit:Il m'arrive d'avoir des élans de confiance en moi, genre le jour où je me suis fait piercer les tétons, je me suis dit f*** it, et j'y suis allé sur un coup de tête (enfin ça faisait longtemps que je voulais ces piercings).

J'ai fait exactement la même chose. :tchin:
Mnesic

Curieux

Messagepar Axelle Tea » Dim 29 Mai 2016 02:12

Je n'ai jamais trop aimé mon corps. Mon premier tatouage était pour moi un passage à l'acte pour me mettre en valeur. Manque de bol, il fut complètement raté. A moins les hauts difformes qui planquent le maximum. La glace, je la fuyais, les maillots exit, aucun dos nu et mes robes favorites, mise au placard ou alors portées avec un triple gilet qui ne me mettait pas du tout, du tout en valeur.

5 ans de complexes.

5 ans qui ont pris fin avec mon recouvrement. Parce qu'un jour je me suis dit : "Merde, t'as 27 ans, tu vas pas te gâcher la vie pour ça!" Et là, la phrase qui dit "Si quelque chose dans ta vie te dérange, change" a pris tout son sens. Depuis je ressors tout et donne mes vieux triples gilets. Plus besoin de faire croire que je suis frileuse ou autre. D'ailleurs, je ne peux même plus porter certains de mes anciens hauts difformes, même pour être à l'aise parce que ça me renvoie cette époque, et j'ai plus envie d'avoir ce regard sur moi.

Je n'exhibe pas mon tatouage, mais je vis bien avec lui. Je ne le cache pas plus, je ne le montre pas plus que ça. Je mets juste ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie, par rapport à mon humeur. Et ça, je kiffe graaaaaaaaaaave.

:love:
Axelle Tea

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Biturelenounours » Dim 29 Mai 2016 06:47

En plus tu es bien gaulée, t'as un super port de tête et des jolies épaules, et de ce que je vois une belle peau c'est fou ce qu'un tatouage peut empêcher de faire.
Tes gilets tu peux en faire des serpillières. :geek:

Image
Biturelenounours

Messagepar -Estelle- » Dim 29 Mai 2016 08:54

C'est un beau témoignage Axelle Tea !

Moi je songe à un underboobs mais voilà la compatibilité avec mon chest me pousse à réfléchir mais aussi mon corps: une petite poitrine et du ventre, j'ai encore beaucoup de mal à m'accepter aujourd'hui et c'est à double tranchant: soit je pense que l'underboobs fera horrible soit je me dis qu'il peut m'aider à m'accepter un peu plus :grat:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods