Accepter son corps et se faire tatouer

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Accepter son corps et se faire tatouer

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 14:27

Alors peut être que la phrase parait brute mais je ne vois où tu as vu que je jugeais car j'ai justement dis:
-Estelle- a écrit:Je ne critique pas, moi aussi je suis sensible à ça, j'ai été le souffre douleur au collège et je finissais par me dire que le problème c'était moi quoi

Je veux juste dire que si les gens ne vouaient pas un tel culte au corps parfait et que si on acceptait réellement tout le monde comme il est peut être que certains ne choisiraient pas de maigrir et s'accepteraient comme elles sont. En aucun cas j'ai dis qu'il n'était pas légitime de vouloir maigrir...
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar twinings » Mer 2 Mar 2016 14:44

-Estelle- a écrit:Moi ce qui me dérange c'est les personnes rondes qui veulent absolument maigrir, est ce vraiment un choix personnel ? Je veux dire en dehors de l'aspect santé et confort, la vision des autres impacte beaucoup (trop) et parfois c'est pour ça uniquement que les gens veulent mincir au final c'est dommage..

C'est de cette phrase dont je parle, et qui m'a posé problème à la lecture. C'est peut-être juste la manière de le formuler, mais c'est là-dessus que j'ai réagi.

Après, comme je l'ai dit dans mon message précédent, il s'agit aussi peut-être d'une trop grande susceptibilité, et sensibilité, de ma part ;)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 14:51

J'avais compris je viens justement de répondre et de reformuler dans le message précédent....

Mais à la suite de cette phrase il y avait justement le "Je ne critique pas..." (je vais pas répéter le message) Enfin je vois mal comment je pourrais juger alors que je suis justement concernée, et si c'était bizarrement dit, je viens de redire où je voulais en venir dans le message au dessus..

Edit: je rajoute un smiley car mon message n'est pas du tout agressif, je voudrais pas qu'il soit compris en ce sens :pink:
-Estelle-

Investi

Messagepar Rouge » Mer 2 Mar 2016 15:10

Oui il me semble que c'est davantage de la maladresse qu'une vraie intention de condamner les personnes rondes qui veulent maigrir. ;)
Et ça me rappelle une fois où on m'a dit, parce que je disais que j'aimerais bien me mettre à un sport de combat : "oh mais tu fais pas ça pour maigrir j'espère, t'es tellement jolie avec tes kilos !". :shock: Euh... Merci ? :roll: En l'occurrence je pensais pas à ça du tout, mais de tout façon que je veuille grossir ou maigrir je ne vois pas en quoi ça la regardait. :lol:

-Estelle- a écrit:Enfin je vois mal comment je pourrais juger alors que je suis justement concernée

Par contre je voulais rebondir sur ça : "je ne peux pas mal juger, alors que je suis concernée". Je comprends ce que tu veux dire, mais je mets en garde contre l'argument massue du type "je suis concerné par ce problème donc ma vision des choses est pertinente". (Pas dans ce cas particulier hein, mais en général) On s'attend en effet à ce que les gens concernés aient une vision pertinente, mais pas forcément... Y'a qu'à voir le nombre de femmes qui tiennent des propos machistes... :P
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 15:17

Oui voilà, c'était une critique du culte du corps parfait pas une remise en question des personnes qui veulent maigrir, c'est pas à moi de décider si elles ont raison ou tort j'ai jamais dis ça

Rouge a écrit:On s'attend en effet à ce que les gens concernés aient une vision pertinente, mais pas forcément... Y'a qu'à voir le nombre de femmes qui tiennent des propos machistes... :P

Oui c'est vrai, je ne dis pas que ma façon de penser est plus juste ou meilleure je dis que je ne juge pas ces personnes puisque j'en fais un parti
-Estelle-

Investi

Messagepar Kodak » Mer 2 Mar 2016 15:38

Je me permet de revenir au sujet du topic :pink:

Un de mes derniers messages dans ce sujet était avant de me faire encrer la cuisse. Je suis moi même encore "obèse". (j'ai pesé jusqu'à presque 150kg) autant dire que moi et mes kilos c'est pas une histoire d'amour mais BREF.

J'ai mis longtemps à me faire encrer une partie "que je trouve moche", plein de gras et de capitons ...(et en + on voit très peu de tatouages sur des femmes très ronde :( ) mais il me fallait une grande surface et j'avais envie de pouvoir la voir (donc pas mon dos)

J'ai même lancé au tatoueur juste avant de commencer "Ben j'espère que tu vas me faire aimer mes jambons après ça" et il a rétorqué un truc du genre " C'est bien les propos d'une femme ça !" Genre il voulait dire, et je crois que je ne l'ai compris que après, qu'en fait, mes jambon plein de gras, ils sont moche qu'à mes yeux. Pour les autres, ils ne choque pas. C'est juste des cuisse d'une fille ronde. Et ça m'a mis à l'aise, c'est con hein, mais il en avait rien à cirer de mes rondeurs...

Aujourd'hui mon jambon.... je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh :love: Pourtant il a pas changé, mais .... on voit l'encre avant le gras .... enfin JE vois l'encre avant le gras :D
>Fantasy Basel - 29 avril au 1 mai 2017<
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Remercié: 9 fois

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 15:52

C'est cool ça ! :tchin:

Moi comme je n'aime pas grand chose chez moi, mes projets tattoo sont tous sur des zones que je n'affectionne pas vraiment: j'ai un projet pour la cuisse, mais finalement je me dis que j'aurais plus de place pour faire ce que je veux et que ça devrait bien rendre \m/

Mes épaules je les trouve trop carré et mes bras trop épais, je compte faire une manchette complète avec Laura pour ceux qui ont suivi mes recherches, je sais pas si ça améliorera ma vision de moi-même car ce n'est pas le but premier c'est surtout que pour ce que je voulais je ne voyais que cet emplacement, mais je pense quand même que j'aurais plus de plaisir à voir ce bras et j'ai hâte de pouvoir commencer cette aventure. Ce sera un tatouage purement esthétique mais qui me tient vraiment à coeur :love:
-Estelle-

Investi

Messagepar Biturelenounours » Mer 2 Mar 2016 16:24

:tchin: kodak

Shinigamylle a écrit:Estelle : Mais tellement… Je suis une page de photos de modifications corporelles sur FB et les photos de femmes tatouées c'est TOUJOURS des madames toutes minces avec une grosse poitrine refaite (j'ai rien contre ça hein) qui font vraiment mannequins de lingerie quoi… A chaque fois je leur poste le même commentaire en leur disant que ces photos sont magnifiques et je suis contente de les regarder, mais que j'en ai marre de voir exaaaaaaactement le même style de femmes tatouées tout le temps alors qu'il y en a des tas de toutes sortes, comme tout, et qu'il serait bon de mettre des photos de tout un peu, alors que pour le reste des bodmods ils montrent absolument toutes sortes de types de personnes.
Ba étrangement, ils répondent toujours à tous tes commentaires, SAUF les miens quand je leur fait cette remarque là :geek:
A croire que je les emmerdes tiens !

C'est le problème de certaines pages Fb mais il y en a qui proposent aussi d'autres femmes avec d'autres mensurations
:bgeek: Je vais devoir ressortir ma collec de jpeg.

Tess holliday, lilith qu'on voit souvent sur Ink, Dallas valentine et Cortney Maylee qu'on voit souvent sur les pages de magazines pin-up

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite frenchie que je suiS depuis de nombreuses années.

Carla von boobies alias métaux lourds mais certains doivent la connaître du blog tête de thon! elle à notamment fait des photos pour volupt

Image

Image

Amber rose on peut pas dire qu'on la pas vu partout..

Image
Biturelenounours

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 16:32

Elles restent malgré tout dans l'esprit: jolis seins jolies fesses et taille super fine même si les formes sont généreuses. Mais ça change quand même ça fait du bien
-Estelle-

Investi

Messagepar Biturelenounours » Mer 2 Mar 2016 16:46

Tess holliday et Dallas valentine n'ont pas la taille fine c'est souvent le Vêtement qui fait que..on peut aussi citer Beth dito

De plus la plupart des photos de femmes avec des mensurations dites normales que vous voyez sur ses pages fb ou magazines sont retouchées, ont leur affines souvent la taille, les cuisses, on photoshop la cellulite etc etc

Amber rose sans trop de photoshop

Image

Amber rose avec exces de photoshop :geek: on peut s'amuser dans les deux sens.

Image

C'est ultra facile, a la portée de tous.
Biturelenounours

Messagepar -Estelle- » Mer 2 Mar 2016 16:52

Ah bah oui c'est sur tout ce qu'on voit est retouché, d'ailleurs on parle de poids mais il y a aussi l'âge j'aime bien quand on peut lire un truc du genre "50 ans et toujours mannequin toujours magnifique" je dis pas que c'est faux mais quand on enlève les rides avec photoshop et qu'on lisse la peau ça aide à poser sur des couvertures..
-Estelle-

Investi

Messagepar BLancherette » Mer 2 Mar 2016 17:11

Autant je trouves certaines femmes rondes très belle autant des fois pas du tout . Pareil pour les minces, des fois c'est une jolie minceur et des fois elles ont l'air malade. Chaque femme à son charme et doit accepter le corps qui va avec ( surtout après les grossesses par exemple) Mais c'est toujours plus facile à dire que à faire ( avec la société et tout le tralala...)

Mais pour moi et mon corps par exemple ça marche pas, on est pas très pote. J'angoisse le jour ou je devrais me faire tatoué des zones de "complexes" ( ventre/cuisse) , le regard du tatoueur ect... ca me gênerais de ne pas me sentir à l'aise à cause de ça. Et d'un autre côté je me dis que ca ne peux rendre que ces Zones plus jolie non ?µ
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Mer 2 Mar 2016 18:33

BLancherette a écrit:et d'un autre côté je me dis que ca ne peux rendre que ces Zones plus jolie non ?µ

Le tatoueur il à l'habitude de voir des corps differents, des tailles differentes, des oreilles, des nez, des tronches etc. Tu viens pour te faire tatouer peut être même par quelqu'un que tu verra que quelques séances dans ta vie, des clients, clientes il en a la pelle, il se souviendra peut être même pas de toi dans deux ans et toi t'en aura peut être gardé un souvenir mémorable.
Dépend le contexte.

C'est ton avis qui compte pas le notre la dessus on a tous un rapport au corps différent, à toi de nous dire si ton rapport au corps à changer, si il s'est améliorer quand tu seras orner de tes nouveaux tatouages.
Biturelenounours

Messagepar clairdelune » Jeu 3 Mar 2016 11:10

ca dépend vraiment de chaque personne oui

pour l'instant je ne me suis faite tatouer que des endroits du corps que j'aimais chez moi, pour les "sublimer" en quelque sorte et là je bloque parceque j'ai une grosse piece en prévision, qui irait très bien sur une cuisse...mais je hais mes cuisses, quelque chose de solide. j'aurais l'impression que foutre un tatouage sur mes cuisses ça ferait "vulgaire" "pas féminin" et gniagniagnia
( ce qui est complètement con, et ça ne vaut que pour moi hein, je vais jamais penser qu'une cuisse tatouée sur n'importe qui d'autre fasse vulgaire , mais c'est encore des reste de mes troubles du comportement alimentaire, anorexie , etc bref ... c'est chiant )

alors je suis encore en pleine réflexion. soit je perds du poids et je m'encre les cuisses mais ça serait un peu vain , soit pas et ça me fera les aimer, on est jamais à l'abri d'un miracle( ton témoignage est rassurant d'ailleurs Kodak :) ) mais en tout cas pour moi c'est clair que les tatouages et les complexes ben vu qu'ils jouent sur le même terrain ils doivent se faire une place et cohabiter mais c'est pas toujours évident
clairdelune

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Jeu 3 Mar 2016 12:38

Les troubles alimentaires laisse des traces indélibiles.
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar clairdelune » Jeu 3 Mar 2016 12:48

mais heureusement les tattoos aussi, et des plus jolies ;)
clairdelune

Curieux

• Adresse Galerie

tattoo sur les flancs pas sur une ronde ?

Messagepar petitnuagedepluie » Mer 25 Mai 2016 15:53

Hello, bonjour à tous,

Outre le fait que ce soit douloureux (apparemment plus qu'à d'autres endroits) je voulais avoir votre avis sur cet emplacement de tattoo. Je le trouve très séduisant malgré la douleur mais deux tatoueuses ont déjà refusé de me tatouer à cet endroit et je sais que certains refusent car techniquement c'est difficile.
Ce qui me chiffonne un peu c'est surtout le fait que l' une d'entre elle m'ait platement dit : tu es ronde donc ce sera moche (déjà merci pour ça ...)
Je tiens a dire que l'endroit où je voulais le positionner était assez lisse (entre les côtes et le flanc vers le dos... je ne sais pas si je suis claire ). Je suis fine en haut et ronde en bas c'est pas ma faute je ne me suis pas faite toute seule.. même si c'est derniers temps j'ai tendance a gonfler un peu,je trouve ma personne assez harmonieuse dans mes proportions (et je n'ai pas de "bourrelet" à cet endroit, je sens les os :sad: ).
Autant dire que cela m'a blessée et depuis, je commence à avoir honte de cette partie de mon corps (que j'aimais pourtant bien avant...) :oops: .
Je suis triste de commencer à me dire que finalement je fais partie des gens trop gros pour qu'un tattoo soit joli sur eux (et pourtant j'en ai 2 dont un fraîchement piqué... dans le dos!)...

-
Modifié en dernier par Krän le Mer 25 Mai 2016 21:20, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
petitnuagedepluie

Timide

Re: tattoo sur les flancs pas sur une ronde ?

Messagepar *Anne-So* » Mer 25 Mai 2016 15:58

*
Modifié en dernier par *Anne-So* le Lun 10 Oct 2016 18:03, modifié 1 fois.
*Anne-So*

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Saeni » Mer 25 Mai 2016 16:03

Franchement je pense que c'était déplacé comme commentaire. Peut-être que c'était juste un excuse pour refuser. Si toi tu n'es pas complexée par ton corps il n'y a pas de raison de le devenir à cause de ce qu'une personne t'a dit. Et si tu pense qu'un tatouage sera beau à cet endroit et que tu es sure de ton projet lance toi. Je ne savais pas que les tatoueur refusait de faire les côtes à cause de la contrainte technique. Je pense que ce sont des tatoueur inexpérimenté. Si tu cherche parmis les tatoueur sur la galerie du forum tu devrais en trouver plein plus à même de te tatouer le flanc. C'est un peu plus compliqué que d'autre partie du corps mais ça reste très commun, donc normalement trouver un bon tatoueur pour te le faire ne devrait pas être bien compliqué.

Le seul truc que je tiens à préciser c'est que si tu pense perdre ou gagner du poids effectivement il vaut mieux éviter car ça pourrait déformer le tatouage. Mais si tu as toujours eu un poids stable et que tu es bien comme ça, dans ce cas pas de problème.
Saeni

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 25 Mai 2016 16:12

Comme les deux personnes au-dessus, je trouve que la remarque est franchement déplacée en plus d'être stupide.
Il n'y a pas de physique parfait ou de physique qui convient mieux à un tatouage, la seule chose qui importe c'est que tu apprécies ton corps et que tu souhaites ce tatouage à cet endroit-là. Après l'avis des autres, il vaut mieux s'en moquer le plus royalement du monde !

(et je trouve aussi que sur les flancs, c'est fort joli ^^)
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods